PDA

Voir la version complète : Guide de l'auto 2008



flem
05/09/2007, 20h33
J'ai pu voir qu'il était en vente (déjà!). Avez-vous lu?

http://www.leguidedelauto.com/2008/

Xav
05/09/2007, 20h58
J'ai pu voir qu'il était en vente (déjà!). Avez-vous lu?

http://www.leguidedelauto.com/2008/ A force de vouloir sortir le plus tot possible,il y en a qui manquent l'essai de modèles que d'autres livres conccurents on fait....

Saintor
05/09/2007, 21h22
Il me semblait que l'essai de la Accord 2008 était dû plus tard en septembre, Marc.... mmmm? :)

Francis F
05/09/2007, 21h37
Je viens juste de l'acheter chez Wal-Mart. La couverture fait dur, mais la présentation intérieure est bien. Pour le reste, ils en ont fumé du cris*se de bon en mettant le Saturn Vue camion de l'année... alors que dans un comparatif, il termine derrière le nouveau Outlander.

Saintor
05/09/2007, 21h54
Je viens juste de l'acheter chez Wal-Mart. La couverture fait dur, mais la présentation intérieure est bien. Pour le reste, ils en ont fumé du cris*se de bon en mettant le Saturn Vue camion de l'année... alors que dans un comparatif, il termine derrière le nouveau Outlander.

*sigh* :roll: J'peux pas croire.

Mais ils vont sûrement te dire que c'est le MEILLEUR nouveau camion de l'année.

Francis F
05/09/2007, 22h04
Je viens juste de l'acheter chez Wal-Mart. La couverture fait dur, mais la présentation intérieure est bien. Pour le reste, ils en ont fumé du cris*se de bon en mettant le Saturn Vue camion de l'année... alors que dans un comparatif, il termine derrière le nouveau Outlander.

*sigh* :roll: J'peux pas croire.

Mais ils vont sûrement te dire que c'est le MEILLEUR nouveau camion de l'année.

Le Outlander aussi est nouveau... :idea:

Saintor
05/09/2007, 22h08
Non c'est un 2007....

Francis F
05/09/2007, 22h10
Non c'est un 2007....

Un 2007 arrivé en mars 2007. Mais évidemment, on sait tous ce que valent les prix décernés par les journalistes automobiles. Saturn avait du budget cette année.

woohoo!
06/09/2007, 05h51
Il me semblait que l'essai de la Accord 2008 était dû plus tard en septembre, Marc.... mmmm? :)

Marc est justement à Halifax pour l'essai de la Accord 2008. Je m'en vais le ramasser tantôt à l'aéroport.

Donc, ni le Guide de l'auto ni l'Annuel ne l'aura essayé avant d'aller sous presse.

Meme chose pour pleins d'autres modèles dont les lancements ont été tenus la semaine dernière et dans les semaines qui suivent.

mbouchard
06/09/2007, 07h07
Exact Woohoo, je suis d'ailleurs à Halifax avec... les gens du Guide et de l'Annuel.

Alors attendez encore quelques jours tout au plus, et vous aurez un essai de cette nouvelle Accord plus imposante que jamais.

Minou
06/09/2007, 09h58
Raison de plus pour ne plus acheter ces Guide...

Frange
06/09/2007, 12h48
Heille tabouere, je viens d'acheter le guide de l'auto 2008, pis calice! les photos sont floues, affreuses et de très mauvaise qualité!!! Tabarnak, J'ai jamais vu des fotos aussi laide.

Alors voici ce que j'ai a dire a cette chère équipe du guide de l'Auto, la prochaine fois que vous sortirez un guide, ben arranger vous donc pour que les photos soient regardable sinon vous allez me perdre comme fidele lecteur!

Heille c pas des farces, le guide de l'auto 1998 possède des photos d'une qualité 100 X meilleure et en plus les pages etaient cirées dans le temps.

Alors Fuck le guide de l'auto 2008!!! Pis vous devriez avoir honte de nous présenté des images aussi affreuse que ça!


PS si vous lisez l'essai routier du Buick Regal GS dans le Guide de l'Auto 1998, vous allez voir exactement ma voiture, elle est de la même couleur et le même intérieur, et le même moteur! et ils disent du bien de mon char en plus! C'est pour ça que je l'aime autant mon guide de l'auto 1998! Jamais je ne le donnerais à personne!!!

Sp@G le Roi
06/09/2007, 16h56
Savez-vous où je pourais me trouver soit l'Annuel ou le Guide --->2007<---

ils doivent être à rabais... même que quelqu'un pourrait me e pogner et on marcherais par Poste Canada COD :wink:

Saintor
06/09/2007, 19h05
Il me semblait que l'essai de la Accord 2008 était dû plus tard en septembre, Marc.... mmmm? :)

Marc est justement à Halifax pour l'essai de la Accord 2008. Je m'en vais le ramasser tantôt à l'aéroport.

Donc, ni le Guide de l'auto ni l'Annuel ne l'aura essayé avant d'aller sous presse.

Meme chose pour pleins d'autres modèles dont les lancements ont été tenus la semaine dernière et dans les semaines qui suivent.

Est-ce de la provocation? :evil: :evil: :evil:

Vos employeurs se foutent de leur clientèle. Cette guéguerre de les sortir si tôt est contre-productive. Mais si ça vous ne dérange pas d'avoir l'air fou et de mettre votre fierté de côté. :roll:

Par ailleurs, comme je l'ai dit l'an dernier, j'attends toujours vos épreuves pour correction. :wink:

Enfin, je réserve mes commentaires après un premier survol.

powered_by_volvo
06/09/2007, 19h19
Exact Woohoo, je suis d'ailleurs à Halifax avec... les gens du Guide et de l'Annuel.

Alors attendez encore quelques jours tout au plus, et vous aurez un essai de cette nouvelle Accord plus imposante que jamais.

ça serait tu trop con d'attendre 3 mois et de le sortir en décembre pour les fêtes avec beaucoup plus d'infos. Pcq le 2007 que j'aie est plutot un 2006,5 ! ce ne sera pas mieux pour le 2008 :roll:

Mais qu'est ce qu'on a à vivre la vie si vite : un char 2008 qui sort en mai 2007, un guide 2008 qui sort en septembre 2007... ça fait pitié!!! Ce doit probablement être une idée de marketing... ah! celui-là!!!

En passant, pas fort le coup du Vue... :?

mbouchard
06/09/2007, 21h12
Petite précision: j'ai quitté le Guide de l'auto en janvier dernier, et n'ais plus rien à faire avec la production 2008, désolé...

Je réserve donc tous mes essais, écrits et vidéos pour Auto123.

powered_by_volvo
06/09/2007, 21h28
Petite précision: j'ai quitté le Guide de l'auto en janvier dernier, et n'ais plus rien à faire avec la production 2008, désolé...

Je réserve donc tous mes essais, écrits et vidéos pour Auto123.

ouf! vous me rassurez!

Mais je vous pose tout de même la question ( pas pour chialer, pour savoir) Pourquoi le sortiez-vous en septembre? C'est pomal tôt..marketing, concurrence??? c'est quoi?

mbouchard
06/09/2007, 21h42
La réponse à cela te viendrais plus des compagnies elle-mêmes que de moi.
Dans le temps où j'y étais, c'était les maisons d'édition qui choisissaient la date de sortie (ce qui doit encore être le cas) et qui approuvait les premières pages ainsi que les concepts de mises en page.
Mais comme les maisons d'édition sont d'abord axées vers la mise en marché avant le contenu, elles veulent être les premières à distribuer leur produit.
Un choix marketing, du moins je le pense.

J-R
06/09/2007, 22h13
J'achète le guide de l'auto depuis 1995. Depuis le départ de duval, la qualité du livre a beaucoup baissé. Cette année est une des pires selon moi.


Depuis 2 ans je préfère de loin l'annuel de l'automobile. Il est pas parfait non plus mais je le trouve pas mal mieux que le Guide de l'Auto !

savijo
06/09/2007, 23h28
Salut!

Je vien de regarder le lien du Guide de l'auto 2008 que vous avez mie...
Pouriez vous m'indiqué ou je peu trouver toute les nouveautés 2008 sur le site..car apres avoir lus plusieur commentaire j'ai pas vraiment envie d'aller acheter le livre :?

N.G.
07/09/2007, 09h32
En effet. le Guide de L' auto a été décevant au cours des dernières années et moi aussi ,comme beaucoup préfère ,L' annuel de L' auto dont la qualité est de beaucoup supérieure au Guide de L' auto . Comme il est en librairie plus tard, il y a de bonnes chance qu' il soit plus à date et que les essais soient plus nombreux et plus détaillés.
Quant au choix du Saturn Vue qui provient de la division de GM Opel, on pourrait peut-être se donner un an pour juger. J, ai été le voir et j' ai trouvé que le modèle est beau, la finition est de qualité et il a des airs de ressemblance avec le CRV de Honda.
Il restera à juger de sa fiabilité.

mbouchard
07/09/2007, 10h25
Remarquez que je n'ai pas vérifié, mais les gens de l'Annuel nous ont dit cette semaine qu'ils étaient aussi en kiosque depuis mercredi ou jeudi. À voir, mais on parle des mêmes délais dans les deux cas.

woohoo!
07/09/2007, 14h47
Je viens d'aller faire un tour dans la section des fonds d'écran sur le site du Guide de l'Auto 2008.

http://www.leguidedelauto.com/2008/upload/Suzuki_SX4b_1024x768.jpg

sunlight
07/09/2007, 14h56
Je viens d'aller faire un tour dans la section des fonds d'écran sur le site du Guide de l'Auto 2008.

http://www.leguidedelauto.com/2008/upload/Suzuki_SX4b_1024x768.jpg

Voyons Woohoo! t'as pas accroché sur le fait qu'ils ont inscrit Subaru au lieu de Suzuki :lol:

Sérieusement, j'étais chez Wal-Mart tout à l'heure et je l'ai feuilleté pas mal pas mal le Guide et... les images sont FRANCHEMENT décevantes. Vraiment.

Je ne sais pas s'ils ont trouvé une caisse d'appareil Kodak 35 mm jetables que Jean Coutu se débarassait faute des ventes et qu'ils se sont dit: "Allez chroniqueurs, voici vos appareils" ... mais ça ressemble à ça...

Et encore, ça devait pas être la marque Kodak mais bien ceux chez Dollorama.

Franchement médiocre pour le prix.

Saintor
07/09/2007, 14h59
Un méchante gang de NULS! :evil: :evil: :evil:

http://www.leguidedelauto.com/2008/upload/Suzuki_SX4b_1024x768.jpg

woohoo!
07/09/2007, 15h02
Ceci étant dit, c'était ma petite bitcherie de la journée, et je me retire de tout commentaire supplémentaire.

L'erreur est humaine, après tout.

Minou
07/09/2007, 15h05
LOL. C'est arrangé pour faire augmenter la valeur des bouquins pour les collectionneurs dans 50 ans! :lol:

Franchement, l'équipe de vérificateurs rime plus avec une bande d'amateurs.

Fisherman
07/09/2007, 15h12
Ceci étant dit, c'était ma petite bitcherie de la journée, et je me retire de tout commentaire supplémentaire.

L'erreur est humaine, après tout.

L'erreur c'est de payer pas loin de 50 $ pour un livre qui perd des plumes d'années en années. À trop vouloir faire vite, on fait de la m.....C'est pas un guide 2008, c'est un guide 2007 1/2.
Je suis un accroc du guide depuis des années, mais je vais sauter mon tour cette fois. Pourtant il y en a peu des maniaques comme moi. Maniaque dans le bon sens... :wink:
Je passais des heures durant l'hiver à éplucher chaque commentaire du livre. Je vais passer plus de temps à gratter la guitare à la place.

woohoo!
07/09/2007, 15h52
grattes donc ton clavier d'ordi à la place...

http://www.auto123.com/fr

hihih j'me peux plus, je m'en vais me coucher...

bonne fin de semaine à tous en passant... :lol:

savijo
07/09/2007, 16h24
Quelqu'un pourais me dire ce que le Guide de L'auto 2008
dit de la mitsubishi Lancer 2008 S.V.P.

Leglisseux
07/09/2007, 16h35
..... À trop vouloir faire vite, on fait de la m.....C'est pas un guide 2008, c'est un guide 2007 1/2.
Je suis un accroc du guide depuis des années, mais je vais sauter mon tour cette fois. Pourtant il y en a peu des maniaques comme moi. Maniaque dans le bon sens... :wink:
Je passais des heures durant l'hiver à éplucher chaque commentaire du livre. Je vais passer plus de temps à gratter la guitare à la place.

Excatement la même chose pour moi... je saute mon tour cette année...

Je ne comprend pas pourquoi ils sortent leurs guide si tôt... crime c'est pas un guide 2007.5 qu'on veut...

Je suis vraiment déçu de voir comment cela se passe depuis quelques années....
C'est la petite guéguerre entre les deux éditeurs pour qui arrivera sur les tablettes avant l'autre...
pis nous les CONsommateurs y s'en c.o.l.i.s.s....

Me semble que fin novembre début décembre cela serait bien comme date..

J-R
07/09/2007, 17h07
L'erreur c'est de payer pas loin de 50 $ pour un livre qui perd des plumes d'années en années

Hein ? Je l'ai payé 26$ plus taxes. Tu le pognes où ton 50$

flem
07/09/2007, 18h08
Selon le site de l'annuel il est en vente:

http://www.annuelauto.qc.ca/

mama
07/09/2007, 18h32
L'erreur c'est de payer pas loin de 50 $ pour un livre qui perd des plumes d'années en années

Hein ? Je l'ai payé 26$ plus taxes. Tu le pognes où ton 50$

Moi 21 $ + tx livraison gratuite :D

Joe 123
07/09/2007, 19h20
Moi 0$ je ne l'ai pas acheté!!! :P :lol: :lol: :lol: :lol:

Je crois qu'avec internet et un forum d'automobiles comme ici je ne vois pas l'utilité d'acheter cet ouvrage à moins de s'en servir comme livre de chevet au toilette ( sans être méchant!!!)!!! :lol:

bedpower
07/09/2007, 20h46
c bon pour les photos et les details techniques. Le reste sa vaut rien. c des vendu qui se font inviter dans des essais routier toutes depenses payer . Ils diront jamais la vérité quand ce n est pas de bonne voiture et en plus certaines compagnies placent des pubs dans leurs livres. lol

protégez vous est le seul a se pencher vraiement sur la qualité des véhicules.

powered_by_volvo
07/09/2007, 23h10
c bon pour les photos et les details techniques. Le reste sa vaut rien. c des vendu qui se font inviter dans des essais routier toutes depenses payer . Ils diront jamais la vérité quand ce n est pas de bonne voiture et en plus certaines compagnies placent des pubs dans leurs livres. lol

protégez vous est le seul a se pencher vraiement sur la qualité des véhicules.

J'adore lorsque tu dit que certaine compagnie placent des pubs :lol: C'est bien trop vrai...

yolarep once
07/09/2007, 23h33
.....je ne vois pas l'utilité d'acheter cet ouvrage à moins de s'en servir comme livre de chevet au toilette ( sans être méchant!!!)!!! :lol:







...............ben voyons, il y a personne qui fais ca, surtout pas moi..... :oops:

Concept
08/09/2007, 09h44
Quelqu'un pourais me dire ce que le Guide de L'auto 2008
dit de la mitsubishi Lancer 2008 S.V.P.

Pas grand chose et elle n'es meme pas dans le top 3 :( j'admet que la 3 es bien réussis, mais ca fait quand meme 2 ans qu'ils ont une pleine page de pub. :?

le_sapin
08/09/2007, 09h55
Il y une dizaine d'années, le livre concurent du Guide de l'Auto était Le Carnet de Route . Que s'est-il passé avec Daniel Heraud ?

Saintor
08/09/2007, 10h04
Aux dernières nouvelles, le site auto de MSN était intéressé par lui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_H%C3%A9raud

mbouchard
08/09/2007, 11h19
En fait, on n'est plutôt sans nouvelles de Monsieur Héraud qui était devenu propriétaire d'auberges sur la Rive-Sud de Montréal.
Je n'ai entendu aucune rumeur à l'effet qu'il serait de retour dans le milieu automobile.

Francis F
08/09/2007, 22h38
Le carnet de route était effectivement un ouvrage très pratique et utile pour quelqu'un qui voulait s'acheter une voiture. C'était clair et très complet, surtout les fiches techniques. Un ouvrage de moine. Par contre, la plume de Daniel Héraud était moins captivante que celle de Jacques Duval. Les deux ouvrages étaient complémentaires.

J'ai acheté l'Annuel cet après-midi. Pas eu le temps de regarder, mais ça semble mieux que le Guide de l'Auto.

powered_by_volvo
09/09/2007, 17h17
le guide, je l'ai feuilleter: vraiment nul... Pleins d'erreurs, genre, la photo de l'intérieur de la TSX est celui de la TL, ect...

Francis F
09/09/2007, 19h04
Ce soir je devrais avoir un peu de temps pour regarder ça en profondeur. L'annuel semble mieux que le Guide.

Slammer
09/09/2007, 21h27
C'est vrai que le Carnet etait plus complet...je m'en rapel.

templar
10/09/2007, 07h11
Euuuuuhhh pas certain, mais M.Héraud n'est pas le chroniqueur automobile qui est décédé il y a une couple d'années? (de maladie si mes souvenirs sont bons).

Templar

Stéphane Dumas
10/09/2007, 07h29
Euuuuuhhh pas certain, mais M.Héraud n'est pas le chroniqueur automobile qui est décédé il y a une couple d'années? (de maladie si mes souvenirs sont bons).

Templar

Non, je pense que c'était Jacques Rainville qui publiait L'Almanach de l'auto

mbouchard
10/09/2007, 07h31
Exact, c'était monsieur Rainville. Daniel Héraud a plutôt pris une retraite du milieu automobile.

templar
10/09/2007, 12h35
Merci pour la précision!

Templar

flem
10/09/2007, 19h25
Pour votre info, le Guide et l'Annuel sont 24.99$ chez Costco. J'ai acheté l'Annuel.

claude22
11/09/2007, 08h09
Y a des abérations dans le guide. La Yaris est au troisième rang des
sous-compactes et pouratnt, quand on lit l'essai de l'accent, il préfère celle-ci à la Yaris! Même chose pour le Tucson. Dans l'essai on dit qu'il a toujours un look d'enfer et pourtant, dans le classement des vus, on dit que la silouhette est vieillissante!

C'est à n'y rien comprendre !

Bye

CLaude

Acura on Fire
11/09/2007, 09h29
Il y a plein d'erreur , j'ai le guide et l'annuel de l'auto et les 2 sont mauvais! Je me suis attarder un peu plus a la parti Acura et ils disent que le MDX a un prix corsé ... Sa me fait rire car c'est le moin cher Des VUS de Luxe !

Joe 123
11/09/2007, 09h44
Exact Acura on Fire!!! Si le MDX est cher alors les autre VUS de même catégorie sont extrêmement chers!!!

De toute façon depuis que j'ai lu ces livres il y a TOUJOURS plein d'erreurs impardonables... je ne parle pas d'ici de la madame qui recopie mal des chiffres comme par exemple mettre un moteur de 5,2 L pour un 4 cyl alors qu'elle ( ou il???) aurait dû écrire un 4 cyl de 2,5 L... mais de caractéristiques faussées( comme un RAV 4 qui n'est pas une intégrale à temps plein: ici je parle avant les nouveaux modèles), ....Pour ma part c'est fini je n'en achète plus!

Acura on Fire
11/09/2007, 10h36
C'est comme quand ils parle de la traction integrale d'acura .... Dans l'annuel ils parle d'integrale asymétrique Queckchose , C'EST PAS DU SUBARU CA !!!!!! Y'en fume du bon ! C'est tellement différent comme technologie.

Joe 123
11/09/2007, 10h53
C'est ce genre de chose que je ne suis plus capable d'endurer et que je ne veux pas encourager!!! Les gens qui achètent ces livres se font dire ( lire??!!!) des ânneries avec pour conséquence de faux renseignements et par le fait même leur fait faire un mauvais choix!!! :twisted: :evil:

RacingTeacher
11/09/2007, 13h12
Dans l'annuel, il ne parle même pas du Tribute, ne mentionne même pas qu'il est le frère jumeau de l'Escape....

dedemo
11/09/2007, 13h45
Dans l'annuel, il ne parle même pas du Tribute, ne mentionne même pas qu'il est le frère jumeau de l'Escape....

Grossière erreur effectivement pour ces gens qui ne savent même pas que les deux véhicules sont des jumeaux. Imaginez la réaction du type qui achète le livre pour savoir ce qu'on pense de son nouvel achat (Tribute). Il doit du être en tab.. :twisted:

Concept
11/09/2007, 14h40
Y a des abérations dans le guide. La Yaris est au troisième rang des
sous-compactes et pouratnt, quand on lit l'essai de l'accent, il préfère celle-ci à la Yaris! Même chose pour le Tucson. Dans l'essai on dit qu'il a toujours un look d'enfer et pourtant, dans le classement des vus, on dit que la silouhette est vieillissante!

C'est à n'y rien comprendre !

Bye

CLaude

Effectivement, meme au début il parles de consommation d'essence, il y'a les plus économique dans la catégorie intermédiaire et 1 er rang Altima Hybrid 5.6L/100 km Les sous compactes Smart en 1er avec 4.5L/100 km Les compactes avec un 1iere place la Prius avec 4L/100 km en 2 ieme la Civic Hybrid avec 4.7L/100 km et les cabriolet avec un 1 eme place la mini cooper avec 4.5L/100 km. Le plus drole la dedans es le top des plus économique toute catégorie confondue 1- Prius 4l/100km 2- Smart 4.5L/100 km 3- Civic Hybrid 4.7L/100km 4- Toyota Camry Hybrid 5.7L/100km 5- Ford Escape Hybrid 6.4L/100km , Elle es ou la mini cooper et l'Altima Hybrid ?????

Et que dire des 2 pages de pub payé par une Buick et l'autre Mazda.

Quelle belle crédibilité.

windigo99
11/09/2007, 14h50
Dans l'annuel, il ne parle même pas du Tribute, ne mentionne même pas qu'il est le frère jumeau de l'Escape....

Grossière erreur effectivement pour ces gens qui ne savent même pas que les deux véhicules sont des jumeaux. Imaginez la réaction du type qui achète le livre pour savoir ce qu'on pense de son nouvel achat (Tribute). Il doit du être en tab.. :twisted:

Wouin... chus en tbk!! :evil:

Sim123
11/09/2007, 16h05
Grosse erreur!! il on même pas la photo du BMW X5 2008 ni 2007 (dans le guide):shock:

HammondB3
11/09/2007, 17h50
Et bien saviez vous que la chrysler 300 en 2008 est devenue une traction avant , l' annuel de l'automobile 2008 , pages 200
Roues motrices : avant , 4

need_for_speed
11/09/2007, 19h01
Et bien saviez vous que la chrysler 300 en 2008 est devenue une traction avant , l' annuel de l'automobile 2008 , pages 200
Roues motrices : avant , 4

Avant ? :shock: WTF?

Saintor
11/09/2007, 19h03
Plus ça va plus vous m'enlevez le goût d'aller les consulter pour les acheter éventuellement. Pourtant je dois remplacer ma voiture dans quelques mois. :?

Joe 123
11/09/2007, 20h21
Saintor j'ai hâte de voir quel véhicule tu choisiras!!! :P

Slammer
11/09/2007, 21h53
je vais reprendre une phrase qui a ete dit dans l'emission CA et la mettre dans le domaine du livre: ''Pourquoi acheter un livre quand tu peux trouve toute l'information necessaire sur internet, gratuitement????''

Xav
11/09/2007, 22h14
je vais reprendre une phrase qui a ete dit dans l'emission CA et la mettre dans le domaine du livre: ''Pourquoi acheter un livre quand tu peux trouve toute l'information necessaire sur internet, gratuitement????'' Selon moi,pour encourager les publications automobiles et les chroniqueurs du Québec et du reste du Canada afin de pouvoir bénéficier de sites internets et livres justement bien de chez nous,qui ne sont pas gratuits a faire...

Francis F
11/09/2007, 22h41
je vais reprendre une phrase qui a ete dit dans l'emission CA et la mettre dans le domaine du livre: ''Pourquoi acheter un livre quand tu peux trouve toute l'information necessaire sur internet, gratuitement????'' Selon moi,pour encourager les publications automobiles et les chroniqueurs du Québec et du reste du Canada afin de pouvoir bénéficier de sites internets et livres justement bien de chez nous,qui ne sont pas gratuits a faire...

Et surtout pour tenir le livre entre ses mains. Avoir le papier, tourner les pages, sentir l'odeur du livre neuf. Savoir que le livre sera encore là dans 1 an, 2 ans, etc, ce qui n'est pas le cas d'une page internet. Désolé, c'est mon côté vieux jeu émotif qui ressort ! :oops:

RacingTeacher
11/09/2007, 22h43
Moi aussi j'aime le livre, c'est pas pareil devant un ordi.

26 $ pour meubler mon temps aux chiottes, c'est parfait pour moi.

Francis F
11/09/2007, 22h44
Moi aussi j'aime le livre, c'est pas pareil devant un ordi.

26 $ pour meubler mon temps aux chiottes, c'est parfait pour moi.

Et en bonus, par bouts, c'est laxatif ! :mrgreen:

woohoo!
12/09/2007, 05h48
Et surtout pour tenir le livre entre ses mains. Avoir le papier, tourner les pages, sentir l'odeur du livre neuf. Savoir que le livre sera encore là dans 1 an, 2 ans, etc, ce qui n'est pas le cas d'une page internet. Désolé, c'est mon côté vieux jeu émotif qui ressort ! :oops:

Je te comprends. J'aime ca moi aussi avoir un livre entre les mains.

Mais ça fait 10 ans qu'on roule ici, et on n'est pas à veille de fermer ;-)

Comme chez Provi-Soir, "ouverts à vie!" hihihi

Poptarts
13/09/2007, 15h52
J'ai feuilleté le guide tout à l'heure et sérieusement, même si je trouvais que l'Annuel faisait plus haut de gamme et mieux fini, les photos ne m'ont pas semblées aussi pire que ce que certains laissaient entendre ici.

...du moins, les photos étaient belles chez Mercedes... ahaha

Sauf que la photo du vieux X5 c'est.... décevant disons.....

Joe 123
13/09/2007, 17h04
Le contenu est plus important que les photos dans un livre d'autos.... De belles photos des véhicules il y en a plein sur internet!!!

Kwyjibo_
13/09/2007, 17h25
Il demeure que ça fait une très belle bibliothèque quand tu les as tous...

Sinon, c'est comme n'importe quoi, il faut en prendre et en laisser...

Saintor
14/09/2007, 15h13
Je voudrais souligner LE MANQUE DE PROFESSIONALISME de M. Gabriel Gélinas et Denis Duquette qui signent leurs noms pour le Guide 2008. Par exemple, on ignore la Accord 2008 dans le classement des intermédiaires sans vraiment l'essayer.

Donc ils préfèrent le CASH et se foutent de leur obligation de bien informer les lecteurs.

N'encourageons pas la médiocrité et ceux qui vendent leur âme.