PDA

Voir la version complète : Harley Davidson ...



twistnet
22/09/2007, 19h16
Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi que les concessionnaires automobile
ne ferait pas comme chez les concessionnaires Harley Davidson

Le prix des motos acheté ici au Québec est fixé d'après le prix du dollard américain

Sur ton contrat d'achat d'un Harley, c'est très bien écrit que le prix de ta nouvelle moto seras en fonction du dollard américain.

j'ai acheté deux Harley un en 2000 que j'ai payé beaucoup plus cher
notre dollard était plus bas.
Et l'autre en 2005 que j'ai payé presque le même prix que celle acheté en 2000, tout ça a cause de la faiblesse ou de la force de notre dollard.


Est ce qu'il y a une raison pourquoi les concessionnaires automobile
ne font pas comme chez Harley ???????

Francis F
22/09/2007, 21h05
Pour une raison bien simple. L'importateur achète les motos Harley aux USA. Donc tous les produits Harley dépendent directement du cours du $. Dans l'automobile, c'est différent. Une Mercedes est achetée en Allemagne, une Mazda 3 au Japon, une Civic au Canada. Donc le prix de ces voitures n'a aucun lien avec le dollar US.

woohoo!
22/09/2007, 21h45
C'est le fun pour l'acheteur d'un Harley neuf, mais le marché de l'occasion est très instable à cause de la fluctuation des prix.

Sebascou
22/09/2007, 23h42
Exactement, en fait c'est la même chose pour les automobiles. Imaginez les valeurs de reventes à l'achat ou résiduelles pour les locations. De quelles façon elles pourraient être affectées. Le problèmes est que ça prendra un certain temps pour que le parc automobile québécois ou Canadien puisse s'ajuster. Je comprends très bien le consommateur qui s'achète un véhicule neuf aujourd'hui. Mais pensez aux propriétaires ou locataires qui ont fait l'aquisition d'une automobile il y a 2 ans ou même l'année dernière. Si le prix actuel reflèterait la parité du dollar ce serait malheureusement pour eux, une perte monétaire très importante.

MisterT
22/09/2007, 23h46
Mais pensez aux propriétaires ou locataires qui ont fait l'aquisition d'une automobile il y a 2 ans ou même l'année dernière. Si le prix actuel reflèterait la parité du dollar ce serait malheureusement pour eux, une perte monétaire très importante.

Boff, moi ça me dérangerait pas. Ce serait un coup de luck comme tout achat. C'est comme les maisons, les prix peuvent baisser...

Par contre, dans cet événement, on voit bien que les compagnies ne sont pas ajustées rapidement. C,est comme pour les cartes de crédit, ça n,a pas pris de temps pour monter les taux lorsque le taux de base était haut...mais même avec les taux bas des dernières années, ils sont jamais redescendu...

Alain36
23/09/2007, 08h46
Le constructeur automobile de masse (on parle pas des Ferrari, Porsche et cie) qui décidera d'ajuster ses prix en fonction du $US va se tirer dans le pied à cause des locations à long terme.

Ce qu'on voit, c'est plutôt un rehaussement de l'équipement de série sur les véhicules destinés au Canada. Par exemple, le prix de la Kia Sedona EX 2008 est le même qu'en 2008 sauf que... l'option DVD est maintenant de série au Canada.

Saintor
23/09/2007, 08h58
Çä prouve que l'argument que 'le Canada est un plus petit marché et gnagnagna' et qu'il faut charger plus cher NE TIENT PAS.

Slammer
23/09/2007, 09h39
une Harley, ca perd pas de valeur et aussi, Harley controle le nombre de moto vendu. Ils ont une limites.

A part certain voiture de luxe, le marche automobile ne fais pas ca.

tristansoleil
23/10/2007, 14h22
ILS ONT BAISSER DE $ 5000. EN 5 ANS (DE 2003 A 2008)
mais ils sont encore 20 % plus chère au Canada. :twisted:

Mr Pignon
23/10/2007, 16h36
Quel est la valeur du parc auto canadien en location en ce moment ?? ,c`est a dire tout les véhicules en locations en ce moment tout constructeur confondu ...près de 6 milliard imaginer la perte pour les propriétaires de ces baux...voila