PDA

Voir la version complète : ion vs. sunfire/cavalier



max_sti
11/09/2007, 10h07
Bonjour, je suis un étudiant et je me cherche une voiture.

Pour le moment, je me suis arrêter sur deux voitures Je n'ais pas vue d'annonce en particulier mais disont que j'ai le choix entre une saturn ion manuel oubien , une cavalier/sunfire 2003 et +. Disont que les deux voiture sont sesiblement le même prix , ont environt le même kilometrage et sont dans la même état. Je voudrais savoir :

-laquelle est la plus fiable ?
-laquelle coute le moin chere d'entretient ?
-laquelle est la plus plaisante a conduire ?
-d'autre commentaire avec vos bonnes ou vos mauvaises experiences


réponder en grand nombre svp.

merci d'avance pour vos réponces.

maxim.

Alain36
11/09/2007, 11h34
Côté mécanique, c'est la même chose pour ces trois modèles, donc, pour la fiabilité, c'est identique.

Les différences se situent au niveau de la plateforme et de la carosserie. La plateforme de l'Ion est la Delta développée en Europe et qu'on retrouve maintenant chez la Cobalt et la Pursuit/G5. Plusieurs composantes de la carrosserie de l'Ion sont en polymère.

Dans les trois cas, la finition est bâclée et la fiabilité est au mieux ordinaire. Certaines pièces sont relativement chères, par exemple, les freins.

Dans les trois cas, une inspection mécanique minitieuse est de mise.

Slammer
11/09/2007, 22h00
les friens cher???? ish....c'est beaucoup moins cher que sur ma Mazda, tout depend du garage.

Mais bonne dit Alain, une bonne inspection...vas-y pour le modele qui te plait car c'est la meme chose, tout les 3.

sunlight
11/09/2007, 22h01
Mais les Cavalier et Sunfire sont plus recommandable avec l'Ecotec que le 2.2 et 2.4 de précédentes générations. C'est un moteur grognon mais fiable.

Pour le reste... c'est fou combien ces deux voitures ont des rattles! (Bruits de caisse)

xcr_wood
12/09/2007, 10h30
vas pour la sunfire ou la cavalier car la ion a pas la meme transmission et suspension