PDA

Voir la version complète : gros point d'interrogation?????



Fastefou
18/09/2007, 15h24
Je viens de m'acheter un Grand Am 2004 et il y a des pneus/mag 16 po. dessus. Selon le site de GM, cette voiture pouvait venir avec des pneus 16 po. 225 50r16 en option. Exactement ce qui est dessus. Le probleme, les pneus frottent sur les chuck arriere légerement. Le pneu est marqué mais pas profond. On l'entend pas frotter quand on roule. Je me suis couché en dessous de l'auto pour regarder attentivement comment c'est fait et si l'alignement arriere est mal fait, ca pourrait peut etre expliquer mon probleme sauf que les pneux sont usés bien droit. De toute facon, selon le vendeur ce sont les pneus qui sont dessus depuis un an et demi. Je me dit que si ces pneus sont supposé faire sur ce véhicule, quel est le probleme??? quelqu'un a deja vu ca???

dunlop5120
18/09/2007, 16h23
Ya plusieurs explications possibles, alignement, pneus trop large, mags avec le mauvais offset, suspention finie, etc.

Tu dis que c'est des pneus en option, mais est-ce que c'est toi qui les a ajouté ou ils t'ont livré l'auto avec ??? Des fois l'option des pneus viennent avec des nouveaux mags qui n'ont pas le même offset.

Si c'est pas le cas et que de l,autre côté ça frotte pas, ca doit être l'alignement.

Fastefou
18/09/2007, 17h11
Ya plusieurs explications possibles, alignement, pneus trop large, mags avec le mauvais offset, suspention finie, etc.

Tu dis que c'est des pneus en option, mais est-ce que c'est toi qui les a ajouté ou ils t'ont livré l'auto avec ??? Des fois l'option des pneus viennent avec des nouveaux mags qui n'ont pas le même offset.

Si c'est pas le cas et que de l,autre côté ça frotte pas, ca doit être l'alignement.

Ben tout ce que je sais c'est que le gars qui m'a vendu l'auto, lui a eu l'auto comme ca (usagé du dealer). Il a toujours roulé de meme sans jamais avoir de probleme qui dit. La suspension est bonne ca je suis sur. Par compte, je sais qu'il y a des mags 16 po sur les grand am qui sont différents des miens, reste a savoir si ceux sur mon véhicule sont supposé aller dessus ou trop large comme tu dis.

merci.

dunlop5120
18/09/2007, 19h35
Est-ce que ça frotte des 2 côtés ??? Si non, c'est probablement l'alignement...si oui, c'est surement l'offset des mags.

bondeal
19/09/2007, 07h01
Pour faire frotter les roues arrières, si c'était l'allignement le véhicule ne serait pas menable dans le chemin et se serait évidant a l'oeil nu.

C'est autre chose et pour le savoir faut voir le véhicule, d'ou l'importance d'une bonne inspection avant achat. Faudra que t'aille porter le véhicule dans un bon garage pour trouver le bobo.

P.S. Il est aussi possible que l'allignement ne soit pas correcte, mais d'un autre côté c'est certain que ce n'est pas la cause du frottement.

dunlop5120
19/09/2007, 07h17
Je modifie régulièrement mon alignement, surtout à l'arrière et crois moi que ça peut frotter. :wink:

Et c'est pas nécessèrement visible à l'oeil nue à moins d'avoir un camber de fou ce qui est bien souvent impossible avec les suspentions stocks.

Mais bon, n'importe quelle garage moindrement intelligent peut diagnostiquer ton problème.

Fastefou
19/09/2007, 07h39
Je soupconne les mags trop larges. Quoi que je sais que sur ces véhicules, il y a l'option des 16 po. Sur la Se1 comme la mienne et sur la GT ca viens de base. Je me trompe peut etre mais je pense qu'il y a 2 model de mags de 16 po. Peut etre j'ai le mauvais model sur ma voiture. Par compte, apres une petite recherche sur le site de GM, je peux constater que d,un coté, ca dit que la Gt a une suspension sport que je devrais pas avoir sur ma SE1. Si je regarde les caractéristiques de ces suspensions, identiques!!! meme force de compression tout est identique. Il y a dequoi que j'ai raté la je pense....Si la suspension est faite pareil, il n'y a pas de raison pour que ca passe pas avec n'importe quel suspension et mag de Grand Am. En tout cas, je vais aller au garage pareil pour faire vérifier ca de plus pret par mon mecano, on verra bien ce qu,il va dire...

dunlop5120
19/09/2007, 14h31
Si je regarde les chartes, ça dit que tu dois avoir du 16x7 et que le offset doit être de +52. Regarde sur ton mag, c'est quoi qui est écrit.

Fastefou
19/09/2007, 20h23
Si je regarde les chartes, ça dit que tu dois avoir du 16x7 et que le offset doit être de +52. Regarde sur ton mag, c'est quoi qui est écrit.

non j'ai vérifié et je n'ai rien vu sur le mag a part le logo de GM autant en dehors que en dedans du mag. Par compte, avec le numéro de série du véhicule, ca m'a dit que ce véhicule est sortie de l,usine avec des 205-65r15 donc ce sont pas les bons pneus qui sont dessus. Le gars au service du dealer m'a dit de pas paniquer avec ca vu ca frotte a peine et que ce n'est pas dangereux. Mes pneus sont a moitié donc la prochaine fois juste mettre des 205-55r16, ca va fitter dret dessus et ca fera plus beau que les 15 po d'origine et ca va me permettre aussi de garder mes mags de 16 po.Aussi, si ca me stress trop je peux mettre des spacer sur mes studs de roue pour éloigner mes pneus. aprox .200/.250 millièmes de pouce. ca va etre facile pour moi a la job de me faire des spacer donc c'est l'option que je vais prendre. Merci pour tout les renseignements

bondeal
20/09/2007, 06h44
Tu serait mieux avec du 205/60R16, tu serait plus près de ton diamètre original en 15 pouces. Si tu veux absolument du 205/55R16 vas y quand même, mais tu sera 3/4 de pouces plus bas que ton diamètre oridinal. Attends-toi aussi a une auguementation de la consommation d'essence avec du 205/55R16. Ta vitesse au compteur sera aussi suppérieur a la vitesse réelle et ton kilométrage au compteur deviendra suppérieur au vrai kilométrage parcouru par le véhicule, ce qui n'est pas l'idéal le jour ou on revend le véhicule.

mazzzda
20/09/2007, 07h23
parfois les shocks sur la version sports ne sont pas fait identiques pour justement permettre des pneus plus larges, cétait le cas sur les rav4 qui navait pas la même suspension avec les pneus 215 et les pneus 235