S'identifier

Voir la version complète : Indicateur d'entretient - Civic 2007.

Erik08
04/09/2007, 09h28
Bonjour,

Sur quoi se base l'indicateur pour nous indiquer qu'un changement d'huile est nécessaire? Se base-t-il sur le nombre de km parcourus? Sur un senseur qui détecte la saleté de l'huile?

En général, et je m'adresse surtout au propriétaire de Civic, faites-vous l'entretient de votre voiture vous même et où vous procurez-vous vos pièces de remplacement? (Filtre à l'huile, bougie, huile,...)

Bonne journée,
Eric

Joe 123
04/09/2007, 10h16
Je vous conseille fortement de prendre les pièces chez le concessionnaire et même pour l'entretien... Il n'y a pas de grande différence de prix avec un garage indépendant à moins que se soit une longue réparation après l'expiration de la garantie ( 5 ans ou 100 000km)...Ce sont des prix fixes chez le concessionnaire comme vidange d'huile, changement d'huile à transmission, etc ... et non à l'heure parce que l'on sait que chez celui-ci ça revient plus cher qu'un indépendant. Si vous faites l'entretien vous-même alors achetez les pièces originales chez le concessionnaire et gardez ces factures en question.

Francis F
04/09/2007, 13h26
L'indicateur de vidange d'huile analyse la distance parcourue et ta façon de conduire (route, ville, le pied au plancher...). Il se base sur ça pour recommander que c'est le temps de faire la vidange d'huile. Sur ta Civic, il est très important de mettre de l'huile 5W20 sous peine de canceller ta garantie et de causer les dommages au moteur. D'ailleurs, un bon garage refusera de mettre autre chose.