PDA

Voir la version complète : manifol



kyty
15/09/2007, 10h01
Bonjour à tous ! J’ai une mazda protégé 2002 LX. Au garage, on m’A dit que mon Manifol est en train de lâcher. Ma question est ; est-ce que lorsque cette pièce brisera, tout tombera ou j’aurai des signes avant coureurs ? Devrais-je faire réparer le tout maintenant, ou puis-je attendre que ça brise ? Merci de vos conseils !

dunlop5120
15/09/2007, 15h11
J'imagine qu'ils parlaient de ton exhaust manifold...je sais pas pourquoi ils t'ont dit qu'il allait lâcher, faudrait plus de détail. Car ordinairement, ils craquent près du moteur sur un cylindre. J'ai jamais vu les 4 se casser en même temps.

Mais dans tous les cas, c'est pas dangereux de rouler avec, c'est juste que ça va faire ben du bruit et sentir peut-être un peu l'exhaust dans le char.

D'un autre côté, vérifie si ça peut pas être encore garantie...sinon lorsqu'il lâchera, achète pas ça du dealer. Ils vont te charger un bras, bien souvent t'es capable d'en avoir dans les recycleurs en bon état ou bien dans les pièces de remplacement (ex:NAPA).

Slammer
16/09/2007, 19h45
profite pour te faire des estimer avant que sa lache, tout simplement. Des fois, le dealer a surtout les bonnes pieces :)