PDA

Voir la version complète : COROLLA 2003 ou CIVIC DX-G ?



JayLac
28/02/2003, 09h32
Bonjour à tous!
Je rebrasse une question assez débattue depuis un moment, mais que voulez-vous, quand on est sur le point d'acheter, on veut être certain. Bref, j'ai essayé la civic DX-G et la Corolla 2003 CE en version automatique. Je dois dire que les deux sont comparables au niveaux du prix.

Mes questions vont surtout sur la qualité de chaque auto. Pierre michaud serait-il le seuil à avoir vu des failles?? Ou est-ce parce qu'il n'aime pas Toyota? De plus, vous qui avez roulé avec une ou l'autre, ou les deux, comment trouvez vous le confort de roulement, la qualité des pièces, etc.? Ne ne recherche pas de performances par contre... seulement la tranquilité d'esprit!

Bref, j'hésite vraiment entre les deux et le fait de penser que la Corolla pourrait être un futur citron me fait peur... Surtout que je projète de l'acheter sur 5 ans.

Merci de vos commentaires!!

Saintor
28/02/2003, 10h24
La Corolla est un bien meilleur achat. Le problème est encore la disponibilité.. Michaud est dans les patates.

JayLac
28/02/2003, 11h38
Quelle entreprise ou association fait des tests comme Mr. Michaud à fait pour la Corolla? Il doit pas être le seul à l'avoir fait non? Et j'imagine qu'ils utilisent tous les mêmes tests?

Saintor
28/02/2003, 12h33
Dans toutes les publications sérieuses, la Corolla obtient les meilleurs temps d'accélération de la catégorie des japonnaises pas chères *ET* obtient également la meilleure cote de consommation. Elle a une mécanique qui donne des résultats fantastiques.

To_Yo_Ta
28/02/2003, 16h44
La corolla


La civic est certe un bon choix mais question espace, economie et un peu plus confortable, la corolla l'emporte. Au niveau des performance c'est semblable...

Ce qui tue toyota est le coup des options. La corolla a faite ses preuves depuis plus d'une decennie. Sur 5 ans, baff mais 10 si tu veux retirer le potentiel de cette mecanique pas tuable....

Si tu veux en masse d'option, va vers honda, elle t en donnera plus pis la civic aussi est reputer depuis longtemps!!!

A toua

dunlop5120
28/02/2003, 17h24
Écoute, c'est vrai que la Corolla a des petits problèmes de finition qu'on ne lui connaissait pas avant qu'ils changent de modèle et le moteur au point de vue performance est décevant, mais je crois que le reste est de très bonne qualité et très fiable.

D'ailleurs, j'ai essayé les deux véhicules et personnellement, j'ai beaucoup mieux aimé la Civic dans son ensemble. D'après moi, elle est un peu suppérieure à la Corolla que je trouve anémique et anti-conduite agréable si je peux dire ainsi. C'est que la Corolla est une voiture plate, sans avoir une très bonne tenue de route et une sensibilité aux vents latéraux.

Par contre, elle est plus confortable et même si sa conduite est moins inspirée, elle a une douceur de roulement suppérieur.

Pour le reste c'est du pareil au même(consommation, ergonomie, espace, freinage,etc)

Finalement, étant donné que les performances en générals ne t'importent peu, j'irais alors pour la Corolla et je ne crois pas que la fiabilité soit manquante. Si tu peux attendre en 2004, je suis certain qu'ils vont règler leurs petits problèmes... de toute manière ça ne peut pas être pire que la Focus lorsqu'elle est sortie.

RR50
28/02/2003, 18h41
2 bonnes voitures, regarde qu'elle a le meilleur financement.
Tu trouveras peut-être ta réponse.
Vérifie aussi, le coût des garanties prolongées et de la valeur à neuf.

Butch
01/03/2003, 01h20
En 2001, j'ai hésité entre une Civic sedan 2001 et une une Protege 2001 pour finalement opter pour la Corolla 2002 (J'avais même pas le gout de l'essayer). C'est vrai que la Civic est plus agréable à conduire (sauf que j'avais l'impression de conduire une plus petite voiture).

Mes pour et contre

Pour Corolla
Consommation meilleure sur papier
CD inclus
Meilleur taux de financement
Assistance routiere 3 ans ou 60Km
Confortable
Sur papier, sa cédule de maintenance est peu dispendieuse (bougie platine, timing belt métallique, etc)

Contre Corolla
Tenue de route ordinaire
Freinage ordinaire
Apparence banal

Pour Civic
Agreable a conduire

Contre Civic
Extra a payer pour CD
Taux de financement élevé
Assurance auto plus élevé
Pas d'assistance routiere
Cedule de maintenance plus rapproché

Mes criteres les plus importants : fiabilite, economie d'essence et economie d'entretien.

La Corolla a été un bon choix pour moi. Mon beau-frère a acheté le modèle 2003 et est très satisfait.

Bonne chance

JayLac
03/03/2003, 10h00
Merci de vos réponses!
Si j'en crois la tendance, la Corolla reste le choix le plus logique à faire si je recherche le confort plutôt que la puissance. Je penchais d'ailleur en faveur de ce choix.

Au plaisir!

Saintor
03/03/2003, 10h38
Bonne nouvelle pour toi; la Corolla est plus puissante et rapide que la Civic!

PETER HQ
03/03/2003, 11h47
Prend une Corolla
Je l'ai jamais essayée
mais je deteste assez ma 1.7 el
pour ne pas en acheter une autre !!!
Bonne chance

Thomas
03/03/2003, 13h25
Salut,

Je possède une Corolla 2000, la seule chose que j'ai regretté d'avoir acheté la Corolla est l'empatement de la banquette en arrière est trop serré. Il semble que sur les modeles 2002, 2003 Toyota a corrigé ca . En plus, la tenue de route est tres médiocre comparé avec les autres marques ( j'avais une Honda Civic 88 avant, la tenue de route est impressionant quand on négocie les courbes, mais le coût d'entretin apres 5 ans est plus élevé) .