PDA

Voir la version complète : si tel est vraiment le cas.........



keifer
20/09/2007, 07h19
lisez ce post...si tel est vraiment le cas...ben ca va etre des bonnes nouvelles!! 8)
http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=217056

Your Mother
20/09/2007, 07h23
Wahou!
C'est une bonne nouvelle.. et ca va forcer la main aux autres... quand une BMW 325i va se vendre à peu près le même prix qu'un Impala... il y a quelqu'un quelque part qui va réagir

Alain36
20/09/2007, 07h44
Il semble que ce soit l’achat massif de voitures allemandes très chères au pays de l’oncle Sam par des consommateurs canadiens qui a incité la firme de Stuttgart à sabrer son échelle de prix.

C'est bien écrit, des voitures très chères... or, si vous pensez qu'une GTi est une voiture très chère...

On l'a déjà dit, si les constructeurs de modèles de masse ajustent leurs prix rapidement, ils vont se mettre dans le trouble avec les retours de location pour les 3 ou 4 prochaines années.

Moi, je pense que VW va baisser la GTi d'un gros 2 000$, gros max. Les Rabbit et Jetta, peut-être d'un 1 000$...

keifer
20/09/2007, 07h46
on s'entend tu qu'une GTI a 25k ca serais toute qu'un deal :wink: ....rapport qualité prix assez dur a battre!!!!J'imagine que si ca arrive que les autres vont suivre..honda,toy...ect....

Alain36
20/09/2007, 08h09
Moi, ce que je pense, c'est que les constructeurs vont dégarnir les modèles de base aux USA et qu'ils vont rehausser l'équipement de ces mêmes modèles de ce côté-ci de la frontière.

Francis F
20/09/2007, 10h26
Et une chose à ne pas oublier, c'est que ce n'est pas le dollar canadien qui monte, mais le dollar américain qui descend. Alors, la logique voudrait plus que les prix montent aux USA. Ce qui nous attend, c'est probablement une légère hausse aux USA, avec moins d'équipement et une légère baisse ici, avec un peu plus d'équipement. Les constructeurs ne peuvent rien faire de spectaculaire d'un côté comme de l'autre.

Minou
20/09/2007, 11h10
Et une chose à ne pas oublier, c'est que ce n'est pas le dollar canadien qui monte, mais le dollar américain qui descend. Alors, la logique voudrait plus que les prix montent aux USA. Ce qui nous attend, c'est probablement une légère hausse aux USA, avec moins d'équipement et une légère baisse ici, avec un peu plus d'équipement. Les constructeurs ne peuvent rien faire de spectaculaire d'un côté comme de l'autre.

Tout à fait logique. Ce qui fait que la divergence que nous observons présentement dans les prix prendra qq années pour se résorber.

togo
20/09/2007, 16h56
N'importe quelle baisse est mieux que le statu quo, ça c'est clair, mais est-ce que ce sera suffisant considérant que le mouvement d'achats aux USA est loin d'être marginal?

Porsche annonce la Cayman S à 59 100$ aux USA. Bonne différence encore avec les 73 000$ cdn dont Duval parle.

J'avais déjà souligné dans un autre post que la différence de prix entre les USA et le Canada pour une Mercedes C 4Matic (2008) était moins importante que ce qu'on est est habitué à voir. --Environ 8 000$ avant le jeu des taxes.--
Le calcul de la réduction au Canada est fort habile. Tout en s'assurant un maximum de profits, -c'est ça l'idée de la business-, un prix au seuil d'équilibre:
---8 000$, c'est toujours beaucoup d'argent mais pour plusieurs, ce ne sera pas suffisant pour traverser la frontière.---

Chez Audi, c'est moins brillant. Par exemple, une TT 3,2 Quattro coûte 42 900$ aux USA et 61 200$ au Canada. N'auront pas le choix de baisser les prix parce que même avec une réduction les USA demeureront quand même attrayants et aussi, je devrais dire surtout, parce qu'ils ne seront plus dans le coup avec Mercedes au Canada.

J'ai moins suivi BMW mais le même raisonnement devrait s'appliquer.

Saintor
20/09/2007, 17h19
Il semblerait que les dealers BMW du Nord n'ont pas le droit de vendre aux Canadiens. Solution en acheter une usagée ou faire le truck du gars à la 911, lu récemment ici.

manitou
20/09/2007, 18h28
T'as raison Saintor, mon frère cherche un dealler pour lui vendre une 328i cabriolet, il a de la misère, mais après quelque couriel les vendeur ont des trucs !
C'est quoi : faire le truck du gars à la 911 ??

Manitou

powered_by_volvo
20/09/2007, 21h28
y'a rien là une cayman baisser à 73 000 qui était à 85 000, au états c'est 59 000!!! avant la baisse, c'était une sonata de base de différence et là c'est une aveo!!! Ca fait encore dure...

MisterT
20/09/2007, 21h37
OK, On ne se le cachera pas, ce ne seront pas soit des fonctionnaires ou encore des employés de magasin qui vont aller s'acheter des autos aux USA. Un grand nombre sera composé d'hommes d'affaires. J'espère juste que eux aussi vont comprendre pourquoi je vais commander mon Powerbook sur Applestore ou encore, mes pneus sur Tirerack ou ma nouvelle TV via mon cousin qui habite en Pensylvanie... un beau cadeau qui pourra me rapporter ( pas de douane :) ) , mes voyages que je vais prendre de Plattsburgh ou sur le net au lieu d'aller dans un magasin ici...