PDA

Voir la version complète : Les ventes pour le mois d'août....+3.1%



JH599
05/09/2007, 21h57
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Les chiffres pour le mois d'août sont en hausse pour la plupart des constructeurs sauf pour:

Acura: -20.4%
Jaguar: -19.7%
Mazda:-4.7%
Saab:-29%
Smart:-38.5%
Toyota: -5.2%
Volvo:-29.2%

Surprenant pour Acura, mais d'un autre coté les prix sont trop élevés.

Kia, Mitsubishi et Suzuki sont en forte hausse par rapport à 2006!

Joe 123
06/09/2007, 08h16
Le prix des modèles d'Acura sont le même prix que la compétition et même que si l'on compare leurs modèles haut de gamme versus les Audi, BMW et Mercedes ces Acura sont plusieurs et plusieurs milliers de $$$ de moins pour le MÊME équipement!

Acura vend moins parce qu'une RL est trop petite versus la compétition et $70 000 les gens aiment mieux acheter un logo, parce qu'en Amérique les gens en ont rien à foutre d'un 4 cyl Turbo dans un SUV et parce qu'une CSX ( même si ellle en offre plus pour le prix) se rapproche trop aux modèles Civic...Voilà mes explications!!! :P

vtec
06/09/2007, 09h21
une CSX a 40k$, je trouve ca un peu exagerer....

Acura on Fire
06/09/2007, 09h34
Où ta vue un csx a 40k?

C'est explicable dû au fait que la RSX est disparu versus l'an dernier et que les stoks étais épuisé depuis juillet pour les modele 2007, on avais pas recu nos 2008 encore .... C'est pas une joke la court où je travail étais vide, le monde penssait qu'on étais fermé!

Mais tous les dealers on déclarer moin de vente pour avoir de bon programme (Taux D'Interet Rabais du manufacturier ect...)

vtec
06/09/2007, 09h43
CSX Premium Navi ou la TypeS AVEC taxe et SANS finnacement.

Aucun option, pas de garantie prolongé ou de gugusse.

Acura on Fire
06/09/2007, 09h56
CSX Type S Tx inc 39711$

Csx NavyTx inc 38116$

C'est pas trop cher on en vend ! C'est pas parceque ta pas les moyen de ten payer une que c'est trop cher pour tout le monde! :? (sans etre baveux )

Je veux pas partir un debat non plus :lol:

vtec
06/09/2007, 10h14
ca parrait que tu connais pas mes moyens!!

Cé pas que j'ai pas le moyen d'acheter cé que je trouve ca trop chere!!

Pas pour rien qu'acura cé -20%

Je vais aller me chercher une accord V6, Camry ou n'importe qu'elle autre vehicule intermediaire pour lememe prix que cette tite compacte.

Et ceux qui paye 40k$ pour une CSX, tant mieux si ils sont heureux avec leur compacte.

J'ai seulement souligner que MOI, je trouve ca TRES chere de payer pour une CSX. Veut pas encore partir de guerre pour une connerie

Acura on Fire
06/09/2007, 10h26
Inquiete toi pas ! Year to Date on est Even a l'an dernier meme avec la disparition de la RSX (voiture a vente gros volume ).

Si t'aime mieux tacheter une grosse Accord ou un bateau comme une Camry c'est ton choix , moi je trouve que la CSX a sa place dans le marché comme entré de haut de gamme.

De toute facon tu m'a l'air un peu restrain dans ta vision de l'automobile, donc laisse faire sa sert a rien que je t'explique plus tu veux pas comprendre.

C'est pas la premiere fois qu'on part un débat sur la CSX et sa me tente pas d'embarquer la dedans! De tout facon si c'étais un modele trop cher ou un flop total , Acura l'aurais sorti du marché ! C'est 50% de mes vente la CSX pis j'en vend de la tôle inquiete toi pas sa se vend treeeeeess bien a ce prix la !

MisterT
06/09/2007, 10h27
ca parrait que tu connais pas mes moyens!!

Cé pas que j'ai pas le moyen d'acheter cé que je trouve ca trop chere!!

Pas pour rien qu'acura cé -20%

Je vais aller me chercher une accord V6, Camry ou n'importe qu'elle autre vehicule intermediaire pour lememe prix que cette tite compacte.

Et ceux qui paye 40k$ pour une CSX, tant mieux si ils sont heureux avec leur compacte.

J'ai seulement souligner que MOI, je trouve ca TRES chere de payer pour une CSX. Veut pas encore partir de guerre pour une connerie

Je crois que cette CSX répond à un segment très spécifique. Mon ami en a acheté une. Il est conseiller financier, alors souvent sur la route et couvre l'Abitibi. Bref, il fait beaucoup de km et est souvent seul dans la voiture. Il voulait une voiture spacieuse avec cuir, économique et tout le tralala. C'est seulement la CSX prenium qui répondait à ses besoins. En plus, il est travailleur autonome, alors pas de trouble pour les paiements :)

Bref, chacun son segment :)

Pour les ventes, ben faut pas paniquer, ce sont des chiffres. Peut-être la raison est que l'an passé, ils en ont vendu beaucoup plus. C'est tellement facile à faire parler des chiffres :) Mitchu...c'est que l'an passé ils n'avaient plus de produit intéressant, alors peu de vente. Cette année, vente normale..

vtec
06/09/2007, 11h59
De toute facon tu m'a l'air un peu restrain dans ta vision de l'automobile, donc laisse faire sa sert a rien que je t'explique plus tu veux pas comprendre.



ah bon...j'ai eu des acura, honda, nissan, toyota, renault, chevrolet, chrysler, mazda. Et je suis restraint?? ok

dedemo
06/09/2007, 18h47
Si t'aime mieux tacheter une grosse Accord ou un bateau comme une Camry c'est ton choix ,

Ce genre de commentaire n'a pas sa place ici et ne sert qu'à allumer des feux pour rien. J'espère que tu ne dis pas de ce genre de platitude pour vendre parce que moi entendre cela, je sors de ton showroom en deux secondes.

Et qu'il ait raison ou non, vtec a bien raison de ne pas vouloir embarquer là-dedans. Nous sommes des adultes ici, 10-4...

dedemo
06/09/2007, 18h50
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Les chiffres pour le mois d'août sont en hausse pour la plupart des constructeurs sauf pour:

Acura: -20.4%
Jaguar: -19.7%
Mazda:-4.7%
Saab:-29%
Smart:-38.5%
Toyota: -5.2%
Volvo:-29.2%

Surprenant pour Acura, mais d'un autre coté les prix sont trop élevés.

Kia, Mitsubishi et Suzuki sont en forte hausse par rapport à 2006!

Et d'après ce que je peux comprendre, ils vont chercher leurs ventes directement dans les poches de Toyota. Voilà une bonne nouvelle qui va peut-être inciter le géant à baisser un peu ses prix! :wink:

Mister Drolet
06/09/2007, 18h55
Moi l'impression que j'ai c'est qu'on dirait qu'avec les années, les automobiles viennent de séries avec plus de comfort et de luxe. Pour une voiture de moyenne gamme, on a l'impression de conduire des autos qui valent plus chères en proportions de il y a quelques années. Perso, je trouve que la différence entre la CSX et la civic n'en vaut pas la peine, mais ce n'est qu'un point de vue. La civic m'en donnerais suffisemment pour le prix affiché.

On ne peut dire que quelqu'un a une vision limité pour penser ainsi...

Betamax
06/09/2007, 19h08
La réalité: les voitures de luxe ne sont qu'une arnaque. La différence de coût de fabrication entre un Cadillac et un Chevrolet ne dépasse pas 500 $. À l'achat, c'est bien au delà de 10 000 $. Bref, le luxe, c'est d'abord une bonne affaire pour les fabricants. Ceux qui payent pour ça, tout ce qu'il ont, c'est du prestige, rien de plus.

Saintor
06/09/2007, 19h15
Betamax, tu parles à travers ton chapeau.

Prends une Civic EX.

Mets-y
- un 6 cyl. et
- la traction arrière.
- le ESP
- des phares Xenon
- une peinture à 800$ :roll:
- des 17"
- des sièges électriques avec mémoire
- l'entretien 4 ans inclus
...

Tu n'es pas loin d'avoir doublé le contenu. Tu viens de rajouter davantage un 10000$ de cost que ... 500$.

MisterT
06/09/2007, 19h46
Betamax, tu parles à travers ton chapeau.

Prends une Civic EX.

Mets-y
- un 6 cyl. et
- la traction arrière.
- le ESP
- des phares Xenon
- une peinture à 800$ :roll:
- des 17"
- des sièges électriques avec mémoire
- l'entretien 4 ans inclus
...

Tu n'es pas loin d'avoir doublé le contenu. Tu viens de rajouter davantage un 10000$ de cost que ... 500$.

Toi même tu as dit que le 800$ de peinture, tu ne sais pas d'où qu'il vient ;) . Je suis un peu de l'avis de Betamax, il y a une bonne marge de profit sur les voitures de luxe. L'affaire est par contre sur les frais fixes qui sont moins étendu car le nombre de voiture sortent moins.

Traction arrière c'est quoi ça? :)

MisterT
06/09/2007, 19h51
En passant, lui, il comparait une Chevrolet à une Cadillac. Prend une Impala genre. Pas une civic à un BMW. Moi, j'aurais pris une Maybach ;) .

Saintor
06/09/2007, 20h01
Betamax, tu parles à travers ton chapeau.

Prends une Civic EX.

Mets-y
- un 6 cyl. et
- la traction arrière.
- le ESP
- des phares Xenon
- une peinture à 800$ :roll:
- des 17"
- des sièges électriques avec mémoire
- l'entretien 4 ans inclus
...

Tu n'es pas loin d'avoir doublé le contenu. Tu viens de rajouter davantage un 10000$ de cost que ... 500$.

Toi même tu as dit que le 800$ de peinture, tu ne sais pas d'où qu'il vient ;) . Je suis un peu de l'avis de Betamax, il y a une bonne marge de profit sur les voitures de luxe. L'affaire est par contre sur les frais fixes qui sont moins étendu car le nombre de voiture sortent moins.

Traction arrière c'est quoi ça? :)

Traction arrière c'est le vrai terme utilisé jusque dans les années '80 avant que des ti-snobinards commencent à le snobber.

Traction avant et traction arrière et traction arrière. La traction est le phénomène de contact avec le sol.

SUV-MEN
06/09/2007, 20h13
Traction vient de tracter (tirer)

Tient juste pour toi :wink: http://fr.wikipedia.org/wiki/Traction

Saintor
06/09/2007, 20h27
Pas vraiment, non.

'Traction Aid'
Citroen Traction Avant 1934.
Club Renault Traction Arrière.

Tout fait par du monde qui ont vécu avant vous autre avant que vous pensiez tout savoir. :wink:

Betamax
06/09/2007, 20h38
Betamax, tu parles à travers ton chapeau.

Prends une Civic EX.

Mets-y
- un 6 cyl. et
- la traction arrière.
- le ESP
- des phares Xenon
- une peinture à 800$ :roll:
- des 17"
- des sièges électriques avec mémoire
- l'entretien 4 ans inclus
...

Tu n'es pas loin d'avoir doublé le contenu. Tu viens de rajouter davantage un 10000$ de cost que ... 500$.

Attention, il ne faut pas confondre le coût de fabrication avec le prix auxquels les constructeurs proposent leurs options aux consommateurs.

Par exemple, le moteur. Un 6 cylindre vs un 4 cylindre, tous deux fabriqués en série, quelle est la différence réelle de prix ? Le 6 va nécessité un peu plus d'Alu et d'acier, que les constructeurs ont à prix de gros. Pour le reste, la ligne de production est à peu près de la même longueur et avec le même nombre d'employés.... donc, la différence de coût de fabrication est minime.

C'est comme le Ipod. Ils te vendent la version de base 300 $. La version avec plus d'espace disque, ils la vendent 400 $, mais cet espace disque supplémentaire coûte peut-être un gros 10 $ à Apple. Ils font donc beaucoup plus de profit sur la version «luxueuse» du Ipod que sur la version de base.

JH599
06/09/2007, 21h18
Et d'après ce que je peux comprendre, ils vont chercher leurs ventes directement dans les poches de Toyota. Voilà une bonne nouvelle qui va peut-être inciter le géant à baisser un peu ses prix! :wink:

Peut-être. Mais je pense plutôt que les distributeurs Canadien vont offrir plus d'options pour le même prix ou de meilleur taux d'intérêt. D'après moi, seul le prix des nouveaux modèle sera réviser.

Les prix des 2008 commencent à sortir. Avez vous remarqué une baisse de prix vs 2007?

dedemo
06/09/2007, 22h07
Et d'après ce que je peux comprendre, ils vont chercher leurs ventes directement dans les poches de Toyota. Voilà une bonne nouvelle qui va peut-être inciter le géant à baisser un peu ses prix! :wink:

Peut-être. Mais je pense plutôt que les distributeurs Canadien vont offrir plus d'options pour le même prix ou de meilleur taux d'intérêt. D'après moi, seul le prix des nouveaux modèle sera réviser.

Les compagnies n'ont pas le choix de protéger le marché du véhicule d'occasion. De plus n'oubliez pas que valeur de revente rime souvent avec valeur résiduelle future. Si tu descends ton prix, tu affecte aussi ta valeur résiduelle, pas très bon pour la business.

MisterT
07/09/2007, 00h10
Pas vraiment, non.

'Traction Aid'
Citroen Traction Avant 1934.
Club Renault Traction Arrière.

Tout fait par du monde qui ont vécu avant vous autre avant que vous pensiez tout savoir. :wink:

Ceci est la base de l'argumentation?

Alors la terre est plate! J'suis chien en :)

SUV-MEN
07/09/2007, 09h12
Pas vraiment, non.

'Traction Aid'
Citroen Traction Avant 1934.
Club Renault Traction Arrière.

Tout fait par du monde qui ont vécu avant vous autre avant que vous pensiez tout savoir. :wink:

Puis comme les gens ne s'entendaient pas sur la terminologie des tractions avants, tractions arrières et propulsions ....... ils ont inventé le AWD :lol:

Slammer
07/09/2007, 09h54
de toute facon, la CSX est vendu seulement au canada....pense que qu'elle se vendrais mieux de l'autre cote de la frontiere.

La CSX et la Civic, c'est comme la Sunfire et la Cavalier, mais l'egart de prix est tres different :)