S'identifier

Voir la version complète : Filtre pollen Montana

madso
15/09/2007, 17h53
Bonjour, j'ai un Montana 2004 et mes filtres a pollen sont très encrassés. Chez Canadian Tire on les vends 50$. Et j'ai pas osé appeller chez le dealer!!! Il y a 2 filtres a insérer par le coffre a gants. Quelqu'un saurait ou en trouver moins chère ou trouver une équivalence? J'ai vu que certain prennais un filtre a fournaise, est-ce que ça peut marcher pour mon Montana?

Slammer
16/09/2007, 20h43
es-tu allergique? si non, pourquoi les changer!!!

madso
16/09/2007, 22h57
Effectivement, j'ai des allergies. Et c'est la 1ere fois que j'ai ça, alors je voudrait voir si ça fait une différence.

Minou
17/09/2007, 01h44
Bonjour, j'ai un Montana 2004 et mes filtres a pollen sont très encrassés. Chez Canadian Tire on les vends 50$. Et j'ai pas osé appeller chez le dealer!!! Il y a 2 filtres a insérer par le coffre a gants. Quelqu'un saurait ou en trouver moins chère ou trouver une équivalence? J'ai vu que certain prennais un filtre a fournaise, est-ce que ça peut marcher pour mon Montana?

Tu as répondu à ta qustion. Retournes chez T-Can et achètes un filtre à fournaise que tu n'auras qu'à couper à la bonne dimension. Ça va te coûter beaucoup moins cher et si tu choisis un bon size, tu pourrais avoir du matériel pour 2 ou 4 fois ton filtre. Tu pourras alors le changer plus souvent car si il est bouché, c'est ta fan qui va souffler moins que sa capacité.

sunlight
18/09/2007, 23h26
Y a-t-il cela sur toutes les voitures munies de la climatisation? Genre que j'ai ça à changer et que je ne le sais pas?

fredfreedom
19/09/2007, 07h39
Y a-t-il cela sur toutes les voitures munies de la climatisation? Genre que j'ai ça à changer et que je ne le sais pas?

Ce n'est pas nécessairement le cas sur chaque véhicule. Ma Toyota Echo n'en a pas, mais ma Vibe en a un.

fredfreedom
19/09/2007, 07h45

Tu as répondu à ta qustion. Retournes chez T-Can et achètes un filtre à fournaise que tu n'auras qu'à couper à la bonne dimension. Ça va te coûter beaucoup moins cher et si tu choisis un bon size, tu pourrais avoir du matériel pour 2 ou 4 fois ton filtre. Tu pourras alors le changer plus souvent car si il est bouché, c'est ta fan qui va souffler moins que sa capacité.

C'est exactement ça! Je me suis acheté chez Canadian Tire un filtre à fournaise 3M de la meilleure qualité pour moins de 20$ et j'ai fait 6 filtres avec. Chez mon concessionnaire, un filtre à pollen se détaillait 65$ + taxes :shock:

Voici un petit avant-après:

http://img.photobucket.com/albums/v247/arcsvibe/IMG_0372.jpg

Minou
19/09/2007, 12h59
Super ça. Way to go.

Le filtre à pollen n'est pas aussi cricial que le filtre à air du moteur au niveau de la précision, alors ce que tu as fait est parfait.

Et c'est devenu un petit centre de profits pour les concessionnaires de changer ça.

vtec
22/10/2007, 11h38
je remet ce post car j'ai ete chez canadian tire et les filtres a fournaise sont 28$ plus taxes et sont 2 fois plus mince que mon filtre original.

j'ai arreter chez maxi part et le filtre a pollen que nissan me vend 62$ plus taxes, ben je l'ai eu a 20$ plus taxes...

Cé quand meme 3 fois moins chere!!

sunlight
22/10/2007, 12h48
Ok, mais là la question c'est: quand t'as PAS de filtre à pollen, il s'en va où ce pollen? Dans ma face?

vtec
22/10/2007, 12h53
Ok, mais là la question c'est: quand t'as PAS de filtre à pollen, il s'en va où ce pollen? Dans ma face?

oui!! et ont a survecue a ca pendant plus de 100 ans....

sunlight
22/10/2007, 13h37
Ben c'est niaiseux: c'est pas un luxe en plus parce que c'est pas réservé juste aux grosse bagnoles luxueuses: y'en a dans des Vibe exemple.

Mettez-en partout ou mettez-en pas pentoute! :roll:

wowlesmoteurs
22/10/2007, 14h02

c'est que si ont a pas d'A/C, ont fait rarement fonctionner la ventilation en été. mais avec l'A/C, bien sur que ca sert surtout en été, alors ca empeche de laissé passé le polen, mais aussi bcp de poussiere de l'exterieure, et l'interieure de la voiture deviens bcp plus poussiereux.
la ventilation qui fonctionne en hiver, c'est pas un probleme, parceque l'hiver il y a pratiquement pas de poussiere :wink:

mazzzda
22/10/2007, 21h30
sauf quun filtre de fournaise ne supporte pas lhumidité comme le filtre dorigine et risque de sencrasser pas mal plus par temps humide
de toute facon sa sert juste pour les gens allergique

vtec
23/10/2007, 11h13
pis le dash reste propre plus longtemps....

Slammer
23/10/2007, 21h39
pis le dash reste propre plus longtemps....

je lave mon auto a chaque semaine, alors, ca change pas grand chose.

vtec
24/10/2007, 12h34
lave la pas trop..la peinture decolle facilement!!! :wink:

Slammer
24/10/2007, 17h36
lave la pas trop..la peinture decolle facilement!!! :wink:

a date, juste des problemes de rouille reparer sous garantie :)