PDA

Voir la version complète : Voiture pour 3 enfants en bas âge???



bbhautogarage
08/09/2007, 22h10
Salut tout le monde,

Quel serait, selon vous, la meilleure voiture pour 3 enfants qui sont encore dans des sièges d'enfant.

J'ai pensé à la Subaru Outback, mais le guide de l'auto dit que ce n'est qu'à 3,5/5 pour la fiabilité. Ça m'a surpris un peu!

J'ai également pensé à un sport utilitaire, mais c'est couteux sur l'essence...

Pour ce qui est des "Van", pas capable!

Quelqu'un à d'autres idées??? MERCI!

Francis F
08/09/2007, 22h41
N'importe quelle intermédiaire va faire l'affaire. En familiale, c'est encore mieux. Donc la Legacy/Outback peut être un bon choix. La fiabilité Subaru n'est pas celle de Toyota, mais ça reste mieux que ce que les Américains ou les Coréens font. La Mazda 6 Sport Wagon est aussi un excellent choix.

bbhautogarage
08/09/2007, 22h46
J'étais convaincu que les Subaru étaient très fiables. Je suis déçu de savoir ça...

Pour ce qui est de la Mazda 6 familiale, ma seule inquiétude est la largeur de l'auto. Serais-je capable d'entrer mes trois sièges d'auto??? Je vais aller l'essayer chez Mazda. Elle a 20 cm de moins large que la Subaru Outback...

MERCI!

Si quelqu'un d'autres à d'autres idées ...

MisterT
08/09/2007, 23h33
Deux Corolla :)

Si tu enlèves Subaru, Mazda 6, Fourgonette, SUV..... Il ne reste plus qu'à acheter deux voitures :)

MisterT
08/09/2007, 23h35
J'étais convaincu que les Subaru étaient très fiables. Je suis déçu de savoir ça...

Pour ce qui est de la Mazda 6 familiale, ma seule inquiétude est la largeur de l'auto. Serais-je capable d'entrer mes trois sièges d'auto??? Je vais aller l'essayer chez Mazda. Elle a 20 cm de moins large que la Subaru Outback...

MERCI!

Si quelqu'un d'autres à d'autres idées ...

Aussi, la Subaru aura une consommation qui va s'approcher de celui d'un SUV.

Stoonz
09/09/2007, 00h13
HHR

Silverblades
09/09/2007, 03h16
Mazda 5

dunlop5120
09/09/2007, 06h24
La Outback à pas de problème de fiabilité du tout...faut pas croire tout ce que dit le guide de l'auto et la consommation eat dans la moyenne si l'on compare à la concurence. Par contre, elle est pas donné...Ca demeure ton meilleur choix.

Sinon, la plus large sur la banquette arrière est la Mazda 6. Un ami les a toutes mesurées pour être sur que ses 3 bancs d'auo entrait. Par contre, il a eu plusieurs problèmes avec et le service après vente et garantie de Mazda est tellement merdique. Bref, il veut s'en débarasser au plus vite. Mais pour l'avoir essayé, c'est une voiture agéable malgré qu'elle consomme beaucoup.

Alain36
09/09/2007, 07h09
Chevrolet Impala. Fiable, consomme peu, abordable, de l'espace en masse... et banquette arrière très large.

Saintor
09/09/2007, 08h22
La Impala est un bon choix. Les flottes l'adorent et ce n'Est sûrement pas parce qu'elle n'est pas fiablel.

La Legacy n'est pas généreuse pour l'espace arrière.

Mais avec TROIS enfants, considères un Kia Rondo. Véhicule intelligent et efficace pour l'espace. Trois rangées de sièges disponibles.

woohoo!
09/09/2007, 09h07
Comme les autres disent, une voiture intermédiaire (Chevrolet Impala, Honda Accord, Toyota Camry) peuvent accueillir trois sièges d'enfant de large. Dans des compactes ou des 'petites' intermédiaires comme les Mazda6, Subaru Legacy et Outback, c'est plus difficile.

La Mazda5 accueille 6 passagers, donc chacun à son siège, et il n'y pas de chicane. La Kia Rondo est livrable avec une configuration à 7 passagers, et c'est aussi un bon choix.

Cherchez-vous nécessairement une familiale?

MisterT
09/09/2007, 09h11
La Legacy n'est pas généreuse pour l'espace arrière.


Effectivement, pour l'avoir essayé car c'était mon premier choix depuis des années, j'ai été déçu de l'espace (ah j'ai vu mon rêve disparaître :) ). Avec le banc de la petite en arrière du passager, il ne restait pas beaucoup de place pour la personne en avant. Le dash prend aussi beaucoup de place et les sièges avant son épais ( surement pour les air bag) ce qui enlève de la place. Nous aussi, on rentrait avec les sièges de bébé dans les showrooms. Avant de l'essayer, c'était si ça feetait :)

Mon frère a une legacy avec deux enfants ( 2 et 3 ans ) et l'espace est juste.

Mart29
09/09/2007, 09h17
moi j'ai une mazda 6 familiale 2006, j'ai deux enfant agés de 3 mois et 2 ans, donc deux siege et je peux t'affirmer que trois siege ne rentre pas, meme un enfant sera serré sans siege dans le milieu.

Wolf74
09/09/2007, 09h36
moi j'ai une mazda 6 familiale 2006, j'ai deux enfant agés de 3 mois et 2 ans, donc deux siege et je peux t'affirmer que trois siege ne rentre pas, meme un enfant sera serré sans siege dans le milieu.

Même chose de mon côté avec mon Chrysler Sebring.

vtec
09/09/2007, 09h43
concorde 2002 de ma belle mere et 3 banc rentre.

bbhautogarage
09/09/2007, 10h41
Je suis vraiment embêté...

La Mazda 5 est intéressante, mais si tu utilise les trois rangées de banc pour assoir les enfants, il ne te reste même pas de place à mettre une poussette à l'arrière!! Même chose pour la Kia Rondo et tous les VUS de cette grandeur.

La Mazda 6 familiale est intéressante, mais moins large que la Outback.

Pour les berlines, je trouve qu'il y a un manque d'espace pour la famille...

Pour ce qui est de l'espace en largeur pour la Subaru Outback, j'ai fait le test avec mes trois gros sièges de bébé et ça entre. La seule chose qui m'inquietait avec la Outback est la cote de 3,5/5 de fiabilité du guide de l'auto. Si tout le monde me disent que la mécanique et la fiabilité est bonne pour les Subaru, je crois que ce sera mon choix. En plus, ils ont baissé de 2000$ le prix des Outback pour réduire le nombre d'acheteur qui traversent aux États-Unis pour acheter...

Merci encore tout le monde...

windigo99
09/09/2007, 11h11
Dans ta situation, je considere la ROndo supérieure a la Mazda 5 parce qu'elle est utilisable en configuration 5 passagers et qu'ils reste tout l'espace Cargo a l'arriere pour mettre du stock. 2eme avantage, c'est que les trois sieges sont devant la porte et t'as pas a faire des contorsions pour aller a la troisieme rangée. D'ou risque d'entorse lombaire.

Lors de mon magasinage au printemps derniere, mes trois enfants (16, 12 et 10 ans) ont été impressionné pas l'espace derriere et j'ai trouvé la voiture agreable a conduire.

Vu ton aversion pour les vans que je partage, tu peux aussi considérer les "wannabe", les SUV 4 cyl FWD. J'ai une Tribute 2008 et ca fait tres bien l'affaire

Boud
09/09/2007, 12h28
Impala.

Tu devrais regarder dans l'usagé. Tu pourrais trouver une 2006 ou même une 2007 pour environ 20-23000$ alors que la voiture en vaut plus de 30000$.

Si t'achètes ça neuf, il faut que tu la gardes plus de 6-7 ans, sinon tu vas perdre beaucoup d'argent.

Joe 123
09/09/2007, 13h02
Les Subaru sont généralement très fiables. J'en ai possédé deux. Quand on avait trois enfants on possédait une Subaru Impreza WRX familiale... maintenant à 4 c'est une autre histoire!!! Si vous aimez la Subaru Outback alors faites-vous plaisir!

Wolf74
09/09/2007, 13h04
Salut, j'ai fait une petite recherche pour toi et j'ai trouvé le Outlander de Mitsubishi. Je te résume un peu le comparatif avec un Outlander LS AWD et un Outback 2.5I. La largeur hors tout est légèrement plus grande pour le Mitsu. environ 1po1/2. Capacité de chargement plus grande 72.6 pi cu. contre 65.4 pour le Outback avec les sièges relevés tandis qu'une fois baissé on parle de 2056 contre 1851. côté équipement le Outlander est avantagé avec TA 6 rapport contre une manuelle 5 rap. antipatinage et contrôle de stabilité de série ce que la subaru n'a pas. En plus le Outlander est 4000$ moins cher 26 998$ contre 30 995$. Je crois qu'une visite s'impose.

Bonne recherche

Carl

*QC*EAGLE
09/09/2007, 13h39
Une boîte de rangement sur le toit peut également aider à placer tout le stock pour une famille de 3 enfants. Une 18 ou 21 pieds cubes peut être envisageable. Pour 1000$, tu améliores drôlement ta qualité de vie.


:wink:

A+

Saintor
09/09/2007, 14h45
Pour ce qui est de l'espace en largeur pour la Subaru Outback, j'ai fait le test avec mes trois gros sièges de bébé et ça entre. La seule chose qui m'inquietait avec la Outback est la cote de 3,5/5 de fiabilité du guide de l'auto. Si tout le monde me disent que la mécanique et la fiabilité est bonne pour les Subaru, je crois que ce sera mon choix.

Et ce sera un mauvais choix dans ta situation.

Joe 123
09/09/2007, 15h25
La Legacy 2008 ( Outback) a sûrement aussi un antipatinage et un antidérapage de série...

dunlop5120
09/09/2007, 17h31
Ben go Outback...inquiète toi pas pour la fiabilité.

Wolf74
09/09/2007, 17h56
La Legacy 2008 ( Outback) a sûrement aussi un antipatinage et un antidérapage de série...

Si tu vas voir là, il n'en parle pas

http://www.subaru.ca/DataSheet02.asp?WebPageID=6803&Range=Outback&ModelYear=2008&WebSiteID=284

Joe 123
09/09/2007, 19h11
Je crois que c'est sur les modèles haut de gamme des Outback où il y a un VDC ( antidérapage)...Il faudrait en parler à Ricardo A...

woohoo!
09/09/2007, 20h54
Je suis vraiment embêté...

La Mazda 5 est intéressante, mais si tu utilise les trois rangées de banc pour assoir les enfants, il ne te reste même pas de place à mettre une poussette à l'arrière!! Même chose pour la Kia Rondo et tous les VUS de cette grandeur.

La Mazda 6 familiale est intéressante, mais moins large que la Outback.

Pour les berlines, je trouve qu'il y a un manque d'espace pour la famille...

Pour ce qui est de l'espace en largeur pour la Subaru Outback, j'ai fait le test avec mes trois gros sièges de bébé et ça entre. La seule chose qui m'inquietait avec la Outback est la cote de 3,5/5 de fiabilité du guide de l'auto. Si tout le monde me disent que la mécanique et la fiabilité est bonne pour les Subaru, je crois que ce sera mon choix. En plus, ils ont baissé de 2000$ le prix des Outback pour réduire le nombre d'acheteur qui traversent aux États-Unis pour acheter...

Merci encore tout le monde...

Vas-y pour la Outback. De toute façon elle semble être la voiture que tu 'trippes' dessus, alors pourquoi résister. ;-)

Slammer
09/09/2007, 21h24
Une boîte de rangement sur le toit peut également aider à placer tout le stock pour une famille de 3 enfants. Une 18 ou 21 pieds cubes peut être envisageable. Pour 1000$, tu améliores drôlement ta qualité de vie.


:wink:

A+

et tu viens d'augmenter la consommation d'essence...


mais bon, quand je pense qu'une mini-van couterais moins cher et t'aurais moins de probleme de rangement...c'est des gouts qui couter cher pour ne pas avoir deux portes coulissantes, j'en reviend tout simplement pas.

A la limite, un Forester, ca tente pas??? Mon cousin a 3 enfants et il avait un Escape, il l'a change pour une Odysse car un quatrieme enfant arrive.

C'est sur qu'entre une Outback et une mini-van, je prend le premier car elle est surment plus fiable que bien des mini-van americaine sur le marche. Sinon, une Odysse ou une Sienna???

*QC*EAGLE
10/09/2007, 09h03
et tu viens d'augmenter la consommation d'essence...


mais bon, quand je pense qu'une mini-van couterais moins cher et t'aurais moins de probleme de rangement...c'est des gouts qui couter cher pour ne pas avoir deux portes coulissantes, j'en reviend tout simplement pas.

A la limite, un Forester, ca tente pas??? Mon cousin a 3 enfants et il avait un Escape, il l'a change pour une Odysse car un quatrieme enfant arrive.

C'est sur qu'entre une Outback et une mini-van, je prend le premier car elle est surment plus fiable que bien des mini-van americaine sur le marche. Sinon, une Odysse ou une Sienna???

1- Selon Energuide, consommation de Outback = 10.3l/100km ville et 7.6l/100km autoroute
2- Selon Energuide, consommation Caravan = 12.2l/100km ville et 8.2l/100km autoroute
3- consommation supplémentaire avec une boîte sur le toit = environ +5% donc 7.6 * 1.05 = 7.98l/100 km pour Outback.
4- Une Outback avec une boîte est donc plus économique qu'une van américaine, d'autant plus que tu peux enlever ta boîte lorsque non nécessaire et tu récupères ta consommation.
5- Valeur de revente d'un Outback est TRÈS supérieure à n'importe quelle van...(à part Odyssé/Sienna vendues à fort prix)

Bref, Outback all the way....et tu peux en importer une des USA relativement facilement puisqu'elle est fabriquée aux USA (donc pas de 6.1% de douanes)...et il n'y a pas de taxes de vente dans l'État du New Hampshire...petite info comme ça.

Bon magasinage

MisterT
10/09/2007, 11h21
et tu viens d'augmenter la consommation d'essence...


mais bon, quand je pense qu'une mini-van couterais moins cher et t'aurais moins de probleme de rangement...c'est des gouts qui couter cher pour ne pas avoir deux portes coulissantes, j'en reviend tout simplement pas.

A la limite, un Forester, ca tente pas??? Mon cousin a 3 enfants et il avait un Escape, il l'a change pour une Odysse car un quatrieme enfant arrive.

C'est sur qu'entre une Outback et une mini-van, je prend le premier car elle est surment plus fiable que bien des mini-van americaine sur le marche. Sinon, une Odysse ou une Sienna???

1- Selon Energuide, consommation de Outback = 10.3l/100km ville et 7.6l/100km autoroute
2- Selon Energuide, consommation Caravan = 12.2l/100km ville et 8.2l/100km autoroute
3- consommation supplémentaire avec une boîte sur le toit = environ +5% donc 7.6 * 1.05 = 7.98l/100 km pour Outback.
4- Une Outback avec une boîte est donc plus économique qu'une van américaine, d'autant plus que tu peux enlever ta boîte lorsque non nécessaire et tu récupères ta consommation.
5- Valeur de revente d'un Outback est TRÈS supérieure à n'importe quelle van...(à part Odyssé/Sienna vendues à fort prix)

Bref, Outback all the way....et tu peux en importer une des USA relativement facilement puisqu'elle est fabriquée aux USA (donc pas de 6.1% de douanes)...et il n'y a pas de taxes de vente dans l'État du New Hampshire...petite info comme ça.

Bon magasinage

Mouhhaaa sorry, mais la journée que j'ai quelqu'un qui arrive avec une consommation en bas de 10l/100 pour une Legacy, je trippe. Toutes les personnes que je connais ne font jamais jamais cela sur la route. Même l'Impreza sont ainsi. Quelqu'un qui va vers la Subaru ce fou de sa consommation. Cette voiture a trop un...«je ne sais pas quoi», qui fait que ceux que je connais qui en possède une, accepte cette consommation. Sauf que ces chiffres-là du Energuide sont à prendre avec précaution. Vaut mieux avoir des cas réels.

Pour la boite, j'en avais une sur ma Mazda 3. Pour le même trajet, je suis passé du 6,7L/100 sans la boîte, à 9,9 L/100 avec la boîte sur des trajets de 800km. La dernière fois que j'ai fait ce trajet, j'ai fait du 9.6l/100 avec ma Odyssey full loaded.

Mon frère a fait le trajet Rimouski - Lake George - Gatineau avec une boîte sur sa Legacy et avec une vitesse normale. Il calcule tout le temps sa consommation et ce fut d'environ 13L/100 durant ce trajet... Depuis que je lui sors mes chiffres, il pense passer à la Odyssey itou.

vtec
10/09/2007, 11h32
faut etre fou pour perdre en vendent une legacy pour sauver un petit 3l/100km. Mais ca depend du millage qu'ils parcour annuellement...

*QC*EAGLE
10/09/2007, 11h43
Mouhhaaa sorry, mais la journée que j'ai quelqu'un qui arrive avec une consommation en bas de 10l/100 pour une Legacy, je trippe. (...) Sauf que ces chiffres-là du Energuide sont à prendre avec précaution. Vaut mieux avoir des cas réels.

On repartiera pas le débat. Le seul et unique objectif d'un Energuide c'est de COMPARER les véhicule sur une base objective et constante. Donc si ta fabuleuse Odyssé fait 9.9, ben une Légacy aurait consommé sensiblement moins puisqu'elle est côté moins élevé dans l'Energuide. C'est certain qu'il ne faut pas s'attendre aux mêmes résultats dans la vraie vie.



Pour la boite, j'en avais une sur ma Mazda 3. Pour le même trajet, je suis passé du 6,7L/100 sans la boîte, à 9,9 L/100 avec la boîte sur des trajets de 800km. La dernière fois que j'ai fait ce trajet, j'ai fait du 9.6l/100 avec ma Odyssey full loaded.

Ha ben là, permet-moi de douter de tes calculs. Une augmentation de consommation de l'ordre de 48% avec une boîte...j'y crois tout simplement pas. Pour ma part, j'ai une boîte depuis 10 ans, et je n'ai JAMAIS enregistré de consommation plus élevée que 5% avec la boîte.

Anyway, on s'éloigne du sujet actuel.

romanian hero
10/09/2007, 11h45
Personne ne lui recommande la Passat familiale ?

MisterT
10/09/2007, 11h46
faut etre fou pour perdre en vendent une legacy pour sauver un petit 3l/100km. Mais ca depend du millage qu'ils parcour annuellement...¸

Il y a d'autres variables, mais ceci est pour effet de rentrer le clou plus profond :)

Alain36
10/09/2007, 11h46
À trois enfants, si on doit sortir souvent en dehors (lire faire plus d'une heure de route), la minifourgonnette devient un incontournable.

Parce que la conjointe souffrira du syndrôme du "au cas où". C'est quoi ça? Ben c'est un syndrôme qui frappe presque exclusivement la gente féminine surtout quand celle-ci a des enfants. Il faut amener les poussettes, au cas où... il faut amener un parc au cas où... il faut amener tous les vêtements des enfants, au cas où... vous voyez le genre?

Je prends l'exemple de mon frère il y a 6 ans lorsqu'il a été travailler aux Îles-de-la-Madeleine. La première fois qu'il est revenu avec sa petite famille de deux enfants (18 mois et 4 ans) avec ma belle-soeur, la Windstar est arrivé avec des bagages jusqu'au plafond derrière la seconde rangée de sièges (mon frère avait enlevé la 3e banquette) et en plus, il avait installé un "burger" sur le support du toit!!

MisterT
10/09/2007, 11h51
Mouhhaaa sorry, mais la journée que j'ai quelqu'un qui arrive avec une consommation en bas de 10l/100 pour une Legacy, je trippe. (...) Sauf que ces chiffres-là du Energuide sont à prendre avec précaution. Vaut mieux avoir des cas réels.

On repartiera pas le débat. Le seul et unique objectif d'un Energuide c'est de COMPARER les véhicule sur une base objective et constante. Donc si ta fabuleuse Odyssé fait 9.9, ben une Légacy aurait consommé sensiblement moins puisqu'elle est côté moins élevé dans l'Energuide. C'est certain qu'il ne faut pas s'attendre aux mêmes résultats dans la vraie vie.

Trouve-moi quelqu'un qui fait moins de 9l/100 sur l,autoroute avec sa Legacy...2 adultes + 1 enfant et du stock pour une semaine...




Pour la boite, j'en avais une sur ma Mazda 3. Pour le même trajet, je suis passé du 6,7L/100 sans la boîte, à 9,9 L/100 avec la boîte sur des trajets de 800km. La dernière fois que j'ai fait ce trajet, j'ai fait du 9.6l/100 avec ma Odyssey full loaded.

Ha ben là, permet-moi de douter de tes calculs. Une augmentation de consommation de l'ordre de 48% avec une boîte...j'y crois tout simplement pas. Pour ma part, j'ai une boîte depuis 10 ans, et je n'ai JAMAIS enregistré de consommation plus élevée que 5% avec la boîte.

Anyway, on s'éloigne du sujet actuel.

OK si tu veux plus d'exemples. Habituellement, je faisais Hawkesbury (herb's) - Rimouski avec un plein sur ma 3. Avec ma boîte, je devais remplir à Charny car j'étais plus bas du 1/4... La première fois que je l'ai fait, c'est là que j'ai découvert que entre Montmagny et Rivières-du-loup, il y a peu de station service ouvertent après minuit :) J'ai fait ce trajet 4-5 fois avec la boîte et j'ai toujours arrivé au même chiffre.

MisterT
10/09/2007, 11h54
Anyway, on s'éloigne du sujet actuel.

Plus ou moins. Vous lui suggérez une boîte pour la voiture... Il faut qu'il sache ce qui peut avoir comme résultat s'il va l'utiliser. Pour ma part et vu que je fais beaucoup de km sur l'autoroute, j'ai fut très impressionné par cet ajout sur ma consommation. Alors, j'aime mieux le dire :)

Boud
10/09/2007, 12h34
C'est complètement absurde de dire qu'une boîte sur le toit fait augmenter la consommation de seulement 5%! C'est pas mal plus que ça pour une petite voiture dans la réalité.

Joe 123
10/09/2007, 14h08
On parle plus de 20% d'augmentation en essence avec une boîte sur le toit d'un véhicule...

*QC*EAGLE
10/09/2007, 15h24
Pour cesser les oui-dire:
http://www.gov.ns.ca/snsmr/consumer/savvy/gasoline.asp

Quote: "Remove roof racks when they are not needed. A loaded roof rack can increase fuel consumption by up to five per cent.
"

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Bon magasinage à bbhautogarage et tiens-nous au courant de ton choix.

idun
10/09/2007, 15h30
Mouhhaaa sorry, mais la journée que j'ai quelqu'un qui arrive avec une consommation en bas de 10l/100 pour une Legacy, je trippe. (...) Sauf que ces chiffres-là du Energuide sont à prendre avec précaution. Vaut mieux avoir des cas réels.

On repartiera pas le débat. Le seul et unique objectif d'un Energuide c'est de COMPARER les véhicule sur une base objective et constante. Donc si ta fabuleuse Odyssé fait 9.9, ben une Légacy aurait consommé sensiblement moins puisqu'elle est côté moins élevé dans l'Energuide. C'est certain qu'il ne faut pas s'attendre aux mêmes résultats dans la vraie vie.

Trouve-moi quelqu'un qui fait moins de 9l/100 sur l,autoroute avec sa Legacy...2 adultes + 1 enfant et du stock pour une semaine...



2 adultes avec notre stock de camping, 2000 km sur le cruise à 110 km/h et je fais en bas de 9L/100km. En ville de monte vers le 10.5-11L. Combiné, je suis dans le 9.5L-10L

Je tiens aussi à souligner que mon Legacy consomme moins que la Altima 2.5S que j'utilise pour le bureau. Je sais que la Altima n'est pas une référence, mais quand même.

idun
10/09/2007, 15h41
pour en revenir au sujet initial, la banquette arrière de la Legacy n'est pas très large. Aussi, l'ouverture des portes est restreinte. En plus, sur la Legacy sedan 2005, les bancs arrières ne se rabattent pas... la Mz3 de ma blonde loge plus que mon char :roll:

Si je compare encore une fois avec l'Altima, les places arrières de cette dernière sont beaucoup plus facile d'accès.

Boud
10/09/2007, 18h02
Pour cesser les oui-dire:
http://www.gov.ns.ca/snsmr/consumer/savvy/gasoline.asp

Quote: "Remove roof racks when they are not needed. A loaded roof rack can increase fuel consumption by up to five per cent.
"

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Bon magasinage à bbhautogarage et tiens-nous au courant de ton choix.

Bravo.

Ce sont des chiffres dans des conditions exceptionnels. C'est comme dire qu'un Silverado 6.0 va consommer 17L/100km en ville parce que les cotes officielles disent ça. Faut en prendre et en laisser. Dans la réalité, c'est plus que 5% et un silverado va faire 22-23...

Slammer
11/09/2007, 09h17
j'ai deja eu un rack a velo sur mon ancien protege et la consommation augmentais de plus de 5% facilement....

c'est sur que si j'aurais diminuer ma vitesse, ma consommation aurait ete meilleur.

Autre aspect..toute voiture qui parcourt une longue distance constante, sa consommation d'essence va etre a son meilleur.

Ma consommation d'essence est toujours mieux lorsque je parcourt 500 km sur un trajet que 5 voyages de 100 km sur une semaine.

togo
11/09/2007, 10h03
Je serais bien embêté de te dire si trois sièges d'enfants entrent sur la banquette arrière mais comme modèle, je te suggèrerais de regarder le Patriot.

D'abord,le prix. Faut voir ce qui est inclus pour 25 000$.

Ensuite, sur la route, très efficace, très confortable, cargo à volonté. Je n'hésiterais aucunement à faire un long voyage avec. (J'en ai un que j'ai acheté avec trois-tonnes-de-préjugés-anti-voitures-américaines: je suis bien obligé malgré moi de reconnaître ses qualités.)

Côté fiabilité, c'est à voir mais un atelier spécialisé du coin, à sa grande déception, me disait que que le niveau chez Chrysler avait radicalement pris l'ascenseur vers le haut. De fait, après environ 7000 km, pas le moindre problème.
Consommation réelle calculée à la pompe: 26-27 mpg (10,8- 10,4l/100)en banlieue au 100 millions de stops; 30-31 mpg (9,3- 9,0 l/100) sur la grand route.

Pour ce qui est des supports sur le toit, j'ai observé moi aussi une augmentation de la consommation; je dirais environ 7-8% mais pas plus.

dedemo
11/09/2007, 12h23
Côté fiabilité, c'est à voir mais un atelier spécialisé du coin, à sa grande déception, me disait que que le niveau chez Chrysler avait radicalement pris l'ascenseur vers le haut. De fait, après environ 7000 km, pas le moindre problème.

J'espère que t'as pas le moindre problème à 7,000km! Si c'est sur ça que ton atelier spécialisé se base pour juger la hausse de la fiabilité d'un produit.....

Alain36
11/09/2007, 12h34
Je serais bien embêté de te dire si trois sièges d'enfants entrent sur la banquette arrière mais comme modèle, je te suggèrerais de regarder le Patriot.

D'abord,le prix. Faut voir ce qui est inclus pour 25 000$.

Ensuite, sur la route, très efficace, très confortable, cargo à volonté. Je n'hésiterais aucunement à faire un long voyage avec. (J'en ai un que j'ai acheté avec trois-tonnes-de-préjugés-anti-voitures-américaines: je suis bien obligé malgré moi de reconnaître ses qualités.)

Côté fiabilité, c'est à voir mais un atelier spécialisé du coin, à sa grande déception, me disait que que le niveau chez Chrysler avait radicalement pris l'ascenseur vers le haut. De fait, après environ 7000 km, pas le moindre problème.
Consommation réelle calculée à la pompe: 26-27 mpg (10,8- 10,4l/100)en banlieue au 100 millions de stops; 30-31 mpg (9,3- 9,0 l/100) sur la grand route.

Pour ce qui est des supports sur le toit, j'ai observé moi aussi une augmentation de la consommation; je dirais environ 7-8% mais pas plus.

On va mettre quelque chose au clair... aucune, je dis bien aucune voiture compacte peut accepter 3 sièges d'enfants sur la banquette arrière.

Je pense que la voiture la moins chère qui peut le faire, c'est la Hyundai Sonata GL 2.4L.

dedemo
11/09/2007, 13h54
Son problème majeur est qu'il n'offre pas l'espace cargo d'une mini-fourgonnette, qu'il consomme autant et qu'il coûte aussi cher. Le prix d'un tel véhicule devrait se situer légèrement au-dessus d'une berline.

romanian hero
11/09/2007, 15h57
Je relance: VW Passat familliale :D

togo
11/09/2007, 17h21
Côté fiabilité, c'est à voir mais un atelier spécialisé du coin, à sa grande déception, me disait que que le niveau chez Chrysler avait radicalement pris l'ascenseur vers le haut. De fait, après environ 7000 km, pas le moindre problème.

J'espère que t'as pas le moindre problème à 7,000km! Si c'est sur ça que ton atelier spécialisé se base pour juger la hausse de la fiabilité d'un produit.....

Faut dire que ma dernière américaine remonte à 1987-88; auparavant, les constructeurs US m'en ont fait voir de toutes les couleurs pendant près de 25 ans. Pour une américaine, 7 000 km, c'est déjà ça de pris et d'une certaine façon ça augure bien. Par contre, les preuves sont à faire, la probation est loin d'être terminée. Comme je l'ai déjà écrit, à la moindre anicroche, elle prend le bord mais en attendant, je laisse la chance au courreur.

Ce que les gens de l'atelier disent (ils réparent réellement; font pas seulement des changements d'huile) c'est que depuis que Mercedes est dans le portrait, la qualité des produits Chrysler s'est nettement améliorée. Ils l'ont constaté au cours des denières années, pas seulement, c'est bien évident, sur une distance de 7000 km.

Je peux me tromper mais il se pourrait bien qu'on doive éventuellement changer un peu d'attitude face aux américaines. On entend de plus en plus parler de fiabilité. Pour l'illustrer, pas nécessairement pour le prouver, il y a eu cette histoire de Buick (2004?) qui aurait été aussi fiable que Lexus.

Joe 123
11/09/2007, 20h26
C'est vrai que Buick est aussi fiable que Lexus mais il faut avouer que la moyenne d'âge des conducteurs de cette marque américaine est de 69 ans et qu'ils parcourent très très peu de kilométrage par année...mais bon...Par contre les autres compagnies américaines ont encore quelques années à prouver leur "vrai" fiabilité à long terme!!!

Slammer
11/09/2007, 21h49
comme si les proprietaire de Lexus etait beaucoup plus jeune que ceux de Buick!!!

Joe 123
12/09/2007, 08h18
Oui c'est prouvé que les propriétaires de Lexus sont beaucoup plus jeunes mais je ne me souviens plus le chiffre :oops: ... Et aussi certain propriétaires de Lexus ont plus de chance de "battre" leurs véhicules que ceux de Buick... Encore une fois j'ai rarement vu une Buick rouler à plus de......100km/h!!!

Voyez-vous des propriétaires de Buick de 40 ans? Moi jamais!!! De Lexus? Oui!

MisterT
12/09/2007, 09h22
Je relance: VW Passat familliale :D

Pour ma part, côté espace, c'était celle qui en avait le plus. C'est le côté coût et fiaibilité qui m'a fait revirer de bord.

MisterT
12/09/2007, 09h23
Salut tout le monde,

Quel serait, selon vous, la meilleure voiture pour 3 enfants qui sont encore dans des sièges d'enfant.

J'ai pensé à la Subaru Outback, mais le guide de l'auto dit que ce n'est qu'à 3,5/5 pour la fiabilité. Ça m'a surpris un peu!

J'ai également pensé à un sport utilitaire, mais c'est couteux sur l'essence...

Pour ce qui est des "Van", pas capable!

Quelqu'un à d'autres idées??? MERCI!

Je t'envoi en MP deux adresses pour lire sur les Subaru. Proprio de Subaru vont pouvoir mieux t'orienter je crois...

Joe 123
12/09/2007, 10h19
www.montreal-subaru-club.com

MisterT
12/09/2007, 10h25
www.montreal-subaru-club.com

Effectivement, mais je ne pensais pas que l'on pouvait le mettre dans un thread :)

Joe 123
12/09/2007, 10h30
Je ne suis pas sûr non plus... :oops:

Sp@G le Roi
12/09/2007, 11h00
Ça prend quelque chose qui a de la place pis qui répond à ton budget... C'est très limité à part les mini-van, le quantité/prix de ceux-ci est simplement pas batable... :?

Je connais 2-3 gars que dans leur 20aine, JAMAIS, y aurait de mini-van.... héhéh, bin devinez quoi !! Ils trouvent ça "hot", les portes en arrière qui ouvrent avec la tite manette :lol:

dunlop5120
12/09/2007, 11h12
Ça prend quelque chose qui a de la place pis qui répond à ton budget... C'est très limité à part les mini-van, le quantité/prix de ceux-ci est simplement pas batable... :?

Je connais 2-3 gars que dans leur 20aine, JAMAIS, y aurait de mini-van.... héhéh, bin devinez quoi !! Ils trouvent ça "hot", les portes en arrière qui ouvrent avec la tite manette :lol:

Ha non jamais....je ne pourrai pas me résigné à avoir une maudite van. Quoi qu'un Astro avec un 454pc ça devrait être pas trop pire. :lol:

dunlop5120
12/09/2007, 11h21
Et voilà...

http://www.youtube.com/watch?v=soNhQqAlMIA

MisterT
12/09/2007, 11h27
Ça prend quelque chose qui a de la place pis qui répond à ton budget... C'est très limité à part les mini-van, le quantité/prix de ceux-ci est simplement pas batable... :?

Je connais 2-3 gars que dans leur 20aine, JAMAIS, y aurait de mini-van.... héhéh, bin devinez quoi !! Ils trouvent ça "hot", les portes en arrière qui ouvrent avec la tite manette :lol:

Ha non jamais....je ne pourrai pas me résigné à avoir une maudite van. Quoi qu'un Astro avec un 454pc ça devrait être pas trop pire. :lol:

Moi, sur la mienne, je voulais me mettre des écritures dans la vitre arrière :

« Un char sport c'est véril? Une fourgonette avec des bancs de bébé, ça c'est véril :) »

Moi aussi, je ne voulais pas de fourgonette.... j'en ai une et je l'aime. Ça ne veut pas dire que je ne me gâterai pas un jour pour l'autre voiture :)

Alain36
12/09/2007, 11h32
Ça prend quelque chose qui a de la place pis qui répond à ton budget... C'est très limité à part les mini-van, le quantité/prix de ceux-ci est simplement pas batable... :?

Je connais 2-3 gars que dans leur 20aine, JAMAIS, y aurait de mini-van.... héhéh, bin devinez quoi !! Ils trouvent ça "hot", les portes en arrière qui ouvrent avec la tite manette :lol:

Ha non jamais....je ne pourrai pas me résigné à avoir une maudite van. Quoi qu'un Astro avec un 454pc ça devrait être pas trop pire. :lol:

Moi, sur la mienne, je voulais me mettre des écritures dans la vitre arrière :

« Un char sport c'est véril? Une fourgonette avec des bancs de bébé, ça c'est véril :) »

Moi aussi, je ne voulais pas de fourgonette.... j'en ai une et je l'aime. Ça ne veut pas dire que je ne me gâterai pas un jour pour l'autre voiture :)

Exactement ce que mon frère pense... sa Sedona 2007 est sa dernière... après, dans 6 ou 7 ans, ses enfants auront 18 et 15 ans, il va se payer une vrai voiture...

romanian hero
12/09/2007, 11h52
[/quote]

Ha non jamais....je ne pourrai pas me résigné à avoir une maudite van. Quoi qu'un Astro avec un 454pc ça devrait être pas trop pire. :lol:[/quote]

Moi, sur la mienne, je voulais me mettre des écritures dans la vitre arrière :

« Un char sport c'est véril? Une fourgonette avec des bancs de bébé, ça c'est véril :) »

Moi aussi, je ne voulais pas de fourgonette.... j'en ai une et je l'aime. Ça ne veut pas dire que je ne me gâterai pas un jour pour l'autre voiture :)[/quote]

Une chance en effet que tu n'a rien mis dans la vitre arrière !! Ca écrit VIRIL et non pas "véril", du moins en français. :wink:

MisterT
12/09/2007, 12h10
Une chance en effet que tu n'a rien mis dans la vitre arrière !! Ca écrit VIRIL et non pas "véril", du moins en français. :wink:

N'es pas peur, j'aurais vérifié toutes les lettres pour ne pas faire d'erreur. J'ai quand même de l'orgueil :) Mais tu as raison, c'est Viril...même si on attend souvent «véril». C'est comme «jousent» ou «astiner»

OUTBACK
12/09/2007, 12h37
Je suis à ma 2ieme Outback et c'est fiable. J'ai eu aucun trouble avec les 2. J'ai présentement une 2.5i 2007 automatique et à 110km, ça fait 7.5L/100km. En camping, l'auto pleine, 2 adultes, 1 enfant et 3 vélos sur le hitch, ça fait 9L/100km environ. J'ai une moyenne ville/autoroute de 10L/100km en été, et 13-14L en hiver. Cette voiture est très conforatble et agréable à conduire. C'est logeable en masse, mais 3 sièges d'enfants en arrière, ça va être difficile à faire entrer. Tu peux essayer. Si tu es capable de faite "fitter" tes sièges et que tu trippes sur cette auto, vas-y, tu ne le regretteras pas.

bbhautogarage
12/09/2007, 15h41
Premièrement, merci tout le monde pour les réponses…

J’ai essayé d’entrer mes trois sièges d’auto dans la Subaru Outback et il n’y a pas de problème. D’ailleurs les trois sièges de bébé entre dans presque toutes les autos, mais c’est important de dire qu’il faut enlever la base des sièges. En enlevant la base, les portes ferment très bien et ce, dans la Subaru Outback, dans la Mazda Protégé 2002 et dans la Rondo de Kia (Les 3 tests que j’ai fait).

J’ai fait l’essai de la Hyundai Santa Fe et je trouve que le centre de gravité est trop haut, ce qui fait le véhicule ne se conduit pas très bien par rapport à la Subaru Outback qui a un centre de gravité pas mal plus bas avec son moteur à plat (BOXER) en plus. Ce sera probablement le même problème avec tous les véhicules utilitaires sport et toutes les mini-van.

Pour ce qui est de la VW Passat familiale j’ai un manque de confiance. Il semble que tous les moteurs de VW qui ont 6-7 ans boucanent!

Pour la Mazda 6 familiale, elle ne se fait pas dans la traction intégrale et donc, je crois que je vais également passer.

Donc, avec toutes les intervenants qui semblent dire que les produits Subaru sont fiables, mon choix est pas mal arrêté sur la Outback!

MERCI ENCORE

bbhautogarage
12/09/2007, 15h46
En plus, pour la boîte rigide en permanence sur le toît je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'avoir une boîte en permanence qui est utilisée seulement 5% du temps, coûte chère pour rien. Je me suis trouvé un sac "Thule" que je peux mettre sur le toît de l'auto lorsque j'ai besoin de faire un voyage avec la famille...

Joe 123
12/09/2007, 16h56
Excellent choix que cette Outback!!!

MisterT
12/09/2007, 17h04
En plus, pour la boîte rigide en permanence sur le toît je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'avoir une boîte en permanence qui est utilisée seulement 5% du temps, coûte chère pour rien. Je me suis trouvé un sac "Thule" que je peux mettre sur le toît de l'auto lorsque j'ai besoin de faire un voyage avec la famille...

Fait juste attention à l'imperméabilité. Moi aussi j'enlevais la mienne lorsque je n'étais pas en voyage, mais on m'avait surtout conseillé de faire attention à l'imperméabilité car je l'utilisais beaucoup l'hiver (surtout noël). Je ne sais pas si c'est sac offre cet avantage.

vtec
12/09/2007, 17h07
Excellent choix que cette Outback!!!

jen ai esseyer une aujourd'hui meme et j'ai ete impressionné par la tenue de route. Question moteur, bof..j'ai pas aimé le son.

L'interieur est superbe meme si cé pas important pour moi.

Cé un choix a envisagé pour mon prochain vehicule

Saintor
12/09/2007, 17h37
Ce gars là va revenir dans 18 mois demander quelle minivan est la meilleure. :lol:

Un Legacy, c'est trop tight en arrière pour être une voiture familiale confortable avec trois enfants.... tes enfants vont t'hair! :lol:

Boud
12/09/2007, 19h02
C'est vrai que c'est petit...

Présentement, c'est assez grand oui. Mais tes enfants, ils ne restent pas avec cette taille pour toujours...ils vont grandir et élargir.

Sérieusement, regarde pour une grande voiture. Au pire, regarde la Sonata qui est un bon deal présentement. C'est peut-être pas le même style de conduite, mais acheter une auto pour la vendre 1 an plus tard parce qu'on a mal évaluer ses besoins...

Chez nous, quand on a tombé trois enfants, on avait une Van et des fois c'était serré. À noël, ça prenait une boule sur le toit de la van...

Sérieusement, la Subaru est trop petite et tu risques de le regretter.

Joe 123
12/09/2007, 20h17
Une Sonata est sûrement un bon véhicule mais la Outback est mieux!!! :P

Mes trois enfants rentraient dans une Impreza alors dans une Legacy ça va aller pour plusieurs années...

Saintor
12/09/2007, 21h30
Une Sonata est sûrement un bon véhicule mais la Outback est mieux!!! :P

Mes trois enfants rentraient dans une Impreza alors dans une Legacy ça va aller pour plusieurs années...


"Rentraitent" mais ça a pas été long que tu l'as remplacé par quelque chose de plus gros. 'Faut être masochiste pour avoir 3 enfants dans une Impreza.

Joe 123
12/09/2007, 21h41
J'ai échangé mon Impreza WRX Familiale lorsque le 4 ième enfant est venu au monde...

Ma conjointe et moi aimions BEAUCOUP PLUS la conduite ( et tout le véhicule!) de la WRX que du MDX. Même que demain matin j'achèterais la version 2008 de ce modèle avant l'Acura SUV ( 7 passagers)....Même si une personne me donne la différence de prix!!! Mais avec 4 enfants la liste de véhicules disponibles est plus restreinte surtout quand on élimine les minivans! Conduire un MDX est intéressant pour la technologie, la qualité et la sécurité mais c'est seulement un choix de raison et non de passion...même si c'est le meilleur SUV midsize de la planète....pour le prix!!!

Saintor
12/09/2007, 21h46
Naaaah. Tu l'as eu avant. Sinon je m'en souviendrais. :wink:

Joe 123
12/09/2007, 21h49
Ma conjointe aimait mieux prendre notre Corolla 2002 manuelle ( on l'a vendue) avant de prendre le MDX... :? C'est tout dire! :roll:

MisterT
12/09/2007, 21h54
Ma conjointe aimait mieux prendre notre Corolla 2002 manuelle ( on l'a vendue) avant de prendre le MDX... :? C'est tout dire! :roll:

J'aime mieux prendre n'importe quelle voiture avant ma Odyssey...sauf lorsqu'on part en voyage ou que l'on est 5 personnes et plus. Le 3/4 du monde avec un van te diront la même chose. Un moment donnée la raison doit l'emporter :)

Je prends la Accent de ma conjointe lorsque je suis seul pour te dire :) Sauf qu'avec la prévision de trois enfants dans moins de quatre ans, la raison a emporté sur la passion :)

Joe 123
12/09/2007, 21h56
:wink:

Joe 123
12/09/2007, 21h56
Ma conjointe aimait mieux prendre notre Corolla 2002 manuelle ( on l'a vendue) avant de prendre le MDX... :? C'est tout dire! :roll:

J'aime mieux prendre n'importe quelle voiture avant ma Odyssey...sauf lorsqu'on part en voyage ou que l'on est 5 personnes et plus. Le 3/4 du monde avec un van te diront la même chose. Un moment donnée la raison doit l'emporter :)

Je prends la Accent de ma conjointe lorsque je suis seul pour te dire :) Sauf qu'avec la prévision de trois enfants dans moins de quatre ans, la raison a emporté sur la passion :)

:wink:

dunlop5120
12/09/2007, 22h09
On l'a essayé dans la STI wagon...et les 3 bancs ont rentré. Mais disons que c'était extrèment serré. Un chance que l'accélération inhabituelle et que le voyage était court pour garder les enfants occupés. :wink:

MisterT
12/09/2007, 22h12
Une Sonata est sûrement un bon véhicule mais la Outback est mieux!!! :P

Mes trois enfants rentraient dans une Impreza alors dans une Legacy ça va aller pour plusieurs années...

Petite question comme cela. Ils rentraient, mais est-ce que c'était sécuritaire? Je ne sais pas si je suis un freak de sécurité, mais je fais très attention à comment mes bancs d'enfants sont mis. Surtout que je fais beaucoup de route, alors la vitesse de croisière à 120km/h...ça ne pardonne pas! J'ai embarqué plusieurs fois dans une Subaru Impreza 2004, et je suis impressionné que tu as fait «fité» trois enfants :)

Par exemple, quand j'ai dit au gars chez Mazda que je mettais mon banc au milieu de la banquet de ma Mazda 3, il m'a dit que l'auto n'était pas faite pour cela. Que les attaches à banc était fait pour les côtés seulement.

Slammer
12/09/2007, 22h21
A la limite, achete-toi une mini-van pour les fds et ta femme l'utilisera la semaine et toi, achete-toi un vehicule sport pour aller travaille la semaine :)

dedemo
12/09/2007, 23h39
Ma conjointe aimait mieux prendre notre Corolla 2002 manuelle ( on l'a vendue) avant de prendre le MDX... :? C'est tout dire! :roll:

J'aime mieux prendre n'importe quelle voiture avant ma Odyssey...sauf lorsqu'on part en voyage ou que l'on est 5 personnes et plus. Le 3/4 du monde avec un van te diront la même chose. Un moment donnée la raison doit l'emporter :)

C'est bien connu que personne n'aime les mini-fourgonnettes mais quand t'en as une, tout le monde t'appelle sacrem...! . Quand on est deux couples et qu'on doit faire un long voyage on me dit toujours la même chose: On prend tu la Sienna, on va être plus confortable?

Puis c'est souvent celui qui me dit toujours que ça ne vaut pas la peine qui m'appelle le plus souvent pour déménager un meuble ou aller chez Ro-Na. Puis c'est aussi celui qui me dit que ça fait "mon oncle" qui me demande d'aller mener les neveux au hockey parce que leur poche rentre pas dans leur auto.

Donc une minivan c'est tout sauf nécessaire en autant que t'as un chum qui en a une! Mettons que j'ai commencé à dire non à ce genre de babouin. :wink:

need_for_speed
13/09/2007, 06h56
A la limite, achete-toi une mini-van pour les fds et ta femme l'utilisera la semaine et toi, achete-toi un vehicule sport pour aller travaille la semaine :)

Pas ben ben intelligent comme commentaire ca.

need_for_speed
13/09/2007, 06h57
A la limite, achete-toi une mini-van pour les fds et ta femme l'utilisera la semaine et toi, achete-toi un vehicule sport pour aller travaille la semaine :)

Pas ben ben intelligent comme commentaire ca.

soucar
13/09/2007, 07h35
Ce gars là va revenir dans 18 mois demander quelle minivan est la meilleure. :lol:

Un Legacy, c'est trop tight en arrière pour être une voiture familiale confortable avec trois enfants.... tes enfants vont t'hair! :lol:

Je seconde!!

J'ai suivi votre conversation avec beaucoup d'intérêt!! Et je ne peux m'empêcher d'ajouter mon grain de sel...
Je suis une femme, jeune trentaine, ... et mère de trois enfants... J'ai toujours dit HAUT et FORT que JAMAIS je n'aurais de mini-van.... et pourtant depuis le mois de mai il y en a une de stationner dans la cour de la maison!!!

Oui... trois enfants peuvent s'asseoir dans plusieurs arrière de véhicule... mais à quel prix!!! Tant que chacun des enfants à un siège d'auto ce n'est pas si mal car il y a une sorte de barrière entre chaque enfant leur assurant un minimum de confort.... mais lorsqu'il ne restera que 2 sièges... et bien bonne chance au troisième enfant.... et pour l'aspect sécurité on repassera!!!
Ma plus vieille était installé au centre (honda accord) et je n'aurais pas voulu qu'il y ai un impact latéral... elle aurait été littéralement écrasé par les deux autres sièges.... et que dire du confort...

Autre point.. oui trois sièges peuvent entrer... mais quel horreur... en pleine hiver d'installer chacun leur tour les enfants... (encore une fois.. le tout se compliquent lorsqu'un des enfants à un "booster" et qu'il doit utiliser la ceinture du véhicule avec une attache "perdu quelques part sous deux sièges"....

Je"hai" les mini-van.... je trouves ça laid et gros... ça coute cher de gaz... pour moi une mini-van c'est "beurk" mais je dois avouer que c'est pratique et sécuritaire pour la famille!!

Notre solution....nous avons acheté une mini-van pour les déplacements en famille.... mon chum a gardé son accord... et je viens de me racheter une nouvelle voiture (livraison aujourd'h'ui... mais ça fera l'objet d'un autre post!!!) En effet ce n'est pas LA solution économique... mais c'était la meilleure solution pour nous... et pour les enfants!!
Soucar

dunlop5120
13/09/2007, 07h58
Ce gars là va revenir dans 18 mois demander quelle minivan est la meilleure. :lol:

Un Legacy, c'est trop tight en arrière pour être une voiture familiale confortable avec trois enfants.... tes enfants vont t'hair! :lol:

Je seconde!!

J'ai suivi votre conversation avec beaucoup d'intérêt!! Et je ne peux m'empêcher d'ajouter mon grain de sel...
Je suis une femme, jeune trentaine, ... et mère de trois enfants... J'ai toujours dit HAUT et FORT que JAMAIS je n'aurais de mini-van.... et pourtant depuis le mois de mai il y en a une de stationner dans la cour de la maison!!!

Oui... trois enfants peuvent s'asseoir dans plusieurs arrière de véhicule... mais à quel prix!!! Tant que chacun des enfants à un siège d'auto ce n'est pas si mal car il y a une sorte de barrière entre chaque enfant leur assurant un minimum de confort.... mais lorsqu'il ne restera que 2 sièges... et bien bonne chance au troisième enfant.... et pour l'aspect sécurité on repassera!!!
Ma plus vieille était installé au centre (honda accord) et je n'aurais pas voulu qu'il y ai un impact latéral... elle aurait été littéralement écrasé par les deux autres sièges.... et que dire du confort...

Autre point.. oui trois sièges peuvent entrer... mais quel horreur... en pleine hiver d'installer chacun leur tour les enfants... (encore une fois.. le tout se compliquent lorsqu'un des enfants à un "booster" et qu'il doit utiliser la ceinture du véhicule avec une attache "perdu quelques part sous deux sièges"....

Je"hai" les mini-van.... je trouves ça laid et gros... ça coute cher de gaz... pour moi une mini-van c'est "beurk" mais je dois avouer que c'est pratique et sécuritaire pour la famille!!

Notre solution....nous avons acheté une mini-van pour les déplacements en famille.... mon chum a gardé son accord... et je viens de me racheter une nouvelle voiture (livraison aujourd'h'ui... mais ça fera l'objet d'un autre post!!!) En effet ce n'est pas LA solution économique... mais c'était la meilleure solution pour nous... et pour les enfants!!
Soucar

Quoi dire de plus...elle a tout à fait raison. Mais être à sa place, je ferais exactement la même chose. C'est qu'on essaye de se convaincre qu'ont peut se passer d'une mini-van.

Peut-être la Dodge Magnum... :idea:

Joe 123
13/09/2007, 08h14
Une Sonata est sûrement un bon véhicule mais la Outback est mieux!!! :P

Mes trois enfants rentraient dans une Impreza alors dans une Legacy ça va aller pour plusieurs années...

Petite question comme cela. Ils rentraient, mais est-ce que c'était sécuritaire? Je ne sais pas si je suis un freak de sécurité, mais je fais très attention à comment mes bancs d'enfants sont mis. Surtout que je fais beaucoup de route, alors la vitesse de croisière à 120km/h...ça ne pardonne pas! J'ai embarqué plusieurs fois dans une Subaru Impreza 2004, et je suis impressionné que tu as fait «fité» trois enfants :)

Par exemple, quand j'ai dit au gars chez Mazda que je mettais mon banc au milieu de la banquet de ma Mazda 3, il m'a dit que l'auto n'était pas faite pour cela. Que les attaches à banc était fait pour les côtés seulement.

En même temps que la traction intégrale mon but ULTIME est la sécurité de mes enfants et conjointe. C'est pour cela que je choisi mes véhicules avec soin sur ce sujet et que je ne lésine pas sur la sécurité donc sur les tests de collision. Je mets aussi les meilleurs pneus qui se font sur le 235/65/17 en fonction de l'adhérence et non de la longévité, du bruit ou du prix!!! Et je vérifie la pression très très régulièrement. Quand je vous dis que je suis maniaque de sécurité... :P

P.S: Avec ma défunte WRX, comme je conduis très près du volant il y a de la place aux sièges arrière... Je fais 5 pieds 8 pouces...Il faut rajouter aussi qu'un véhicule plus gros et lourd est plus sécuritaire qu'un autre plus petit et léger..( exemple: Impreza versus une minivan mais il faut dire qu'avec une Impreza tu as moins de chance d'avoir un accident et d'éviter un accident à cause entre autre de l'AWD et d'une tenue de route plus sûr qu'une minivan hautte sur pattes. Il paraît qu'au Québec que 70% des accidents se font " tout seul" sans d'autres véhicules impliqués.)

MisterT
13/09/2007, 09h11
Petite question comme cela : Pourquoi la Outback comparé à une Legacy normale?

Joe 123
13/09/2007, 10h05
Peut-être que la personne choisie la Outback parce qu'elle est un peu plus hautte sur pattes que la Legacy?!?

MisterT
13/09/2007, 10h14
Peut-être que la personne choisie la Outback parce qu'elle est un peu plus hautte sur pattes que la Legacy?!?

Je ne sais pas, c'est pour cela que je lui pose la question.

Joe 123
13/09/2007, 10h25
On verra la réponse...

Saintor
13/09/2007, 17h08
En même temps que la traction intégrale mon but ULTIME est la sécurité de mes enfants et conjointe.

Dans ce cas tu as fait un très mauvais choix avec la WRX.

Tout le monde sait qu'une minivan ou SUV intermédiaire+ surtout avec le ESP/air bags latéraux est beaucoup plus sécuritaire pour les enfants... plus de métal et assis plus haut... pas besoin de la tête à Papineau pour comprendre ça.

Joe 123
13/09/2007, 20h42
Mais parfois le plaisir de conduite passe avant...Il y avait aussi la question de pollution ( consommation d'essence) d'un SUV ou minivan versus l'Impreza... On en a discuté longtemps avec ma conjointe de ce point là ( la sécurité). Parce qu'avant la WRX on avait la Lexus RX 300 ( SUV 5 passagers). Et c'est vrai aussi que la WRX on l'a gardé seulement 18 mois et on envisageait même avant de savoir qu'il y aurait un quatrième enfant d'avoir un autre SUV et on regardait la Lexus RX330 parce que la petitesse de la WRX était moins rassurante... On a eu notre trippe de voiture très plaisante à conduire et on ne le regrette pas d'avoir fait ce choix! Et maintenant la vie ( :lol: ) a décidé pour nous!!! :P :P :P

Slammer
13/09/2007, 21h39
A la limite, achete-toi une mini-van pour les fds et ta femme l'utilisera la semaine et toi, achete-toi un vehicule sport pour aller travaille la semaine :)

Pas ben ben intelligent comme commentaire ca.

regarde le commentaire de soucar, il l'a fait lui, alors, pourquoi je serait moins intelligent pour autant???

c'est vrai, quand t'as deux vehicule, pourquoi c'est le pere de famille qui est oblige d'avoir la mini-van? regarder la plupart des chauffeur de mini-van, il y a beaucoup de femme :)

dedemo
13/09/2007, 23h56
Ce gars là va revenir dans 18 mois demander quelle minivan est la meilleure. :lol:

Un Legacy, c'est trop tight en arrière pour être une voiture familiale confortable avec trois enfants.... tes enfants vont t'hair! :lol:

Je"hai" les mini-van.... je trouves ça laid et gros... ça coute cher de gaz... pour moi une mini-van c'est "beurk" mais je dois avouer que c'est pratique et sécuritaire pour la famille!!

Ça fait des lunes qu'il a été prouvé que rien n'accotte une minivan pour le prix, la polyvalence, le pratico-pratique, l'espace cargo, la douceur de roulement, le confort et selon la marque, la consommation d'essence se situant près d'une berline. Alors oui la mode a un prix. Quand je vois des gens payer plus de 35,000$ pour un "fake" SUV, je me dis que c'est pas payant pour rien travailler au département de marketing des compagnies; ils font toute une job! :wink:

SUV-MEN
14/09/2007, 12h57
Ce gars là va revenir dans 18 mois demander quelle minivan est la meilleure. :lol:

Un Legacy, c'est trop tight en arrière pour être une voiture familiale confortable avec trois enfants.... tes enfants vont t'hair! :lol:

Je"hai" les mini-van.... je trouves ça laid et gros... ça coute cher de gaz... pour moi une mini-van c'est "beurk" mais je dois avouer que c'est pratique et sécuritaire pour la famille!!

Ça fait des lunes qu'il a été prouvé que rien n'accotte une minivan pour le prix, la polyvalence, le pratico-pratique, l'espace cargo, la douceur de roulement, le confort et selon la marque, la consommation d'essence se situant près d'une berline. Alors oui la mode a un prix. Quand je vois des gens payer plus de 35,000$ pour un "fake" SUV, je me dis que c'est pas payant pour rien travailler au département de marketing des compagnies; ils font toute une job! :wink:

Surement pour ça qu'on n'en produira plus chez Ford et GM.

On reconnaît le côté pratique mais "esprit" qu'on veut pas se retouver au commande de ce type d'engin.

Pour en avoir loué une pour aller à Toronto (6 passagers + bagages), j'ai détesté la conduite de ce genre de bateau. Tantôt ça tangue à gauche, tantôt à droite. Y'a juste quand on "jette l'encre" qu'on se send safe. :lol:

MisterT
14/09/2007, 13h02
Surement pour ça qu'on n'en produira plus chez Ford et GM.

On reconnaît le côté pratique mais "esprit" qu'on veut pas se retouver au commande de ce type d'engin.

Pour en avoir loué une pour aller à Toronto (6 passagers + bagages), j'ai détesté la conduite de ce genre de bateau. Tantôt ça tangue à gauche, tantôt à droite. Y'a juste quand on "jette l'encre" qu'on se send safe. :lol:

Comme toute voiture.... il faut savoir essayer les bonnes pour apprécier le tout :) Si je vais essayer un Crown victoria et je dis que toutes les voitures possèdent ce comportement...je ne serais pas franc. :) Comme un SUV, si je vais essayer Tuscon et je dis que tout les SUV sont petits et peu pratique...encore là je ne suis pas franc.

Le monde laisse tomber les Ford et les Gm.. Pas fiable et dangereuses ( surtout pour GM! ). J'ai embarqué dans une Winstar pis une Montana. Oufff j'aurais jamais cela... ;)

Joe 123
14/09/2007, 13h04
Ce n'était sûrement pas une Odyssey??!!!??? :wink:

SUV-MEN
14/09/2007, 13h07
Fudge vous avez devinez que c'était une Windstar :lol:

Mais ça quand même fait détester ce type de voiture au point que jamais j'en aurai une. Par contre, je dois avouer que j'ai que 2 enfants.

dedemo
15/09/2007, 14h55
Fudge vous avez devinez que c'était une Windstar :lol:

Mais ça quand même fait détester ce type de voiture au point que jamais j'en aurai une. Par contre, je dois avouer que j'ai que 2 enfants.

Tout un échantillon pour se prononcer. C'est comme si j'avais été déçu avec un mauvais produit dans une compacte ou une berline et que je dirais que j'en aurais jamais juste à cause de ça!

Ça vaut quoi? Vas essayer une Odyssey, tu vas voir que ça n'a rien à voir avec une Windstar. Je peux comprendre que t'aime pas les mini-fourgonnettes mais dis pas que c'est à cause de l'essai d'une Windstar.

SUV-MEN
15/09/2007, 16h03
Fudge vous avez devinez que c'était une Windstar :lol:

Mais ça quand même fait détester ce type de voiture au point que jamais j'en aurai une. Par contre, je dois avouer que j'ai que 2 enfants.

Tout un échantillon pour se prononcer. C'est comme si j'avais été déçu avec un mauvais produit dans une compacte ou une berline et que je dirais que j'en aurais jamais juste à cause de ça!

Ça vaut quoi? Vas essayer une Odyssey, tu vas voir que ça n'a rien à voir avec une Windstar. Je peux comprendre que t'aime pas les mini-fourgonnettes mais dis pas que c'est à cause de l'essai d'une Windstar.

Pourquoi???

J'ai trouvé ce que j'aime dans d'autres catégories

MisterT
15/09/2007, 20h22
Pourquoi???

J'ai trouvé ce que j'aime dans d'autres catégories

Pour améliorer le jugement, pour ne pas avancer trop de choses fausses :) Bref, pour la connaissance :) Pour ma part, j'aime toujours essayer les autos, comme cela, je peux plus en parler.

Slammer
16/09/2007, 19h18
il y a pourtant bien des SUV qui ont un comportement aussi pire que des mini-van sur la route....donc, c'est juste des prejuge que le monde ont, tout simplement...les memes raisons, pourquoi les compacts ne fonctionne pas dans certain etat des states!!!

SUV-MEN
17/09/2007, 09h05
il y a pourtant bien des SUV qui ont un comportement aussi pire que des mini-van sur la route....donc, c'est juste des prejuge que le monde ont, tout simplement...les memes raisons, pourquoi les compacts ne fonctionne pas dans certain etat des states!!!

Pourquoi appelé ça des préjugés et non des choix personnels et des goûts différents. :roll: Tsé quand tu mets 35 000$, aussi bien les mettre sur quelque chose que tu aimes.

Je vous disais juste que j'en ai essayé une disponible sur le marché et s'était risqué de ce promener avec ce véhicule (c'est un constat).

Pour les SUV qui se conduisent mal, il y en a surement et ils se retrouvent sûrement dans les mêmes concessionaires que les fourgonnettes qui se conduisent mal. :wink:

claude274
18/09/2007, 15h46
Normalement, ca se suit! J'ai eu l'infime honneur de conduire, pendant deux jours, un magnifique Oldsmobile Cutllas, sais pas qu'elle année, pendant que mon X-Trail se faisait refaire la porte conducteur. Pendant un périple de 30 minutes, j'ai vomi 2 fois tellement j'avais l'impression de me promener avec mon petit canot 16 pieds sur le Lac St-Jean pendant que la tempête déferle! Une bosse, bing bing bing pendant 30 secondes. Une autre bosse, bong bong bong pendant un autre 30 secondes... j'exagère à peine!

Slammer
18/09/2007, 20h03
de toute, tout point negatif sur une mini-van, c'est le bienvenue pour celui qui veux pas en avoir et la meme chose va etre une qualite sur d'autre voiture, pour se donner l'excuse de l'acheter :)