PDA

Voir la version complète : Gaz VP RACING ou super



jasma
03/09/2007, 12h35
Je voudrais savoir les avantages de rouler au VP (c-12) comparativement au super 94, et aussi les inconvenient que cela peu amener de rouler avec du VP. Je le mettrais pas pur non plus, je ferais 50\50 avec du 94 octane

J'ai une machine assez performante (quad racer 450r 2006) avec puce pour l'ordinateur et filtreur pro design et pipe.

jasma ,merci

dunlop5120
03/09/2007, 19h38
Ça te permet de devancer ton timing d'ignition...sans engine management, tu gagneras rien...mais tu ne perderais rien. Donc, à part gaspiller de l'argent, ça te donne rien sans tuning.

jasma
03/09/2007, 21h45
Ok mais pourquoi que dans mon manuel d'utilisateur il mentionne qu'il faut rouler le 4 roue avec du gaz haut octane, minimun 95 et + et que je peut rouler avec du gaz oxygener sans probleme comme du VP ??? Pour de meilleur resultat lors d'acceleration sans changer rien dans l'ordi.


Ca fait quand meme 1 ans que je roule avec du 94 de chez petro can... mais je voulais juste savoir si sa donnerait un petit quelque de plus. De toute facon avant que je mette un power commander sur mon bike (vu l'injection) je vais mettre des shock elka !!!!! ca va donner bien plus que de mettre du gaz haute octane. Si ca vaut pas la peine je vais laisser faire.

dunlop5120
04/09/2007, 09h00
Ce que tu dois comprendre, c'est que d'origine, ils mettent un map de timing dans ton 4 roues avec une essence test et après ils recommandent de rouler cet indice d'octanne. Dans ton cas, ils l'ont setter pour du 95. Donc le max de timing a été setté pour du 95....donc si tu roule plus haut, ex du 102. Ça te donne rien,car ton timing est fait pour du 95, MAIS il n'y a aucun danger de rouler avec ça, même que c'est mieux.

Par contre, si t'es setté pour rouler un 95 et que tu roule du 87 par exemple, là tu risque carément de sauter ton moteur. Je te dirais même que tu vas le sauter assez rapidement à cause de la détonnation.

Pour le power commander, c,est sur que ça vaut la peine...c'est pas juste une augmentation des hp, mais aussi le throttle response, le timing, etc. Bref un beau 3504 de bien investi...surtout si tu veux rouler au VP..et en plus, ya surement déjà une map préfaite pour ton setup.

jasma
04/09/2007, 16h10
Ben merci pour l'info chu pas encore rendu a ce niveau de performance j'en n'ai deja assez comme ca !!!!! J'ai encore de la misere a tenir le 4 roue dans une track faq je suis pas rendu a booste le moteur pour avoir plus de performance !!!

Au moin j'ai appris quelque chose pi je crois que la meilleur des choses en premier serait de mettre des shock elka pi apres on verra pour la performance !!!

merci jasma

dunlop5120
04/09/2007, 20h31
Je sais pas si tu fais de la piste, mais si oui, le meilleur upgrade est le pilote en premier...je sais pas pour les 4 roues, mais pour le motocross, il y avait des petites écoles dans le temps. Je peux te dire que ça m'a beaucoup aidé dans mes débuts.

jasma
05/09/2007, 17h38
Ben oui je fais un peu de piste mais pas precisement, j'aime bien rouler dans les trails avec mes chum et je pense pense pas commencer a courser. Quand tu commence ca tu fini pu de repare ta machine une fin de semaine de track une semaine a reparer ce que ta casser a part des blessures.....

Faq j'aime mieux y aller plus molo sur la track, je suis capable de rouler un peu mais sans devenir fou. La suspension serait la meilleur solution pour l'instant je pourrait alors reduire ma fatigue physique donc rouler et pousser plus longtemp tout en ayant du fun.