PDA

Voir la version complète : Série B



powered_by_volvo
05/09/2007, 18h49
On nous présente un essai du série B, on le glorifie en parlant de son faible prix vis-à-vis la concurrence.......un ridgeline! C'est le double du prix, c'est pas de la concurrence ça!!! Auto 123 a t-elle fumé des substances ou est-ce que Mazda les paye? C'est inquietant! Surtout qu'on en dit : une camionnette qui est encore dans le coup... Ça laisse sur son appétit pour les amateurs mais ça ''fourre'' les acheteurs....


NB, je reconnais que Le B peut etre une bonne alternative pour qqn qui cherche du neuf et qui veut une camionnette pas pour faire de la route trop souvent (agriculteur, camping sauvage, ect) mais sinon :?

Minou
05/09/2007, 22h20
On nous présente un essai du série B, on le glorifie en parlant de son faible prix vis-à-vis la concurrence.......un ridgeline! C'est le double du prix, c'est pas de la concurrence ça!!! Auto 123 a t-elle fumé des substances ou est-ce que Mazda les paye? C'est inquietant! Surtout qu'on en dit : une camionnette qui est encore dans le coup... Ça laisse sur son appétit pour les amateurs mais ça ''fourre'' les acheteurs....


NB, je reconnais que Le B peut etre une bonne alternative pour qqn qui cherche du neuf et qui veut une camionnette pas pour faire de la route trop souvent (agriculteur, camping sauvage, ect) mais sinon :?

X2.

Une camionnette rétro vendue en 2007. Quel anachronisme. Une chance que la compétition est faible dans ce segment du marché.

Slammer
05/09/2007, 22h32
Une camionnette, t'achete ca pour travailler, pour remorquer...si c'est pour faire de la route, un SUV ou une berline est fait pour ca.

Je dirait que le Ridgeline c'est aussi pire qu'un Hummer, mais au moins, le Honda consomme moins.

C'est quoi le but de s'acheter une camion qui n'est pas un camion mais qui veux etre aussi pratique qu'une voiture????

woohoo!
06/09/2007, 05h48
bon, bon, bon... à chaque fois qu'on dit quelque chose de bien sur une voiture que tu n'aimes pas, c'est parce qu'on est payé.

Ben oui, la Série B (et la Ranger), c'est préhistorique. Le dash est monté tout croche. la suspension sautille tout le temps.

Pis après? Ça coûte pas cher, et ça fait la job.

Expliques-moi donc comment tu viens à la conclusion que les clients se font four***? As-tu compté le nombre le Série B sur la route?

Ils en vendent encore pleins. Et il y a des gens qui aiment la conduite d'un pickup... un vrai pickup. À 15 000 $, c'est pas le truck de l'année, j'en conviens, mais pour le prix, il est encore dans le coup, puisqu'il attire encore des acheteurs.

Si la Série B ne ferait plus l'affaire, il n'y aurait plus personne qui en achèterait, et elle serait retiré du marché... mais non.

Minou
06/09/2007, 09h03
Disons que l'absence de compétition dans ce segment aide drôlement Ford. Hyundai et Kia devraient fortement songer à offrir un pick-up compact simple et robuste avec une conception mécanique plus moderne et un assemblage/finition plus rigoureux pour le même prix.

Quand c'est rendu que des produits américains sont indignes de ce que la Corée a fait de pire, pas étonnant que ce qui reste des 3 Grands continuent de couler vers les bas-fonds même si le Ranger théoriquement fait encore la job.

sunlight
06/09/2007, 10h52
Ouais mais disons qu'il y a eu des mises à jour importantes avec les Colorado et Canyon quand même... ça se compare pu aux S10/Sonoma qui eux étaient de l'époque des Ranger...

Mister Drolet
06/09/2007, 12h36
Ils en vendent encore pleins. Et il y a des gens qui aiment la conduite d'un pickup... un vrai pickup.

Effectivement, c'est pas tout le monde qui trippent être assis dans une auto confo, cela peut leur sembler endormant. Un vrai fan de pick-up aime bien le coté simpliste et la suspension ferme d'un camion comme le série B, et surtout le prix.

powered_by_volvo
06/09/2007, 18h43
bon, bon, bon... à chaque fois qu'on dit quelque chose de bien sur une voiture que tu n'aimes pas, c'est parce qu'on est payé.

Ben oui, la Série B (et la Ranger), c'est préhistorique. Le dash est monté tout croche. la suspension sautille tout le temps.

Pis après? Ça coûte pas cher, et ça fait la job.

Expliques-moi donc comment tu viens à la conclusion que les clients se font four***? As-tu compté le nombre le Série B sur la route?

Ils en vendent encore pleins. Et il y a des gens qui aiment la conduite d'un pickup... un vrai pickup. À 15 000 $, c'est pas le truck de l'année, j'en conviens, mais pour le prix, il est encore dans le coup, puisqu'il attire encore des acheteurs.

Si la Série B ne ferait plus l'affaire, il n'y aurait plus personne qui en achèterait, et elle serait retiré du marché... mais non.


Pourquoi le comparer-vous à un ridgeline? C'est pas trop trop pareil! Le B/ranger se compare au canyon, dakota de base... C'est tout! pas un ridgeline batard... vous nous prenez pour quoi?

woohoo!
08/09/2007, 08h48
Pourquoi le comparer-vous à un ridgeline? C'est pas trop trop pareil! Le B/ranger se compare au canyon, dakota de base... C'est tout! pas un ridgeline batard... vous nous prenez pour quoi?

À te lire, on dirait qu'on a fait un match comparatif entre la Série B et la Ridgeline...

J'ai mentionné qu'au chapitre du roulement, la B4000 est loin derrière la Ridgeline. Et j'ai parlé du prix de la Ridgeline... c'est tout.

Et en passant, j'ai mis plus de feux jaunes et rouges que de feux verts, tu devrais être content... hihi ;-)

tatou
08/09/2007, 09h48
Le Ridgeline à un proprio qui porte une cravate le matin quand il part au travail...

Le Ranger à un proprio qui porte des bottes «cappés» ou bien qui «pinne» une remorque à foin derrière...

Ici dans les Cantons de l'Est, il y a pas mal plus de clients potentiels pour un Ranger... :wink:

Un Ridgeline c'est pour qui? Les damoiseaux du Plateau ou les Gentleman Farmer de Tremblant :lol:

powered_by_volvo
08/09/2007, 11h03
Pourquoi le comparer-vous à un ridgeline? C'est pas trop trop pareil! Le B/ranger se compare au canyon, dakota de base... C'est tout! pas un ridgeline batard... vous nous prenez pour quoi?

À te lire, on dirait qu'on a fait un match comparatif entre la Série B et la Ridgeline...

J'ai mentionné qu'au chapitre du roulement, la B4000 est loin derrière la Ridgeline. Et j'ai parlé du prix de la Ridgeline... c'est tout.

Et en passant, j'ai mis plus feux jaunes et rouges que de feux verts, tu devrais être content... hihi ;-)

Ce que je trouvais drôle c'est justement de comparer un B à un ridgeline. Un B à un canyon, ça aurait eu plus de bon sens... Mais le comble c'est quand on dit '' qui est encore dans le coup'' ah ah ah , elle est bonne celle-là. Remarquez pour un agriculteur, c'est bien honnête, alors OUI pour l'UPA elle est encore dans le coup, mais sinon :?

woohoo!
08/09/2007, 13h51
Faudrait que je regardes les chiffres, mais je suis convaincu qu'il se vend plus de Série B que de Ridgeline... d'où vient la citation qu'elle est encore dans le coup.

Mais bon, ça ne donnes rien d'en discuter plus longuement, P_b_v... on a chacun nos opinions.

sunlight
08/09/2007, 15h19
Faudrait que je regardes les chiffres, mais je suis convaincu qu'il se vend plus de Série B que de Ridgeline... d'où vient la citation qu'elle est encore dans le coup.

Mais bon, ça ne donnes rien d'en discuter plus longuement, P_b_v... on a chacun nos opinions.

Faudrait demander à un vrai de vrai (!!!) comme Jacques Duval savoir ce qu'il en pensent... il regarderait sans doute les chiffres de ventes de chez Grégoire et pourrait ensuite nous répondre! :lol:

powered_by_volvo
08/09/2007, 18h54
Faudrait que je regardes les chiffres, mais je suis convaincu qu'il se vend plus de Série B que de Ridgeline... d'où vient la citation qu'elle est encore dans le coup.

Mais bon, ça ne donnes rien d'en discuter plus longuement, P_b_v... on a chacun nos opinions.

C'est pour ça que je me suis emporter : on n'a pas la même définition de ''encore dans le coup'' . Pour vous, c'est vendre plus que le Ridgeline, pour moi, c'est avoir un bon moteur, un bon chassis, un bel habitacle, faire suer la compétition pas seulement grâce au prix, ect.

Maintenant que c'est plus clair, fin.

*mais quand même...

powered_by_volvo
08/09/2007, 19h16
faut dire que ça n'a pas aidé...:

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view,Mazda.spy?artid=88960

woohoo!
09/09/2007, 09h37
faut dire que ça n'a pas aidé...:

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view,Mazda.spy?artid=88960

Ça n'a aucun rapport avec moi, ça concerne le département des ventes, pas au niveau de l'éditorial dont je fais partie. En somme, Mazda utilisera notre système de gestion de demandes de prix sur Internet, c'est tout.

Je peux très bien parler en mal d'une Mazda, ou de n'importe quel véhicule, et ça sera sans conséquence. Et ma paye n'est pas plus élevée si je parles en bien d'une voiture, alors je suis aussi bien de dire ce que je pense vraiment.

Jamais un chroniqueur ne devrait remplacer le feeling d'un acheteur de voiture lorsqu'il ou elle l'essaie. On note les points forts et les points faibles d'un véhicule, et c'est à l'acheteur de voir c'est quoi les meilleurs choix selon ses goûts et ses besoins.

Je m'efforce de me mettre dans la peau de l'acheteur typique de chaque véhicule que j'essaie. Je ne m'acheterais jamais une Série B, parce que c'est vétuste et ça ne répond pas à mes besoins. Mais ça ne veut pas dire que je dois la dénigrer pour ce qu'elle offre. Si toi tu n'aimes pas cette camionnette, c'est correct, t'as le droit, mais ne critiques pas les gens qui n'ont pas la même opinion.

Si je parlais en mal d'une Volvo, est-ce que tu critiquerais aussi ce que j'aurais écrit?

Je crois qu'on a fait le tour de la question.

vtec
09/09/2007, 09h45
ici, ont a pas le droit de parler contre aucune voiture sans se faire blaster

powered_by_volvo
09/09/2007, 17h26
faut dire que ça n'a pas aidé...:

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view,Mazda.spy?artid=88960

Ça n'a aucun rapport avec moi, ça concerne le département des ventes, pas au niveau de l'éditorial dont je fais partie. En somme, Mazda utilisera notre système de gestion de demandes de prix sur Internet, c'est tout.

Je peux très bien parler en mal d'une Mazda, ou de n'importe quel véhicule, et ça sera sans conséquence. Et ma paye n'est pas plus élevée si je parles en bien d'une voiture, alors je suis aussi bien de dire ce que je pense vraiment.

Jamais un chroniqueur ne devrait remplacer le feeling d'un acheteur de voiture lorsqu'il ou elle l'essaie. On note les points forts et les points faibles d'un véhicule, et c'est à l'acheteur de voir c'est quoi les meilleurs choix selon ses goûts et ses besoins.

Je m'efforce de me mettre dans la peau de l'acheteur typique de chaque véhicule que j'essaie. Je ne m'acheterais jamais une Série B, parce que c'est vétuste et ça ne répond pas à mes besoins. Mais ça ne veut pas dire que je dois la dénigrer pour ce qu'elle offre. Si toi tu n'aimes pas cette camionnette, c'est correct, t'as le droit, mais ne critiques pas les gens qui n'ont pas la même opinion.

Si je parlais en mal d'une Volvo, est-ce que tu critiquerais aussi ce que j'aurais écrit?

Je crois qu'on a fait le tour de la question.


Vous êtes en conflit d'intérêt. Un site/journaliste testant des véhicules ne devrait avoir aucun lien avec un manufacturier, peut importe le département. Il vous paye tout de même pour ces services... Cela vous met en conflit d'intérêt automatiquement.

En passant, pour les volvo, je sais que ça n'a pas rapport avec vous, mais le Guide de l'auto classe la C30, voiture de l'année, elle ne mérite pas vraiment ce titre, alors non ça me dérange pas... Toute façon tu pourrais dire n'importe quoi sur volvo, j'irais quand même l'essayer et la tester... Pour moi, un journaliste automobile, c'est bon pour rapporter les données techniques, point final. Mais, c'est très personnel... Mais c'est vrai que je lis quand même les essais que vous faites, et que j'en bave lorsque c'est une série 7....

Slammer
09/09/2007, 21h34
comment ne pas etre en conflit d'interet???

meme en allant faire un voyage pour essayer une voiture, tu peux etre en conflit d'interet en partant...alors, de nos jours, pas tres facile d'etre neutre dans toutes les situalitions. Le best, c'est d'etre honnete envers sois-meme et les lecteurs.