PDA

Voir la version complète : SH Karting



Saintor
05/09/2007, 21h28
.. à St-Hilaire.

A1 Ben aimé en fds.

On était une gang de bureau

J'étais le meilleur des heavy weights (4/11). 8) Les 3 premiers pesaient au moins -30 lbs..

C'est le fun mais j'ai mal partout. J'ai dit partout. :lol:

Il parait qu'il y a des championnats dans la province pis tout ce qui va avec?

guy_geo
05/09/2007, 21h38
Si tu veux vraiment avoir mal, fais comme moi.. paye toi une école de 2 temps.. SRH Karting. Robert est super comme instructeur.

Le 4 temps c'est pour les mon oncles..

Là tu vas avoir mal...

Les points de cordes sont différents en 2 temps, tout arrive trop vite...

Saintor
05/09/2007, 21h41
C'était quand même des 9HP...

Flaguette
05/09/2007, 21h46
SH Karting est l'une des plus anciennes pistes de karting du Québec... J'y suis allée pour la première fois il y a environ 24 ans... avec un copain qui y compétitionnait. Plusieurs grands noms y sont allés : Emmerson Fittipaldi, Nelson Piquet, Jacques Villeneuve (les 2), Bertrand Godin, Patrick Carpentier, Alexandre Tagliani... D'ailleurs, les photos affichées sont éloquentes! (En passant, j'ai fourni un article publié dans le Perspective de La Presse du 30 juillet 1960 au sujet de la popularité croissante du sport!!!)

La coupe Montréal alterne entre la piste de St-Hilaire et celle de St-Roch. Championnat très bien organisé sanctionné par la FSAQ. Pour plus d'infos : www.shkarting.com, section compétition. Il faut d'abord suivre un cours et obtenir une licence de compétition et aussi s'acheter un kart. Plusieurs classes disponibles, y compris une classe réservée aux 32 ans et plus.

Et si t'as mal partout après avoir fait du 4-temps de location, t'es mieux de t'entraîner pas mal avant de te lancer dans du 2-temps de compétition : c'est pas mal plus éprouvant! J'ai déjà eu l'occasion d'essayer ce type de kart à SH et on a manqué de bras avant de manquer de gaz!!! La meilleure école, le 4-temps. Moins de puissance pour compenser pour les erreurs. Une petite gaffe et on se retrouve en queue de peloton, comme en Nascar. C'est dans cette classe, pourtant pas très rapide, que j'ai vu les pelotons les plus serrés à l'arrivée d'une course : au drapeau à damier, moins d'un quart de seconde séparait le premier du 4e! :shock:

Les classes 2-temps sont plus nerveuses.

Pour d'autres infos : www.srakarting.com. En passant, SRA est la seule piste en Amérique du Nord homologuée pour tenir un événement du calibre du championnat mondial de karting, qui y a déjà tenu une manche en 1999.

Flaguette
05/09/2007, 21h46
oups

Flaguette
05/09/2007, 21h46
Pendant que j'écrivais, Guy_géo a écrit.

En gros, on dit la même chose au sujet des 2-temps ! Les différents points (entrée de virage, apex et sortie de virage) arrivent pas mal plus vite! Et c'est pas mal moins "mononcle"

Flaguette
05/09/2007, 21h52
Guy, c'était Robert qui ton instructeur?

guy_geo
06/09/2007, 09h23
Oui. On a bien aimé. Rien de nouveau pour moi pour les techniques et le sligne sde cours,e j,avais déjà fait 3 saisons de solo 2 (slalom) avec le Club Delta...

On est retourné brûler une tank de gas l'été passé. 10 tours maximum, et on doit prendr eun break. Mes temps avaient baissé de 3-4 sec. l'an passé par rapport au moment ou j'avais pris l'école!

On aimerait bien y retourner avant la fin de la saison...

Flaguette
06/09/2007, 18h18
On aimerait bien y retourner avant la fin de la saison...

Dans ce cas, je te suggère fortement d'éviter d'y aller le samedi 22 septembre prochain. Il y aura la 6e manche de la Coupe Montréal. La 7e et dernière manche aura lieu la semaine suivante à SRA Karting. :wink:

Tu m'as pas répondu : Robert qui?

guy_geo
06/09/2007, 22h37
Me rappelle plus de son nom de famille, mais il se prénommait Robert.