PDA

Voir la version complète : Transmission automatique à 6 vitesses VW TDI sautée...

Minou
18/09/2007, 15h22
J'ai rencontré une personne hier qui possède une Jetta TDI (fausse) 2006 achetée cette année. Elle fait Sept-Iles/Port-Cartier à tous les jours et est rendu à 44000 km. La semaine passée, sa transmission automatique sophistiquée à 6 vitesses s'est défaite sur Décarie... Elle a été obligée de rallonger ses vacances ici parce que la nouvelle transmission arrivait par train de Vancouver hier seulement.

La madame est pas contente. Pour un char qui fait 130 km de belle route planche par jour, ça ben l'air que les nouvelles automatiques VW à 6 vitesses ne sont pas trop robustes. Ou ben, y ont mis des transmissions de Mazda!

S'il est une composante mécanique qui en arrache point de vue fiabilité et robustesse dans les rouages de voitures à traction, c'est bien la transmission automatique.

dunlop5120
18/09/2007, 17h25
C'est normal c'est marqué en gros dessus.... VW...... :lol:

Japfan
18/09/2007, 19h00
Le remède est simple pourtant: se servir de son bras et de son pied. En plus, c'est ben plus amusant à conduire.

wowlesmoteurs
18/09/2007, 21h08
vieille nouvelle.
c'est un fait connu que les trany auto 6 vitesses sur les Jetta TDI 2006 sont problématique. ce cas, n'est pas un cas isolé.

sunlight
18/09/2007, 21h09
Parlant de transmission: j'me permet une question: j'ai rendez-vous demain matin au garage (Grand Am 2002) parce que ça l'air que j'ai un connecteur (ou queqlue chose comme ça) de sale.

Symptôme: je roule sur l'autoroute: normalement, à 120 je tourne à 2500-2600 et là tout à coup ça donne un petit acoup de rien et oops ça tourne à 3200 rpm. (Comme le lock up qui débarque) et ça l'air que ce serait un connecteur...

Possible? C'est juste gossant... il reste 10-15 sec comme ça et retourne à son régime-moteur normal... (et moins économe aussi)

Francis F
18/09/2007, 23h33
Le remède est simple pourtant: se servir de son bras et de son pied. En plus, c'est ben plus amusant à conduire.

J'adore cette solution ! Depuis décembre, j'ai retrouvé le plaisir de conduire. 8)