PDA

Voir la version complète : Celica gts ou impreza 2.5rs



To_Yo_Ta
24/02/2003, 19h30
Y a un gars de connaissance a mon pere qui veux s'acheté une ou l'autre. il m'a demander conseil amis je ne connais pas très très ces modeles la a part les performance héhéhéhééhéhéhééhéhé...

Il veux savoir bcp d'éléments.....Pouvez vous m'aider... En passant, c'est deux vehicule de l'année pour ne pas induire l'erreur et il se fou du prix ( Y a du $ en masse ) http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

jobine
24/02/2003, 21h51
Si y'a du cash en masse, c'est pas une RS qui doit acheter, c'est une WRX

MidnightImpreza
25/02/2003, 06h52
La GTS est a environ 32K pi la WRX environ 36K bien si c'est pas le $ qui mene la WRX 100 fois !
PS la RS est à 27K$

Joe 123
25/02/2003, 08h21
J'y vais dans le même sens que les autres.Pour 36 000$, une WRX (j'en possède une) très très performante pour le prix et utilisable durant les douze mois.

D'après moi, je prêche pour ma paroisse, aucune compétition(WRX), à ce prix.

e|_NiNo
25/02/2003, 08h40
j'ai esseyer les 2, puis j'ai choisie la subaru..

ya juste a esseyer les 2 puis choisir celle a son gout

dunlop5120
25/02/2003, 10h22
Du même avis que tous le monde, s'il a en masse de l'argent, la WRX. Sinon, ça dépend de ses goûts. La Cellica GTS et une très petite voiture uniquement sportive où le confort y est relatif. S'il mesure plus de 5'10'' qu'il oublie cette voiture et s'il veut un minimum d'espace également.

La RS est peut-être un peu moins sportive et agile, mais elle est nettement mieux adaptée à la conduite quotidienne et beaucoup plus confortable. Si c'est une connaissance de ton père, j'imagine qu'il ne doit pas avoir 20 ans, donc le RS serait beaucoup mieux et en plus, il va avoir la traction intégrale.

Dave
25/02/2003, 10h57
Très bien dit Dunlop,

Moi, à force d'entendre les membres vantés leur Subaru, je commence à me laisser charmer par cette compagnie.

La Celica est une voiture agréable à pousser à l'extrème, elle est écoeurante en été sur une route en raison de son agilité. Par contre, son moteur est creux à bas et moyen régime.

La RS a un gros 4 avec plus de couple et la transmission a prise constante aux quatre roues, ça va aller mieux sur 360 jours ! Sans parler de l'espace et la commodité d'utilisation.

jobine
25/02/2003, 12h08
Laisse toi aller Dave...

Des journées comme dimanche, tu apprécie d'avoir payer 1000$ ou 2000$ de plus pour avoir la TI. J'ai une TS et je goute au plaisir de la TI et je ne fais qu'imaginer le plaisir que les proprio de WRX on eu dans les grands stationnements désert. Le seul problème c'Est les roues pleinnes de neige qui fait tout "chaquer" dans la voiture. C'est le prix a payé...

Pour la Célica, je trouve que c'est une très belle voiture mais je n'aime pas la philosophie de la puissance au haut régime pour les voitures de tourisme. D'avoir a toujours monter le RPM à 6000 tour pour pouvoir avance un peu n'est pas mon fort. Sur une piste de course c'est super mais sur les routes publiques et tout les jours?????

e|_NiNo
25/02/2003, 14h31
Dave ouin ben tu na pas fini de nous aimer, c'est sur moi je retournerais jamais avec un 2 roue motrices a moin de pus avoir de $$. J'enlève rien au 2 roues, mais moi chui mordu. Je dit pas si on serais en californie, mais ici c'est le québec, avec les routes magané et la neige alors VIVA AWD

dave donne moi ton mail je t'en voie des photos http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

[This message has been edited by e|_NiNo (edited 25-02-2003).]

Dave
25/02/2003, 16h27
Ouaisp !

Joe 123
25/02/2003, 16h41
Malheureusement, nos voitures (Subaru) ne sont pas parfaites, même si parfois on a tendance à le croire...

To_Yo_Ta
25/02/2003, 18h25
Parfais, le gars a bien aimer la lecture a propos de subaru.....La wrx, il la connaissait meme pas. Comme plusieur on marquer la subaru, je crois quil vas opter pour celle ci. Le hic!!! Il a habite a grande-vallée en gaspesie pis le garage subaru est a new richmond. Meme en passant par le parc de la gaspesie, cela prendrais 5h pour aller la chercher et si elle se brise bin, ca devient chien en sale contenu de la distance.......

Pour la toyota, les garage les plus pres sont a rimouski et gaspe (3h et 1h30 de route) respectivement...Il mesure 5 et 7, pas tres grand...... La celica l'interesse pour l'accessibiliter du concessionnaire!!!

MA vous avouez que la, il est (fourrer) bin raide

To_Yo_Ta
25/02/2003, 18h31
Pour l'age, bin c'est comme mon pere 44 ans mais calisse quil est sportif pour le choix de char!!!!!héhéhéh

jobine
26/02/2003, 09h27
Je suis d'accord avec toi Joe123,

Il n'y a pas de voiture parfaite. Le monde ayant des exigence différentes, les "problème" de quelqu'un peut être un avantage pour quelqu'un d'autre. Pour mon Impreza, la consommation d'essence est un désavantage mais a l'achat, j'ai accepter ce fait et je vis avec. Une petite chose qui m'agace c'est la visibilité vers l'arrière lors d'un stationnement en parallèle. A cause des 3 appuis tête et du gros pilier arrière, on vois pas grand chose... Mais on s'adapte.

Pour revenir au sujet, je prendrais la WRX familiale pour son côté pratique et garde les mêmes performance que la berline. Et pour le service, une ou deux fois par année, c'Est pas si mal et il va se faire du fun en traversant le parc...

Dave
27/02/2003, 15h31
En tout cas, je commence à bien aimer les Subaru, j'ai fait un rewiew de mes nombreuses publications et tout le monde est unanyme, c'est d'excellente voitures. Elles sont un peu plus cher et leur moteur pas aussi raffiné, mais bon, rien n'est parfait.

Pour mon e-mail, bof, le v'là, mon nom est inclus, mais qu'est-ce que ça peut bien faire !!!!

nantel_david@hotmail.com

Salut