PDA

Voir la version complète : VW Rabbit 2008 5 portes ou Impreza 2008 Hatchback



d44
07/09/2007, 09h08
Bonjour,

Je fais de la route une fois ou deux par semaines (500 km /semaine environ) et je me déplace les autres jours à mon travail. Je cherche une voiture qui va jouer entre 20 000 et 25 000$ avant taxe. Je veux un véhicule confortable et amusant à conduire.

Mes deux premiers choix après comparaisons de plusieurs véhicules dans cette catégorie et quelques essais routiers sont la Rabbit et l'Impreza. J'ai une préférence pour la Rabbit mais l'Impreza me titille à cause de sa traction intégrale.

J'aimerais avoir vos avis de toutes sortes s.v.p. pour m'aider à me fixer.

Merci d'avance!

keifer
07/09/2007, 09h30
Ce sont deux bonne voiture mais de mon coté je préfere la rabbit pour le look ...Mais ca c'est une question de gout :roll: ........

Slammer
07/09/2007, 09h45
tu tombe dans une question de gout...les deux voitures sont semblable, alors, prend celle qui repond le plus a tes besoins car le confort, c'est generalement une question de gout.

d44
07/09/2007, 09h46
On a les mêmes goûts mais et c'est pourquoi elle a une petite longueur d'avance sur l'impreza mais je veux baser mes choix sur un peu plus que le look car je me verrais très bien aussi dans une Impreza côté look aussi. Certains vont le discuter mais je la trouve réussi. Le seul petit accroc est une ressemblance trop marqué avec la Accent...mais bon!

MisterT
07/09/2007, 09h55
Ces deux voitures sont souvent des autos de passion. Le monde reste accroché à ce modèle. Souvent fidèle. Alors, vas-y avec ton feeling car chacun à ses avantages et inconvénients ( consommation d'un bord et fiabilité de l'autre ).

Joe 123
07/09/2007, 10h05
C'est certain qu'une traction intégrale est un plus en hiver versus une traction. C'est pour cela que je choissirais la Subaru en premier surtout que le modèle 2008 a été amélioré énormément au point de vus châssis et sécurité ( qui était déjà excellent sur ce dernier point).

À $21 500 ( plus transport et préparation) pour la version de base manuelle l'Impreza a beaucoup à offrir... pour ceux qui aiment son "look"!!!

d44
07/09/2007, 10h09
Mais si vous choisiriez, vous prendriez lequel et pourquoi? N'ayez pas peur de m'influencer car je ne prendrai pas ma décision qu'en fonction du look mais plutôt en fonction d'arguments que je n'ai peut-être pas penser d'évaluer...

Présentement, même si j'avais 25 000$ cash dans mes poches et que je devais l'acheter dans l'heure qui vient, je ne saurais même pas dans lequel des 2 garages je me retrouverais!!

Etk, je semble avoir bien cibler mes choix selon ce que je comprends de vos commentaires.

Merci!

Joe 123
07/09/2007, 10h13
La nouvelle Subaru a les meilleurs cotes de sécurité de NHTSA, elle a 170 chevaux avec son 2,5 L avec un torque très satisfaisant, 4 roues motrices en PERMANENCE, excellent châssis, fiabilité et durabilité prouvé, excellente valeur de revente, plaisante à conduire.. je ne vois pas ce que la VW a de plus à offrir???!!!

Elle coûtera par contre un peu plus cher d'essence ( mais c'est à voir parce que VW ne sont pas les meilleurs non plus dans ce domaine!!) et un $75 par 48 000 pour changer l'huile à différentiel que les véhicules tractions n'ont pas...

MisterT
07/09/2007, 10h16
Moi ce serait la Impreza. La traction intégrale l'hiver est fantastique. Je ne sais pas du confort de la nouvelle car j'ai seulement essayé une 2005 et 2006 sur des long trajets.

Aussi, j'aurais peur de la fiabilité de Volks. Pour moi, le garage est comme l'hôpital. Moins que je dois y aller, plus que je suis heureux. Je n'ai pas de temps à gaspiller pour aller chercher une tite lumière à bout de champs. Je ne sais pas s'ils se sont beaucoup améliorer, mais le facteur visite chez le concessionnaire pour des kossains, m'agacerait...même si c'est garantie!

keifer
07/09/2007, 10h44
Moi ce serait la Impreza. La traction intégrale l'hiver est fantastique. Je ne sais pas du confort de la nouvelle car j'ai seulement essayé une 2005 et 2006 sur des long trajets.

Aussi, j'aurais peur de la fiabilité de Volks. Pour moi, le garage est comme l'hôpital. Moins que je dois y aller, plus que je suis heureux. Je n'ai pas de temps à gaspiller pour aller chercher une tite lumière à bout de champs. Je ne sais pas s'ils se sont beaucoup améliorer, mais le facteur visite chez le concessionnaire pour des kossains, m'agacerait...même si c'est garantie!

Pour repondre je possede un gti 2007 et ma conjointe une jetta 2.5 2006...
la jetta a plus de 34k et aucun trouble les vw ce sont grandement amilioré pour la fiabilité....un de mes copain possede une 2.0t jetta avec 48000km et toujours rien.....il ne faut plus avoir peur de la fiabilité chez vw avec les mk5...

MisterT
07/09/2007, 10h48
Moi ce serait la Impreza. La traction intégrale l'hiver est fantastique. Je ne sais pas du confort de la nouvelle car j'ai seulement essayé une 2005 et 2006 sur des long trajets.

Aussi, j'aurais peur de la fiabilité de Volks. Pour moi, le garage est comme l'hôpital. Moins que je dois y aller, plus que je suis heureux. Je n'ai pas de temps à gaspiller pour aller chercher une tite lumière à bout de champs. Je ne sais pas s'ils se sont beaucoup améliorer, mais le facteur visite chez le concessionnaire pour des kossains, m'agacerait...même si c'est garantie!

Pour repondre je possede un gti 2007 et ma conjointe une jetta 2.5 2006...
la jetta a plus de 34k et aucun trouble les vw ce sont grandement amilioré pour la fiabilité....un de mes copain possede une 2.0t jetta avec 48000km et toujours rien.....il ne faut plus avoir peur de la fiabilité chez vw avec les mk5...

Tant mieux. La journée qu'ils seront revenu à la qualité/fiabilité des jetta des années d'environ 1989, j'ai une TDI qui fait apparition dans ma cour :)

d44
07/09/2007, 12h24
Merci! Très éclairant vos commentaires. Pour l'essence, la différence ne semble pas très importante. La traction intégale pour l'hiver est effectivement le point qui pourrait me faire pecher vers la Subaru mais...

Pour dire ce que VW a de plus, il faut comprendre le contexte que le concessionnaire faciliterait la reprise de ma location actuelle de mon echo hatchback alors que dans le cas de la Subaru, je devrais faire cavalier seul et commander l'auto seulement lorsque j'aurais réussi à le faire...

Pour le reste, le look de la VW me plaît davantage et je sais qu'elle a un système d'anti-patinage en option qui semble bien travailler aussi. Aussi, le coût de la Subaru est légèrement supérieur car j'irais dans le modèle sport de Subaru à cause des Mags et du look avantageux. Le modèle de base me laisse de glace...

Intéressant quand même vos points. La Subaru me tente de plus en plus mais j'ai l'impression que si j'ai de la difficulté à relouer mon écho, je vais me retrouver chez VW car pas question d'attendre les 19 mois qui reste à ma location!!

Merci beaucoup pour votre aide. Vraiment trippant ce forum!

Joe 123
07/09/2007, 12h48
L'Impreza Sport a aussi en plus de la traction intégrale un système antipatinage et un système antidérapage!!! Pas mal pour un véhicule de $25 000!!! :D

MisterT
07/09/2007, 13h47
Merci! Très éclairant vos commentaires. Pour l'essence, la différence ne semble pas très importante. La traction intégale pour l'hiver est effectivement le point qui pourrait me faire pecher vers la Subaru mais...

Pour dire ce que VW a de plus, il faut comprendre le contexte que le concessionnaire faciliterait la reprise de ma location actuelle de mon echo hatchback alors que dans le cas de la Subaru, je devrais faire cavalier seul et commander l'auto seulement lorsque j'aurais réussi à le faire...

Pour le reste, le look de la VW me plaît davantage et je sais qu'elle a un système d'anti-patinage en option qui semble bien travailler aussi. Aussi, le coût de la Subaru est légèrement supérieur car j'irais dans le modèle sport de Subaru à cause des Mags et du look avantageux. Le modèle de base me laisse de glace...

Intéressant quand même vos points. La Subaru me tente de plus en plus mais j'ai l'impression que si j'ai de la difficulté à relouer mon écho, je vais me retrouver chez VW car pas question d'attendre les 19 mois qui reste à ma location!!

Merci beaucoup pour votre aide. Vraiment trippant ce forum!

Tu as une Echo? On est au début de l'entrée scolaire.... Je suis pas mal certains que tu trouverais des adeptes. C'est le meilleur temps pour vendre une telle voiture! Le monde, à ma connaissance, recherche plus une Echo qu'une Yaris :)

d44
07/09/2007, 13h54
Effectivement, j'ai entendu cela dernièrement que les gens préférait l'écho. Je vais savoir bientôt si l'attrait est réel.

En passant, je vais devoir choisir une transmission automatique (non négociable avec ma blonde...!). Le fait d'avoir une transmission 4 vitesses dans l'impreza vs la 6 vitesse de la Rabbit est un turn off. Est-ce un handicap important selon vous?

Saintor
07/09/2007, 14h50
Merci! Très éclairant vos commentaires. Pour l'essence, la différence ne semble pas très importante. La traction intégale pour l'hiver est effectivement le point qui pourrait me faire pecher vers la Subaru mais...

Pour dire ce que VW a de plus, il faut comprendre le contexte que le concessionnaire faciliterait la reprise de ma location actuelle de mon echo hatchback alors que dans le cas de la Subaru, je devrais faire cavalier seul et commander l'auto seulement lorsque j'aurais réussi à le faire...

Pour le reste, le look de la VW me plaît davantage et je sais qu'elle a un système d'anti-patinage en option qui semble bien travailler aussi. Aussi, le coût de la Subaru est légèrement supérieur car j'irais dans le modèle sport de Subaru à cause des Mags et du look avantageux. Le modèle de base me laisse de glace...

Intéressant quand même vos points. La Subaru me tente de plus en plus mais j'ai l'impression que si j'ai de la difficulté à relouer mon écho, je vais me retrouver chez VW car pas question d'attendre les 19 mois qui reste à ma location!!

Merci beaucoup pour votre aide. Vraiment trippant ce forum!

Assures-toi d'avoir le ESP (option sur la Rabbit). La Impreza est pas mal moins rough qu'avant. Moins choix personnel est la Rabbit mais je pourrais vivre avec cette Impreza (pas l'ancienne).

Minou
07/09/2007, 14h51
En passant, je vais devoir choisir une transmission automatique (non négociable avec ma blonde...!). Le fait d'avoir une transmission 4 vitesses dans l'impreza vs la 6 vitesse de la Rabbit est un turn off. Est-ce un handicap important selon vous?

Absolument. Tant qu'à payer $1200.+ pour une transmission automatique, aussi bien en avoir une à 5 ou 6 vitesses qui va beaucoup mieux exploiter la puissance et le couple du moteur.

Pour faire le tour du bloc tranquillement, tu n'y verras pas grand différence mais en conduite plus soutenue et sportive, l'auto à 6 vitesses a au moins de bonnes chances de performaer autant que la version manuelle du même moteur.

MisterT
07/09/2007, 14h54
En passant, je vais devoir choisir une transmission automatique (non négociable avec ma blonde...!). Le fait d'avoir une transmission 4 vitesses dans l'impreza vs la 6 vitesse de la Rabbit est un turn off. Est-ce un handicap important selon vous?

Absolument. Tant qu'à payer $1200.+ pour une transmission automatique, aussi bien en avoir une à 5 ou 6 vitesses qui va beaucoup mieux exploiter la puissance et le couple du moteur.

Pour faire le tour du bloc tranquillement, tu n'y verras pas grand différence mais en conduite plus soutenue et sportive, l'auto à 6 vitesses a au moins de bonnes chances de performaer autant que la version manuelle du même moteur.

Aussi, est-ce que l'étalement des vitesses n'aiderait pas à la consommation sur la longue route ?? RPM moins élevé sur la vitesse de croissière sur une 6 vitesses?

Minou
07/09/2007, 14h59
En passant, je vais devoir choisir une transmission automatique (non négociable avec ma blonde...!). Le fait d'avoir une transmission 4 vitesses dans l'impreza vs la 6 vitesse de la Rabbit est un turn off. Est-ce un handicap important selon vous?

Absolument. Tant qu'à payer $1200.+ pour une transmission automatique, aussi bien en avoir une à 5 ou 6 vitesses qui va beaucoup mieux exploiter la puissance et le couple du moteur.

Pour faire le tour du bloc tranquillement, tu n'y verras pas grand différence mais en conduite plus soutenue et sportive, l'auto à 6 vitesses a au moins de bonnes chances de performaer autant que la version manuelle du même moteur.

Aussi, est-ce que l'étalement des vitesses n'aiderait pas à la consommation sur la longue route ?? RPM moins élevé sur la vitesse de croissière sur une 6 vitesses?

En théorie, oui. La VW manuelle tourne 2500 RPM à 100 contre 1800 pour l'automatique. Sur un long trajet autouroutier, ça pourrait être plus favorable que ce que les chiffres officiels indiquent.

d44
07/09/2007, 15h21
Merci Minou! Je pense que c'est un argument fort intéressant pour la Rabbit. La consommation moyenne annoncée par le constructeur donne un rendement légèrement meilleur pour l'automatique. Ça se tient quand on compare le RPM à 100 km.

Il y a aussi le plaisir de conduite que ça pourrait aider, surtout avec le tiptronic. Plus trippant selon moi...

Bien sûr, le ESP est une prio pour moi saintor.

J'ai lu beaucoup là-dessus aujourd'hui et la Rabbit a gagné à plusieurs endroits dans les comparatifs. Il reste seulement à déterminer si la traction intégrale est vraiment importante pour moi vs les avantages de la Rabbit.

Ricardo A
07/09/2007, 15h58
Merci Minou! Je pense que c'est un argument fort intéressant pour la Rabbit. La consommation moyenne annoncée par le constructeur donne un rendement légèrement meilleur pour l'automatique. Ça se tient quand on compare le RPM à 100 km.

Il y a aussi le plaisir de conduite que ça pourrait aider, surtout avec le tiptronic. Plus trippant selon moi...

Bien sûr, le ESP est une prio pour moi saintor.

J'ai lu beaucoup là-dessus aujourd'hui et la Rabbit a gagné à plusieurs endroits dans les comparatifs. Il reste seulement à déterminer si la traction intégrale est vraiment importante pour moi vs les avantages de la Rabbit.

Si l'esp est une prio, la nouvelle impreza sport package à probablement ce que tu recherches. Le système vdc est assez évolué, pas intrusif, et uber sécuritaire. Le gros plus, c'est qu'avant de freiner les roues pour obtenir l'adhérence, le système utilise son intégral.

Voici un texte de subaru concernant le vdc ( vehicle dynamics control )




Les véhicules d’aujourd’hui sont nombreux à utiliser un système de contrôle de la stabilité pour corriger les épisodes de sous-virage et de survirage provoqués par les erreurs de calcul du conducteur ou les conditions de conduite défavorables. Les systèmes de contrôle de la stabilité permettent, dans la mesure du possible, de garder le véhicule sur la trajectoire souhaitée par le conducteur.






Les systèmes conventionnels de contrôle de la stabilité emploient un processeur central qui recueille les données de capteurs analysant la vitesse des roues, la position du volant, le taux de lacet et l’accélération latérale pour déterminer si le véhicule se dirige vraiment dans la direction choisie par le conducteur. Dans le cas contraire, le système prend les mesures nécessaires pour corriger le problème de stabilité.

Sa première réaction est d’utiliser le système de freinage pour appliquer une force de freinage par impulsions rapides à certaines roues afin de ramener le véhicule sur sa trajectoire. Si la solution du freinage ne suffit pas, le système envoie un signal au module de gestion du moteur pour qu’il retarde le temps d’allumage et réduise l’alimentation en carburant afin de ralentir davantage le véhicule et d’en reprendre le contrôle. Toutes ces mesures sont appliquées en simultanée et en une fraction de seconde, pour éviter qu’un moment d’inattention ne se transforme en accident.

L’ennui avec les systèmes conventionnels de contrôle de la stabilité est qu’ils améliorent la stabilité au détriment de la vitesse du véhicule, et parfois, cela n’est pas souhaitable. Par exemple, lorsqu’on s’engage dans la circulation rapide à partir d’un arrêt d’une rue perpendiculaire, lorsqu’on gravit avec difficulté une pente enneigée, ou lorsqu’on tente d’avancer dans un stationnement glacé. En outre, en corrigeant des situations de faible sous-virage ou survirage, les systèmes traditionnels de contrôle de stabilité peuvent nuire à la sensation de « conduite active » du véhicule.

Le système de contrôle de la dynamique du véhicule Subaru (VDC) fait échec à ce problème en utilisant d’abord le système de traction intégrale symétrique à prise constante de Subaru pour corriger la situation.




Au lieu d’appliquer immédiatement une force de freinage dans une situation de sous-virage ou de survirage, le VDC commande au système AWD de moduler la répartition du couple avant/arrière pour équilibrer la conduite. Cela suffit souvent à corriger la trajectoire et à négocier la courbe en toute sécurité. Si la solution de l’AWD ne suffit pas à maintenir la stabilité, le VDC utilisera également les autres moyens de contrôle de la stabilité : système de freinage et ralentissement du moteur. Une fois le véhicule stabilisé, le VDC réglera l’AWD pour maximiser l’adhérence à l’avant et à l’arrière, ce qui aura pour effet de contrer tout ralentissement ou soubresaut additionnels du véhicule, conformément aux manœuvres du conducteur

De nombreux constructeurs emploient les systèmes de contrôle de l’adhérence et de la stabilité comme solutions de rechange à l’AWD. Certains autres emploient le contrôle de la stabilité en plus de l’AWD—bien que les systèmes de traction à temps partiel soient désactivés lorsque les freins sont appliqués. Seule Subaru intègre complètement ses systèmes AWD et de contrôle de la stabilité pour maintenir la stabilité du véhicule sans compromettre la vitesse et la sensation de conduite du véhicule.

Subaru emploie le système VDC sur la Outback 3.0R VDC et la B9 Tribeca en guise de complément à leur moteur perfectionné et à leur système de traction intégrale d’avant-garde.


Si t'as besoin de plus d'infos sur les subaru et leurs technologies, fais moi signe, c'est ma spécialité!

/shameless plug :wink:

Ricardo A
07/09/2007, 16h05
Les crash test viennent de sortir pour l'impreza 2008 :

http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=848


Rick

Joe 123
07/09/2007, 16h13
L'Impreza automatique a aussi un mode sport (+ et -) et il paraît aussi un bouton que l'on active et qui change de vitesse à 5 000 tr/min mais ce dernier point il faudrait vérifier si ça existe vraiment!

Ricardo A
07/09/2007, 16h28
L'Impreza automatique a aussi un mode sport (+ et -) et il paraît aussi un bouton que l'on active et qui change de vitesse à 5 000 tr/min mais ce dernier point il faudrait vérifier si ça existe vraiment!

juste àle mettre en mode sport, il change le mappage de la tranny. Il shift pas nécéssairement à 5000rpm, mais pas loin !

d44
08/09/2007, 06h03
Merci Rick. Je vois que je parle à un fervent! Est-ce que le fait que ce soit un 4 vitesses en automatique peut être compensé autrement selon toi? J'avoue que cet aspect me dérange un peu. Pour le ESP, je suis certain que Subaru est dans le coup.

Thanks pour le lien du crash test!

Joe 123
08/09/2007, 13h40
Le nombre de rapports n'est pas toujours un gage d'une meilleure économie d'essence... Par exemple une Mercedes ML 350 de 268 chevaux avec transmission automatique 7 vitesses avec seulement 5 passagers consomment plus ( légèrement plus) qu'une Acura MDX de 300 chevaux avec 7 passagers et "seulement" une 5 vitesses automatique... donc...l'Acura offre plus de puissance et plus d'espace passagers ou cargo que la Mercedes et malgré cela ce MDX consomme moins!!!

Ricardo A
10/09/2007, 08h47
Merci Rick. Je vois que je parle à un fervent! Est-ce que le fait que ce soit un 4 vitesses en automatique peut être compensé autrement selon toi? J'avoue que cet aspect me dérange un peu. Pour le ESP, je suis certain que Subaru est dans le coup.

Thanks pour le lien du crash test!

Je te dirais qu'on ressent moins le besoin d'une 5e vitesse quand le moteur à du couple. C'est sur que c'est idéal, parcontre, la 4eat chez subaru consomme presque la même affaire qu'une manuelle...



man : 10.6/7.3 ( ville/route )
Auto : 10.4/7.5 ( ville/route)


Je ne m'en ferais pas trop avec ca...

Poptarts
10/09/2007, 21h36
Le nombre de rapports n'est pas toujours un gage d'une meilleure économie d'essence... Par exemple une Mercedes ML 350 de 268 chevaux avec transmission automatique 7 vitesses avec seulement 5 passagers consomment plus ( légèrement plus) qu'une Acura MDX de 300 chevaux avec 7 passagers et "seulement" une 5 vitesses automatique... donc...l'Acura offre plus de puissance et plus d'espace passagers ou cargo que la Mercedes et malgré cela ce MDX consomme moins!!!

Houlàlà, 10,1 (MB) vs. 10,0 (Acura) sur route, quelle différence! Au bout d'une location de 4 ans, avec un écart de consommation de même, m'a avoir été bon pour économiser assez pour m'acheter un beau cornet de crème à glace!!!

:wink: :wink:

Sans blague, c'est peut-être bien parce justement, la MB a "juste" 268 chevaux pour le poids que ça travaille plus... en tout cas bref...

Personellement, moi je prendrais la Rabbit, parce que oui c'est plaisant une intégrale mais c'est clairement pas nécessaire. Et pour l'avoir expérimenté du temps de la Passat, le ESP Volks me semble très très efficace.

Bon achat.

church44
10/09/2007, 22h08
Le nombre de rapports n'est pas toujours un gage d'une meilleure économie d'essence... Par exemple une Mercedes ML 350 de 268 chevaux avec transmission automatique 7 vitesses avec seulement 5 passagers consomment plus ( légèrement plus) qu'une Acura MDX de 300 chevaux avec 7 passagers et "seulement" une 5 vitesses automatique... donc...l'Acura offre plus de puissance et plus d'espace passagers ou cargo que la Mercedes et malgré cela ce MDX consomme moins!!!

Tu vois, dans ce cas moi je pense que la transmission 7 vitesses est très utile. Bien que le ML350 soit moins puissant et qu'il pèse 300lbs de plus que le MDX, il est quand même légèrement plus rapide en accélération et en reprise que ce dernier tout en ingurgitant la même quantité d'essence (Source, Comparatif C&D MAY 07). Je suis certain que la transmission 7 vitesse en est la principale cause...

Bref pour en revenir au sujet principal, je trouve ça domage que l'Impreza n'offre qu'une 4 vitesses, alors que beaucoup de voiture moins cher en offre 5.

Entre la Rabbit et l'Impreza, je crois que l'Impreza est la meilleure voiture compte tenu de notre condition au Quebec, mais je la trouve tellement affreuse..... Domage...

Joe 123
11/09/2007, 08h14
On parle juste de 81 kg entre la ML350 et le MDX... pas 300 livres... Je pense qu'heureusement que Mercedes a une 7 vitesses parce qu'avec une 5 ça serait bien pire. Mais la 5 vitesses d'Acura est pas mal parfaite... mais bon retournons au sujet principal... je m'en excuse de m'en être éloigner... :oops:

yorneB
11/09/2007, 09h30
Merci! Très éclairant vos commentaires. Pour l'essence, la différence ne semble pas très importante. La traction intégale pour l'hiver est effectivement le point qui pourrait me faire pecher vers la Subaru mais...

Pour dire ce que VW a de plus, il faut comprendre le contexte que le concessionnaire faciliterait la reprise de ma location actuelle de mon echo hatchback alors que dans le cas de la Subaru, je devrais faire cavalier seul et commander l'auto seulement lorsque j'aurais réussi à le faire...

Pour le reste, le look de la VW me plaît davantage et je sais qu'elle a un système d'anti-patinage en option qui semble bien travailler aussi. Aussi, le coût de la Subaru est légèrement supérieur car j'irais dans le modèle sport de Subaru à cause des Mags et du look avantageux. Le modèle de base me laisse de glace...

Intéressant quand même vos points. La Subaru me tente de plus en plus mais j'ai l'impression que si j'ai de la difficulté à relouer mon écho, je vais me retrouver chez VW car pas question d'attendre les 19 mois qui reste à ma location!!

Merci beaucoup pour votre aide. Vraiment trippant ce forum!

On parle peut-être de la même chose, mais en plus de l'anti-patinage, je te conseille fortement l'option "Programme de stabilité électronique" à 450$. Je l'avais sur ma Passat et à deux reprises ils ma sauvé d'une touchette avec un accotement en béton. A part cela, je te conseille la Rabbit, mais que veut tu je suis un vendu VW depuis 25 ans, et l'heureux proprio d'une Jetta 2005 TDi avec 49 000km exempt de problèmes.

d44
12/09/2007, 23h10
On parle peut-être de la même chose, mais en plus de l'anti-patinage, je te conseille fortement l'option "Programme de stabilité électronique" à 450$. Je l'avais sur ma Passat et à deux reprises ils ma sauvé d'une touchette avec un accotement en béton. A part cela, je te conseille la Rabbit, mais que veut tu je suis un vendu VW depuis 25 ans, et l'heureux proprio d'une Jetta 2005 TDi avec 49 000km exempt de problèmes.[/quote]

Plus ça va, plus je penche vers la Rabbit. La traction intégrale est super mais le 6 vitesses est plus trippant à conduire selon moi. L'autre chose, tellement de gens trouve l'impreza affreuse... J'avoue que ça me dérange un peu...

Pas facile, vraiment. Il va falloir que je retourne chez les concessionnaires pour me convaincre difinitivement je pense...

Merci encore pour vos commentaires!

d44
12/09/2007, 23h10
On parle peut-être de la même chose, mais en plus de l'anti-patinage, je te conseille fortement l'option "Programme de stabilité électronique" à 450$. Je l'avais sur ma Passat et à deux reprises ils ma sauvé d'une touchette avec un accotement en béton. A part cela, je te conseille la Rabbit, mais que veut tu je suis un vendu VW depuis 25 ans, et l'heureux proprio d'une Jetta 2005 TDi avec 49 000km exempt de problèmes.[/quote]

Plus ça va, plus je penche vers la Rabbit. La traction intégrale est super mais le 6 vitesses est plus trippant à conduire selon moi. L'autre chose, tellement de gens trouve l'impreza affreuse... J'avoue que ça me dérange un peu...

Pas facile, vraiment. Il va falloir que je retourne chez les concessionnaires pour me convaincre difinitivement je pense...

Merci encore pour vos commentaires!

d44
12/09/2007, 23h10
On parle peut-être de la même chose, mais en plus de l'anti-patinage, je te conseille fortement l'option "Programme de stabilité électronique" à 450$. Je l'avais sur ma Passat et à deux reprises ils ma sauvé d'une touchette avec un accotement en béton. A part cela, je te conseille la Rabbit, mais que veut tu je suis un vendu VW depuis 25 ans, et l'heureux proprio d'une Jetta 2005 TDi avec 49 000km exempt de problèmes.[/quote]

Plus ça va, plus je penche vers la Rabbit. La traction intégrale est super mais le 6 vitesses est plus trippant à conduire selon moi. L'autre chose, tellement de gens trouve l'impreza affreuse... J'avoue que ça me dérange un peu...

Pas facile, vraiment. Il va falloir que je retourne chez les concessionnaires pour me convaincre difinitivement je pense...

Merci encore pour vos commentaires!

Joe 123
13/09/2007, 08h24
Attendez cet hiver pour faire un essai... Vous allez voir toute une différence...Croyez-moi!!! :wink:

wowlesmoteurs
13/09/2007, 14h38
On parle peut-être de la même chose, mais en plus de l'anti-patinage, je te conseille fortement l'option "Programme de stabilité électronique" à 450$. Je l'avais sur ma Passat et à deux reprises ils ma sauvé d'une touchette avec un accotement en béton. A part cela, je te conseille la Rabbit, mais que veut tu je suis un vendu VW depuis 25 ans, et l'heureux proprio d'une Jetta 2005 TDi avec 49 000km exempt de problèmes.

Plus ça va, plus je penche vers la Rabbit. La traction intégrale est super mais le 6 vitesses est plus trippant à conduire selon moi. L'autre chose, tellement de gens trouve l'impreza affreuse... J'avoue que ça me dérange un peu...

Pas facile, vraiment. Il va falloir que je retourne chez les concessionnaires pour me convaincre difinitivement je pense...

Merci encore pour vos commentaires![/quote]

etk, moi je me suis assis et et constaté la qualité des matériaux utilisé ds la new impreza, et ca me conforte ds mon choix fait avec la Rabbit. l'impreza semble juste avoir ratrapé ses copncurente japonaise, mais semble encore en léger retrait face a la Rabbit.

opinion biaisé bien entendu, mais je suis pas le seul a pensé ca :wink:

RacingTeacher
13/09/2007, 15h44
Le point important pour moi, que je ne connais pas, quel est le taux d'intérêt sur le financement.

Je prendrais ma décision finale avec ca , ca te change un paiement 4 % de différence.

julienn
13/09/2007, 21h43
Je sais pas ce qu'on peut ajouter de plus,

mais la liste pour la Rabbit est assez longue me semble...



Régulation de pression électronique des freins (EBD)

Dispositif antipatinage (ASR)

Verrouillage électronique du différentiel (EDL)

Contrôle du frein moteur (EBA) - Empêche le dérapage attribuable à la compression sur des chaussées glissantes

Programme de stabilisation électronique (avec EBA et HBA) (en option)



Et je t'ajoute ce lien, d44, ou j'ai déjà donner mon opinion sur les awd et ou tu retrouveras d'autres commentaires sur cette Subaru ,

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=18032&postdays=0&postorder=asc&start=0

Joe 123
14/09/2007, 08h21
La Subaru Impreza sport 2008 offre la même chose que la Rabbit en sécurité avec en prime une fabuleuse traction intégrale. Je le dis et répète la Rabbit N'OFFRE RIEN de plus que la Subaru . RIEN!!! Même la consommation d'essence est pareille!!! Regardez les chiffres et les caractéristiques vous allez voir que j'ai raison!!!

Your Mother
14/09/2007, 10h49
Si la rabbit s'était appelée "Golf" l'auriez-vous considérée quand même?

Parce que dans les faits, c'est rien de plus qu'une golf...



FORE!!!

keifer
14/09/2007, 11h15
Si la rabbit s'était appelée "Golf" l'auriez-vous considérée quand même?

Parce que dans les faits, c'est rien de plus qu'une golf...



FORE!!!

Pourquoi les noix??(why not) :lol: :lol: :lol: la voiture resterait la meme...la nom enleve rien a la voiture..........

MisterT
14/09/2007, 11h44
Si la rabbit s'était appelée "Golf" l'auriez-vous considérée quand même?

Parce que dans les faits, c'est rien de plus qu'une golf...



FORE!!!

Même si la Mazda a changé le nom de protégé à 3..... je l'ai acheté quand même :) Je ne vois pas ce que ça apporte le fait de changer de nom sur l'influence. Ils reviennent à leur ancien nom. Acura change de nom itou de leurs modèle...ça ne fait changer rien d'autre ben ben au consommateur ( 1.7el à CSX ). Acura Integra à RsX

Slammer
16/09/2007, 19h29
malheureusement, encore bien du monde se fond avoir par le MARKETING
ex: Neon pour SX, 500 pour Taurus :)

wowlesmoteurs
17/09/2007, 10h52
Si la rabbit s'était appelée "Golf" l'auriez-vous considérée quand même?

Parce que dans les faits, c'est rien de plus qu'une golf...



FORE!!!


ben oui :roll: j'ai acheter la Rabbit parceque elle ne s'appelle plus "Golf" :roll:
oublie le mot Rabbit ou Golf. la Rabbit est la Golf MK5, et le model précédent de Golf etais des MK4 tout simplement.
tout comme certain SUV monocoque ne sont que des minivan sans portes coulissante :wink:

Slammer
18/09/2007, 20h47
tout comme certain SUV monocoque ne sont que des minivan sans portes coulissante :wink:

je choisie cette citation comme la citation du mois.

en somme, tu m'enleve les mots de la bouche!!! Les mini-van et SUV devrait etre dans la meme classe, a la place d'inventer un million de categorie de voiture.

WRXSTi
18/09/2007, 21h05
wouin mais un SUV c'Est IN et une minivan c'est OUT... :oops: :lol: :lol:

Slammer
18/09/2007, 21h20
wouin mais un SUV c'Est IN et une minivan c'est OUT... :oops: :lol: :lol:

comme si ca serait une lois de suivre la mode :)

MisterT
18/09/2007, 21h47
wouin mais un SUV c'Est IN et une minivan c'est OUT... :oops: :lol: :lol:

Moi je suis content, je découvre que j'ai une bonne estime de moi... Je n'ai pas besoin de facade... 8) 8) 8)

Moi je crois que la demande va augmenter car autour de moi, plusieurs personnes de mon âge (27) parlent d'avoir entre 3 ou 4 enfants. Fini le temps de 1 enfant....

MisterT
18/09/2007, 21h49
Hey...est-ce que le sujet était Impreza VS Golf??????????????

WRXSTi
19/09/2007, 19h32
Pour ceux et celles qui n'ont pas compris, j'étais sarcastique avec mon dernier commentaire! :)

Au fait la golf ou l'impreza qu'il a acheté ???

Boud
19/09/2007, 21h09
Est-ce que tu les a essayées en automatique?

Un essai pourrait répondre à toutes tes interrogations.

Ah oui, si tu ne sais pas si la traction intégrale te serait vraiment utile, c'est qu'elle ne le serait pas.

Joe 123
19/09/2007, 21h23
Mais il faut avoir déjà essayer une traction intégrale pour voir que c'est utile!!! :wink: :P

Jdamien
26/09/2007, 13h48
La Rabbit en Automatique c'est criminel :)
J'ai ma Rabbit 2008 depuis le 27 Aout 2007 franchement je suis à 100% satisfait apres avoir essayer toute les concurrentes.

Niveau consommation avec le plein de 91, ca dépend vraiment de ma conduite.
Quand je reste à Québec, je fais entre 400 & 500km !
Quand je roadtrip (autoroute) je fais entre 600 & 700km !
Quand je joue avec les 170hp je fais entre 350 & 400km !

Quand à la fiabilité de VW, perso j'ai eu 2 GOLF 4 en France, je suis aller 2 fois au garage en 5 ans pour des problemes mineurs.

Perso j'ai plus confiance en une marque Allemande *mais ca c'est mon point de vue Europeen.*

Anyway ton choix sera le bon ;)
Jd

wowlesmoteurs
26/09/2007, 18h03
bravo :wink:


moi je fait rarement moin que 500km par plein en ville avec la mienne, que je la conduise agressivement ou pas. la mienne est manuelle et c'est une 2007.

d44
08/10/2007, 22h32
Merci à vous tous pour vos nombreux commentaires. Je vais laisser parler mon coeur finalement et y aller avec une Rabbit. Je vais passer au garage cette semaine et à moins d'un pépin de dernière minute, on devrait conclure tout cela.

Je ne l'aurai pas tout de suite car j'ai une echo hatchback 2004 en location à passer à quelqu'un d'autres... Si jamais il y a des intéressés, faites-moi signe!!

PS La Subaru était aussi définitivement un bon choix. Si seulement son look aurait été une coche au-dessus pour mes goûts à moi et qu'ils auraient fait une automatique avec au moins 5 vitesses. À une prochaine fois Subaru!

wowlesmoteurs
09/10/2007, 10h12
Merci à vous tous pour vos nombreux commentaires. Je vais laisser parler mon coeur finalement et y aller avec une Rabbit. Je vais passer au garage cette semaine et à moins d'un pépin de dernière minute, on devrait conclure tout cela.

Je ne l'aurai pas tout de suite car j'ai une echo hatchback 2004 en location à passer à quelqu'un d'autres... Si jamais il y a des intéressés, faites-moi signe!!

PS La Subaru était aussi définitivement un bon choix. Si seulement son look aurait été une coche au-dessus pour mes goûts à moi et qu'ils auraient fait une automatique avec au moins 5 vitesses. À une prochaine fois Subaru!

bravo, je suis sur que tu vas adoré ta voiture :wink:

Rickyy
17/10/2007, 16h04
La Rabbit m'intéresse. Personnellement, je préfère conduire Manuel, mais quand je vous lis, il semble que la transmission automatique de la Rabbit est une merveille.

Quelqu'un peut m'expliquer ce que la transmission Auto de la Rabbit a de si différent avec les autres modèles ?

(J'ai conduit une Mazda 3 GT automatique, et pour rien au monde je n'achèterais une transmission auto. C'est le lag quand je pèse sur le gaz qui me fatigue. Je trouve ça vache sur le départ. C'est différent pour la Rabbit ? VW charge 1400$ pour sa Tiptronic :shock: )

Slammer
17/10/2007, 16h09
nombre de vitesse, torque du moteur, conception de cette meme transmission.

Met une 4 vitesse versus une 6 vitesse, c'est pas la meme chose.

d44
17/10/2007, 16h18
La Rabbit m'intéresse. Personnellement, je préfère conduire Manuel, mais quand je vous lis, il semble que la transmission automatique de la Rabbit est une merveille.

Quelqu'un peut m'expliquer ce que la transmission Auto de la Rabbit a de si différent avec les autres modèles ?

(J'ai conduit une Mazda 3 GT automatique, et pour rien au monde je n'achèterais une transmission auto. C'est le lag quand je pèse sur le gaz qui me fatigue. Je trouve ça vache sur le départ. C'est différent pour la Rabbit ? VW charge 1400$ pour sa Tiptronic :shock: )

Salut Rickyy,

Je suis obligé d'acheter une automatique car ma conjointe n'a aucun intérêt à apprendre à conduire une manuelle. J'ai une Mazda 5 automatique avec l'équivalent d'une tiptronic qui permet de shifter nous même mais selon moi, on atteindra jamais la précision d'une manuelle. Il y a un "lag" comme tu dis mais c'est quand même plus le fun que l'automatique simple.

Pour moi, c'est un prix de consolation et la Rabbit a 6 vitesses alors ce sera plus efficace que ma Mazda 5 (4 vitesses). J'espère que ça laguera pas trop.

Un avantage cependant est que quand j'arrive au pont Champlain, je peux me mettre en mode automatique pur et éviter le "clutch, déclutch" pendant une demi-heure...

Je ne peux pas te dire si la tiptronic de la Rabbit fonctionne bien car je ne l'ai pas encore. Je dois louer mon Echo à quelqu'un d'autre avant.

Elle sera blanche et ... automatique avec les mags, le ESP et l'ensemble climatique. J'ai très hâte! :P

Rickyy
17/10/2007, 16h27
Est-ce que le délai d'attente est très long pour la Rabbit cette année ?

d44
17/10/2007, 16h28
En passant, il semble que VW ne pourra plus livrer de manuelle avant le 2e trimestre de 2008. C'est pourquoi il y a un rabais sur le taux pour les Rabbit automatique.

C'est mon vendeur qui m'a dit cela. En fait, il y avait seulement 5 rabbits qui fittait dans mes critères pour l'ensemble du Québec d'ici mars 2008.

Pas évident les approvisionnements! :? Il semble qu'ils en vendent plus qu'ils s'attendaient.

Rickyy
17/10/2007, 16h34
Mars 2008 ! :shock:

Je pense bien qu'on va oublier ça, surtout si les manuelles sont rares comme de la ____ de pape.

Minou
17/10/2007, 19h06
L'attrait de la transmission automatique à 6 vitesses de la Rabbit est qu'elle tire un meilleur avantage du couple élevé et de la cylindrée du 2.5 à 5 cylindres. Elle permet au moteur de tourner seulement 1800 RPM à 100km/hre contre 2500 pour la manuelle. L'économie de carburant sur route devrait donc être très bonne même si elle est assez élevée en ville.

Jdamien
19/10/2007, 22h03
bravo :wink:


moi je fait rarement moin que 500km par plein en ville avec la mienne, que je la conduise agressivement ou pas. la mienne est manuelle et c'est une 2007.

LoL chanceux :p Perso je suis toujours entre 3000 & 4500 rpm sachant que la Rabbit donne son 170hp à ses régimes !

Par contre je viens de remarquer quelque chose au niveau de la puissance, à bas regime 1000 - 3000 avec du 91 la Rabbit accelere un peu plus violament qu'avec du 87. Je base ce constat sur 3 plein de 87 et 7 de 91 ! Oui 1,5 mois et déjà 4300km au compteur faut que je calme mais bon le Québec c'est tellement beau en Automne surtout dans ma Rabbit ahah !

Ciao et bon courage d44 pour ta commande moi j'ai eu la premiere Rabbit 2008 Manuel de Québec le 23 Aout 2007 en l'ayant commandé le 17 Juin 2007 ! *la production de la 2008 n'a commencé que le 16 Juillet 2007 en Allemagne ;)*

Jd

philippelemieux1
20/10/2007, 02h13
allons-y doucement avec nos termes svp... Plus violament??? avec 170hp??

Disons avec plus de vigueur, ou de fermeté, mais, de grĉe, ne me parlez pas de violence à l'accélération si on parle d'un moteur de moins de 350 hp ou d'une transmission gearé sur du 4.00 en montant.....

BTW, pensez-vous qu'on est à l'apogée de la puissance des autos ou qu'on commence un nouvel ère? La berline moyenne dévelloppe maintenant aux alenours de 250hp.

La compact sport se situe également au dessus des 200hp.

Dans 5 ans, on sera où selon vous?

Slammer
20/10/2007, 09h16
en theodire, l'ecu du moteur s'ajuste selon le type d'essence. Donc, que ca sois du 87 ou 91, tu ne verrais pas la difference.

wowlesmoteurs
20/10/2007, 15h09
en theodire, l'ecu du moteur s'ajuste selon le type d'essence. Donc, que ca sois du 87 ou 91, tu ne verrais pas la difference.


etk moi je vois pas de différence entre le 87 ou 91, ca tire de la meme facon.
la seul chose que j'ai noté au niveau accélération, c'est quand j'ai franchi le cap du 5000 ou 6000km, les accélération sont meilleure et plus nerveuse. c'est du au rodage.

d44
21/10/2007, 22h45
Quand je vous entends, j'en peux plus d'attendre!!! Je veux juger par moi même :P

Plus le temps passe et plus ma Rabbit blanc bonbon va se confondre avec la ... neige! :lol:

Have fun avec vos petits lapins! :twisted:

Dooum
22/10/2007, 14h11
Par contre je viens de remarquer quelque chose au niveau de la puissance, à bas regime 1000 - 3000 avec du 91 la Rabbit accelere un peu plus violament qu'avec du 87. Je base ce constat sur 3 plein de 87 et 7 de 91 ! Oui 1,5 mois et déjà 4300km au compteur faut que je calme mais bon le Québec c'est tellement beau en Automne surtout dans ma Rabbit ahah !
Jd

J'ai toujours penser que ça servait à rien de mettre un indice d'octane plus élever que ce que le moteur nécessitait.

Selon mes cours de themo-dynamique et mon prof dans le temps (lol ça servait a quelque chose en fin de compte ce cours !) mettre un indice d'octane plus élevé dans un moteur qui ne compresse pas assez le mélange air essence ne va rien donner, il va donner le même rendement.

Par contre mettre un indice d'octane moins élever dans un moteur qui en demande un plus élever va faire exploser le mélange air essence trop tôt à cause de la chaleur dû à la compression du gaz (sans allumage avec bougie), et tu risque le briser le moteur.

Donc selon moi, tu fais juste gaspiller ton $ sur du 91 octane pour une Rabbit.