PDA

Voir la version complète : Selon vous qui est le meilleur constructeurs Americain



tom__1979@
21/02/2003, 00h37
SVP parler nous pas que honda est meilleur, on veux pas le savoir...mais plutot qui selon vous, fait les meilleurs voitures améraicaine!!!

Je n'aime pas beaucoup les améraicaines, mais je veux avoir le poux car je travail pour un dealer Américain. (Informatique)

TOM

dunlop5120
21/02/2003, 08h25
Pour la qualité de leurs voitures, je dirais que les trois plus gros(ford,gm et chrysler)c'est pas mal du pareil au même. Ils reprennent tour à tour les regards des acheteurs. Rappellez-vous il y a 6-7 lorsque Chrysler a changé d'administration, ils sont arrivés avec plusieurs nouveaux produits en peu de temps et tout le monde criait au miracle. Par après, les problèmes de fiabilité et l'ajustement de la concurance a relégué l'entreprise au 2 ieme rang.

Par après, il y a eu Ford avec la nouvelle Focus....bientôt tout porte à croire que Chevrolet va reprendre du poil de la bête avec quelques nouveaux modèles. Donc, ...c'est pas mal du pareil au même.

Pour ce qui est des ventes et de la grosseur de l'entreprise, c'est Ford qui l'emporte devant les autres. Si je me trompe pas, c'est même celui qui vend le plus de véhicule dans le monde suivi de Toyota....

vladJeep
21/02/2003, 08h32
Salut.
Je pence que c'est Chrysler/Dodge/Jeep.
J'ai eu deja 3 voiture de Dodge /Chrysler et je suis satisfait au 85% de son qualité, fiabilité and perfomance meme que rien est sans default. D'aprés moi Chrysler est en avance de Ford et GM au niveau de design des voitures.
Bon route.

hymalayen
21/02/2003, 09h21
Ouais ! Sur le plan technique, je dirais que le moins pire serait GM... ou plutôt Saturn ! Quant à Ford, Daimler-Chrysler, vaut mieux vraiment regarder ailleurs !

Si Daimler (Mercedes-Benz) tenait vraiment à améliorer leurs produits américains, il leur suffirait simplement de faire partager leur ingénierie allemande de façon significative pour être les bons premiers en face aux deux autres nanufacturiers.

Dave
21/02/2003, 09h39
Difficile à juger, très difficile à juger même. Le meilleur des constructeurs nord-américain est probablement Cadillac de GM, GM est quand même le plus gros constructeur de bagnoles au monde (10 millions par an) devant Ford (autour de 8 millions) et Toyota autour de 5 millions).

Je dis Cadillac pour une seule bonne raison, sigma ! C'est le premier des constructeur NA à avoir commencé à renouveller sa flotte de produits, de plus, GM ne veut pas qu'il reste des "débris" chez Cadillac. Tout sera moderne sur les voitures. Pour les autres voitures GM, il reste toujours du bon et de moins bon.

J'aime plus les produits Ford, manque de fiabilité et de modernisme, sauf les utilitaires. Acheté une Ford en 2003 et acheté une Ford en 1996, c'est à peu près la même chose.

Reste maintenant Chrysler, celui que j'aimerais aimé, mais qui a des produits encore trop suspect. Je crois que dans son cas, ça va changer d'une manière spectaculaire dans les 2 prochaines années, à l'image du revirement de Nissan. Les allemands ont prêté la technologie de la classe E pour les prochaines grosses Chrysler. Ils ont demandé à Mitsubishi de se concentrer sur 2 voitures à traction. Prochaine Néon et Sebring. Il devrait être numéro 1 dans 2 ou 3 ans.

Pour finir, bravo pour vos commentaires les gars, ils sont excellents, surtout celui sur les cycles, vraiment brillant !

Saintor
21/02/2003, 10h01
Je choisis Chrysler. Très dynamique au point de vue styling. Leurs finitions se sont améliorées. Et leur fiabilité aussi, au point que la Intrepid a été listée par J.D. Powers pour être parmi les moins problématiques dans leur 1ere année.

Ils ont de bons moteurs aussi, mais des suspension pas tout à fait assez raffinées.

GM en second et Ford en 3eme.

dunlop5120
21/02/2003, 12h18
J'avais oublié Gm dans mes véhicules les plus vendus....Dans l'ordre c'est gm, ford et quasi côte-à-côte Toyota et Chrysler. En passant, en faisant mes petites recherches j'ai appris que la voiture la plus vendu au monde est la Toyota Corolla suivi de la Ford Focus.....étonnant n'est-ce pas....

a
21/02/2003, 12h58
Si je ne me trompe pas, c'est Gm, Ford, Toyota et Volks, les plus gros vendeurs mondiaux. Chrysler est pas vraiment fort en europe et asie, à moins qu'on parle de daimler...

dunlop5120
21/02/2003, 13h06
Oui oui, quand je parle de Chrysler c'est bien de Daimler-Chrysler....

BedZ
21/02/2003, 13h39
Difficile à dire! Ça change d'année en année.

Je ne suis pas un "anti chars américains" comme plusieurs car j'aime donner la chance au coureur.

Présentement je dirais Ford pour la Focus qui est super belle et complète.

Chrysler, super côté style et design mais je trouve qu'ils font trop dans le "grosses voitures". Ya juste la SX 2.0 (neon) qui a une taille que je le veux.

GM, il est drôlement temps qu'ils se renouvellent (à part la Vibe). Avec les SUV qui risquent de perdre la cote bientôt, ils vont peut-être y aller en ce sens.

Ce que je n'aime pas de TOUS les constructeurs américains: Fabriquez donc plus de compactes!!!

To_Yo_Ta
21/02/2003, 17h11
Moua, je dirais gm/ponctiac.......la finition des pontiac est plus belle que ford sauf la sunfire, chu puis capable de la regarder...dessiner par saturn, ca parais surtout la new...... la dodge sx, ché pas, si c la meme affaire que neon, baff as va rester chez le concessionnaire http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Minou
21/02/2003, 17h47
Je serais plutôt porté à inverser la question;

Quel le "moins pire" constructeur américain?

Le contrôle de qualité déficient au niveau des composantes achetées aux plus bas prix de fournisseurs indépendants et l'assemblage inférieur à la moyenne sont des problèmes connus des 3 grands constructeurs américains.

À la différence que GM a du moyen-bon (Cadillac, camions) et du pire (Cavalier-Sunfire, Saturn). Alors que Ford et Chrysler sont plus "constants" dans leur médiocrité relative...

Quand je dépense $25000. (exemple) pour un véhicule neuf, je sens qu'une partie pas mal plus importante de mon argent est allé en design, en ingénierie, en qualité générale si je choisis une Honda ou une Toyota que si j'achetais américain. L'administration ultra-lourde de GM et leurs fonds de pensions déficitaires d'une force de travail vieillissante et très syndiquée coûtent une fortune à ces compagnies. Argent qui ne va pas dans la tôle que vous achetez.

Et où situeriez-vous les constructeurs américains par rapport aux japonais, européens et coréens??

À mon humble avis, les coréens sont déjà passés devant les américains dans les petites voitures. J'achèterais une Hyundai bien avant une Cavalier. D'ailleurs, GM est assez "guidoune" pour amener sur le marché 2 modèles Daewoo faits en Corée (Aveo et Apica, si je me souviens bien) qui devraient être aussi bons que ses propres créations. C'est tout dire.

Mes choix pour la qualité générale, design, assemblage et fiabilité;

-Honda, Toyota, Acura et Lexus sur un pied d'égalité
-Nissan, Mazda, Infiniti et Subaru suivent
-Suzuki et Mitsubishi en fond de peloton des japonnais.
-Hyundai en tête des coréens. Et Kia dans ses plus récentes créations.
-Les 3 grands américains ici.

Pour ce qui est des européens, ils sont en tête pour ce qui est du design et de l'ingénierie et de la qualité perçue, leur assemblage rigoureux, mais la fiabilité est loin d'être parfaite...

BedZ
21/02/2003, 18h04
Je savais que Minou trouverait le moyen de plugger Honda dans son post! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
hi hi hi
Sans rancune http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Joe 123
21/02/2003, 18h58
Minou, vous avez parfaitement résumé la situation de qualité dans les voitures.Encore une fois bravo, pour avoir é**** des faits.

J'ai l'air d'un beau têteux, mais que sait bien expliquer...

Ben100
21/02/2003, 19h52
Minou, tres tres bon commentaire. Tu as reussis a décrire exactement la sitution des fabricants automobiles avec une clarté que je n'aurais pu faire.

Ben

Saintor
21/02/2003, 20h01
Un peu d'exagération, minou.

Malgré ton anti-américanisme évident, les américains peuvent faire de très bonnes voitures.

Est-ce que les Coréens ont des produits pour concurrencer une Olds Alero, Intrigue, un Chrysler 300M, Caravan? Je ne pense pas. Surtout pas avec des produits vieillots comme des Hyundai XG350 ou une Kia Magentis. Même s'ils peuvent avoir une fiabilité moyenne, c'est déjà très bien.

Gigantee
21/02/2003, 20h12
Pour moi c'est GM surtout avec leur division Cadillac...Au point de vu technologie il sont très en avance sur certain constructeur...

Minou
21/02/2003, 20h44
Saintor

Je me suis mal expliqué un peu. C'est certain que Chrysler est très fort en design, mais j'avais résumé ainsi;

"Mes choix pour la qualité générale, design, assemblage et fiabilité"

Et je crois sincèrement qu'une Sonata est au moins égale à une Alero ou à une Malibu sur ces points. Qu'un Kia Sorento est aussi bien designé et mieux fini qu'un Chevrolet Blazer, que l'Élantra et la XG350 sont mieux assemblées que la Néon et la 300M, qu'une transmission automatique de Sedona risque (par défaut) d'être aussi fiable que celle d'une Caravan, que les poignées de porte d'une Sonata sont bien moins cheap et minces que celles d'une Taurus, que les "pitons dégueu" des Ford et des GM sont pires que ceux des coréennes, etc.

Faut pas confondre design et allure flamboyante avec qualité globale, finition, assemblage, rigueur de l'ingénierie, etc.

Et si par malheur, les prix de l'essence continuent de s'enflammer en amérique, à cause de la situation géo-politique et de la guerre, et bien les 3 grands US vont se faire déculotter encore une fois. Les européens et japonais ont pleins de modèles TDI à rampe commune très performants et super économiques en plus de moteurs à essence à injection directe qu'ils ne demanderaient pas mieux de nous vendre.

Pendant que Honda et Toyota (encore eux) et maintenant les autres compagnies japonaises arrivent avec des moteurs raffinés et modernes avec ouverture variable des soupapes et des arbres à cames, GM s'apprête à nous vendre en 2004 le Chevrolet Equinox avec l'antique V6 à pushrod de 3.4l. Ce motieur qui est une version revue de l'ancien grondeux de 3.1, lui-même élaboré sur le 2.8 apparu lors de l'introduction des X cars en 1979-80...

Y en a dans la salle qui n'étaient même pas nés encore!

dunlop5120
22/02/2003, 11h33
Pour les autos, Minou a bien raison, pour les camionnettes, il faut inverser le tableau. Mais dans l'ensemble, je dois avouer qu'il n'a pas tord, même si je ne suis pas vendu des produits japonnais....

BedZ
23/02/2003, 11h07
Je suis tout à fait d'accord avec vous les gars! Mon point étant que la question de tom_1979@ était:

"SVP parler nous pas que honda est meilleur, on veux pas le savoir...mais plutot qui selon vous, fait les meilleurs voitures améraicaine!!!"

pistache
27/02/2003, 21h01
G.M et Chrysler a égalité.

TommyMtl
27/02/2003, 22h36
Ben, depuis que j'ai ma focus ZX5 ... je dit que c'est FORD..
Avant j'avais une SL2 saturn, c'était bien, mais le look... burk....

STONE_COLD
28/02/2003, 07h36
GM all the way pour les américaines, mais je chauffe une Accord présentement.

Scoop en passant, le Saturn Vue et le Chevrolet Equinoxe 2005 risque d'avoir un moteur Honda sous leur capot. Confirmation à venir. Déjà que GM fournit des composantes de transmissions à Honda.

Également en allant chez un concesionnaire GM durant les fêtes, j'ai pu constater que les Venture/Montana 2003 sont équipés de radiateur Mitsubishi. Bizarre Mitsubishi = Chrysler !!! Vive la mondialisation....

------------------
WHAT?

Ben100
28/02/2003, 09h13
Salut STONE_COLD

J'ai entendu la meme chose a propos de Honda et GM. Honda fournirais des V6 a GM et GM en retour fournirais des moteur diésel de Isuzu a Honda pour les modèles Honda en Europe.

Honda qui a énormément besoin de moteur diésel pas les Accord, sachant que 82% de cette catégorie de voitures sont vendus avec moteur diésel.

Ben

Dave
28/02/2003, 10h28
Bon, bon, bon,

Je pense que certaines personnent ici oublient à quel point les groupes GM, Ford et Daimler Chrysler sont immences et pleines de ressources. En plus, c'est tellement facile de faire des échanges stratégiques sur le marché. En plus, on fournit des pièces par ci et par là à d'autres fabricants.

Les japonais en avance sur la technologie, ça peut sembler une évidence, mais la réalité peut être différente. Le seul reproche que je fais à GM, c'est d'être le pire pogneur de beigne sur la terre. Ils ont tout tout tout. De la technologie de pointe, ils en ont à revendre, boute par boute, séparé aux 4 coins de la terre. C'est juste qu'ils ne sont jamais capable de réunir toute leur technologie dans un seul et même véhicule. Bref, ça va changer avec la XLR qui ne sera pas piqué des verre, mais le reste est ainsi. Fort probable que nous n'aurons pas les nouveaux v6 en amérique. Les Diesel Opel en 4 cylindres, pas pour nous, non plus du V6 Diesel d'Isuzu. Jamais la traction intégrale Subaru.

On promettait mer et monde sur la plate-forme Epsilon, probablement meilleur que les plate-formes de Accord et Camry, mais non, c'est des voitures rapiècer qu'on va vendre. Vieux moteur pas assez puissant, vieille transmission, finition moyenne, pneus médiocre. Ça l'a pris 4 ans avant de mettre l'ecotec 2,2 litres dans une bonne voiture, ce n'est plus un moteur moderne maintenant, il serait déjà rendu à une nouvelle mise à niveau, c'est ça le tettage GM ! Sans parler de la nouvelle Grand prix sur une vieille plate-forme, elle va bien finir par avoir eu une vie de 25 ans cette plate-forme.

Là dessus, Ford semble plus avance, ils ont juste dit, Ford Europe, Volvo, Jaguar, Mazda, vous faites le développement des voitures en grande partie, on fait les pick up et les VUS. Et encore, s'ils tiennent leur parole.