PDA

Voir la version complète : Comment laver un chat ?



Francis F
07/09/2007, 16h30
Aujourd'hui, je suis déménagé de St-Jean à Gatineau. Dans l'auto, Phideault a été malade. En fait, il a chié et pissé. Maintenant, il est tout trempé. Je l'ai rincé dans le bain (et je me aussi douché par la même occasion). Bref, malgré ça, il pue. Que dois-je faire ? Les autres minous ont bien fait le voyage.

Alain36
07/09/2007, 16h41
si ton chat est griffé, bonnes chances!!!

Il y a toujours les services de toilettage...

windigo99
07/09/2007, 17h48
Avec de bon gros gants en cuit avec des poignets longs.... Ou bedon attache le sur le hood de ta Focus pis passe dans un car wash a pression

:twisted:

MisterT
07/09/2007, 18h06
Où as-tu déménagé? Le vétérinaire sur Alexandre-taché à Hull en face du parc de la Gatineau offre le service de toilettage.

À Gatineau, il y en a un bon sur Maloney. Coin boulevard Lorrain.

V@nquish
07/09/2007, 18h06
Tu peux le laver avec des shampoings pour minoux, mais assure toi de très bien le rincer car s'il se lèche après et qu'il reste du savon, il sera malade et tu auras peut-être à tout recommencer ! :P

Je te souhaîte bonne chance, et même si ton chat est dégriffé, ça reste une méchante game de laver un chat !

Aussi, et ça a l'air fou comme ça, mais un chat c'est un animal très propre de nature. S'il trouve qu'il pue, il va se lècher et se lècher jusqu'à ce qu'il soit de nouveau propre (sa salive est un puissant agent anti-bactérien).

Donc d'après moi, attends quelques jours, et si ça part pas, essaie de le laver.

Francis F
07/09/2007, 19h40
Il est dégriffé. De plus, Phideault est un chat très affectueux et malgré sa taille de bétail, il n'a pas une once de méchanceté. Mais le problème est justement là. Il est trop fin. Il est très colleux. Et il ne sent pas très bon. Aussi, il grimpe sur les lits, divans... j'ai acheté du shampoing pour animaux. Je vais prendre un bain avec mon chat tout à l'heure. :oops:

Saintor
07/09/2007, 20h25
Je vais prendre un bain avec mon chat tout à l'heure. :oops:

:shock:

C'est-tu parce que c'est internet ou c'est moi? :?

Fais ça simple. Ça prend 2 minutes laver un chat ou un petit chien. Tiens-le par le cou... Il faut y aller raide... ça permet d'aller plus vite.

La nôtre est lavée aux 2 mois.

Il faut l'empêcher d'aller dans sa litière pour un bon 2 heures.

powered_by_volvo
08/09/2007, 10h51
CHANCEUX, le dernière fois que j' essayé de lavé Pixelle, mon chat, je me suis pris une morsure et j'ai du aller à l'urgence...lol

Saintor
08/09/2007, 10h53
LOL!... elle m'a aussi déjà envoyé à l'hopital suite à une morsure qui ne finitssait plus d'enfler après quelques jours!

Mimi 1, Saintor 0. :lol:

powered_by_volvo
08/09/2007, 11h09
LOL!... elle m'a aussi déjà envoyé à l'hopital suite à une morsure qui ne finitssait plus d'enfler après quelques jours!

Mimi 1, Saintor 0. :lol:

ah aha ha , les chats sont plus puissants qu'on le croirait.. j'espère que ça t'encourage, FRANCIS !!!

V@nquish
08/09/2007, 12h54
Je vais prendre un bain avec mon chat tout à l'heure. :oops:

:shock:

C'est-tu parce que c'est internet ou c'est moi? :?

Fais ça simple. Ça prend 2 minutes laver un chat ou un petit chien. Tiens-le par le cou... Il faut y aller raide... ça permet d'aller plus vite.

La nôtre est lavée aux 2 mois.

Il faut l'empêcher d'aller dans sa litière pour un bon 2 heures.

Tu la laves aux deux mois ? Je trouve ça beaucoup. Ma blonde a deux chats à poil long et elle a lavé le plus jeune 1 fois dans sa vie (il a 3 ans) et jamais la plus vieille (elle a 14 ans) et ils ont toujours senti bon, ils se lavent naturellement ! C'est sur que dans les gros dégats, ça peut aider (comme dans le cas de Francis).

yolarep once
08/09/2007, 15h23
Je pense comme toi, le chat de ma blonde ne sais jamais fais laver et il a 5 ans. On le fais rasé a tout les 2 mois, mais jamais laver. Un chien c'est différent par contre, au deux mois c'est pas un luxe.

Francis F
08/09/2007, 22h29
J'ai été chanceux. Hier soir, j'étais épuisé et j'avais le goût de tout sauf d'une bataille épique entre Phideault et moi. De plus, il était presque sec et sentait moins. Ce matin, il était sec et ne sentait presque plus. C'est encore mieux ce soir. Je vais probablement m'en sauver. Va falloir lui peigner la bedaine par contre.

MisterT
08/09/2007, 23h43
La SPCA est en arrière des Garages Nissan et Honda à Gatineau :0

Non, c'est une joke...ça me tentait!

sunlight
09/09/2007, 02h30
Il est drôle ce post: on dirait un post-forum-réalité avec la vie de FrancisF et son chat qui a chié et pissé partout dans le char.

On suit les péripétites et les avancements jour après jours. J'espère que ça va bien se terminer et que c'est le chat qui va gagner!

Hihi 8)

Francis F
09/09/2007, 09h53
Pour vous faire plaisir, le chat a gagné ! Il s'est probablement sauvé d'une douche. Il s'est lavé, il a sèché. Il commence à reprendre son comportement normal.

V@nquish
09/09/2007, 10h41
Pour vous faire plaisir, le chat a gagné ! Il s'est probablement sauvé d'une douche. Il s'est lavé, il a sèché. Il commence à reprendre son comportement normal.

Qui c'est qui avait raison ? :D

jaimeleschars
09/09/2007, 22h13
Quand tu veux laver un chat le principal c'est qu'il n'y ait pas d'accumulation d'eau dans le lavabo car c'est comme ca qu'il panique... Un lave-légume c'est génial pour ce genre de chose! J'ai eu 4 chats et les 4 se laissaient tres bien laver avec cette méthode, mais aussitôt qu'il y avait 1 pouce d'eau dans le fond, c'était la panique totale.

Bluemind
10/09/2007, 09h22
y pouvait bien pisser pis chier. Yétait dans une focus pis y s'en allait vivre en outaouais. :D

Francis F
10/09/2007, 18h47
y pouvait bien pisser pis ch***. Yétait dans une focus pis y s'en allait vivre en outaouais. :D

Il a du chier en passant les lignes de Rigaud. Ça fait peur passer en Ontario ! :P

MisterT
12/09/2007, 09h43
y pouvait bien pisser pis ch***. Yétait dans une focus pis y s'en allait vivre en outaouais. :D

Il a du ch*** en passant les lignes de Rigaud. Ça fait peur passer en Ontario ! :P

Elle est souvent stationné là à Rigaud. Je dirais que 60% des fois que je roule, elle est proche de la sortie du Shell :)

Une souvent proche de Casselman itou.

Ricardo A
12/09/2007, 14h12
Lave le à la hose.

Au pire, avec le nouveau stuff Mr.Net sans sechage...

Francis F
12/09/2007, 22h44
Lave le à la hose.

Au pire, avec le nouveau stuff Mr.Net sans sechage...

Pelage lustré garanti ! :lol:

Saintor
26/08/2014, 20h59
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/IMG_0112_zpsb6626141.jpg