PDA

Voir la version complète : L'Union des consommateurs vs garanties prolongées



Alain36
18/09/2007, 21h38
Autant dans l'automobile que dans les produits de grande consommation, l'Union des consommateurs exige du gouvernement de mieux contrôler les garanties prolongées.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070918/CPACTUALITES/70918154/6730/CPACTUALITES

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_17085.shtml

Selon eux, on a autant besoin de ça qu'un chien a besoin de deux queues!!!

sunlight
18/09/2007, 21h40
Moi aussi je viens de le lire parce que je me sentais mal après, j'ai acheté une laveuse à linge dimanche et j'ai pris une garantie supplémentaire de 4 ans... "bumper à bumper". 160$ de plus :oops:

Alain36
18/09/2007, 21h44
Ma laveuse a 9 ans et je viens de mettre un gros 60$ en réparation dedans... isshhh!!! Et cette marque est réputée pour être assez briseuse...

sunlight
18/09/2007, 22h10
Ma laveuse a 9 ans et je viens de mettre un gros 60$ en réparation dedans... isshhh!!! Et cette marque est réputée pour être assez briseuse...

Quelle marque?

À vrai dire moi j'ai magasiné un rapport qualité/technologie/prix. C'est une Moffat genre semi-électronique... c'est pas un cadran genre timer comme sur une conventionnelle, tu fais juste le mettre à la position du type de vêtements que tu laves et tu sélectionnes ensuite de manière manuelle (et électronique) les étapes que tu veux qu'elle fasse ou tu prends le pré-programmé... C'est une Moffat. Et la garantie prolongée c'est parce que je conservais un doute que ma mère avait eu cette marque et ça avait brisé il a quelques années... mais j'pensais m'être blindé dans le fond avec cette appendice de garantie. Remarque: j'aurais pu acheter du Whirpool Gold sans garantie et ça m'aurait pété dans les mains dans 1 an!

nicroll
19/09/2007, 07h32
Nous avons du Whirlpool Gold depuis 10 ans qui fonctionne parfaitement....

Pour revenir sur le sujet, n'oubliez pas que bon nombre de carte de crédit (et pas nécessairement payantes) offrent des programmes de doublement de la garantie de base du manufacturier... sans payer 1 cent de plus à l'achat !!!

Alain36
19/09/2007, 07h40
Ma laveuse a 9 ans et je viens de mettre un gros 60$ en réparation dedans... isshhh!!! Et cette marque est réputée pour être assez briseuse...

Quelle marque?

À vrai dire moi j'ai magasiné un rapport qualité/technologie/prix. C'est une Moffat genre semi-électronique... c'est pas un cadran genre timer comme sur une conventionnelle, tu fais juste le mettre à la position du type de vêtements que tu laves et tu sélectionnes ensuite de manière manuelle (et électronique) les étapes que tu veux qu'elle fasse ou tu prends le pré-programmé... C'est une Moffat. Et la garantie prolongée c'est parce que je conservais un doute que ma mère avait eu cette marque et ça avait brisé il a quelques années... mais j'pensais m'être blindé dans le fond avec cette appendice de garantie. Remarque: j'aurais pu acheter du Whirpool Gold sans garantie et ça m'aurait pété dans les mains dans 1 an!

J'ai une GE, donc une Camco. Camco fabrique d'autres marques aussi et je pense que Moffat en est une. C'est le réparateur qui m'a dit que le trouble de pompe que j'ai eu était fréquent sur ces produits. Mais attention, ça m'a coûté moins cher que la garantie prolongée.

Il m'a recommandé lors de mon prochain achat d'aller dans le Whirpool, Maytag ou Inglis.

sunlight
19/09/2007, 08h37
Ouais CAMCO a changé c'est maintenant MABE et ils font GE, Moffat, Hotpoint entres autres tandis que Whirpool fabrique Kenmore, Whirpool, Inglis, Admiral, Roper, Amana, KitchenAid, anciennement SpeedQueen, et j'en oublie tandis que Electrolux font Frigidaire et Beaumark, entres autres.

vtec
19/09/2007, 10h01
garantie prolongé=pas touche.

l'arabe au futureshop voulais me vendre une garantie pour mon lecteur mp3. Il ma dit en pleine face: vous savez, ca brise souvent. Cé pour ca que vous devrier acheter une garantie!!

Ben moi, je lui ai repondue: si ca brise si souvent que ca, je vais laisser faire. Trop cheap. Je suis partie!! Vous auriez due lui voir sa face!!

Cé pus rendue plaisant de magasiner. Surtout dans les magasin d'electronique ou d'electro-menager

MisterT
19/09/2007, 10h28
garantie prolongé=pas touche.

l'arabe au futureshop voulais me vendre une garantie pour mon lecteur mp3. Il ma dit en pleine face: vous savez, ca brise souvent. Cé pour ca que vous devrier acheter une garantie!!

Ben moi, je lui ai repondue: si ca brise si souvent que ca, je vais laisser faire. Trop cheap. Je suis partie!! Vous auriez due lui voir sa face!!

Cé pus rendue plaisant de magasiner. Surtout dans les magasin d'electronique ou d'electro-menager

J'ai presque fait la même chose pour mon auto :) La madame m'offrait une garantie prolongée pour 5 ans 160 000km pour 1800$ sur ma odyssey. Je lui ai dit de me le dire immédiatement si cette voiture n'était pas fiable car je ne l'achetrais pas :) Mais c'était en riant que je l'ai dit. Alors elle a rit et on a passé à d'autres kosains pour gonfler la vente que j,ai refusé :)

Pour ma part, j'ai un o*** laveuse qui ne veut pas mourrir. J'ai hâte de la changer mais elle n'a pas brisé depuis la courroie il y a 4 ans...

Asuna
19/09/2007, 10h54
garantie prolongé=pas touche.

l'arabe au futureshop voulais me vendre une garantie pour mon lecteur mp3. Il ma dit en pleine face: vous savez, ca brise souvent. Cé pour ca que vous devrier acheter une garantie!!

Ben moi, je lui ai repondue: si ca brise si souvent que ca, je vais laisser faire. Trop cheap. Je suis partie!! Vous auriez due lui voir sa face!!

Cé pus rendue plaisant de magasiner. Surtout dans les magasin d'electronique ou d'electro-menager

Au contraire, vla quelques années, j'ai acheté un lecteur Samsung Yep de 256meg au prix de 269.99$ avec une garantie prolongé de remplacement à 49.99$. Après 3 ans d'utilisation, j'ai été le changer pour un Iriver de 20 gigs sans frais avec une garantie de 3 ans 59,99$ que j'ai détesté, après un ans, je l'ai changé pour un Ipod 30 gigs pour 30$ de plus et il on transféré ma garantie de 3 ans sur le Ipod.

Quand il s'agit de garantie de remplacement, j'achète et en profite, je suis TOUJOURS gagnant, faut juste pas l'oublier comme 98% de consommateurs.

vtec
19/09/2007, 11h11
donne moi ton truc car les garantie prolongé sont faite pour faire faire de l'argent au compagnie et non au consommateur!!

Asuna
19/09/2007, 12h16
donne moi ton truc car les garantie prolongé sont faite pour faire faire de l'argent au compagnie et non au consommateur!!

Une garantie de remplacement = il change pour le montant payé.

J'ai travaillé comme directeur dans un magasin qui vendait de l'électronique, tu achète une imprimante de 149.99$, tu paye 19.99$ pour un année supplémentaire de garantie. Au bout de 1 ans 11mois, au lieu de remplacer tes cartouche d'encre vide, tu apelle au numéro de garantie et il te donne un code de remplacement. Tu vas au magasin et il te redonne l'équivalent en $ ou tu peux acheter plus cher en payant la différence. Bien surtu reprend une garaniteà 19.99$ et te re-voila partie pour 2 ans avec en prime des cartouche d'encre gratuite.

Mon Yep de 256megs, je l'ai crissé au micro ondes 5 sec., j'aurais pu lui donner avec une batterie morte aussi, il s'en foute, c'est un remplacement, pas de réparation.

Même chose chez pif paf, tu achète 4 pneus avec la garantie et quand il sont fini, deux clou en avant, tu change gratos et après deux autres flates...

Tout ce qui est REMPLACEMENT, tu peux profiter du système :wink: et ca peut passer pour immorale de faire ca, mais je me dit que le système est fait pour ca.

Je peux te garantir que si ma TV serait sur une remplacement, je trouerais un micro ondes asser grande pour la griller :lol: :lol:

vtec
19/09/2007, 12h39
en arrivant a la maison ce soir, je fou de 220 volt dans ma tv au plasma...

HyperTech
19/09/2007, 15h53
garantie prolongé=pas touche.

l'arabe au futureshop voulais me vendre une garantie pour mon lecteur mp3. Il ma dit en pleine face: vous savez, ca brise souvent. Cé pour ca que vous devrier acheter une garantie!!

Ben moi, je lui ai repondue: si ca brise si souvent que ca, je vais laisser faire. Trop cheap. Je suis partie!! Vous auriez due lui voir sa face!!

Cé pus rendue plaisant de magasiner. Surtout dans les magasin d'electronique ou d'electro-menager

la meme affaire m'es arriver l'autre fois chez futureshop au centre-ville, jvien pour acheter un portable a 500$, le gars ma dit que c'etait dla marde que ca petais tout le temps, alors il ma dit que j'etait mieu de prendre une garantie de 170$, alors je lui ai dit de laisser faire si cetait de la marde tant que ca, le gars ya pogner les nerfs et ma dit que jlui avais fait perdre son temps.

HyperTech
19/09/2007, 15h57
en arrivant a la maison ce soir, je fou de 220 volt dans ma tv au plasma...

Bin ouai, et tu vas realiser que ta garantie de remplacement ne couvre pas ce genre de "bris"...

WRXSTi
19/09/2007, 19h41
Vous auriez du voir la face du gars chez futureshop quand je suis aller magasiné un portable pour mon bro, avec lui naturellement. Jase avec le vendeur et fini par trouver un modèle qui fait pour les besoins de mon frère... Arrive pour aller payé, le gossage de la garantie prolongé commence... Le vendeur me dit: Viens avec moi, on va aller voir le gars de la réparation vous allez voir que vous avez besoin de cette garantie... Arrivé labas, le gars nous dit qu'il enregistre 20-25 bris par mois avec ce modèle. C'est la que je pète les plombs : Tu veux nous vendre de la scrap! Garde l'ai ton modit gremin nous on sacre notre camps ! Et j'emboite le pas avec mon frère.... la face que le vendeur a fait vallais amplement le prix ridiculement trop haut pour sa garantie de marde...

J'aurais du faire comme je fais d'habitude, je dit tout suite en entrée de jeu : Je veux pas de garantie prolongé et/ou remplacement mais je veux '' X '' , tu veux tu m'aider sans jamais me parler de garantie ???

MisterT
19/09/2007, 20h53
Vous auriez du voir la face du gars chez futureshop quand je suis aller magasiné un portable pour mon bro, avec lui naturellement. Jase avec le vendeur et fini par trouver un modèle qui fait pour les besoins de mon frère... Arrive pour aller payé, le gossage de la garantie prolongé commence... Le vendeur me dit: Viens avec moi, on va aller voir le gars de la réparation vous allez voir que vous avez besoin de cette garantie... Arrivé labas, le gars nous dit qu'il enregistre 20-25 bris par mois avec ce modèle. C'est la que je pète les plombs : Tu veux nous vendre de la scrap! Garde l'ai ton modit gremin nous on sacre notre camps ! Et j'emboite le pas avec mon frère.... la face que le vendeur a fait vallais amplement le prix ridiculement trop haut pour sa garantie de *censuré*...

J'aurais du faire comme je fais d'habitude, je dit tout suite en entrée de jeu : Je veux pas de garantie prolongé et/ou remplacement mais je veux '' X '' , tu veux tu m'aider sans jamais me parler de garantie ???

Sérieux, moi, me faire gosser ainsi, j'hais. Avant, j'achetais beaucoup chez Sears car souvent Kenmore est la marque recommandée dans Consumer Report. Ben, je suis totalement tanné qu'ils m'appellent pour les O*** de garantie prolongée dans les heures de repas en famille. Ils m'appellent au moins quatre fois par produit acheté. J'ai de la difficulté à y aller pour cela. Notre vendeur est un ami et on lui a dit que l'on ne veut pas d'appel, il a dit malheureusement, il ne peut rien faire car c'est une autre cie que Sears qui offrent la garantie prolongée et ce sont eux qui appellent.

Le pire dans cela, j'ai une amie qui a pris la garantie prolongée comprenant le remplacement qui dit qu'après trois même pièces changés, ils changent le produit. Avec son four, elle a eu la visite 8 fois en moins de 3 ans et ce ne fut jamais la même pièce, seulement le même problème. Quand elle faisait une journée de cuisine (plusieurs plats), le four capotait et tombait knock-out jusqu'à ce que le réparateur arrive. Ils n'ont jamais voulu lui remplacer le four...<

Je crois que le sujet va être changé de section :)

Asuna
19/09/2007, 21h14
en arrivant a la maison ce soir, je fou de 220 volt dans ma tv au plasma...

Réparation = trouve le problème et répare si le trouble est involontaire

Remplacement = remplacement

Laisse le 220 ou il est :lol:

MisterT
20/09/2007, 15h18
Demande de recours collectif contre BestBuy et Futureshop!

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20070920/LAINFORMER/70920110/5891/LAINFORMER01/?utm_campaign=retention&utm_source=bulletin&utm_medium=email

Slammer
20/09/2007, 22h48
moi aussi, j'aivais prit une garantie de remplacement chez Futur shop pour mon graveur DVD, je l'ai change 3 fois a chaque annee. Le gars prend meme pas la peine de verifier, tu lui dit qu'il est brise et il te le change. Sur les 3 fois, il etait brise pour vrai une fois.