PDA

Voir la version complète : Baisse du prix de la Prius et fabrication canadienne en vue.



julienn
18/09/2007, 12h20
De plus en plus "dans la game" les hybrides !

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20070918/LAINFORMER/70918040/5891/LAINFORMER01

Fisherman
18/09/2007, 12h52
Tant mieux.

On se rapproche de plus en plus du "peak" pétrolier. Alors les voitures économiques deviendront essentielles.

Dooum
18/09/2007, 17h50
Pas pire 2000$ de toyota + 2000$ du gouvernement federal c'est des pas dans la bonne direction.

Mais reste ça quand même cher comparer a des véhicule de la même grosseur, à moins que tu fasse beaucoup de route pour que tu rentre dans ton argent.

À quand une diesel hybrid ?!

julienn
18/09/2007, 18h25
Pas pire 2000$ de toyota + 2000$ du gouvernement federal c'est des pas dans la bonne direction.


Il y a en plus un 2,000$ du provincial...

Et l'article dis que l'équipements vas être plus complets.

On est donc a environ 30,000$ taxes incluses.
Mais ça n'en fait pas un achat de type "aie s'pas cher". Mais ça indique que bientôt ele ne couteras pas plus cher qu'une autre auto, surtout pour ceux qui payent cash.


À quand une diesel hybrid ?!

Si j"me rappel bien c'est Peugeot/Citroën qui ont ça dans leurs cartonsé.

klinker
18/09/2007, 18h47
Le programme du fédéral ne fonctionne pas encore..
Et je l'sais pas pour Toyota, mais Honda n'a pas de taux sur les hybrides..

MisterT
18/09/2007, 21h43
Mais reste ça quand même cher comparer a des véhicule de la même grosseur, à moins que tu fasse beaucoup de route pour que tu rentre dans ton argent.

Oui si c'est de la route de ville. Je me suis fait dire que la Prius roule sur le moteur à Gaz en haut de 90 km/h.

J'ai hâte qu'il améliorent l'offre de voiture diesel comme en Europe....

Betamax
18/09/2007, 22h18
Mais reste ça quand même cher comparer a des véhicule de la même grosseur, à moins que tu fasse beaucoup de route pour que tu rentre dans ton argent.
La Prius est considéré comme étant une intermédiaire, plus grosse qu'une Civic ou Cobalt, à peine plus petite qu'une Camry. Faut pas oublier qu'elle vient avec de nombreuses caractéristiques optionnelles sur les autres véhicules (climatisation, boîte automatique CVT, écran tactile multifonctions...). Donc, si on considère tout cela, qu'on enlève le 2000 $ du fédéral et le rabais TVQ de 2000 $ du provincial, je pense bien qu'elle est concurrentielle même sans avoir pris en compte les économies de carburant.

Dooum
20/09/2007, 13h50
Mais reste ça quand même cher comparer a des véhicule de la même grosseur, à moins que tu fasse beaucoup de route pour que tu rentre dans ton argent.

Oui si c'est de la route de ville. Je me suis fait dire que la Prius roule sur le moteur à Gaz en haut de 90 km/h.

J'ai hâte qu'il améliorent l'offre de voiture diesel comme en Europe....

Mini cooper parle de mettre sur le marcher canadien leur Mini Cooper D
(diesel) qui consomme comme un hybrid sinon moins.

MisterT
20/09/2007, 14h10
Mini cooper parle de mettre sur le marcher canadien leur Mini Cooper D
(diesel) qui consomme comme un hybrid sinon moins.

Le hic de la Mini, c'est que peu de monde peut se la procurer ( $$).

Dooum
20/09/2007, 18h20
Ouais il y a ça...

Mais entre une cooper D a 25 000 ou une prius a 30 000 je prend la cooper !

Surement plus de fun a conduire.

Your Mother
20/09/2007, 18h37
moi je trouve que la Prius fait un peu "Stephane Dion"

Mais c'est surement une bonne voiture... contrairement à Dion :lol:

Mais les deux doivent avoir un certain degré de platitude...

wowlesmoteurs
20/09/2007, 18h43
moi je trouve que la Prius fait un peu "Stephane Dion"

Mais c'est surement une bonne voiture... contrairement à Dion :lol:

Mais les deux doivent avoir un certain degré de platitude...


certain que la prius a pas été concu pour le plaisir de conduire. tout est une question de perception ds la vie, moi je trouve tres tres plate la conduite d'un camion, surtout 4x4 :wink:
avec une prius, le plaisir se retrouve ailleure que derriere le volant ca ben l'air. :wink:

MisterT
20/09/2007, 21h03
Ouais il y a ça...

Mais entre une cooper D a 25 000 ou une prius a 30 000 je prend la cooper !

Surement plus de fun a conduire.

elle est vraiment à 25K$ Ah pas si pire alors.

Dooum
21/09/2007, 00h34
Ouais il y a ça...

Mais entre une cooper D a 25 000 ou une prius a 30 000 je prend la cooper !

Surement plus de fun a conduire.

elle est vraiment à 25K$ Ah pas si pire alors.

Je sais pas quel prix exactement étant donné que ce n'est pas confirmer qu'elle va venir au canada, mais elle est moin cher que la cooper S (30 000$)et en peu plus cher que la cooper de base (23 000 $)

Elle fait du 72.4 mpg(UK), 60 mpg donc 3.9 L/100km ce qui est mieux que les hybrides presentement sur le marché :P