PDA

Voir la version complète : Fumée bleue!!



Radymoody
16/09/2007, 16h18
bonjour
Est-ce que le propriétaire d'une voiture qui boucane bleue (fumée d'échapement bleue) est tenu de réparer le problème à cause de la nuisance?
sous peine d'amende j'imagine!!
merci à vous

MisterT
16/09/2007, 16h28
bonjour
Est-ce que le propriétaire d'une voiture qui boucane bleue (fumée d'échapement bleue) est tenu de réparer le problème à cause de la nuisance?
sous peine d'amende j'imagine!!
merci à vous

Elle a plus de chance de devoir passer le test de la minoune de la SAAQ.

C,est que le moteur consomme plus d'huile, alors ça dit qu'il risque d'avoir plus d'émanation de polluants.

Radymoody
16/09/2007, 16h38
Elle a plus de chance de devoir passer le test de la minoune de la SAAQ.

c'est quoi exactement? (test de la minoune) pouvez-vous m'éclairer un peu plus là dessus SVP
merci

Lynx
16/09/2007, 18h19
Elle a plus de chance de devoir passer le test de la minoune de la SAAQ.

c'est quoi exactement? (test de la minoune) pouvez-vous m'éclairer un peu plus là dessus SVP
merci

Y parte le char, si y'as de la boucanne bleu, ils scrap le char ...

Ben, non... joke. Mais ça regarde mal pareil. Ils vérifient surtout l'état du body (beaucoup de perforation de rouille) lumières, freins, pneus, anti-pollution (échappement), ceinture, essuie glaçe. Bref si l'auto peut rouler de façon sécuritaire.

Le coté mécanique performance ne doit pas compter beaucoup par contre, sauf qu'une auto qui boucanne trop pollue et risque de ne pas avoir que ça comme problème ...

Japfan
16/09/2007, 18h41
Si tu tiens à garder l'auto pareil, il faudra évidemment que tu vérifies souvent le niveau d'huile et tu devras faire l'appoint sinon tu risques de manquer d'huile et de scraper le moteur

mazzzda
17/09/2007, 11h47
Elle a plus de chance de devoir passer le test de la minoune de la SAAQ.

c'est quoi exactement? (test de la minoune) pouvez-vous m'éclairer un peu plus là dessus SVP
merci

Y parte le char, si y'as de la boucanne bleu, ils scrap le char ...

Ben, non... joke. Mais ça regarde mal pareil. Ils vérifient surtout l'état du body (beaucoup de perforation de rouille) lumières, freins, pneus, anti-pollution (échappement), ceinture, essuie glaçe. Bref si l'auto peut rouler de façon sécuritaire.

Le coté mécanique performance ne doit pas compter beaucoup par contre, sauf qu'une auto qui boucanne trop pollue et risque de ne pas avoir que ça comme problème ...
oui si tu te fais coller une inspection ils risquent de faire passer des tests d'émissions qui eux sont très sévère, la plupart des chars de 10ans et + ne le passerais même pas si pas parfaitement entretenu.

Sp@G le Roi
18/09/2007, 10h14
Bof!! le moteur passe de l'huile !! à part être extrement polluant, le moteur se lubrifi de l'intérieur... il perd en performance, mais est encore bon pour un méchant bout.... Un bon conseil... laissez réchauffer le moteur un peu à froid et ne pas partir au fond avant d'avoir atteint la température normal !! :wink: