PDA

Voir la version complète : Taxe sur une voiture d'echange



BIRD
27/02/2003, 21h43
Je veux acheter une voiture neuve. Il me reste quelques mois à ma location sur ma voiture existante.
Le vendeur a recu du locateur le montant
résiduel + paiements + 7% taxe.
Il veut me charger le la taxe.

Un ami me dit que la taxe lui sera remboursée de toute facon et qu'il est en
train de m'en passer une petite vite.

Qui a raison ?

dunlop5120
27/02/2003, 22h22
Je ne comprends pas très bien, mais lorsque tu vas porter ton vr de location chez ton vendeur, tu remets le char et c'est tout. Si tu vas le porter avant la fin de ton bail, ça dépend de l'entente que tu as avec lui. Ordinairement, les garages sont prêts à reprendre le vr 2-3 mois avant la fin de la location sans pénalité sauf si tu as du km en trop. Pour le 7%, c'est certain que ça n'a pas d'affaire là, tu payes les taxes à chaque paiment anyway, pis sinon ça serait 15%. Informe toi à d'autre garage de la même marque, tu vas voir la différence et en passant c'est quoi ton vr de location.

PETER HQ
28/02/2003, 07h22
Salut BIRD
J'ai déjà fait ça avec GM en 2001
Il me restait 3 mois de location que j'ai payé en un versement de 1005$ soit 3 x 335
(paiement mensuel au contrat)
C'est aussi simple que ça.
Si tu dépasses pas ton millage autorisé et que t'as pas de bosses sur ta bagnole.
That's it

BIRD
28/02/2003, 11h18
Merci à ceux qui ont répondu. Pour ceux que ca intéresse: Vous n'avez pas à payer de taxe lorsque qu'un concessionnaire achète d'un locateur. Ils doivent payer la taxe mais elle leur est retournée par la suite.
(Remboursement de taxe pour intrant)
Soyez prudents !

J'ai dû mettre le concessionnaire en contact avec mon ancien locateur afin de régler la situation car même après lui avoir dit que la locateur, un autre garage et même l'OPC disait que je n'avais pas à payer, il ne me croyait pas ...

BIRD.