PDA

Voir la version complète : Mag en hiver??

soucar
12/09/2007, 07h57
Ce matin j'aimerais qu'on m'explique quelque chose au sujet des roues d'acier et des roues en alliages....

Pourquoi la plupart des personnes installent leurs pneus d'hiver sur des roues d'acier au lieu d'acheter des roues en alliages???

Je comprends que des roues d'aciers coûtent moins cher que des mags et que le calcium n'est pas le meilleur ami des roues en alliages....

Mais y a t'il une autre raison??? Conduite, sécurité....???

Merci de m'éclairer!!

Soucar

Joe 123
12/09/2007, 08h06
Quand on a des roues en alliage ( mags) et que l'on fait faire la pose de pneus à chaque hiver et au printemps remettre les pneus quatre saisons ça revient moins cher d'acheter des roues d'acier. Mais il faut garder le véhicule au moins 5 ans...

Il est vrai aussi qu'un mag peut s'abîmer avec le temps ( 5 ans et plus environ) si l'on ne prend pas soin de le laver ou cirer régulièrement. Il sera picoter. Il y a aussi une question de poids non suspendu pour le train avant mais c'est surtout pour des véhicules sport...

Pour ma part j'utilise 4 mags pour l'été et 4 mags pour l'hiver ( comme l'original) pour une Acura MDX( SUV 7 passagers). Mais je crois sincèrement que ça ne vaut pas la peine étant donné la différence de prix énorme entre ces mags et des roues en acier... Mais comme je compte garder mon véhicule facilement plus de 10 ans alors cela a plus ou moins d'importance pour le prix des mags que j'ai payé...

Ford 5.0L
12/09/2007, 08h36
Les raisons... il y en a plusieurs:

Notamment, un mags qui a la moindre égratignure ou un défaut de clear va picoter (points blancs, clear qui lève) bref c'est très très laid...

Il y a tout de même des gens qui veulent économiser et/ou garder le look de leur voiture en roulant leurs mags l'hiver... IL s'offre alors à eux un alternative soit enduire la partie visible des roues avec de la graisse transparente très adhérente (Vaseline style) afin d'éviter que le calcium atteigne l'intégrité de la roue.

Aussi, les mags sont de plus en plus ouvert, pour laisser refroidir les gros freins. Ces grandes ouvertures mettent à découvert le système de freinage et de direction... Ainsi le sel, le sable la roche etc... pénètre le coeur de la roue et peut endommager prématurément et peut-être très gravement ces 2 systèmes... On sais que Mazda on des problèmes d'étriers de freins arrière qui collent ou qui grip avec la rouille, des roues d'acier pratiquement pleines offrent une meilleure protection aux intempéries.

Finalement, les grandes ouvertures des nouveau mags permettent à la neige de s'y loger et cause des vibrations dans le volant dû au débalancement temporaire des roues (jusqu'à temps que la neige parte). Lire usure de la crémaillère, ball joints, link kits et autres gugus.

J'espère que ça répond à ta question.

Morale de cette histoire, ça vaut la peine de mettre des roues d'acier.

dunlop5120
12/09/2007, 10h12
J'ai roulé les 2 pendant l'hivers et les deux se remplissent de neige et peuvent vibrer. Les deux vont avoir de la corrosion du au calcium.

Bref, la seule vraie différence c'est le prix. Et pour ma part, je roule en pneus d'hivers haute performance, donc ça serait un crime de rouler des rims d'acier qui sont souvent trop mou.

Donc, depuis plusieurs années, je roule uniquement sur des mags. J'utilise les mags d'origine qui sont souvent pas très beau et pas très chers dans le used.

MisterT
12/09/2007, 10h30
Pour ma part, c'est une question de sous. Je suis autonome, alors je suis capable de changer mes roues moi-même. Ici à Gatineau, ça coût entre 50 et 55$ changer les pneus, alors j'économise 100$ / voiture / an.

Pourquoi les roues d'acier VS mags. Si mon auto avait des roues d'acier, je roulerais l'été avec les roues d'acier. Mes roues, je ne les vois pas quand je roule et mon auto reste peu souvent dans ma cour. J'ai pas beaucoup de temps pour la checker :) . Alors pourquoi payer plus pour des mags. Pour moi, j,aime mieux un voyage dans l'sud :)

Pour la glace, c'est probable, mais j'ai jamais essayé la différence entre mags VS roue.

Sp@G le Roi
12/09/2007, 10h50
ha bin là, chacun ses façons de voir la chose.... Perso, des beaux mags, je remise ça l'hiver... SI et seulement si, ils sont à moi.. pour une location, ça me dérange pas du tout qu'ils se détériorent !!

Supermat
12/09/2007, 18h01
J'ai du 16" sur mon Mitsubishi Lancer Ralliart, je roule mes mags l'hiver. En un hiver, ils sont encore très beaux mais au pire, ça me coûte un gros 50$ + mon temps, repeinturer mes mags et les remettre à neuf. Alors pourquoi rouler avec d'affreuses roues d'acier ? Au pire, il y a tellement de mags "aftermarket" de qualité à prix abordable et plus beaux que des mags d'origine.

Mais rouler du 17", peut-être je changerais d'idée. Les pneus d'hiver commencent à être dispendieux dans cette grandeur.

Slammer
12/09/2007, 22h42
moi je roule avec mes mag d'origine l'hiver et j'ai trouve un autre set de mag pour l'ete pour le meme prix que des roue d'acier, alors, pourquoi pas en profite :)

SUV-MEN
13/09/2007, 12h22
Moi je roule avec des mags de 18" l'été et des mags de 16" l'hiver.

Pourquoi: parce que c'est plus beau. Pis quand ils vont être laids, je vais les faire repolir chez P Jacques (100$ par roue).

On est au Québec et mes roues d'hiver je les ai 5 mois sur 12.

La seule raison d'avoir des roues d'acier affreuses ... c'est pour le prix.

Joe 123
13/09/2007, 12h48
Mais il vaut mieux avoir d'excellents pneus d'hiver que des mags pour cette saison. Et d'un autre côté il est mieux d'avoir des pneus d'hiver bas de gamme que des quatre saisons haut de gamme!!! Bon je m'éloigne encore du sujet!!!

MisterT
13/09/2007, 13h15

Il y aussi la raison : «je me fou pas mal de ce que ça l'air» :)

Je connais plusieurs personnes qui ont assez de $$, mais qui s'en fou totalement :)

SUV-MEN
14/09/2007, 13h12

Je connais plusieurs personnes qui ont assez de $$, mais qui s'en fou totalement :)

Mais à prix égal, ils prendraient quoi ? Donc, une question de prix, c'est certain

MisterT
14/09/2007, 13h20

Mais à prix égal, ils prendraient quoi ? Donc, une question de prix, c'est certain

Tout est question de prix. À prix égal je serai en hélicoptère :) Je prendrais les mags pour une raison surtout de poids avant la beauté.

Non sérieux, je vois mes oncles qui payent cash leurs voitures ou SUV et ils se foutent totalement sur quoi est leurs pneus. Ils ne savent même pas leurs marques de pneus !