PDA

Voir la version complète : Le dollard CDN = dollar US????? Oui, très bientôt....



Tibia
13/09/2007, 12h53
Texte pris de Radio-canada.com...


Mise à jour le jeudi 13 septembre 2007 à 12 h 30

Éclipsant le sommet atteint le 24 juillet dernier, le huard a caracolé à 96,94 ¢US jeudi matin, se rapprochant de la parité avec la devise américaine. En fin de matinée, il s'échangeait à 96,83 ¢US, soit en hausse de 31 centièmes de cent par rapport à l'ouverture des marchés.

C'est la première fois depuis le 21 février 1977 que le dollar canadien atteint pareil sommet.

Certains analystes entrevoient la parité avec la devise américaine d'ici la fin de l'année, rapporte CBC. La dernière fois que les deux devises se sont échangées au même taux remonte à 1976, il y a plus de 30 ans.
Quant au prix du baril de pétrole brut, il valait 78,29 $US lors de la dernière transaction juste avant midi, jeudi. À la fermeture des marchés mercredi, il avait atteint 79,97 $US.




Imaginez-vous à quel point on se fait fou""er? Les constructeurs n'ont aucune excuses à vendre leur autos plus chère ici. Ce sont des voleurs, des arnaqueurs.....

J'ai le goût de lancer une pétition pour que les prix des autos soient ajustés.... :evil: :evil: :evil: :evil:

Une WRX 2008 à 27000$????? J'achète tout de suite!!! :twisted:

Dooum
13/09/2007, 16h06
J'ai écris à La Facture (émission à Radio Canada) à ce propos. Ils m'ont répondus qu'une émission est déjà en préparation concernant la différence de prix des voitures entre les USA et le Canada (on parle de 4000 $ can. pour une voiture compact et beaucoup plus pour les autres modèles).J'ai bien hâte de regarder cette émission en espérant qu'ils discutent avec des têtes dirigeantes de quelques manufacturiers au Canada.

Certains vont dirent que diminuer les prix des voitures va réduire la valeur de revente des voitures usagées. Je ne vois pas de problème à cela ! Ça ne me dérange pas de revendre mon véhicule moins cher si je paie mon nouveau véhicule moins cher! Je crois qu'il est temps que les consommateurs se réveillent.

Une autre solution, très improbable, serait de payer les concessionnaires en argent américain ce qui règlerait l'imparité flagrante entre les prix des USA et du Canada.

Et ce n'est pas les concessionnaires qui nous vole, ce sont les manufacturiers (Honda Canada, Nissan Canada, GM Canada, etc). Ce sont eux qui s'en mettre plein les poches.

dedemo
13/09/2007, 18h02
Une autre solution, très improbable, serait de payer les concessionnaires en argent américain ce qui règlerait l'imparité flagrante entre les prix des USA et du Canada.

De toute façon, on s'en vient avec une devise commune pour tous les pays de L'ALÉNA à très court terme.

Your Mother
13/09/2007, 18h49
le volume de voitures de luxe importées des USA monte en flèche!!!

Il a fort à parier qu'il y a du lobbying de la part des concessionnaires auprès des manufacturiers.

Mon paternel va s'acheter un pick-up sous peu... moyenne canadienne de ce qu'il cherche : $60000 ... moyenne américaine... $45000

C'é qui l'cave?? :lol:

dedemo
13/09/2007, 18h55
Effectivement, si j'étais sur le point de m'acheter un véhicule, j'attendrais peut-être un peu question de voir ce qui va se passer de ce coté..

powered_by_volvo
13/09/2007, 19h15
le mieux c'est la A8 v12L qui est 112 000 au US et 188 000 CAN .... WOW MINUTE

Francis F
13/09/2007, 22h25
Moi, ça me ferait chier que la Subaru 2006 à 35 000 coûte tout d'un coup 27 000 $. Donc ma nouvelle acquisition ne vaudrait plus rien. Les manufacturiers ne doivent pas baisser leurs prix.

dedemo
14/09/2007, 00h10
Je ne sais pas ce qui va se passer dans le marché de l'occasion Francis mais ils ne pourront résister indéfinimment à cette pression de la devise.

Dooum
14/09/2007, 03h21
Moi, ça me ferait ch*** que la Subaru 2006 à 35 000 coûte tout d'un coup 27 000 $. Donc ma nouvelle acquisition ne vaudrait plus rien. Les manufacturiers ne doivent pas baisser leurs prix.

Ça dépend quand tu vas la revendre, après 5 ans de dépréciation mettons que tu vas perdre 4000 (sur le 8000 que ta payer en trop ou que tu t'es fais voler).

Même si tu la revend moins cher qu'avant (quand le $ can était à 0.70 américain) tu pourras te racheter une autre voiture neuve qui va avoir chuter de 8000 $ et même plus si le dollars continue de monté, donc tu vas rien perdre. En bout de ligne tu va même en avoir plus dans tes poches.

Your Mother
14/09/2007, 07h57
Moi, ça me ferait ch*** que la Subaru 2006 à 35 000 coûte tout d'un coup 27 000 $. Donc ma nouvelle acquisition ne vaudrait plus rien. Les manufacturiers ne doivent pas baisser leurs prix.


Ça c'est du bon vieux QUÉBÉCOIS ...

"À cause que moi j'me suis fait fou**er à $35000, je veux que TOUT le monde se fasse fou**er comme moi"

Francis, penses-tu que ça ne me fera pas chier si le Xterra SE passe de $39000 à $29000?

Mais ce qui compte, c'est quand je vais le changer... si je perd $3000 sur la valeur de revente et que je gagne $5000 sur la valeur d'achat... la balance est positive!

De toute façon, les valeurs de revente sont déjà affectées. Sans que nous le sachions, bon nombre de véhicules usagée américains sont revendus ici... avec un tableau de bord tout neuf converti en KM/h.

Ceux qui tiennent vraiment à conserver les prix élevés sont les cie de finance qui ont des baux de location en cours. Si je parle pour mon cas, au départ, avant que j'achète du millage d'avance, mon ballon de location de Xterra aurait été de $19000+tx après 36 mois. Imaginez juste 2 secondes si entre temps la valeur de vente de ce modèle passait de $39000 à $29000.... croyez-vous que le Xterra de 3 ans pourrait passer à l'encan à $19000? IMPOSSIBLE.... sa valeur chuterait à $14000!

Avec la quantité de locations en cours, il ne faut pas se surprendre...

Croyez-vous que la situation aurait été la même si la location n'était pas si populaire??

Alain36
14/09/2007, 09h25
Pourquoi les constructeurs n'ajustent pas d'un coup les prix?

Prenez le constructeur qui a loué il y a deux ans un véhicule avec une valeur résiduelle X, si d'ici deux ans le prix de vente à neuf du même modèle perd 20%, la valeur marchande du véhicule loué perdra aussi 20% à la fin du bail. Que pensez-vous que le client va faire? Jamais il voudra acquérir le véhicule, il pourrait avoir un véhicule avec un an de moins pour le même prix... il laissera donc le véhicule au concessionnaire et le constructeur sera pris pour le revendre à perte!

Les constructeurs n'en ont rien à foutre que les clients perdent de l'argent, l'important, ce sont eux.

Joe 123
14/09/2007, 09h28
Quelques personnes de mon entourage vont aller aux États-Unis pour acheter leur prochain véhicule neuf...

Your Mother
14/09/2007, 09h33
Pareil pour moi....

je me suis aussi donné la mission d'informer tous mes amis qui regardent à s'acheter une voiture d'aller voir de l'autre côté...

B200
14/09/2007, 11h18
Pareil pour moi....

je me suis aussi donné la mission d'informer tous mes amis qui regardent à s'acheter une voiture d'aller voir de l'autre côté...

Il ne faut pas oublier que vous devez avoir l'argent comptant pour acheter une auto chez l'oncle SAM , il y à à peine 5% des clients qui paient comptant, donc il faut que vos amis( es ) aient des sous $$$$
Pierre

MisterT
14/09/2007, 11h41
Tant qu'à vouloir sauver à ce point... d'aller dans le marché de l'usagé sera mieux pour eux...

Your Mother
14/09/2007, 12h23
pour ceux qui n'ont pas de grosse mise de fond de dispo, il y a toujours l'option d'utiliser la marge-hypothécaire à taux préférentiel.

Ainsi, on finance à 5.5%

Il y a aussi la stratégie que mon paternel est en train d'utiliser...
il vient de rencontrer un vendeur pour un Avalanche... et il a été franc avec lui... Ton camion me revient à $15000 de plus qu'aux USA (preuve à l'appui). Si tu ne me fais pas sauver au moins les 2/3 de l'écart, je vais acheter l'autre bord....

Le vendeur serait en discussion avec le représentant territorial de GM. J'ai hâte de vous raconter la suite

Tibia
14/09/2007, 12h32
C'est exactement ce que l'on doit faire. Mettre de la pression sur le fabricant.

Et c'st que je vais faire lors de ma prochaine achat. Si les vendeurs/Conessionnaires/Fabricants ne veulent rien faire, ben qu'il mange de la bouette. Je vais aller aux États Unis. Et eux, ils vont perdre des commissions.

Il ne faut jamais oublié que dans l'éconimie, nous détenons le pouvoir d'achat. Et ce pouvoir est assez grand pour faire changer de point de vue les grandes entreprises... Quand ils perdent de l'argent...
:twisted:

MisterT
14/09/2007, 12h58
Il ne faut jamais oublié que dans l'éconimie, nous détenons le pouvoir d'achat. Et ce pouvoir est assez grand pour faire changer de point de vue les grandes entreprises... Quand ils perdent de l'argent...
:twisted:

Le hic dans cela, c'est qu,il y a beaucoup beaucoup de location présentement. Ces personnes ne sont peu qualifiées pour exercer cet avantage d'aller aux USA. Bref, le haut taux de location n'aide pas car les fabricants savent qu'ils vont acheter ici :)

SUV-MEN
14/09/2007, 13h04
Il ne faut jamais oublié que dans l'éconimie, nous détenons le pouvoir d'achat. Et ce pouvoir est assez grand pour faire changer de point de vue les grandes entreprises... Quand ils perdent de l'argent...
:twisted:

Le hic dans cela, c'est qu,il y a beaucoup beaucoup de location présentement. Ces personnes ne sont peu qualifiées pour exercer cet avantage d'aller aux USA. Bref, le haut taux de location n'aide pas car les fabricants savent qu'ils vont acheter ici :)

Vrai, mais si tu rachètes ta location à la fin, tu viens de leur faire perdre 2 ventes.

Moi j'irai pas aux states, pas parce que je n'ai pas les moyens mais j'aime pas le trouble et je crois que si tu ne gardes pas ton véhicule plus longtemps que le temps que la garantie est en vigueur, bien c'est un coup d'épé dans l'eau car tu vas perdre à la revente.

Je préfère de loin conserver mes voitures plus longtemps. En fait, c'est pas depuis que le $ a grimpé qu'on perd de l'argent, c'est depuis qu'on achète des autos. Là on se fait juste plus "F o u r r e r".

Joe 123
14/09/2007, 13h06
Je suis de l'avis de MisterT, il y a beaucoup de location...Juste sur ce site qui achète son véhicule?

SUV-MEN
14/09/2007, 13h08
Je suis de l'avis de MisterT, il y a beaucoup de location...Juste sur ce site qui achète son véhicule?

Moi après 3 ans de location si j'aime le véhicule, qui n'est pas accidenté et qu'il est fiable.

MisterT
14/09/2007, 13h15
Je suis de l'avis de MisterT, il y a beaucoup de location...Juste sur ce site qui achète son véhicule?

Moi :)

MisterT
14/09/2007, 13h16
Je suis de l'avis de MisterT, il y a beaucoup de location...Juste sur ce site qui achète son véhicule?

Moi après 3 ans de location si j'aime le véhicule, qui n'est pas accidenté et qu'il est fiable.

Bref, tu n'es pas ceux qui se qualifies pour aller aux USA même si tu achètes après...

SUV-MEN
14/09/2007, 14h12
Je suis de l'avis de MisterT, il y a beaucoup de location...Juste sur ce site qui achète son véhicule?

Moi après 3 ans de location si j'aime le véhicule, qui n'est pas accidenté et qu'il est fiable.

Bref, tu n'es pas ceux qui se qualifies pour aller aux USA même si tu achètes après...

En fait, la vraie question à ce moment là est qui achète sa voiture cash ou qui aurait le potentiel de le faire?

À ce moment là je me qualifie mais comme j'ai dit, j'ai aucun intérêt pour l'instant à le faire.

MisterT
14/09/2007, 14h19
En fait, la vraie question à ce moment là est qui achète sa voiture cash ou qui aurait le potentiel de le faire?

À ce moment là je me qualifie mais comme j'ai dit, j'ai aucun intérêt pour l'instant à le faire.

Nenon, c'est vraiment pas cela que je disais. Je ne veux pas savoir qui qui peut étendre du $$ sur la table. J'ai dit que présentement, il y a trop de location. Le monde qui loue va rester ici au Canada. Si plus que le 3/4 de ton chiffre d'affaires est la location, est-ce que tu aurais peur des achats aux USA?

Poptarts
14/09/2007, 17h40
Les deux Mercedes sont achetées, ici.

...Et les prix US sont plutôt agréables...

Dooum
14/09/2007, 19h28
Le problème c'est le trouble d'aller la bas pour quelques jours pour faire passer le char au douane et les inspections. :?

Le best serait d'avoir quelqu'un qui se part un business d'importation de char neuf qui se pogne une commision de 500-1000 $ par char qui passe au douane pour toi. Y fait toute la paperasse, etc.

Si le gars passe quelque char par semaine ça fait une belle paye :D

Aucune idée si un tel commerce serait légal cependant.

Francis F
14/09/2007, 21h16
Le best serait d'avoir quelqu'un qui se part un business d'importation de char neuf qui se pogne une commision de 500-1000 $ par char qui passe au douane pour toi. Y fait toute la paperasse, etc.


La majorité des concessionnaires de Plattsburgh et Burlington te livrent la voiture à Lacolle ou Phillipsburgh en s'occupant de toute la paperrasse, y compris de plaquer la voiture. Par contre, il y a un coût social à ça. Agir de la sorte nuit à l'économie locale.

Your Mother
14/09/2007, 21h30
T'as raison Francis...

alors si on le faisait mais seulement avec des modèles assemblés au Canada... ainsi on stimule quand meme notre économie... pis les dealers... ben ils savent à qui s'adresser

Dooum
14/09/2007, 21h41
Le best serait d'avoir quelqu'un qui se part un business d'importation de char neuf qui se pogne une commision de 500-1000 $ par char qui passe au douane pour toi. Y fait toute la paperasse, etc.


La majorité des concessionnaires de Plattsburgh et Burlington te livrent la voiture à Lacolle ou Phillipsburgh en s'occupant de toute la paperrasse, y compris de plaquer la voiture. Par contre, il y a un coût social à ça. Agir de la sorte nuit à l'économie locale.

Le 6000 $ que tu vas sauver (qui est plus que le profit que le concessionnaire fait) tu peux le dépenser dans d'autre biens ou en loisir (resto, cinema, etc...) qui vont stimuler l'économie locale. Tu peux aussi bien le mettre dans tes REER ou bien le mettre pour aider les études de tes enfants. J'aime mieux faire ça que de donner 6000 $ en trop à un manufacturier juste pour faire vivre un concessionnaire qui est à coté de chez nous, qui ne fait probablement pas de pression pour que le manufacturier ajuste les prix.

Francis F
14/09/2007, 21h48
T'as raison Francis...

alors si on le faisait mais seulement avec des modèles assemblés au Canada... ainsi on stimule quand meme notre économie... pis les dealers... ben ils savent à qui s'adresser

Non. On ne le fait pas pantoute. Parce que quand je vais acheter chez Plattsburgh Toyota, je pénalise Villa Toyota ou Gatineau Toyota. J'enlève la commission de mon voisin d'en face. L'Ontarien qui assemble la Corolla, je m'en sacre pas mal. Mais mon voisin, il compte pas mal à mes yeux. Puisqu'il va dépenser sa commission à l'épicerie du coin, au grand magasin du centre d'achat, etc.

J'ai l'Ontario à moins de 5 minutes d'auto de chez moi. Et je vais magasiner à Ottawa uniquement lorsque je ne trouve pas ce que je cherche à Gatineau. Si j'ai à magaisner chez Wal-Mart, je vais à la succursalle où je travaille pour encourrager mes collègues même si un autre est plus près.

JH599
14/09/2007, 21h50
Les constructeurs Canadien sont ici pour faire des profits $$$. Ils ne vont pas baisser les prix tant et aussi longtemps que les Canadiens vont acheter ou louer des voitures au Canada.

Mais surtout, tant et aussi longtemps que les ventes seront bonne, les prix ne baiserons PAS!!! Ventes du mois d'aout...+3.1%

Ce qu'il faut faire pour espérer une certaine baisse de prix c'est:

1) Retarder l'achat de voiture le plus possible afin de diminuer la demande.
2) Ceux qui ont la chance de faire l'achat au USA..GO FOR IT!
3) Continuer à mettre de la pression sur les concessionnaires et les constructeurs Canadien afin de les aviser de votre mécontentement (sauf pour les gens comme Francis F qui veulent payer plus cher!?!)

Les banques nous offrent aussi des marges de crédit à des taux très intéressant qu'on peut utiliser pour un achat CASH au US.

Il faut rejoindre le plus de personne possible pour que ceci fonctionne. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas !

J’ai plusieurs ami et collègues de travail qui retarde leurs achats afin de mettre de la pression sur les constructeurs. Seule une diminution des ventes fera bouger ces derniers !!! A suivre...
:lol:

Dooum
14/09/2007, 21h56
T'as raison Francis...

alors si on le faisait mais seulement avec des modèles assemblés au Canada... ainsi on stimule quand meme notre économie... pis les dealers... ben ils savent à qui s'adresser

Non. On ne le fait pas pantoute. Parce que quand je vais acheter chez Plattsburgh Toyota, je pénalise Villa Toyota ou Gatineau Toyota. J'enlève la commission de mon voisin d'en face. L'Ontarien qui assemble la Corolla, je m'en sacre pas mal. Mais mon voisin, il compte pas mal à mes yeux. Puisqu'il va dépenser sa commission à l'épicerie du coin, au grand magasin du centre d'achat, etc.

J'ai l'Ontario à moins de 5 minutes d'auto de chez moi. Et je vais magasiner à Ottawa uniquement lorsque je ne trouve pas ce que je cherche à Gatineau. Si j'ai à magaisner chez Wal-Mart, je vais à la succursalle où je travaille pour encourrager mes collègues même si un autre est plus près.

Je repete encore:

Le 6000 $ que tu vas sauver (qui est plus que le profit que le concessionnaire fait) tu peux le dépenser dans d'autre biens ou en loisir (resto, cinema, etc...) qui vont stimuler l'économie locale beaucoup plus !

JH599
14/09/2007, 22h09
T'as raison Francis...

alors si on le faisait mais seulement avec des modèles assemblés au Canada... ainsi on stimule quand meme notre économie... pis les dealers... ben ils savent à qui s'adresser

Non. On ne le fait pas pantoute. Parce que quand je vais acheter chez Plattsburgh Toyota, je pénalise Villa Toyota ou Gatineau Toyota. J'enlève la commission de mon voisin d'en face. L'Ontarien qui assemble la Corolla, je m'en sacre pas mal. Mais mon voisin, il compte pas mal à mes yeux. Puisqu'il va dépenser sa commission à l'épicerie du coin, au grand magasin du centre d'achat, etc.

J'ai l'Ontario à moins de 5 minutes d'auto de chez moi. Et je vais magasiner à Ottawa uniquement lorsque je ne trouve pas ce que je cherche à Gatineau. Si j'ai à magaisner chez Wal-Mart, je vais à la succursalle où je travaille pour encourrager mes collègues même si un autre est plus près.

Je repete encore:

Le 6000 $ que tu vas sauver (qui est plus que le profit que le concessionnaire fait) tu peux le dépenser dans d'autre biens ou en loisir (resto, cinema, etc...) qui vont stimuler l'économie locale beaucoup plus !

Dooum:
Essai pas de comprendre Francis F :-ozzzZZ . Il ne comprendra pas! Il aime mieux donner sont 6000$ au constructeur/concessionnaire que de le garder pour lui même pour ensuite le réinjecter dans l'économie local :idea:

Francis F
14/09/2007, 22h41
C'est de la bullshit ça le 6000 $ d'économie. C'est quoi qui se vent au Québec ? Des Civic, Mazda 3, Corolla, Focus, etc. Et ça coûte combien aller acheter aux USA ? Très cher. Tu perd énormément de temps, tu dépense de l'essence, tu paies des frais de toutes sortes, des taxes en double (la taxe de l'état plus celles du Québec et Canada), tu risque de perdre ta garantie puisque plusieurs constructeurs refusent maintenant d'honorer les garanties de véhicules achetés aux USA.

Mazda 3 GX au Canada : 16 895 $
Mazda 3 i Sport aux USA : 13 895 $

Mazda 3 GT au Canada : 22 945 $
Mazda 3 s Grand Touring aux USA : 19 895 $

Honda Civic DX Canada : 16 980 $
Honda Civic DX USA : 15 010 $

Toyota Corolla CE au Canada : 15 785 $
Toyota Corolla CE aux USA : 14 405 $

pensez-vous que ça vaut la peine pour le québécois moyen d'aller chercher sa voiture aux USA ? Elle va lui revenir bien plus chère. Sans compter les offres de financement des constructeurs. Si on tombe dans l'Américain, c'est dire adieu au 0 %. Aller aux USA, c'est tout, sauf un achat intelligent. Sauver 2000 $ sur le PDSF, payer des taxes en fou, payer pour dédouaner la voiture et ne pas avoir de garantie. C'est ça acheter aux USA.

Dooum
14/09/2007, 23h41
J'ai regarder les Civic Si récement et tu sauves 4 000$ au USA.
Mazda speed 3 tu sauves beaucoup au USA 6000$ et +
VW GTI meme chose que la mazda3 speed tu sauve 6000+.

C'est l'a j'ai pogner les nerf. :evil:

Les vehicule plus cher tu peux sauver encore plus, 10 000 +.

Gold
15/09/2007, 07h26
T'as raison Francis...

alors si on le faisait mais seulement avec des modèles assemblés au Canada... ainsi on stimule quand meme notre économie... pis les dealers... ben ils savent à qui s'adresser

Non. On ne le fait pas pantoute. Parce que quand je vais acheter chez Plattsburgh Toyota, je pénalise Villa Toyota ou Gatineau Toyota. J'enlève la commission de mon voisin d'en face. L'Ontarien qui assemble la Corolla, je m'en sacre pas mal. Mais mon voisin, il compte pas mal à mes yeux. Puisqu'il va dépenser sa commission à l'épicerie du coin, au grand magasin du centre d'achat, etc.

J'ai l'Ontario à moins de 5 minutes d'auto de chez moi. Et je vais magasiner à Ottawa uniquement lorsque je ne trouve pas ce que je cherche à Gatineau. Si j'ai à magaisner chez Wal-Mart, je vais à la succursalle où je travaille pour encourrager mes collègues même si un autre est plus près.

Heureusement que ton employeur pense tout le contraire de toi, sinon ils ne seraient pas aussi dominant aujourd'hui :shock:

Alain36
15/09/2007, 10h17
Tentons de faire l'exercice complet. Prenons un Matrix XR. Au Canada, il est vendu 22605$ (avant les taxes) et USA c'est 18935 $US. Il y a donc une différence d'environ 2 704$ après le taux de change.

Maintenant combien en coût-il pour s'assurer de la conformité du véhicule ? À savoir :
1: Attestation d'absence de rappel
2 :Le véhicule doit porter une étiquette de conformité américaine (S.O.C. Label) valide au moment de l'importation.
3 : Le RVI vous enverra par la poste une étiquette de conformité canadienne après le passage de l'inspection fédérale.
4: NIV alphanumérique valide de 17 caractères
5: Étiquettes métriques d'indicateur de vitesse et d'odomètre (fournies par le centre d'inspection)
6: Feux de circulation de jour
7: Nécessaire de retenue pour enfant
8: Ancrage de sangle de siège pour enfant (voir la liste d'admissibilité)
9: Pare-chocs 8 km/h (voir la liste d'admissibilité)
10: Étiquette de système de retenue supplémentaire en français
pour les sacs gonflables nécessitant un entretien périodique
(extrait du site http://www.riv.ca/french/html/exigences.html)

Ensuite il faut payer les coûts pour le dédouanement (ce qui suppose le coût de nos taxes de ventes) et les frais de la SAAQ pour immatriculer le véhicule (je suppose que la SAAQ doit demander plus que le 255$ habituel...).

A oui, j'oubliai avez-vous vérifier la surprime de votre assureur ?

Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Peut-être pour un gros SUV, mais pas pour une compacte.

Les constructeurs s'en font pas trop encore car ça vaut seulement la peine pour les véhicules de plus de 35 000$CAN et ce genre de véhicule n'est pas le mainstream des ventes au pays.

togo
15/09/2007, 17h14
Les deux Mercedes sont achetées, ici.

...Et les prix US sont plutôt agréables...

As-tu une idée où te procurer une Mercedes aux USA?

Ce matin, j'ai contacté le concessionnaire à Shelburne (Vermont); même réponse qu'Audi: interdiction de vendre à des canadiens pour importation.

Tenant compte du taux de change et des frais de change la différence est d'environ 8 000$ cdn pour une C 4Matic en se basant sur le PSDM. Semblerait qu'il y a place pour la négo.
Un peu difficile de faire une comparaison rigoureuse parce que l'équipement de série n'est pas le même qu'ici; idem pour les options. (Ex.: les sièges électriques sont de série comme ici mais semble pas possible là-bas d'avoir le système avec une mémoire des positions; or, au Canada, ce système fait partie d'un groupe d'options...)

Je n'ai pas les détails des autres frais mais à 8 000$ je serais porté à dire que c'est la limite inférieure des économies pour valoir le déplacement.

Francis F
15/09/2007, 18h25
Une chose à considérer, nos voitures sont souvent mieux équipées que les versions similaires aux USA. Donc la différence de prix est moindre qu'il n'y parait. Et Mercedes et Audi font bien de refuser les ventes pour importation.

bedpower
15/09/2007, 19h43
c bien simple pour ta c matic : achete une usage avec 200 km au compteur, les compagnies qui refusent de vendre aux canadiens sen font passer une tite vite par les concessionnaire : il vende du uses avec mois de 1000 km au compteur donc libre pour export.

togo
15/09/2007, 20h46
Une chose à considérer, nos voitures sont souvent mieux équipées que les versions similaires aux USA. Donc la différence de prix est moindre qu'il n'y parait. Et Mercedes et Audi font bien de refuser les ventes pour importation.

Les chiffres que je donnais tenaient compte des différences d'équipements. Il s'agissaient de voitures virtuellement identiques.

À ce que j'ai pu observer:
--Plus la voiture est dispendieuse, plus grande est la différence.
--Mercedes semble avoir (du moins en partie) ajusté ses prix pour 2008; l'équipement de série (ex.: ensemble sport) est plus complet. C'est pour cela que la différence n'est pas plus importante.

Conscience sociale, oui; supporter des exploiteurs et des canards boiteux, non.

Je connaissais le truc des voitures «usagées» avec quelques km; cependant, quelqu'un sur ce forum ne disait-il pas qu'il n'y a plus de garantie pour un deuxième acheteur aux USA?

bedpower
16/09/2007, 18h50
le prix pour une corvette decapotable : us 53k canada 74k difference 21k
on fais tu dur ? pas grave on vend meme nos industries pour des peanuts.

Slammer
16/09/2007, 19h14
le bout d'une compagnie, c'est de faire des profils??? me semble que c'est la base meme de notre economie capitaliste. Alors, je trouve ca ridicule que vous chiale contre la difference de prix entre deux pays...

pourquoi pas le faire avec la France et le cout de l'essence???

De toute facon, l'economie est facile pour celui qui reste pres des limite americaine, pas pour celui qui reste dans l'est quebecois....

MisterT
16/09/2007, 21h08
le bout d'une compagnie, c'est de faire des profils??? me semble que c'est la base meme de notre economie capitaliste. Alors, je trouve ca ridicule que vous chiale contre la difference de prix entre deux pays...

pourquoi pas le faire avec la France et le cout de l'essence???

De toute facon, l'economie est facile pour celui qui reste pres des limite americaine, pas pour celui qui reste dans l'est quebecois....

Beaucoup en parlent...mais peu vont le faire.... Bref, les commerçants savent aussi cela.

Dooum
17/09/2007, 00h58
L'essence en France est meilleur qualité... y paye le prix.

Ici on a les même char que ceux des USA pis les prix montre de grande différences.

Dit toi que les compagnie font déja un profit quand y vende leur vehicule au prix que les américain les paye. Imagine le profit qu'il font quand il vende le même véhicule au Canada.

Your Mother
17/09/2007, 07h21
Ce sujet est venu le sujet de discussion dans la chambre de hockey hier...

Un des joueurs, un expert comptable, nous faisait remarquer que les Compagnies automobiles vont toujours vendre plus cher ici et ce dans le but de dégager la même marge bénéficiaire qu'aux USA.

En simple, ceux qui braillent que les compagnies sont riches et devraient payer plus d'impôts --> TAISEZ-VOUS!!

1) Les compagnies paient plus d'impôts au Canada qu'aux USA
2) Le volume des ventes par concession est probablement plus fort aux USA car la densité de population est meilleure
3) Frais de livraison : avec le prix de l'essence et les contraintes imposées aux transporteurs, ces derniers vous refilent la facture

Bref, nous payons le prix de vivre dans un pays hyper réglementé et un peu trop socialiste.

Nous nous trouvons à payer un peu partout nos frais de santé "GRATUIT" :shock:

Vous voulez riposter? Comment?? Simple!!

1) Étirez la durée de vie de votre voiture de 2 ans et EMPILEZ DE L'ARGENT (bref faites-vous un cash down)
2) Lorsque vous serez prêt à changer, magasinez aux USA, obtenez un prix et allez challenger votre concessionnaire. Frottez-lui dans la face que vous allez avoir un meilleur deal "de l'autre côté"
3) Si le dealer vous fait un offre incroyable (Ex réduire l'écart de prix de $10k à $5k +0% financement) alors achetez de lui.
4) Si le dealer fait son indépendant, allez acheter de "l'autre côté" et faites poser de gros stickers promotionnels de ce dealer.
5) Allez faire faire vos changements d'huile chez le dealer qui n'a pas "accoté" le prix

C'est baveux mais légal

Si on est quelques centaines à faire ce p'tit manège, on aura un impact!

MisterT
17/09/2007, 12h32
4) Si le dealer fait son indépendant, allez acheter de "l'autre côté" et faites poser de gros stickers promotionnels de ce dealer.

Encore là, il faudrait que le monde le fait.

Quand j'étais à la Banque, il y avait toujours plusieurs personnes qui venaient gosser leurs taux, que tel banque m'offrait cela, etc. À la fin je disais : «Allez-s'y! ». 90% du monde ne voulait pas et restait avec nous quand même...

On dirait que les couilles sont rendues optionnelles :) C,est que je crois réellement que le monde va plus parler mais la quantité qui va le faire sera très très limite. La prapasse, ça écoeure le monde... Ce seront les compagnies de luxes qui vont le sentir...pas les honda, Toyota ou mazda.

Francis F
17/09/2007, 22h24
2) Le volume des ventes par concession est probablement plus fort aux USA car la densité de population est meilleure

Ça, c'est faux. Il y a plus de concessionnaires aux USA qu'ici (surtout pour les américains). Donc la densité de population ne change rien. Et souvent, nous avons ici de très gros concessionnaires qui font énormément de volume et couvrent un grand territoire. Juste Albi Mazda... c'est le plus gros concessionnaire Mazda au monde. Brossard Hyundai aussi est le plus gros Hyundai au monde en volume.


1) Étirez la durée de vie de votre voiture de 2 ans et EMPILEZ DE L'ARGENT (bref faites-vous un cash down)
2) Lorsque vous serez prêt à changer, magasinez aux USA, obtenez un prix et allez challenger votre concessionnaire. Frottez-lui dans la face que vous allez avoir un meilleur deal "de l'autre côté"
3) Si le dealer vous fait un offre incroyable (Ex réduire l'écart de prix de $10k à $5k +0% financement) alors achetez de lui.
4) Si le dealer fait son indépendant, allez acheter de "l'autre côté" et faites poser de gros stickers promotionnels de ce dealer.
5) Allez faire faire vos changements d'huile chez le dealer qui n'a pas "accoté" le prix

1- Excellente idée pour économiser de l'argent et éviter le gaspillage.
2- Ça ne sert à rien d'aller faire perdre son temps à un concessionnaire. Il ne fixe pas les prix.
3- Pourquoi un concessionnaire perdrait-il de l'argent pour te vendre une voiture. Il ne fera pas faillite pour te faire plaisir.
4- Le concessionnaire ne fait pas son indépendant, il ne vendra pas à perte juste pour faire plaisir à un ti-clin qui veut acheter une voiture qu'il n'a pas le smoyens de payer.
5- C'est baveux pour rien. Surtout que ce concessionnaire a le droit de refuser les réparations sous garantie des voitures US...

Dooum
18/09/2007, 00h57
Comme Francis dit... ce n'est pas le concessionnaire qui nous crosse. Car le concessionnaire achète plus cher lui aussi le véhicule du manufacturier. Si il vendrais au prix des USA y perdrais 5000$ sur un VW gti par exemple.

Pis dire que on paye pour le transport.... bullshit. La honda qui est fait en Ontario pis qui est shipper au Massachusetts est moins cher et a fait plus de kilométrage sur le truck que quand elle est vendu en Ontario.

Je crois que les manufacturiers ont la chienne que le $ descende donc ils sont lent a ajuster les prix. :evil:

Acura on Fire
18/09/2007, 10h15
Ok Ok ! La différence de prix est la je reconnais, je vais meme vous avouez que j'ai perdu une vente tras dernierement et je crois que cette personne est sur ce forum...bref. L'important c'est de ce faire une idée entre se faire fourré comme certain disent et payer le juste prix.

Je demande seulement aux gens qui magazine pour une voiture et qui est décidé d'acheter au États, de ne pas faire perdre le temp a un vendeur. Ce scénario nous dépasse, c'est loin de notre controle et notre pouvoir est très limmité. Appeller , allez voir sur internet ect. En bout de ligne c'est nous les vendeurs qui sont pénalisé, pour une situation hors de notre controle.

Merci

Alain36
18/09/2007, 11h45
Le dollar frôle le 98 cents US ce matin...

Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est comment ça se passe dans le sud de l'Ontario... Hamilton, Windsor, etc... il y a quoi, 3M de canadiens aux portes des USA dans ce coin-là?

Slammer
18/09/2007, 20h34
de toute facon, les compagnie qui export aux states ont le meme probleme....leur prix ne sont pas plus juste a comparer une compagnie qui fabrique le meme produit en dollar US.

Je crois que c'est la forte montee du dollar canadien que personne a prevue... si dans 5 ans, c'est la meme chose, la, ont va pouvoir dire qu'il y a un probleme mais d'ici ce temps la, il y a des chose bien plus important que ca dans la vie.

Dooum
19/09/2007, 17h14
Vien d'avoir un reportage au bulletin de nouvelle à TQS (19 sept.) à propos de la différence de prix entre les voitures au USA et Canada.

Les manufacturier ce mette environ 30 % de profit dans les poche au canada.

A vitesse que le $ monte en ces temps... dans 1 an on devrait etre 1.10 $ can. pour 1 $ ame. il devrait y avoir encore plus de monde qui font le saut au USA.

Ceux qui font des campagne de peur a propos de la garantie, voici une liste de manufacturier et de ce qu'il offre comme garantie lorsqu'on importe au canada:

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=253

Choisissez votre manufacturier !

MisterT
19/09/2007, 19h12
Étant donné que c'est le $US qui se déprécie comparativement au monde, je m'attend plus que les prix US montent...que les prix au Canada.

Francis F
19/09/2007, 19h17
Étant donné que c'est le $US qui se déprécie comparativement au monde, je m'attend plus que les prix US montent...que les prix au Canada.

Et ce serait ce qu'il y a des plus logiques.

Dooum
19/09/2007, 21h37
Donc faut ce grouiller à acheter !

Imagine que le prix des char augment au USA... les ricain vont chialer comme pas possible eux qui sont habituer d'avoir des audi TT à 35 000 au lieu de 50000 ou des VW gti a 22000 au lieu de 30 000.

Pense pas sa va arriver.

La plupart des compagnie fonctionne en dollars americain anyway. Il ce base dessus le dollars americain.

----------------------------------

Pour ceux qui veule de l'information pour importer un vehicule:

3 video d'un TV show canadien a propos des auto qui explique comment faire et à quoi s'attendre lorsqu'on importe un vehicule ici (note: le video a été fait quand le dollars canadiens était plus bas qu'aujourd'hui où il est pratiquement a parité donc enlever le exchange rate qui mette dans le video)

Video 1:
http://drivingtv.canada.com/BandwidthSelect.php?bandwidth=High&ccID=441
Video 2:
http://drivingtv.canada.com/CarReviewVideos.php?ccID=452&search_text=import
Video 3:
http://drivingtv.canada.com/BandwidthSelect.php?bandwidth=High&ccID=456

Site consacrer au importation : http://www.importcartocanada.info

Minou
20/09/2007, 11h05
Ça y est, c'est fait. On a touché le par ce matin:

http://www.globeinvestor.com/servlet/story/ROC.20070920.2007-09-20T143718Z_01_N20363991_RTRIDST_0_BUSINESS-DOLLAR-PARITY-COL/GIStory/

On y restera probablement pas parce que c'est une conjonction de facteurs court terme qui nous a amené au plateau historique mais "the writing is on the wall" comme qu'on dit...

SUV-MEN
20/09/2007, 11h12
Ça y est, c'est fait. On a touché le par ce matin:

http://www.globeinvestor.com/servlet/story/ROC.20070920.2007-09-20T143718Z_01_N20363991_RTRIDST_0_BUSINESS-DOLLAR-PARITY-COL/GIStory/

On y restera probablement pas parce que c'est une conjonction de facteurs court terme qui nous a amené au plateau historique mais "the writing is on the wall" comme qu'on dit...

Selon certains experts, d'ici la fin de l'année le $ canadien devrait être plus fort que celui de notre voisin.

N'oublions pas qu'un $ US faible à comme impact qu'il paie moins cher l'essence de l'ouest. Également, ça va favoriser leurs exportations car actuellement l'économie US n'est pas très rose.

Minou
20/09/2007, 11h16
Ça y est, c'est fait. On a touché le par ce matin:

http://www.globeinvestor.com/servlet/story/ROC.20070920.2007-09-20T143718Z_01_N20363991_RTRIDST_0_BUSINESS-DOLLAR-PARITY-COL/GIStory/

On y restera probablement pas parce que c'est une conjonction de facteurs court terme qui nous a amené au plateau historique mais "the writing is on the wall" comme qu'on dit...

Selon certains experts, d'ici la fin de l'année le $ canadien devrait être plus fort que celui de notre voisin.

N'oublions pas qu'un $ US faible à comme impact qu'il paie moins cher l'essence de l'ouest. Également, ça va favoriser leurs exportations car actuellement l'économie US n'est pas très rose.

Au contraire, les américains paient leur pétrole importé plus cher avec un $ plus faible. Idem pour tout ce qu'ils importent.

Alors, qu'au Canada, nous vivons la situation inverse. Le secteur manufacturier ferme et tout ce que nous importons, incluant les produits pétroliers, nous coûte moins cher. Voilà pourquoi malgré le prix du brut à un niveau record de $82. nous payons notre essence moins cher qu'il y a 2 ans.

SUV-MEN
20/09/2007, 11h21
Ça y est, c'est fait. On a touché le par ce matin:

http://www.globeinvestor.com/servlet/story/ROC.20070920.2007-09-20T143718Z_01_N20363991_RTRIDST_0_BUSINESS-DOLLAR-PARITY-COL/GIStory/

On y restera probablement pas parce que c'est une conjonction de facteurs court terme qui nous a amené au plateau historique mais "the writing is on the wall" comme qu'on dit...

Selon certains experts, d'ici la fin de l'année le $ canadien devrait être plus fort que celui de notre voisin.

N'oublions pas qu'un $ US faible à comme impact qu'il paie moins cher l'essence de l'ouest. Également, ça va favoriser leurs exportations car actuellement l'économie US n'est pas très rose.

Au contraire, les américains paient leur pétrole importé plus cher avec un $ plus faible. Idem pour tout ce qu'ils importent.

Alors, qu'au Canada, nous vivons la situation inverse. Le secteur manufacturier ferme et tout ce que nous importons, incluant les produits pétroliers, nous coûte moins cher. Voilà pourquoi malgré le prix du brut à un niveau record de $82. nous payons notre essence moins cher qu'il y a 2 ans.

Effectivement ton point sur le pétrole est plus logique que le mien :wink:

Selon ce que j'ai entendu aux States, il baisserait le taux d'intérêt alors qu'ici, il le monterait afin de freiner un peu l'inflation.

MisterT
20/09/2007, 11h31
Oui, le $can a pris de la valeur envers le monde entier, mais c'est surtout le $ us qui en perd énormément. Ce matin, l'Euro a atteind aussi des sommets jamais atteind comparativement aux $US. Bref, la différence entre l'écart du $can VS euro est moins que celui du $can vs $ US.

Tibia
20/09/2007, 11h48
L'économie va s'essouffler... Nos exportations vont chuter, les taux vont augmenter. Et si nos taux augmentent, ben notre Dollard va prendre plus de valeur. Même si notre croissance annuelle est de environ 3%, nous, on va y perdre au change. Les amériecains vont avoir la porte grande ouverte sur nos ressources.

Je ne pensais pas que la parité serait si vite atteinte. J'ai un peu peur sur la façon que nos marchés vont réagir.

Minou
20/09/2007, 12h36
L'économie va s'essouffler... Nos exportations vont chuter, les taux vont augmenter. Et si nos taux augmentent, ben notre Dollard va prendre plus de valeur. Même si notre croissance annuelle est de environ 3%, nous, on va y perdre au change. Les amériecains vont avoir la porte grande ouverte sur nos ressources.

Je ne pensais pas que la parité serait si vite atteinte. J'ai un peu peur sur la façon que nos marchés vont réagir.

Les taux n'augmenteront pas tant que ça au Canada. On l'a vu hier avec les dernières stats d'inflation qui est plus basse que prévue, justement à cause de la baisse des prix des produits importés. Ce qui calme l'inflation au pays et la possibilité d'autres hausses des taux d'intérêt.

Ce qui me pousse à croire que le loony est pas mal toppé là. À moins que le baril nous fasse un saut vers les $100. l'an prochain.

SUV-MEN
21/09/2007, 08h47
Ça y est, c'est fait. On a touché le par ce matin:

http://www.globeinvestor.com/servlet/story/ROC.20070920.2007-09-20T143718Z_01_N20363991_RTRIDST_0_BUSINESS-DOLLAR-PARITY-COL/GIStory/

On y restera probablement pas parce que c'est une conjonction de facteurs court terme qui nous a amené au plateau historique mais "the writing is on the wall" comme qu'on dit...

Selon certains experts, d'ici la fin de l'année le $ canadien devrait être plus fort que celui de notre voisin.

N'oublions pas qu'un $ US faible à comme impact qu'il paie moins cher l'essence de l'ouest. Également, ça va favoriser leurs exportations car actuellement l'économie US n'est pas très rose.

J'ai vérifié mes dires et c'est effectivement vrai qu'avec un $ US plus faible, que ça revient à dire que leur essence leur revient moins cher.

En fait le baril se vend avec des $ US. Hors quand ils achetaient nos barils Canadien, il payait pour 1$ US un baril qu'on aurait pu leur vendre ,7$ Can.

Prochainement, ils paieront avec leur même 1$US un baril qu'on devrait leur vendre 1,03$ CAN.

Ils ont donc avantage à ce que notre $ soit plus fort que le leur.

En passant la guerre en IRAK était une raison de s'opposer à ce que le pétrole soit convertie en EURO$, chose que la France aurait apprécié.

MisterT
21/09/2007, 08h51
Ils ont donc avantage à ce que notre $ soit plus fort que le leur.

Excuse, je ne la comprend pas trop. Je suis un peu confu :)

Est-ce que tu dis que pour eux ( USA ) , d'importer notre pétrole (CAN) est plus intéressant lorsque le $ can est haut?

Minou
21/09/2007, 09h38
Ils ont donc avantage à ce que notre $ soit plus fort que le leur.

Excuse, je ne la comprend pas trop. Je suis un peu confu :)

Est-ce que tu dis que pour eux ( USA ) , d'importer notre pétrole (CAN) est plus intéressant lorsque le $ can est haut?

C'est ça SUV, change d'économiste! Les américains paient beaucoup plus cher leur pétrole depuis que leur monnaie baisse. Tout ce qu'ils importent leur coûte beaucoup plus cher, pétrole inclus, c'est la même chose.

Alors qu'ici au Canada, la hausse de notre monnaie est venue atténuer la hausse du prix du pétrole en bonne partie.

Silverblades
21/09/2007, 10h49
Ils ont donc avantage à ce que notre $ soit plus fort que le leur.

Excuse, je ne la comprend pas trop. Je suis un peu confu :)

Est-ce que tu dis que pour eux ( USA ) , d'importer notre pétrole (CAN) est plus intéressant lorsque le $ can est haut?

C'est ça SUV, change d'économiste! Les américains paient beaucoup plus cher leur pétrole depuis que leur monnaie baisse. Tout ce qu'ils importent leur coûte beaucoup plus cher, pétrole inclus, c'est la même chose.

Alors qu'ici au Canada, la hausse de notre monnaie est venue atténuer la hausse du prix du pétrole en bonne partie.

exactement, vu que le baril est payé en dollar US !

MisterT
21/09/2007, 10h54
Ils ont donc avantage à ce que notre $ soit plus fort que le leur.

Excuse, je ne la comprend pas trop. Je suis un peu confu :)

Est-ce que tu dis que pour eux ( USA ) , d'importer notre pétrole (CAN) est plus intéressant lorsque le $ can est haut?

C'est ça SUV, change d'économiste! Les américains paient beaucoup plus cher leur pétrole depuis que leur monnaie baisse. Tout ce qu'ils importent leur coûte beaucoup plus cher, pétrole inclus, c'est la même chose.

Alors qu'ici au Canada, la hausse de notre monnaie est venue atténuer la hausse du prix du pétrole en bonne partie.

Ah ok! C'est pour cela que je voulais confirmer :)

SUV-MEN
21/09/2007, 11h14
Pas besoin de changer d'économiste. C'est simple non :wink: Ils paient avec un $ US faible un produit qui coûte plus cher à produire avec la devise du pays.

S'ils devaient counvertir leur monnaie alors là je serais d'accord avec toi.

Pour nous autre, comme nous devons convertir notre $ en US alors ça nous favorise également.

PS: L'économiste chez nous sont mon père (MBA) et mon beau-frère (fiscaliste). C'est sur et certain que leurs paroles vont valoir (pour moi) bien plus que celles véhiculées sur un forum de char.

MisterT
21/09/2007, 13h11
Pas besoin de changer d'économiste. C'est simple non :wink: Ils paient avec un $ US faible un produit qui coûte plus cher à produire avec la devise du pays.

S'ils devaient counvertir leur monnaie alors là je serais d'accord avec toi.

Pour nous autre, comme nous devons convertir notre $ en US alors ça nous favorise également.

PS: L'économiste chez nous sont mon père (MBA) et mon beau-frère (fiscaliste). C'est sur et certain que leurs paroles vont valoir (pour moi) bien plus que celles véhiculées sur un forum de char.

Tu as peut-être raison, mais c'est peut-être aussi les explications que je ne comprend pas trop.

Ah ok! Je pense avoir compris une partie. Ton point de vue est sur le fait que le prix du brut est en US$. OK, avec cette vision, pour eu, ça ne change pas beaucoup la donne. Mais d'un autre côté, ça ne veut pas dire que le fait que la devise US diminue de valeur que le prix du pétrole ne gonfle pas à cause de se facteur. Bref, c'est déjà compris dans le prix cette conversion. Pour nous au Canada, c'est rentable pour l'exportation et sur l'importation car on n'a pas augmenté les frais de production et on gagne quand ils font le transfert en Can vs US. Mais aussi, lors de l'achat, on gagne vu que le transfert nous coût moins cher.

P.S. : N'oubli pas que sur un forum, il y a aussi de monde avec études :)

romanian hero
21/09/2007, 13h17
Pas besoin de changer d'économiste. C'est simple non :wink: Ils paient avec un $ US faible un produit qui coûte plus cher à produire avec la devise du pays.

S'ils devaient counvertir leur monnaie alors là je serais d'accord avec toi.

Pour nous autre, comme nous devons convertir notre $ en US alors ça nous favorise également.

PS: L'économiste chez nous sont mon père (MBA) et mon beau-frère (fiscaliste). C'est sur et certain que leurs paroles vont valoir (pour moi) bien plus que celles véhiculées sur un forum de char.

Avec tout le respect, tu peut être ballerine ou chanteur opérette est devenir MBA. Également, les fiscalistes sont des comptables spécialisés en "comment fou...er impôt". Je travaille en finance / investissement depuis 1993, plus de la moitié du temps du coté institutionnel et JAMAIS un comptable ne m'as impressionné avec autre chose qu'une déclaration impôt sans fautes.
:lol:

SUV-MEN
21/09/2007, 13h37
Pas besoin de changer d'économiste. C'est simple non :wink: Ils paient avec un $ US faible un produit qui coûte plus cher à produire avec la devise du pays.

S'ils devaient counvertir leur monnaie alors là je serais d'accord avec toi.

Pour nous autre, comme nous devons convertir notre $ en US alors ça nous favorise également.

PS: L'économiste chez nous sont mon père (MBA) et mon beau-frère (fiscaliste). C'est sur et certain que leurs paroles vont valoir (pour moi) bien plus que celles véhiculées sur un forum de char.

Tu as peut-être raison, mais c'est peut-être aussi les explications que je ne comprend pas trop.

Ah ok! Je pense avoir compris une partie. Ton point de vue est sur le fait que le prix du brut est en US$. OK, avec cette vision, pour eu, ça ne change pas beaucoup la donne. Mais d'un autre côté, ça ne veut pas dire que le fait que la devise US diminue de valeur que le prix du pétrole ne gonfle pas à cause de se facteur. Bref, c'est déjà compris dans le prix cette conversion. Pour nous au Canada, c'est rentable pour l'exportation et sur l'importation car on n'a pas augmenté les frais de production et on gagne quand ils font le transfert en Can vs US. Mais aussi, lors de l'achat, on gagne vu que le transfert nous coût moins cher.

P.S. : N'oubli pas que sur un forum, il y a aussi de monde avec études :)

Jamais je n'ai dénigré personne et c'est loin d'être mon intention mais je n'apprécie pas non plus me faire rabrouer. Dans ce cas j'ai 2 choix revenir à la charge pour expliquer les faits ou simplement me taire et laisser les gens avec une mauvaise compréhension.

En fait je suis sur une bonne passe car ordinairement je choisis l'option 2. Je déteste répeter et je laisse les gens choisir leur camp.

Ma devise est "Bien faire et laisser braire"

SUV-MEN
21/09/2007, 14h05
Pas besoin de changer d'économiste. C'est simple non :wink: Ils paient avec un $ US faible un produit qui coûte plus cher à produire avec la devise du pays.

S'ils devaient counvertir leur monnaie alors là je serais d'accord avec toi.

Pour nous autre, comme nous devons convertir notre $ en US alors ça nous favorise également.

PS: L'économiste chez nous sont mon père (MBA) et mon beau-frère (fiscaliste). C'est sur et certain que leurs paroles vont valoir (pour moi) bien plus que celles véhiculées sur un forum de char.

Avec tout le respect, tu peut être ballerine ou chanteur opérette est devenir MBA. Également, les fiscalistes sont des comptables spécialisés en "comment fou...er impôt". Je travaille en finance / investissement depuis 1993, plus de la moitié du temps du coté institutionnel et JAMAIS un comptable ne m'as impressionné avec autre chose qu'une déclaration impôt sans fautes.
:lol:

Et toi tu te situes de quelle côté de la clotûre ?

Tsé si tu ne trust personne (généralisation ici), comment peux-tu espérer que quelqu'un te trust?

MisterT
21/09/2007, 14h36
Jamais je n'ai dénigré personne et c'est loin d'être mon intention mais je n'apprécie pas non plus me faire rabrouer. Dans ce cas j'ai 2 choix revenir à la charge pour expliquer les faits ou simplement me taire et laisser les gens avec une mauvaise compréhension.

En fait je suis sur une bonne passe car ordinairement je choisis l'option 2. Je déteste répeter et je laisse les gens choisir leur camp.

Ma devise est "Bien faire et laisser braire"

Nenon, je ne voulais pas dire dénigré, mais je voulais juste dire qu'il y a de monde aussi ici qui ont cette formation :)

Ben c'est que pour ma part, je ne comprend qu'à moitié ton point de vue. Peut-être c,est le véhicule de la communication qui est mal... je ne sais . Bref, je ne sais pas ce que tu veux dire dans cette phrase : Ils paient avec un $ US faible un produit qui coûte plus cher à produire avec la devise du pays.

Slammer
21/09/2007, 16h02
il y a un facteur qu'on oublie...le prix du brut a augmente, donc, ca peux annulle l'effet de payer leur petrole plus cher.

Faudrais faire le calcul pour le meme prix du brut.

Francis F
21/09/2007, 18h20
0,9988 $ à la fermeture... lundi, c'est fait.