PDA

Voir la version complète : VW City



annabelle09876
03/09/2007, 13h57
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir votre avis sur les VW City. J'aime beaucoup leur look, mais je trouve que la consommation d'essence est excessive. On m'a dit qu'il s'agissait de voitures très confortables pour faire de la route.

Côté mécanique, auriez-vous certaines réticences envers ces voitures?

Je ne connais pas beaucoup VW, c'est pourquoi j'essaie de trouver le maximum d'infos et d'opinions sur les Golf/Jetta City.

Merci!

Japfan
03/09/2007, 14h52
Bof, c'est un Golf ou Jetta de la génération précédente qui a été rebadgé avec le surnom City c'est tout. C'est pour ça que VW se permet de les vendre moins cher, vu qu'une Jetta City 2007 sera le même modèle qu'une vieille Jetta 2003. Coté consommation d'essence, le 2.0 litre donne pas des cotes extraordinaire en effet. Tu fais ce que tu veux, mais pour ce prix y'a plein d'autre voitures qui consomment moins et qui ne sont pas une vieille génération d'autos. Personnellement, j'ai une Golf 2001, mais avec un moteur diesel qui aide énormément pour la consommation. Pour ce qui est du confort de ce modèle avec ce body (le même que les City), c'est vrai que le confort sur la grande route est super avec la suspension et l'habitacle a un petit coté luxueux que j'avais pas dans mes autre chars.

Saintor
03/09/2007, 14h53
On m'a dit qu'il s'agissait de voitures très confortables pour faire de la route.


Pas particulièrement parce que le moteur tourne vite, du moins avec la transmission manuelle. Relativement bruyant.

Mais l'intérieur donne l'impression d'être dans une voiture plus huppée.

Xav
03/09/2007, 15h39
Ne pas oublier que les modèles City sont sur le point de changer bientot,vers 2008 environs.

mbouchard
03/09/2007, 16h34
Ne pas oublier que les modèles City sont sur le point de changer bientot, vers 2008 environ.

Effectivement, dès l'année modèle 2008. Les journalistes sont d'ailleurs invités à tester les nouvelles City à la fin de septembre. Nous n'avons cependant que peu de détails sur les changements à venir.

Pôvre de vous, vous allez devoir surveiller encore un peu plus Auto123.com....

Japfan
03/09/2007, 19h04
Est-ce que la motorisation va rester la même? J'ai entendu parler qu'un remaniement des City serait à prévoir, mais ça m'avait l'air d'être juste quelque modifications esthétiques mineures en gardant le même body et le même moteur.

Saintor
03/09/2007, 19h11
http://www.carplace.com.br/wp-content/uploads/2007/03/golf_2008_diagonal.jpg
http://www.carplace.com.br/wp-content/uploads/2007/03/golf_2008_traseira.jpg
http://www.carplace.com.br/wp-content/uploads/2007/03/golf_2008_interior.jpg

Ça fait au moins 6 mois que ces photos circulent. On suit le Brésil tout simplement.

Your Mother
03/09/2007, 21h38
moi je pense qu'il se fait mieux à prix égal...

Rickyy
03/09/2007, 23h18
Présentement, les Jetta City en location 48 mois sortent pour environ 300$ par mois tx incluses. Je trouve que c'est un excellent prix. Il n'y a pas beaucoup d'autres voitures compactes à 300/mois sur le marché...

Your Mother
04/09/2007, 08h19
300/mois pour quelque chose de douteux... c'est trop cher.


Volks ont fait un modèle en désespoir de cause!! Il ne savent plus comment écouler leur shit...

Alors Volks s'est dit : on va prendre le monde pour des caves... on va baisser le prix de vente de nos p'tites merdes... mais comme le taux de change est bon, on va vendre à un prix similaire aux qu'aux USA et faire un bon profit quand même.

Les caves canadiens vont se garocher sur nos cochonneries douteuses comme des mouches sur un tas d'mar**

Et, comme prévu, Vw a eu la change de constater des listes d'attente de 3 mois pour livrer des "pedro-mobile"

Regardez de quoi ont l'air les Jetta/Golf 2001... ces chars là vieillissent aussi mal qu'une Skoda 1970!!!

Sérieusement, si tu ne veux pas payer cher et que ton besoin c'est d'avoir un char qui fait du point A au point B au plus bas prix, garoche toi sur la location d'une Ion. Tu auras une voiture pour moins de $250/mois et avec la garantie de 5/160000, pas de troubles majeurs à payer de ta poche (si ca arrive)

Je suis déçu de constater que Vw avait raison de croire que nous étions assez caves pour se garocher sur la pire m*rde assemblée par Vw dans les années 1990/2000.

Joe 123
04/09/2007, 08h28
Vous n'allez pas vous faire des amis en disant cela Your Mother... :wink: :lol: :jester: :drink:

Slammer
04/09/2007, 08h50
regarde la Mazda 3....moins cher et tout aussi confortable pour la route.

Your Mother
04/09/2007, 09h07
c'est vrai que c'est mieux une Mazda3 qui va rouiller plutôt qu'une Vw City qui va rotter staller et refuser de démarrer :lol:

Minou
04/09/2007, 13h32
c'est vrai que c'est mieux une Mazda3 qui va rouiller plutôt qu'une Vw City qui va rotter staller et refuser de démarrer :lol:

Crime, un Hyundai, c'est du gâteau à côté de ça! :wink:

Saintor
04/09/2007, 17h43
300/mois pour quelque chose de douteux... c'est trop cher.

Ce n'est pas à l'intérieur des 48ers mois qu'il y a typiquement des problèmes et la garantie est 4ans/80000km.

Mais après ... watch out.

Parlez-en à mon frère qui encensait sa Jetta 2.0 2000 et qui a appris à vraiment la détester dans sa 6eme... il conduit maintenant une Honda.

Bref je la louerais pour 48 mois. Il ne faut pas avoir peur d'avoir peur non plus. C'est un produit agréable et ceux qui aiment le style germanique vont l'aimer. Les autres comme sa mère ne comprendront rien. :wink:

Madelinot
04/09/2007, 18h24
Personnellement j'en suis à ma 25e voitures neuves, dont 16 Toyota, je roule présentement en Caliber mais il est fort possible que sois en Toyota de nouveau sous peu, cette fois une Camry SE.

J'ai eu une Jetta, une 96 je dirais, je l'ai eu 4 ans, j'ai pas eu de problêmes et j'aimais bien la conduite, même si la Jetta City date un peu et que c'est pas la mécanique d'une Honda Civic, moi j'aime bien le modèle et si il y aurait un concessionnaire dans mon coin, je craindrais pas d'en faire l'achat pour le prix et le plaisir de conduire. Celui qui acheta ma Jetta à eu bien des années de loyaux services, pour le 16,000.00 que j'avais payé dans le temps je n'ai eu aucun regret.

Et en passant je ne suis pas une tarte pour autant ah ah

annabelle09876
05/09/2007, 08h57
Pôvre de vous, vous allez devoir surveiller encore un peu plus Auto123.com....

Bof! Ça fait longtemps que je le fais alors, je peux ben continuer... ;-)

danatlonxp
07/09/2007, 20h51
300/mois pour quelque chose de douteux... c'est trop cher.


Volks ont fait un modèle en désespoir de cause!! Il ne savent plus comment écouler leur *censored*...

Alors Volks s'est dit : on va prendre le monde pour des caves... on va baisser le prix de vente de nos p'tites merdes... mais comme le taux de change est bon, on va vendre à un prix similaire aux qu'aux USA et faire un bon profit quand même.

Les caves canadiens vont se garocher9 sur nos cochonneries douteuses comme des mouches sur un tas d'mar**

Et, comme prévu, Vw a eu la change de constater des listes d'attente de 3 mois pour livrer des "pedro-mobile"

Regardez de quoi ont l'air les Jetta/Golf 2001... ces chars là vieillissent aussi mal qu'une Skoda 1970!!!

Sérieusement, si tu ne veux pas payer cher et que ton besoin c'est d'avoir un char qui fait du point A au point B au plus bas prix, garoche toi sur la location d'une Ion. Tu auras une voiture pour moins de $250/mois et avec la garantie de 5/160000, pas de troubles majeurs à payer de ta poche (si ca arrive)

Je suis déçu de constater que Vw avait raison de croire que nous étions assez caves pour se garocher sur la pire m*rde assemblée par Vw dans les années 1990/2000.

dans mon cas j'ai une jetta TDI 2000(une p'tites merdes comme tu dit) avec 425,000km elle roule comme une neuve pas de ratle, pas de rouille aucun problème mécanique seulement les entretiens tel que prescris dans le manuel. c'est une voiture que j'aime et en plus je fais 1000km avec un plein de 46 litres!!!!!!

basile
07/09/2007, 21h32
Personnellement j'en suis à ma 25e voitures neuves, dont 16 Toyota, je roule présentement en Caliber mais il est fort possible que sois en Toyota de nouveau sous peu, cette fois une Camry SE.

J'ai eu une Jetta, une 96 je dirais, je l'ai eu 4 ans, j'ai pas eu de problêmes et j'aimais bien la conduite, même si la Jetta City date un peu et que c'est pas la mécanique d'une Honda Civic, moi j'aime bien le modèle et si il y aurait un concessionnaire dans mon coin, je craindrais pas d'en faire l'achat pour le prix et le plaisir de conduire. Celui qui acheta ma Jetta à eu bien des années de loyaux services, pour le 16,000.00 que j'avais payé dans le temps je n'ai eu aucun regret.

Et en passant je ne suis pas une tarte pour autant ah ah
Je veux pas être septique mais à raison de 3 ans de conservation par voiture, en moyenne ça fait 70ans d'automobile, bravo, bon disons 2ans c'est bien quand même :lol: .

Japfan
07/09/2007, 21h58
dans mon cas j'ai une jetta TDI 2000(une p'tites merdes comme tu dit) avec 425,000km elle roule comme une neuve pas de ratle, pas de rouille aucun problème mécanique seulement les entretiens tel que prescris dans le manuel. c'est une voiture que j'aime et en plus je fais 1000km avec un plein de 46 litres!!!!!!

X2, c'est le modèle diesel TDI qui m'a fait aller vers VW. La mienne est une Golf 2001 avec 160 000km et pas de rouille pentoute dessus non plus. Quand je suis arrivé avec au travail pour la 1e fois, des collègues pensaient que c'était une neuve.


Je veux pas être septique mais à raison de 3 ans de conservation par voiture, en moyenne ça fait 70ans d'automobile, bravo, bon disons 2ans c'est bien quand même Laughing .

C'est parce qu'il change aux six mois, ils aiment pas ça les vieux chars lui :lol:

woohoo!
08/09/2007, 09h46
On en a déjà parlé un peu ici:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=17724

Madelinot
08/09/2007, 11h48
C'est relativement simple, ma premi`re voiture fut une Toyota Celica 1973, le calcul est simple à faire on est en 2007 et j'achèterai fort possiblement ma 26e voiture cet automne, probablement une Camry SE.

A vrai dire au début je changeais presque une fois l'an, mais j'ai eu mon PT Cruiser 4 ans, ma Jetta 4 ans mais en 1977 j'ai changé 3 fois, un CHEROKEE CHIEF, un Pontiac Grand Prix et un Land Cruiser.

J'aime tout simplement les autos, maintenant je garde mon auto 3 ou 4 ans, dans le moment c'est tout simplement que j'aime pas ma Caliber et je l'ai depuis juin 2006 (c'est une 2007,une des premières dans mon coin) donc je vais donc faire un autre achat plus vite que j'avais prévu.

Joe 123
08/09/2007, 13h29
WOW!!! Un Land Cruiser!!! :bravo: :nice: