PDA

Voir la version complète : Help... Dilemme



Fred Gauthier
08/09/2007, 08h41
Comme vous le savez déjà, je ne pars plus en Afghanistan. Avant mon départ, j'avais vendu la Protegé à ma blonde (à perte) pour ne pas avoir une voiture qui dort dans l'entrée pendant 9 mois, et en plus qui me drainait une partie de mon budget.

Donc, je suis à pied, et j'ai besoin à nouveau d'un 2e véhicule.

Voici mes options :

1) Ford Taurus 2004 familiale, 53000 km, 9450$.
1ère visite à vie chez H Grégoire. Peut pas dire que leur méthode m'enchante, mais le prix est bon, l'auto pas trop pire (char de fumeur, pneus so-so, mais tôle correcte et côté mécanique, ça va).
Financement à 8,58%, ça me revient à 302$ sur 48 mois.

2) Dodge Caravan 2007 flambette liquidée, location 24 mois pour 348$ par mois.
Fin de ligne de la Caravan, modèle de base, mais avec vitres électriques, AC et CD. Pas de bancs capitaines par contre. Promo : 4 pneus d'hiver (merdiques, mais bon...) inclus. L'avantage d'une voiture neuve, full garantie, et en 2 ans, pas de pneus ou de réparation en vue. Désavantage d'être une minivan, avec tout ce que ça comporte (tenue de route, confort des sièges, etc).

On ne sait plus quoi faire. Des 2, la Caravan va nous coûter moins cher au total que la Taurus, mais l'impression de payer dans le vide pour la location, plus la limite de kilométrage m'énerve.

La Taurus n'est pas un modèle de rêve pour personne et sa dépréciation est disons assez fulgurante. Elle est encore garantie sur le groupe motopropulseur, et peut-être sur le reste (faut vérifier la date de mise en service). L'odeur de cigounne part à la longue et au pire je fais shampouinner l'intérieur. Sur 5 ans, ça va nous coûter plus cher, mais à revente, nous n'aurons pas tout perdu. Reste à savoir la valeur qu'elle aura dans 2-3 ans, mais la rareté des modèles wagon peut ralentir cette dépréciation.

Reste à voir si nous aurions une 3e option. Je ne veux pas de Yark! ris, de Versa, de Vivic, ou de Golf City. Dans l'usagé, pas de Cacavalier ou de Merdefire non plus, ni de Focus ou de Neon. Que faire? Usagé : budget pas plus que 10000$.

woohoo!
08/09/2007, 09h04
Hmm... si j'étais toi je magasinerais un peu plus, et chez d'autres commerçants.

Je ne suis pas un fan de la location, et je ne louerai plus jamais une voiture, mais 24 mois c'est bien: c'est à peu près le moment où je me tanne d'une voiture. Mais la tranquillité d'esprit d'un véhicule neuf avec une garantie, c'est un avantage.

Mais est-ce que tu veux une mensualité, ou tu veux payer cash? Car tu mentionnes 10 000 $ max.

Fred Gauthier
08/09/2007, 09h49
Non, je dois financer, mais 10000$ c'est notre limite.

Je viens de recalculer les mensualités que les gens de chez H Grégoire m'ont donné, et disons que j'arrive pas aux mêmes chiffres du tout.

Ma mensualité calculée avec la calculette de Eric Brassard me donne 266$ sur 48 mois, au lieu de 302$, une différence de... 36$ par mois sur 4 ans! 1728$ dans les poches de qui donc?

Slammer
08/09/2007, 09h57
la question que tu dois te poser bien avant... penses-tu repartir a l'exterieur du pays??

si oui, prend n'importe quel voiture usage....

mais bon, tu dis que tu veux rien savoir de la Focus et du Cavalier mais la Taurus, ca te derange pas....pourtant, c'est la meme maudite ''marde''???

Dans tes choix, j'irais vers la Caravan, car elle est neuve et tu sais que personne ne l'as battue avant....sinon, la Taurus peut etre une bonne option mais magasine, tu vas avoir d'autre deal que ca.

Fred Gauthier
08/09/2007, 09h59
Je peux plus partir, du moins pas avant 2009. J'ai un cancer et je devrai débuter des traitements de chimio la semaine prochaine.

Saintor
08/09/2007, 09h59
En rajoutant 399$ de 'frais' + 13.95% de taxes, j'arrive à 277.05$

Slammer
08/09/2007, 10h02
Je peux plus partir, du moins pas avant 2009. J'ai un cancer et je devrai débuter des traitements de chimio la semaine prochaine.

je suis desole pour toi :(

et t'as besoin d'une auto?? tu risque de passe plus de temps a l'hopital que te de promener avec une voiture.

A la limite, tu ne peux pas aller porte ta blonde au travail et tu garde la voiture durant le jour???

To_Yo_Ta
08/09/2007, 17h26
Bon tu avais une protegé, donc je ne comprend pas au niveau vivic qui est dans le meme gabarit sauf leurs problemes de suspension

Dans tes prix, il y a la corolla. PLus econome que ton ancienne proteger, assez confortable et fiable.

Avec la Taurus, c'est un coup de dé bien entendu.

Du devrais faire le tout p-e des occasion en or chez les concessionnaires.

J'ai été chez St-léonard toyota dernierement, ils ont bcp d'usagé qui pourrais etre intéressant et dans tes prix.

Bon magasinage

Marc41
08/09/2007, 21h06
Bonsoir :D

Premièrement, je vous souhaite bonne change et beaucoup de courage, pour votre santé. Pour la voiture, dans le Honda 2001-2002, il doit surement avoir quelque chose de bien quelque part. Pour le Ford Taurus, ne touchez pas à ça... surtout pour le prix demandé :shock:

Francis F
08/09/2007, 22h45
Oublie H Grégoire... J'ai vu trop de cochonnerie là. La caravan neuve est le meilleur choix. La voiture est neuve, garantie full et tu as 8 pneus. Dans un cas comme dans l'autre, ce ne sont pas des voitures de rêve, mais ça fait la job. En juin dernier, Dupont Ford avait des Taurus 2006 et 2007 à 12 000 $. Donc 10 000 $ pour une 2004, je trouve ça cher.

Marc41
09/09/2007, 11h53
Oublie H Grégoire... J'ai vu trop de cochonnerie là.

En incluant:

Montréal autoprix.
Encan saisie P.B.
Reneau automobile.
Et j'en passe....

woohoo!
09/09/2007, 20h47
Sans vouloir défendre les commerçants mentionnés ci-haut, les concessionnaires de véhicules neufs achètent également leurs voitures d'occasion dans les encans.

Alors, n'oubliez pas de faire inspecter le véhicule qui vous intéresse avant l'achat et ce, peu importe où vous l'achetez.

Marc41
09/09/2007, 21h12
Sans vouloir défendre les commerçants mentionnés ci-haut, les concessionnaires de véhicules neufs achètent également leurs voitures d'occasion dans les encans.

Alors, n'oubliez pas de faire inspecter le véhicule qui vous intéresse avant l'achat et ce, peu importe où vous l'achetez.

De toute façon, j'achète que des véhicules neufs, et quand j'achetais un véhicule usagé, j'allais voir des particuliers, et je me fiais à mon instinct, ça m,a jamais trompé. Faut dire que ça fait quelques années de cela, et que les autos étaient moins compliquée qu'aujourd'hui.

Slammer
09/09/2007, 21h15
avec le reportage que JE a fait vendredi passe, maintenant, c'est des faux particulier qui vend des poubelles sur 4 roues....