PDA

Voir la version complète : Mazda 5



kligula
06/09/2007, 13h37
Protegez-vous dit meilleur choix est-ce vrai?
je fait beaucoup de millage environs 30 a 35 milles par an, la garantie prolongé et pertinante pour cet voiture? je prefere manuelle a plus de ponch.

Fiabilité moyen ou mieux?

Merci

MisterT
06/09/2007, 13h44
Protegez-vous dit meilleur choix est-ce vrai?
je fait beaucoup de millage environs 30 a 35 milles par an, la garantie prolongé et pertinante pour cet voiture? je prefere manuelle a plus de ponch.

Fiabilité moyen ou mieux?

Merci

Quels sont les besoins à part le km?

kligula
06/09/2007, 13h47
space, moteur, look, c japonais

MisterT
06/09/2007, 14h09
space, moteur, look, c japonais

L'espace est moyen, un peu plus que la Mazda 3 mais pas terrifiant comme un mini-fourgonnette. Moteur, c'est celui de la 3 sport, mais avec un peu plus de poids et de friction. Le hic, troisième rangée toujours présentes.

Le look, c'est du tonnerre par contre. Mazda sont très bon dans cela.

dedemo
06/09/2007, 18h38
Protegez-vous dit meilleur choix est-ce vrai?
je fait beaucoup de millage environs 30 a 35 milles par an, la garantie prolongé et pertinante pour cet voiture? je prefere manuelle a plus de ponch. Fiabilité moyen ou mieux?

Je crois réellement que c'est le véhicule de l'heure pour une petite famille de quatre personnes. L'espace cargo est très suffisant pour une voyage normal (toujours à 4 personnes) une fois la troisième banquette repliée. Et son avantage est que pour dépanner, il peut emmener deux personnes de plus au soccer.

Pour l'avoir essayé en version automatique avec ma femme et ma fille de 17 ans, les performances et consommation d'essence sont très raisonnables et c'est vraiment plaisant à conduire. La fiabilité, ben c'est du Mazda une petite coche en bas de Toyota et Honda. J'en aurais pas peur du tout à long terme. Seul le système d'échappement risque de coûter cher au remplacement mais il dure très longtemps aussi... Le véhicule est bâti sur la pateforme et avec la mécanique de la Mazda 3 est un véhicule de référence depuis 2004 et on a rien entendu de majeur comme problème.

Super de beau compromis entre une voiture et une mini-fourgonnette de 30-35,000$. :wink:

Your Mother
06/09/2007, 18h45
ce modele n'a-t-il pas eu des problèmes de suspension à l'avant à cause du surpoids de ce modèle VS une 3?

Je me suis toujours méfié des plate-formes allongées...

dedemo
06/09/2007, 18h52
ce modele n'a-t-il pas eu des problèmes de suspension à l'avant à cause du surpoids de ce modèle VS une 3?

Je me suis toujours méfié des plate-formes allongées...

J'ai rien entendu à ce sujet, as-tu trouvé des liens quelque part?

Minou
06/09/2007, 18h56
ce modele n'a-t-il pas eu des problèmes de suspension à l'avant à cause du surpoids de ce modèle VS une 3?

Je me suis toujours méfié des plate-formes allongées...

J'ai rien entendu à ce sujet, as-tu trouvé des liens quelque part?

Y a un topic paru ici même y a pas si longtemps qui relatait des cas.

Pour la 5 manuelle, à bien essayer sur autoroute. Le moteur tourne vite à vitesse de croisière et l'économie s'en ressent. Ça devient agaçant aussi, surtout pour qq'un qui dit rouler 30-35K Km/an.

RacingTeacher
06/09/2007, 19h01
J'ai des amis qui en possèdent une.

Ils sont vraiment satisfaits.

Points Fort:

Très pratique, très beau look ( ca fait pas trop matante ) bonne conduite, porte coulissante, fiabilité sans histoire

Point Faible:
consommation moyenne

vroum_77
06/09/2007, 20h14
manuelle moyenne 10 a 10.5 /100 km

bon vehicule si tu prend pas un citron.

j'ai changer le mien ppour un escape

Joe 123
06/09/2007, 20h36
La consommation d'une Mazda 5 est loin d'être son point fort... mais d'un autre côté c'est la seule à avoir 6 passagers pour la catégorie... Mais un V6 de 3,5 L de Toyota avec 268 chevaux ( Sienna FWD) fait presque la même chose... donc cette Mazda consomme pas mal!!!

dedemo
06/09/2007, 22h05
La consommation d'une Mazda 5 est loin d'être son point fort... mais d'un autre côté c'est la seule à avoir 6 passagers pour la catégorie... Mais un V6 de 3,5 L de Toyota avec 268 chevaux ( Sienna FWD) fait presque la même chose... donc cette Mazda consomme pas mal!!!

D'accord mais pour 22,000$ c'est un véhicule qui en donne pas mal pour son argent. Aussi dans les mini-fourgonnettes amusantes à conduire, c'est pas mal la seule que je connaisse. Mais comme on dit, elle est pas parfaite mais honnête pour le prix qu'on en demande; comme beaucoup de véhicules américains. :wink:

soulnette
07/09/2007, 07h33
J'ai une GT 2006 manuel.

Les faits: 10.1l/100km moyenne annuel calculé depuis février 2006, les premier exemplaires était affublé de bruit de suspension l'hiver lorsque l'auto était froide, problème corrigé.

Points fort: look, agréable a conduire, moteur avec du couple, espace cargo satisfaisant avec 4 personnes.

Points faible: consommation moyenne, bruit du moteur sur autoroute 3000tm - 100km/h, pneu d'origine médiocre.

Si j'ai oublié quelque chose, je le rajouterai plus tard.

d44
07/09/2007, 08h45
Salut,

J'ai une GT 2006. Elle a tout ce qui faut pour le petit 25000$ à investir. Elle est équipée, le look est cool, la fiabilité est ok depuis qu'on a réglé les portes qui gèle et les problèmes de bruit l'hiver dans la suspension.

Point fort: Tenue de route (rien à voir avec un fourgonnette!!), pas cher, beau look, climatisation automatique numérique, portes coulissantes (seul dans cette catégorie), siège arrière capitaine qui isole les enfants et diminue les chicanes !!

Points à améliorer: consommation moyenne, motorisation trop juste.

La question qui tue: est-ce que tu referais le même choix aujourd'hui? Oui car je ne veux rien savoir d'une fourgonnette et qu'il y a plus d'espace que pour les autres autos dans cette catégorie. Le prix est aussi un argument qui parle en sa faveur.

MisterT
07/09/2007, 09h53
Petite question comme cela. Quelques fois j'embarque avec ma collègue pour aller travailler. Elle a un Mazda 5 Gs. Je trouve les pneus bruillant comparativement à moi avec mon Odyssey. Est-ce que je suis fou?

Slammer
07/09/2007, 09h58
les pneus, ca se change.

Le probleme avec la 5, les pneus, c'est des lows profils performant, alors, normale qu'ils sois un peu plus bruiyant.

C'est plutot la suspension arriere le probleme, pas avant. Des fois, les roues arriere ont un camber trop eleve quand la 5 est trop charge.

MisterT
07/09/2007, 10h02
les pneus, ca se change.

Le probleme avec la 5, les pneus, c'est des lows profils performant, alors, normale qu'ils sois un peu plus bruiyant.

C'est plutot la suspension arriere le probleme, pas avant. Des fois, les roues arriere ont un camber trop eleve quand la 5 est trop charge.

Ben à vrai dire, c'est plus au niveau de l'isolation que je voulais parler. De l'isolation arrière. Elle est sur du 16 pouces, mais c'est vrai qu'ils ont moins de flanc. Non, c'est que je m'assoie souvent dans les places du milieu et j'ai l'impression de devoir crier pour me faire comprendre. C'est peut-être voulu, vu que je suis un p'tit-fatiguant :)

Slammer
07/09/2007, 10h04
Dit-toi que des voiture a hayon, le bruit est plus eleve que dans une voiture avec une valise.

Fait un test avec n'importe quel berline et baisse les sieges arrieres...tu vas avoir plus de bruit de la route.

MisterT
07/09/2007, 10h05
Dit-toi que des voiture a hayon, le bruit est plus eleve que dans une voiture avec une valise.

Fait un test avec n'importe quel berline et baisse les sieges arrieres...tu vas avoir plus de bruit de la route.

Je compare de mini-van à Mazda 5. Je le sais pour la hayon vs sedan.

d44
07/09/2007, 12h35
Je confirme que c'est bruyant mais comme j'ai toujours eu des autos bruyantes, ça ne me dérange pas trop. J'avais un CR-V 2003 avant et c'était aussi bruyant.

Manque d'isolation et les pneus pourrait aussi améliorer les choses selon moi mais bon... faut pas oublier qu'une Mazda 5, c'est moins cher qu'une Odysée, on s'entend. C'était moins acceptable pour mon CR-V car c'était plus cher donc mon attente était supérieure sur ce point dans ce temps là...

De toute façon, quand t'as 3 enfants de moins de 6 ans en arrière, ce n'est pas le bruit des roues que tu entends!!! :lol:

Joe 123
07/09/2007, 12h44
Exact d44!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Alain36
07/09/2007, 16h43
Pour le prix d'une Odyssey, t'as presque deux Mazda5!

Pour le bruit de roulement, c'est un peu à cause du côté monospace...

MisterT
07/09/2007, 18h02
Pour le prix d'une Odyssey, t'as presque deux Mazda5!

Pour le bruit de roulement, c'est un peu à cause du côté monospace...<

Sans vouloir scrapper le sujet, lorsque j'ai changé de voiture, j'ai fait le tour comme cela. Mazda 5, Mazda 6, Legacy, Caravan et j'ai décidé d'y aller pour une Odyssey 2003 avec 32 000km qui m'est revenu moins dispendieuse que la Mazda 5.

Mais comme il disait, il ne cherche pas une fourgonnette, il cherche entre les deux. Bref, il y a le Rondo...mais je crois que la Mazda 5 est mieux.

Joe 123
07/09/2007, 22h02
Une Porsche Turbo de presque 500 chevaux et AWD ne peut rien remorquer aussi...

vroum_77
07/09/2007, 22h02
il te vende le hitch et il te disent apres que tu peut rien remorquer


wow pas des gens honnette chez mazda

vendu mon 5 pour ford escape 2007

cher de gaz mais tu peut remorquer au moins....

d44
08/09/2007, 06h08
Fatiguant de pouvoir rien remorquer en effet mais j'ai quand même un trailer et je fais ce que j'ai à faire avec. On verra pour la garantie si jamais j'ai un problème mais ils auraient de la misère à prouver cela...

C'est sûr qu'on doit oublier les tentes roulottes cependant... C'est pas fait pour cela.

Slammer
08/09/2007, 10h25
moi, mon concessaire, a rien dit de mon hitch sur ma 3 mais il m'a clairement mensionne que je ne dois pas exacgere, sinon, je cours apres le trouble.

Pour ca que c'est rien mentionne sur la 3, car sinon, il y aurais trop de monde qui exagerait.

dedemo
09/09/2007, 20h58
Pour le prix d'une Odyssey, t'as presque deux Mazda5!


Normal elles ne sont pas dans le même segment. Une Mazda 5 ne se compare pas plus avec une Odyssey qu'une Mazda 3 se compare avec une Camry! :wink:

Slammer
09/09/2007, 21h18
je crois que Mazda a simplement joue safe en disant que la 3 ne peux pas remorquer.

il s'agit de ne pas faire le cave. Meme surcharge une Matrix, pas sur que le dealer va aime faire des reparations sous garantie.

Jean-Michel
09/09/2007, 22h18
En passant, la nouvelle Mazda5 est sortie :)

http://www.premacy.mazda.co.jp/

To_Yo_Ta
09/09/2007, 22h32
Hum, ca depend.

Avec la corolla, Toyota autorise 1500lbs.

Si tu pete de quoi avec le remorquage, je pense que le concess aura pas le choix de faire les reparations sous garanti si Toyota autorise cette charge.

soulnette
10/09/2007, 17h38
Selon mes papiers de garantie, Je peut mettre un "hitch" pour un support à vélo par example mais il ne peut y avoir de connections électrique pour remorque. C'est comme ça qu'ils accepte l'attelage à remorque qui ne pourra pas servire à tirer une remorque...

Slammer
11/09/2007, 09h19
sur ma 3, j'ai les connections electriques, le dealer le sais et ca lui derange pas.

Slammer
11/09/2007, 21h58
j'ai entierement confiance a mon dealer, deja eu des problemes et ils m'ont reparer le tout sous garantie meme si c'etait de ma faute. S'agit d'aller avec la logique. De toute facon, ma 3 est manuelle et je tire une fois par annee une remorque.

MisterT
12/09/2007, 09h33
j'ai entierement confiance a mon dealer, deja eu des problemes et ils m'ont reparer le tout sous garantie meme si c'etait de ma faute. S'agit d'aller avec la logique. De toute facon, ma 3 est manuelle et je tire une fois par annee une remorque.

Pour te dire que pas tous les dealer y vont avec la logique. Alors, on ne peut pas être assurer à 100%. Regarde, j'ai mis d'autres sortes de freins que ceux OEM à l'arrière de ma Mazda 3. Après, mon cable de frein arrière a jammé comme sur plusieurs Mazda 3. J'ai dû m'obstiner et rencontrer le directeur du service pour qu'il passe cela en garantie car le cable ne touche aucunement au disque.