PDA

Voir la version complète : Un AWD sur un racetrack humide c'est pas vargeux.



Saintor
04/09/2007, 18h20
Autre évidence dans ce vidéo;

http://www.youtube.com/watch?v=uLybzItrd8s

A noter que la S5 a 340HP et la 335i 'seulement' 300HP. 'Aurait pas fallu que cette dernière ait un LSD.

:wink:

nicroll
04/09/2007, 20h20
une chose est certaine, les pseudo journalistes auto du Québec et Canada devraient s'inspirer de cette madame pour nous donner des impressions de conduite beaucoup plus captivantes, elle est impressionnante !!!

MisterT
04/09/2007, 22h08
Faut dire que je ne connais peu de monde qui est capable de conduire une propulsion comme cette madame :) De là l'utilité d'une AWD.

mbouchard
05/09/2007, 07h13
Juste pour compléter le topo, Vicki Butler-Henderson est une pilote de course depuis qu'elle a 12 ans....
Bon, ok, elle anime aussi la version britannique de The Biggest Loser. On ne peut pas avoir que des qualités..... :)

need_for_speed
05/09/2007, 07h21
une chose est certaine, les pseudo journalistes auto du Québec


Comme certains pierre michauds... :lol:

Je l'ai écouté l'autre jour... chu pu capable! :x

Minou
05/09/2007, 20h59
Avez-vous remarqué comment elle conduit assise à terre et près du volant?

nicroll
05/09/2007, 22h12
Avez-vous remarqué comment elle conduit assise à terre et près du volant?

normalement en conduite sportive, tes bras doivent former une équerre, donc tu dois toujours être proche du volant.... elle est aussi peut être pas très grande...

Minou
05/09/2007, 22h17
Avez-vous remarqué comment elle conduit assise à terre et près du volant?

normalement en conduite sportive, tes bras doivent former une équerre, donc tu dois toujours être proche du volant.... elle est aussi peut être pas très grande...

J'avais déjà remarqué ce genre de position de conduite en Nascar. Très proche du volant. Je me verrais pas conduire de cette façon sur la rue en TK.

Slammer
05/09/2007, 22h34
en theorie, en situation d'urgence, la meilleur position est pres du volant...mais pas trop pret pour recevoir le ''Air bag''

Boud
06/09/2007, 20h51
EH bien moi je conduis le plus loin possbile. La jambe complètement étirée pour la clutch et les bras le plus droit possible. Sinon, je me sens pogné.

Slammer
07/09/2007, 10h00
EH bien moi je conduis le plus loin possbile. La jambe complètement étirée pour la clutch et les bras le plus droit possible. Sinon, je me sens pogné.

Quand tu aura un arrete d'urgence a faire, tu n'aura aucune force dans tes jambe....

Minou
07/09/2007, 11h31
EH bien moi je conduis le plus loin possbile. La jambe complètement étirée pour la clutch et les bras le plus droit possible. Sinon, je me sens pogné.

Quand tu aura un arrete d'urgence a faire, tu n'aura aucune force dans tes jambe....

Vraiment. Si on peut enfoncer la pédale d'embrayage jusqu'au fond sans problèmes, je ne vois pas comment on aurait pas de force pour freiner au maximum.

Ricardo A
07/09/2007, 12h09
EH bien moi je conduis le plus loin possbile. La jambe complètement étirée pour la clutch et les bras le plus droit possible. Sinon, je me sens pogné.

Quand tu aura un arrete d'urgence a faire, tu n'aura aucune force dans tes jambe....

Vraiment. Si on peut enfoncer la pédale d'embrayage jusqu'au fond sans problèmes, je ne vois pas comment on aurait pas de force pour freiner au maximum.

Le problème dans une position de conduite éloignée, c'Est pas seulement une question de confort.

Si on est loin, on peut vérouiller les genoux et les coudes, qui en cas d'accident, va probablement vous détruire les articulations.

Encore mieux, comme ca été dit plus haut, les homoplates accotés sur le siege, on ne doit pas être capable de défléchir les coudes. De cette facon, on est capables de tourner le volant complètement, sans avoir enlever une main de celui ci. En s'installant plus près, les genoux fléchissent, ce qui nous fait asseoir comme il faut dans le siège. On sent l'auto de 2 facons :

1- la pesanteur de volant nous indique l'adhérance du train avant.
2- nos fesses nous disent comment se comporte le derriere. Si on est assis loin, on à pas les fesses accotés dans le fond du siège. on sent alors l'auto déraper bcp plus tard, ou avec moins de force. on réagi alors plus tard.

Une bonne position de conduite ne tient pas compte du comfort des jambes. On s'en sacre bin raide. Si on est trop loin, c'est dangereux. Pour voir si vous êtres trop loin, vous installez votre pied sur le dead pedal ( la genre de pédale à gauche qui sert de repose pied ) et faut pas être capable de défléchir complètement le genoux.

J'ai pris l'habitude de m'installer super proche du volant depuis que je prend des cours de pilotage. je sais pas pourquoi, mais je suis maintenant mal à l'aise si je suis installé trop loin. Et je suis quasi 6 pi.


Relevez vos dossiers... votre auto c'Est pas un salon, meme si c'Est un buick !!!

La dame conduit proche, parce que c'est comme ca qu'il faut conduire!!!

Les airbags dans les nouvelles voitures ( aka airbags intelligents ) tiennent compte de la position du siege conducteur pour déployer le coussin. Pas d'inquiétude à ce sujet. Et des airbags, ca sauve des vies... ca tue pas!

Ricardo A
07/09/2007, 12h17
Autre évidence dans ce vidéo;

http://www.youtube.com/watch?v=uLybzItrd8s

A noter que la S5 a 340HP et la 335i 'seulement' 300HP. 'Aurait pas fallu que cette dernière ait un LSD.

:wink:

pis toé t'as encore rien compris...

À calabogie, j'étais bcp plus rapide que les sti, qui ont sensiblement la meme puissance que moi. Le circuit était long et rapide ( comme celui dans le video, elle parle de 4e vitesse là ).

Arrivé à mécaglisse, un circuit court, les sti tournaient quasiment autour de moi. En passant, c'était le meme mec qu'à calabogie... pas une affaire de pilote différent avec auto différente...

Un bmw, on le sait, ca colle. Un audi, ca colle pas, on le sait. S ou pas, c'est un bateau compré à un bm.

J'ai hate de te rencontrer sur une piste toé. M'a faire exprès pour avoir une auto de 100 hp de moins, et awd.

Minou
07/09/2007, 14h40
Je suis d'accord avec toi Ricardo au sujet de la position de conduite correcte sur piste. Mais sur la rue, le confort est important. Sur ma Corolla, pour avoir le volant à portée de bras, je devais relever mon dossier et rapprocher les pédales plus que je ne le désirais et la position de conduite devenait inconfortable.

Ceci étant dit, je ne prône pas du tout la position évachée à l'extrême favorisée par les ados qui veulent avoir l'air cool dans leur sous-compacte ou le char de leurs parents.

Saintor
07/09/2007, 14h46
Autre évidence dans ce vidéo;

http://www.youtube.com/watch?v=uLybzItrd8s

A noter que la S5 a 340HP et la 335i 'seulement' 300HP. 'Aurait pas fallu que cette dernière ait un LSD.

:wink:

pis toé t'as encore rien compris...

À calabogie, j'étais bcp plus rapide que les sti, qui ont sensiblement la meme puissance que moi. Le circuit était long et rapide ( comme celui dans le video, elle parle de 4e vitesse là ).

Arrivé à mécaglisse, un circuit court, les sti tournaient quasiment autour de moi. En passant, c'était le meme mec qu'à calabogie... pas une affaire de pilote différent avec auto différente...

Un bmw, on le sait, ca colle. Un audi, ca colle pas, on le sait. S ou pas, c'est un bateau compré à un bm.

J'ai hate de te rencontrer sur une piste toé. M'a faire exprès pour avoir une auto de 100 hp de moins, et awd.

C'Est pas important ce que tu pense; le video parle de lui-même.

Ricardo A
07/09/2007, 15h01
Autre évidence dans ce vidéo;

http://www.youtube.com/watch?v=uLybzItrd8s

A noter que la S5 a 340HP et la 335i 'seulement' 300HP. 'Aurait pas fallu que cette dernière ait un LSD.

:wink:

pis toé t'as encore rien compris...

À calabogie, j'étais bcp plus rapide que les sti, qui ont sensiblement la meme puissance que moi. Le circuit était long et rapide ( comme celui dans le video, elle parle de 4e vitesse là ).

Arrivé à mécaglisse, un circuit court, les sti tournaient quasiment autour de moi. En passant, c'était le meme mec qu'à calabogie... pas une affaire de pilote différent avec auto différente...

Un bmw, on le sait, ca colle. Un audi, ca colle pas, on le sait. S ou pas, c'est un bateau compré à un bm.

J'ai hate de te rencontrer sur une piste toé. M'a faire exprès pour avoir une auto de 100 hp de moins, et awd.

C'Est pas important ce que tu pense; le video parle de lui-même.

Le video dit absolument rien.

mets une 330 et une 330xi une à coté de l'autre. Là, le video va dire quelque chose. J'suis certain qu'une ms6 ou m3s, qui est moins puissante, va torcher la bm qui toute la misère du monde à tenir le cap sur le circuit. Là, tu vas me dire 'ouin mais elles sont plus légertes ou blablabla"


/video

Saintor
07/09/2007, 15h06
[quote]mets une 330 et une 330xi une à coté de l'autre. Là, le video va dire quelque chose. [quote]

Sur ce point, je suis parfaitement d'accord et je l'ai déjà dit à plusieurs reprises ce forum.... Sauf que la Xi est plus élevée que la i (5/8 ou 3/4").

Mais c'est amusant de voir les fanas de Quattro croire que leur gadget est meilleur sur le wet (routier).

En l'absence de LSD, je miserais sur la Xi. Mais une avec LSD serait mieux j'en suis sûr.

SUV-MEN
07/09/2007, 15h07
Au contraire le vidéo en dit beaucoup.

- Avec une S5 pas besoin de se battre pour maintenir ta trajectoire et faire un temps plus qu'acceptable.

- Si t'a une BMW pis que t'es pas trop chauffeur, tu vas prendre le clos à toute les courbe.

Donc très facile à conclure pour celui qui n'est pas borné.

Saintor
07/09/2007, 15h12
Les transferts de charge font dur sur la S5. La 335i semble beaucoup moins se battre dans les curves.

Ricardo A
07/09/2007, 15h16
Les transferts de charge font dur sur la S5. La 335i semble beaucoup moins se battre dans les curves.


lol

SUV-MEN
07/09/2007, 15h27
Les transferts de charge font dur sur la S5. La 335i semble beaucoup moins se battre dans les curves.

Je savais qu'un jour je comprendrais que BM était le summum mais jamais j'aurais cru qu'on pouvait venir phanatique au point de ne plus reconnaître les avantages d'autres marques :wink:

Vive BM

Saintor
07/09/2007, 15h31
Pourtant j'aime Audi... :? :wink: ... mais pas avec un 4 cyl.

Ricardo A
07/09/2007, 15h42
vivement ta signature SUV!

Saintor
07/09/2007, 15h44
Il manquera toujours quelque chose à une BMW ! Un conducteur d'AUDI derrière le volant

... parce qu'ils n'ont pas les MOYENS! :lol:

Du calme c'était pour rire. 8)

Ricardo A
07/09/2007, 15h51
par ce que j'ai vu sur les pistes, le gars qui passe la journée à faire crier ses pneus ne sera probablement pas le plus rapide!!!

Faut que ca coule...!

MisterT
07/09/2007, 17h42
Il manquera toujours quelque chose à une BMW ! Un conducteur d'AUDI derrière le volant

... parce qu'ils n'ont pas les MOYENS! :lol:

Du calme c'était pour rire. 8)

presque tout le monde peut s'acheter une 325i (oups, maintenant une 328i) de nos jours. Bang on met cela sur location et le tour est réglé. En plus au prix demandé, c'est moins dispendieux que plusieurs SUV, Pick-Up ou fourgonnette...

gasguzzler
07/09/2007, 23h44
C'est drôle ,mais après avoir vu le vidéo , je n'acheterais pas la BMW, mais plutôt la Audi!!
Elle est légèrement moins rapide ,mais bon sang qu'elle tient bien la route comparé à la BM qui se garroche partout!

C'est sûr,je ne suis pas un pilote....

Joe 123
08/09/2007, 13h42
Audi..Audi...Audi.... QUATTRO!!! :twisted: :twisted: :twisted: Oui monsieur!

MisterT
08/09/2007, 15h25
Personnellement...en voyant le vidéo, j'irais me chercher une moto ou un T-Rex. Ben mieux pour faire ce genre d'activité :)

Saintor
25/09/2007, 19h18
http://www.youtube.com/watch?v=o_cP1kzKNbA

Le M Dynamic Mode est très intéressant.

MisterT
25/09/2007, 19h41
http://www.youtube.com/watch?v=38TFetQAe2o