PDA

Voir la version complète : anti-demarreur....



bazz
04/09/2007, 11h18
les constructeurs devrons bientôt installer de serie sur tous les véhicules vendus au canada l'anti-démarreur. les voleurs a tournevis-marteau vont se transformés en voleur a coup de poing sur la gueule et a coup de baton de baseball...ou bien ils vont entrer dans ta maison pour te voler les clés!!!!
une solution au problème du vol de véhicule se situe peut-être a l'autre bout de la chaine mais peu d'intervenants regardent de ce côté parce que c'est laborieux:la vente d'autos et de pièces usagées qui semble peu controlée. c'est tous simplement la demande qui crée l'offre.votre opinion :roll:

Your Mother
04/09/2007, 11h50
les voitures de luxes sont presques toutes reliées à un boomerang ou OnStar ou tout autre système par satellite.

Le marché du crime organisé est déjà très ciblé.

Pour les p'tits criminels pas organisés, les voitures usagées demeureront une possibilité.

Je ne crois pas que les crimes contre la personne vont augmenter... mais je crois que la réponse au vol de voitures réside dans les systèmes de repérage, le burinage intensif et le contrôle sur la vente de pièces usagées.

Slammer
04/09/2007, 22h57
que la SAAQ fasse un bon systeme de systeme des piece et des voiture usage.

Il y a quelque annee, un gars de la SAAQ a fait une bonne job et a recu des menages de mort et son employeur a rien fait pour l'aide....j'en reviend pas!!!!

de toute facon, je ne crois pas que ca sois les anti-vol qui vont arrete le vol.

Francis F
05/09/2007, 08h11
Un voleur qui veut ta voiture peut te la voler s'il la veut, peu importe ton système antivol. Un système antivol, ça ne fait que compliquer la vie à un amateur.

Joe 123
05/09/2007, 08h39
Je me souviens qu'en 1989 ( vous allez me dire que c'est loin et que la technologie a évolué au point de vue sécurité et vous avez raison.. :lol: ), j'avais une VW Jetta Trophy édition spéciale. J'avais une canne antivol, le marquage de pas mal de pièces et un système d'alarme antivol avec un pagette sur moi... Ils ont quand même réussi à partir avec cette superbe machine en laissant par terre une poignée de porte... :cry: :cry: :cry: :? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Ricardo A
05/09/2007, 13h18
Je comprends pas trop...

Voici l'article qu'auto123 à produit :


Afin de contrer l'inquiétant phénomène du vol de véhicules, Transports Canada obligera les constructeurs automobiles à inclure de série un système antidémarrage dans tous leurs véhicules neufs. Ce nouveau règlement s'applique à tous les véhicules produits à partir du 1er septembre 2007, qu'il s'agisse de voitures, de VUS, de mini-fourgonnettes ou de camionnettes.

Un antidémarreur est un dispositif électronique qui, comme son nom l'indique, empêche le moteur de démarrer sauf si la clé est dans le contact. En plus de prévenir le vol, il décourage les personnes qui ne sont pas en état de conduire, comme celles qui ont trop bu. On peut donc prétendre qu'un antidémarreur va jusqu'à sauver des vies.

Des milliers de véhicules ont été volés au Canada l'année dernière. Certains le sont pour rassasier les voleurs eux-mêmes, alors que d'autres sont démontés et vendus pièce par pièce ou encore expédiés outremer par une organisation criminelle.

Au-delà de la sécurité et de la tranquillité d'esprit que procure un système antidémarrage, un autre bénéfice attend tous les propriétaires de véhicules qui en sont équipés: une prime réduite avec leur assurance auto.


http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=88903&pg=1

C'est moi qui est pas vite ou je vois pas la lien avec l'alcool ?

Alain36
05/09/2007, 13h45
Contrairement à ce que vous pouvez penser, les antidémarreurs d'usine à clé codée sont très efficaces. C'est impossible de démarrer le véhicule sans la clé codée, cette clé est reconnue par l'ordinateur. De plus, il ne peut y en avoir que 3 par véhicule. À l'achat, vous en avez deux et vous pouvez en perdre une. Si vous en perdez une autre, il faut reprogrammer l'ordinateur et vous donnez deux nouvelles clés.

Au tournant de l'an 2000, lorsque certains constructeurs avaient opté pour ce système, certains pros avaient trouvé un stratagème pour mettre la main sur la troisième clé. Ils prenaient en note le NIV du véhicule à voler. Ils envoyaient une belle pitoune à gros seins et à l'air nounoune chez un concessionnaire de la marque prétextant qu'elle avait oublié ses clés et ses papiers dans l'auto et qu'elle voulait une clé pour le NIV. Bien sûr, quel aviseur refuserait ça à une telle pitoune!

La consigne a été ensuite diffusée à l'effet que les aviseurs devaient exiger la présentation de deux preuves d'identité et des papiers de propriété et que seul le propriétaire du véhicule pouvait faire cette demande.

Bon, les voleurs ont trouvé un autre trou dans le système. Au Québec, les démarreurs à distance sont très populaires. Avec un véhicule à clé codée et qu'on se procure un démarreur à distance aftermarket, on doit ajouter un module qui simule la présence de la clé codée. Donc, il suffit de voler un véhicule équipé d'un démarreur à distance aftermarket. Comment les reconnaître?? Super facile, il suffit de cibler les véhicules qui ont une petite DEL clignotante!! Grâce à Dieu, on peut désactiver cette inutilité.

Aujourd'hui, les constructeurs offrent de plus en plus des véhicules équipés de série avec un antidémarreur et d'un démarreur à distance.

Ricardo A
05/09/2007, 15h18
ca répond pas à ma question...auto123 est tu chaud ?

Alain36
05/09/2007, 19h25
ca répond pas à ma question...auto123 est tu chaud ?

C'est évident qu'ils ont mélangé deux sujets dont le seul point commun était l'antidémarreur...