PDA

Voir la version complète : Buick Allure 2005 Cx $ 4000 moins cher, est ce normal ?



Magellan
05/09/2007, 00h55
Bonjour;
je suis entrain de magasiner une Buick Allure CX quand je suis tombé
sur une 2005 avec 27000 km et qui se vend 12,000 dollars alors que tous les autres Buick de la même année sont aux alentours de 15 à $ 16 000, avec un kilométrage double.
Le vendeur, qui est un revendeur d'auto, semble un honnête garçon, mais je trouve ça un peu louche. j'ai fait un test routier, et tout semble normal.
La voiture est encore sous garantie. Que dois-je faire ?
Quelles sont les risques ? comment expliquer cette différence.?
c est quoi le pire qui puisse arriver ?
Merci de m'aider.

bondeal
05/09/2007, 07h20
Dans la très grosse majorité des cas quand on va faire inspecté un véhicule avant achat on va dans un garage de mécanique générale. Dans ton cas a toi avec un véhicule aussi récent et aussi peu de km, j'irais plutôt le porter chez un carrossier en lui donnant comme mission d'inspection de vérifier si le véhicule a déja été accidenté.

Les compagnie de location a courts termes comme Hertz, Enterprise, Discount, National, etc... répares plus souvent qu'autrement a leur propres frais leurs véhicules accidentés. Lorsqu'elles revendent ces véhicules a nos commerçants elles respectent la loi en les déclarants, mais d'un autre côté un commerçant mal honête sait que s'il ne le déclare pas de son côté, qu'il est très difficile de la part d'un nouvel acheteur de savoir si le véhicule l'a déja été, puisqu'il ne figure pas dans aucun registre de réclamation d'assurance.

Voila pourquoi je te suggère une inspection par un carrossier au lieu d'un mécanicien.

Alain36
05/09/2007, 07h41
Si c'est une voiture de location à court terme, ça doit être inscrit sur le papier dans la vitre car tous les commerçants sont tenus d'afficher ce papier.

Mes parents ont une CXL 2005 et elle n'a pas 30 000km encore. Donc, c'est peut-être aussi un char de p'tit vieux...

bondeal
05/09/2007, 11h45
Si c'est une voiture de location à court terme, ça doit être inscrit sur le papier dans la vitre car tous les commerçants sont tenus d'afficher ce papier.

Je suis entièrement d'accord, mais ce ne sont quand même pas tous les commerçants qui l'affiche. Certains mettent la loi de côté et ils prennent des chances.

Alain36
05/09/2007, 11h51
Si c'est une voiture de location à court terme, ça doit être inscrit sur le papier dans la vitre car tous les commerçants sont tenus d'afficher ce papier.

Je suis entièrement d'accord, mais ce ne sont quand même pas tous les commerçants qui l'affiche. Certains mettent la loi de côté et ils prennent des chances.

C'est clair, t'achètes pas là.