PDA

Voir la version complète : consommation versus pression des pneus



keifer
02/09/2007, 18h24
je suis un peu surpris de voir a quel point la pression d'air dans les pneus peux avoir une grande incidence......depuis deux trois semaine je trouvais que me GTI 2007 etais un peu plus gourmande sur la route pour un trajet donné la voiture meme a 100kmh ne descendais pas en bas de 7l au 100km je m'apercois ce vendredi que j'ai un pneu mou..je fait un chek m'apercois que qu'il me manque 8 psi dans ce pneu...(27 au lieu de 35)alors je corige le tout..sur la route ce w-e sur le meme trajet plus haut mentionné je fais a 110kmh un 6.6litre au 100 :shock: :evil: :evil:

En ville la diférence est encore plus probante je fais maintenant du 8.5l qaund auparavant je fesais du 10L au 100km!!!!!!! :lol:

lafy
02/09/2007, 20h26
C'est très évident pour sur, un pneu mou offre une résistance au roulement, j'ai appris ca en vélo, quand j'étais jeune :lol: Je soufflait mes pneus le plus dur possible et personne n'arrivait a me suivre :wink: Si il était possible de mettre des roues de fer sur un char(comme un train) je suis sur que ce serait 50% d'économie, mais c'est pas possible, alors faut tenir les pneus bien gonflés, c'est payant 8)

Lynx
03/09/2007, 07h05
Autre entretient qui semble insignifiant => Le filtre à air !

Après avoir fait "shooter" l'antirouille pour mon véhicule sa consommation s'est mise à augmenter (Je ne m'en suis pas rendus compte tout de suite) En vérifiant le filtre je me suis rendus compte qu'il était collant au toucher. En le changeant j'ai gagné 3l/100 km :shock:

Et oui, un pneu mal gonflé peut sensiblement augmenter la consommation (en plus de faire predre de l'adhérence et user prématurément les pneus)

Your Mother
03/09/2007, 11h34
moi je vais plus loin...

consommation VS TYPE de pneus...

Notre Vibe 2006 est venue de série avec une cochonnerie de pneus dont j'ai enfin réussi à oublier le nom :lol:

Cette année, on a chaussé notre Vibe sur du Michelin HydroEdge.

Wow! On a réduit la consommation de 0.8L/100km (c'est tout de même 10%). En plus d'être économe sur l'essence, l'HydroEdge est #1 sur pavé humide (et détrempé). Aucun époside d'aquaplanage depuis que l'on a ces pneus. Enfin, le treadwear est ultra élevé, la garantie est de 160000km on espère donc les garder pour 90000km.

vtec
03/09/2007, 11h51
incroyable la me r d que les compagnie mettre sur des autos neuve!

J'ai du bridgetone turenza..jamais vue pire dans ma vie. Y sont usé a 80% et j'ai a peine 18000km dont 3 mois avec des pneus d'hiver.

Content que tu aime tes michelin. Surement les prochains que je vais acheter. Y sont chere mais ca vaut la peine..