PDA

Voir la version complète : votre avis ??



Fastefou
05/09/2007, 09h04
Bon voila mon Grand am viens de me lacher apres un bon 250 000 kilo au compteur, je ne lui en veut pas il ne me devais plus rien depuis un bon bout. La, je dois me revirer de bord assé vite et me trouver une deuxieme voiture mais 4 portes vu la petite puce qui s'en viens. Je doit etre capable de tirer mon vtt (600 lbs plus la remorque ce qui fait un 1000 lbs aprox). Je ne veux pas mettre trop cher alors je regarde les voitures d'entrée de gamme de chaque compagnie. J,ai toujours eu du GM a date et je suis satisfait amplement quoi que je ne suis pas fermé a aller dans d'autres marques. J'aui retenu de GM Cobalt/G5, Mazda 3 et Honda Civic. Je veux votre avis, les pour et les contre, ceux qui ont ces models, votre opinion svp...

P.S. On parle ici de véhicule neuf.

merci

Francis F
05/09/2007, 09h09
Tu élimines les Cobalt et G5. La fiabilité est pathétique et la qualité minable. Des poubelles, Rona en vend et elles sont bien meilleures. Pour les 2 autres, 2 excellentes voitures. J'ai un faible pour la Mazda 3 pour sa finition plus gratifiante et sa conduite plus sportive..

Joe 123
05/09/2007, 09h10
Mais ces voitures peuvent-elles remorquer 1 000 livres régulièrement? :?:

Fastefou
05/09/2007, 09h23
Mais ces voitures peuvent-elles remorquer 1 000 livres régulièrement? :?:

ca c'est la question qui va falloir que je pose au dealer, régulierement, c'est un gros mot par compte, une fois de temps en temps. je fais du vtt que quelques fin de semaines. Une chose que je sais, je ne veux pas de trouble avec la garantie si je tire mon vtt...

vtec
05/09/2007, 09h27
avec ma 3, je tirais un petit bateau de 16 pied avec un moteur horbord sans difficulté. La mazda est meiux equipper pour tirer de PETITE charge que la civic selon moi

Fastefou
05/09/2007, 09h56
la civic cé quoi le moteur? un 1.7 je supose?

Francis F
05/09/2007, 10h06
la civic cé quoi le moteur? un 1.7 je supose?

1,8 litres

MisterT
05/09/2007, 10h14
avec ma 3, je tirais un petit bateau de 16 pied avec un moteur horbord sans difficulté. La mazda est meiux equipper pour tirer de PETITE charge que la civic selon moi

Sauf qu'il faut faire attention. Le manuel du proprio stipule que tu ne peux pas tirer rien avec une Mazda 3. Alors ça va toujours dépendre de la relation avec le concessionnaire pour la garantie. Ils peuvent se trouver des échapatoire.

Fastefou
05/09/2007, 10h17
avec ma 3, je tirais un petit bateau de 16 pied avec un moteur horbord sans difficulté. La mazda est meiux equipper pour tirer de PETITE charge que la civic selon moi

Sauf qu'il faut faire attention. Le manuel du proprio stipule que tu ne peux pas tirer rien avec une Mazda 3. Alors ça va toujours dépendre de la relation avec le concessionnaire pour la garantie. Ils peuvent se trouver des échapatoire.

ok ben je viens d'éliminer la mazda 3 alors...

je ne veux pas de trouble...

spectra
05/09/2007, 10h19
y a la Corolla. Elle peut tirer 1500lb.

Joe 123
05/09/2007, 10h19
Et une petite Civic pour tirer 1 000 livres ça me semble un peu dur pour la transmission, la suspension et les freins. Ce genre de compacts ne devraient tirer aucune charge... selon moi!!! Peut-être une fois par année pour déménager!!! :lol:

Fastefou
05/09/2007, 10h26
bon, j'avais pas pensé a la Corolla, je penseque j'ai du magasinage a faire la... :lol: mais merci pour les renseignements, ca m'aide je vous redonnerai des nouvelles sur mon choix des que ca sera fait

merci

*QC*EAGLE
05/09/2007, 11h27
Salut FastFou

Pour ma part, j'ai une Civic 2002 avec laquelle je tire parfois mon VTT.

Bon, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je m'en tire bien. Disons qu'il ne faut pas être pressé et prévoir de longues distances de freinage.

Entre la Civic et la Mazda3, je crois que la Mazda3 est mieux pourvue puisqu'elle a un moteur plus "torqueux" qu'une Civic, relativement fiable mais résistance à la corrosion douteuse à long terme (comme tu sembles garder tes véhicules longtemps).

Dans la catégorie des compactes, je ne crois pas que tu vas en trouver une qui autorise le remorquage. Par contre, comme il y a bcp de support à vélo qui vont sur une attache-remorque maintenant, il serait très surprenant qu'un concessionnaire face un plat en cas de réclamation.

Dans les petites, il y a également la Subaru Impreza qui remorque bien.

Bon magasinage.

spectra
05/09/2007, 12h04
on s entend que ce sont tout des voitures avec de petit moteur qui ne sont pas l idéal pour remorquer.

mais quand on parle de VTT ou de petite tente roulotte, elles sont tous capable de le faire tout de meme.

ce qui fait la difference entre une et l autre, c est le cooler a transmission. Plusieurs en ont d origine, d autre en ont pas.

je sais que la Corolla en a un, alors Toyota autorise une remorquage de 1500lb. Pour les autres, je ne sais pas.

sinon, elle sont tout capable de tirer de petite charge en bas de 1500lb, mais ca prend absolument un cooler a transmission, et ca c estun minimum. Pour une tente-roulotte, j imagine qu un frein electrique doit etre un must aussi.

ctheriault
05/09/2007, 13h15
J'ai une Civic 2006 et je m'imaginerais assez mal de trainer une charge derrière! Avec 3 passager tu vois déjà une très grosse différence sur la puissance, le moteur force beaucoup!

En plus, si je me fis a mon expérience, la civic n'est encore au point. Gros problème au niveau de la suspenssion avant, en arrière c'est la molesse qui est son point faible. Et elle rouille par dessu le marché (je suis probablement un cas isolé, mais j'ai l'une des première civic sortie de l'usine en 2005), alors... pour les autres, on le saura plus tard!

Lalchimiste74
05/09/2007, 20h16
Salut,

Tant qu'a aller vers la Corolla, je jetterai un oeil du côté du Matrix et Vibe. Elle tire également 1 500 lbs. C'est pas une bombe mais ça devrait se débrouiller avec ton VTT de 1000 lbs.

En plus, si la petite puce s'en vient, c'est vraiment pratique cette auto avec un enfant. Avec la pousette, le siège a bébé et tout le reste, ça demeure assez logeable. On hésitait entre la civic et la Vibe et on regrette pas notre choix.

Les siège font un plancher plat et c'est géniale quand nous avons transporter des bons morceaux ( table de patio, matériaux de construction, petit meubles etc.. Nous on l'apprécie beaucoup également pour ça.

Bien sur le modèle est en fin de carrière. Par contre, tu auras une autos fiable, très pratique, economique, prix raisonnable et avec une tenue de route «correcte». Après 5 ans sur le marché, tous les bobo de jeneusse sont disparus... Donc, pas de suprise normalement au plan mécanique!

Personnellement, je trouve que l'essaie en vaux au moins la peine.

Il peut être aussi intéressant de comparer vibe et Matrix. Selon tes besoins, les package d'options sont différents et les taux d'intérêt peuvent être, selon la période, plus avantageux chez Toyota ou chez Pontiac qui demeure habituellement plus négociable !

Bon magasinage.

Boud
05/09/2007, 20h39
Comme 2e voiture?

Une Cobalt pas trop équippée sera celle qui aura le plus petit paiement et elle pourra remorquer vu son moteur plus torqueux.

Si t'es satisfait de ton GM, vas-y avec ça, à moins que ce soit pour acheter et revendre 3-4-5 ans plus tard. La valeur de revente est affreuse.
La garantie est la plus avantageuse.

J'éviterais une Civic à cause du torque peu présent.

J'éviterais aussi les Vibe/Matrix parce qu'elles ont de la misère à se trainer toute seule, imagine avec une remorque.

Minou
05/09/2007, 22h35
Comme 2e voiture?

Une Cobalt pas trop équippée sera celle qui aura le plus petit paiement et elle pourra remorquer vu son moteur plus torqueux.

Si t'es satisfait de ton GM, vas-y avec ça, à moins que ce soit pour acheter et revendre 3-4-5 ans plus tard. La valeur de revente est affreuse.
La garantie est la plus avantageuse.

J'éviterais une Civic à cause du torque peu présent.

J'éviterais aussi les Vibe/Matrix parce qu'elles ont de la misère à se trainer toute seule, imagine avec une remorque.

Dans le GM, je regarderais le HHR LS de base. Le 2.2 est plus torqueux qu'un 1.8 Toy et est guiré plus court que dans une Cobalt. L'espace de chargement est aussi convenable pour une petite famille.

Slammer
05/09/2007, 22h39
J'irais vers la Chevrolet Uplander...elle est rendu a 16 995$, groupe electrique et a/c, donc, t'as une voiture tres logable et avec un moteur pour tirer (V6)

sunlight
05/09/2007, 23h19
J'irais vers la Chevrolet Uplander...elle est rendu a 16 995$, groupe electrique et a/c, donc, t'as une voiture tres logable et avec un moteur pour tirer (V6)

Une vraie liquidation!!! :shock:

Fastefou
06/09/2007, 07h40
J'ai ét évoir la cobalt et la saturn hier soir. Meme auto en général. meme mécanique, 2.2 ECOTEC. ca tire pas pire, ca fait la job. La cobalt est un LT et la Ion est la version 2, donc viens plus équippé comme la cobalt. Saturn ont une promotion jusqu'a 72 mois a 0% d,intéret et chez Chevrolet c'est jusqu'a 60 mois a 0 %. Ca reviens pas cher c'est sur mais j'hésite. La cobalt, je peux tirer jusqu'a 1000 lbs avec sans probleme, et la Saturn aussi mais cette derniere, je trouve la suspension trop molle. Pour avoir une suspension plus ferme semblable a la cobalt, ca prend la version 3 mais la on parle pas du meme prix et ca viens avec le moteur 2.4. Le plus gros moteur offert dans ce model. Je dois continuer a magasiner cette semaine. A suivre...

Fastefou
06/09/2007, 07h43
Je suis en train de me dire qu'une mini van serait peut etre une bonne alternative. surtout au prix que ca coute pour un v6 et l'espace de chargement. Je vais aller voir ca. Mais j'ai deja entendu parler que les v6 de gm sur les mini van Uplander de montana avait des problemes de gasket de tete, c'est réglé ca?

Your Mother
06/09/2007, 08h04
Va te chercher un Suzuki Grand Vitara.... pas cher, bon V6...

Ou encore un Dodge Caravan 2007 en ultra liquidation

spectra
06/09/2007, 09h47
tabouere!!!

le gars veut un ptit véhicule d entrée de gamme.........et vous lui parlé d un Grand Vitara V6 pour tirer une fois de temps en temps une charge de 1000-1200lb!!!!!

c est pas un cheval qui tire c est un VTT de 600lb!!!

n importe quel 4 cyl va faire la job pour ca. Y doit juste s assurer d avoir un cooler a transmission.C est tout!

Acura on Fire
06/09/2007, 09h59
Pour l'amour pas une Cobalt !

Surtout pas une de couleur beige avec l'interieur beige OUUUUUUUUAAACCHHHH! :lol:

Fastefou
06/09/2007, 10h22
HAHAHA!! non pas une cobalt beige t,inquiete! et pour le genre de véhicule ca va aller avec le prix. J'aimerais un v6 c'est sur mais ca depend toujours du prix...

Dooum
12/09/2007, 01h52
Jeep Compass ou Patriot peut-être...

Ils sont pas cher (part à 17000 $) et le gouvernement federal va te retourner 1000 $ sur certaine 'trim' vue qu'il ne consomme pas trop de carburant.

Aucune idée où tu vas pour faire du 4 roues mais avoir un 4x4 qui ce débrouille dans des trails est intéressant.

Je sais que le patriot a un option 'Ensemble attelage de remorque' qui sera nécessaire dans ton cas.

Edit: edmunds.com signale que le patriot peut tirer jusqu'à 2000 lbs