PDA

Voir la version complète : Info Consommation de Rav4 V6!!



surrender
23/09/2007, 08h01
Je Change mon jeep liberty car 12.5l/100km sur grande route. Le vendeur de toyota m'assure que son rav4 v6 fait 7.7 l/100km sur la grande route...

Je doute un peu de cet info.
Je fais 65000km par année.
Pour moi le cout de l'essence est primordial.


J'ai besoin d'aide au plus vite !!
Merci à l'avance

Saintor
23/09/2007, 08h09
C'est optimiste, je miserais davantage sur 9 (...et 7.7 pour le 4 cyl.).

Suggestion; va dans le 4 cylindres...

osche
23/09/2007, 08h20
Je doute que le RAV4 consomme 7,7l / 100km. C'est ce qui est indiqué comme cote de consommation, mais... Pour ma Corolla, c'est indiqué 5,3l / 100km. Je chauffe en pépère (102km / h sur le cruise) et je fais beaucoup d'autoroute pour aller travailler et je fait au mieux 5,5 à 5,8l / 100km. Je suis seul à bord également. Ces chiffres doivent être établi sur dynamomètre, ça pas d'allure.

Mais c'est certain que tu ne consommeras pas 12,5l comme ton éponge de jeep. Selon moi, ça va jouer autour de 8,5l sur l'autoroute. Pour ce qui est de ton choix, je ne parlerai pas parce que je suis un mordu de Toyota, alors c'est certain que je ne te conseillerai pas de Tucson ou autre chose. Je laisse ça aux autres membres du forum. Prépare-toi, ils vont te suggérer du Suburban usagé à la Smart flambant neuve... Bon magasinage mon ami.

surrender
23/09/2007, 08h22
Le 4 cyl ne me convient pas trop... car:
Je dois souvent tirer 3500lbs et +
Je fais du hors route aussi de temps en temps...
J'ai besoin d'espace 2 jeunes enfant
Je fais 65000km / année mais j'ai besoin du 6 cyl.


Est-ce que le Grand Cherokee diesel serait mieux adapté???
Tout autre suggestion de modèle serait bienvenu!!!!

Merci à l'avance

To_Yo_Ta
23/09/2007, 08h23
Je suis un fan de Toyota

Mais a 65000km/année, tu est un tres bon candidat pour le TDI

Alain36
23/09/2007, 08h50
Pourquoi tu gardes pas ton Liberty à la maison et te procurer une voiture pour faire la route? Ça serait pas mal plus économique que de se procurer un Grand Cherokee Bluetech...

dedemo
23/09/2007, 09h07
Je Change mon jeep liberty car 12.5l/100km sur grande route. Le vendeur de toyota m'assure que son rav4 v6 fait 7.7 l/100km sur la grande route...

Chose certaine soyez assuré qu'aucun autre moteur au monde vous en donnera autant que ce 3,5L au niveau de la performance et de la consommation. Même si on doit ajouter un 8 à 10% aux cotes annoncées, c'est le moteur de l'heure dans le V-6. :wink:

Slammer
23/09/2007, 09h36
j'y vais dans le meme sens qu'Alain.

Mais bon, si tu fais beaucoup d'autoroute, un 4 cyl risque d'etre moins economique qu'un petit 6 dans une berline.

MisterT
23/09/2007, 09h47
Umm je dirais comme les autres, j'irais me chercher une autre voiture et garderait le Liberty, mais j'ai des questions avant :

- Dans ton km que tu fais, est-ce que tu dois tirer quelques choses? Tu dis que tu dois tirer 3500lbs + souvent, mais est-ce que lorsque tu fais ta grande majorité de route, tu ne le tires pas?

Si tu dois tirer souvent, le Liberty va mieux répondre à tes besoins que tout autres SUV car il est fait pour cela. Si tu ne dois que tirer une fds par mois, ben je garderais mon Liberty à la maison et j'irais me chercher une tite Corolla ou Civic usagées pour la route...

Joe 123
23/09/2007, 10h11
Le RAV4 possède le plus PUISSANT et le plus ÉCONOME V6 en production. RIEN DE MOINS!!! Donc excellent choix! Mais le problème en situation hors-route c'est loin d'être le véhicule idéal. Sur du gravier ou des routes légèrement accidentées il n'y a pas de problème mais il ne faut pas trop lui en demander sur ce point...

surrender
23/09/2007, 11h03
Jai besoin d'un 4X4 car je fais beaucoup de hors route pour mon travail...
La ptite civic resterais pris assez vite dans les champs pis dans l'bois...

Joe 123
23/09/2007, 16h40
Ne prenez pas le RAV4 pour aller dans le bois!!! Allez-y plutôt avec le Suzuki Grand Vitara qui a une superbe traction intégrale ( pour la route et autoroute) en plus d'un mode "low" pour faire du vrai hors-route avec un châssis fait pour cela!

fouinard
23/09/2007, 20h15
Ne prenez pas le RAV4 pour aller dans le bois!!! Allez-y plutôt avec le Suzuki Grand Vitara qui a une superbe traction intégrale ( pour la route et autoroute) en plus d'un mode "low" pour faire du vrai hors-route avec un châssis fait pour cela!

Tout à fait exact, mais ce bonheur se paie à raison de 12L au 100 km, du moins sur mon 2005. :roll:

Joe 123
23/09/2007, 21h04
Mais ce Grand Vitara ne consommera pas plus que bien des SUV ou de vrai 4 X 4... à part certaines exceptions!!!

Mitch
23/09/2007, 23h51
La consommation de mon Rav4 sur l'autoroute est de 8.0l a 8.3l/100km sur le cruise a 110-115 km/h. La transmission integrale travaille tres bien sur les surfaces glaces. Tu aurais aucun probleme sur les routes de gravel, routes sabloneuses et les routes legerement accidente, mais si je te le deconseille si tu veux sortir des sentier battue pour des raisons simples : la garde au sol et empattement. la garde au sol est trop basse pour faire du bois et le vehicule commence a etre trop long pour se faufiller entre les arbres. Il y a pas de skid plates mais tous les organes sont bien proteger a l'interieur des longerons.

Si tu veux vraiement faire du bois, dans le Toyota, le FJ Cruiser serait plus adaptee.

yolarep once
24/09/2007, 10h52
C'est optimiste, je miserais davantage sur 9 (...et 7.7 pour le 4 cyl.).

Suggestion; va dans le 4 cylindres...

Le V6 consomme moin que le 4 sur l'autoroute et il dit faire 65000km par an alors c'est du kilometre d'autoroute.



Le Rav4, dememe que tout les autre dans cette catégorie, sauf ceux qui ont un frame( Liberty) ne peuvent pas tiré plus de 3500lbs. Oui le Rav va tiré 3500lbs sans probleme, mais pas plus.

romanian hero
24/09/2007, 11h59
Pour du hors route serieux et tirer, Xterra OffRoad !!!! Consomation sur grande route, a la vitesse legale, aux alentours de 10.5, 11%. Si tu reste pris quelque part avec ce 4x4, tu l'as chreché en mau...it!
65.000km par année ???????? Tu ne pourais pas te faire payer une partie du kilometrage??

Fisherman
24/09/2007, 15h47
Compte tenu de tes besoins, tu n'as pas dautres choix. Le RAV 4 V-6 est ce qu'il y a de mieux.
pour tirer = ok
pour l'économie =ok
pour l'espace = ok
c'est sur le off road que ce ne sera pas comme ton Liberty. Mais...off road, c'est quoi pour toi ???

Si tu vas vraiment dans le bois, Oublies ça pour le gaz. Tu t'en tireras pas en bas d'une moyenne de 12 l au 100. TU peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :wink:

Joe 123
24/09/2007, 16h17
Que c'est bien dit Fisherman...

togo
24/09/2007, 21h46
Jai besoin d'un 4X4 car je fais beaucoup de hors route pour mon travail...
La ptite civic resterais pris assez vite dans les champs pis dans l'bois...

Grosse, grosse commande surtout pour un véhicule économique sur l'essence.
Je ne peux pas parler d'une charge de 3500 livres mais j'ai l'habitude de celles d'environ 1200--1500--1800 livres que je traine dans le bois. Remorque à un seul tandem de roues. Au delà de ces poids, ceux que je connais ont tendance à s'équipper heavy duty, double tandem sur la remorque, F-150 ou Silverado: c'est qu'avec pareille charge, il te faut des HP pour l'autoroute mais avant cela, du torque à bas régime pour démarrer et pour le hors route.

Avec une remorque, pas de miracle à attendre au sujet de la consommation. Sur autoroute, avec un Vitara 2000 (2 litres, 125 HP), je faisais 23-24 mpg (11,6 -12 l/100). C'était à 100 km/h...surtout pour la sécurité. Avec un Patriot (2,4l, 172 HP), j'obtiens 21 mpg (13,3 l/100km) mais c'est à 110-115 km/h. Mes partners qui ont des pick up se tiennent à 15 mpg (...18,6 l/100km).

Une masse de 3500 livres pose un problème de sécurité pour la plupart des véhicules. --Si jamais, à haute vitesse, ça se met à se promener d'un côté puis de l'autre (suffit d'une fausse manoeuvre ou d'une brusque manoeuvre d'urgence), tu peux facilement te faire entrainer dans le décor. -- Après tout, 3500 livres, c'est presque le poids du véhicule.

Si tu vas dans les champs et dans le bois, il te faut quatre roues motices, peu importe le système. Il te faut aussi une bonne garde au sol. Même les champs, en apparence anodins, sont loin d'être unis comme un billard.
Les plaques de protection ne sont pas un luxe. Faut évidemment un chassis solide capable de supporter le double stress.

Pour ma part, je ne pense pas que le RAV 4 ou le Honda CRV puissent faire ce travail. Ni l'un ni l'autre n'est à l'aise en hors route. Pour ce qui est du moteur et de la transmission faudrait t'informer auprès de quelqu'un qui l'utilise de cette façon mais ils sont tellement peu légions que je n'en ai jamais vu.
Le Vitara a un 4 RM intéressant mais son boitier de transfert est extrêmment vulnérable aux obstacles. -Si tu l'accroches, tu restes sur place...- Si ça n'avait pas été de cela, ce serait mon véhicule actuel.

Je te conseillerais de jaser avec les vendeurs de camions chez les concessionnaires d'américains. Ils ont la gamme au complet. Les vendeurs de roulottes pourraient probablement te conseiller un peu. Ce serait peut-être plus simple de te faire une idée.

Joe 123
25/09/2007, 08h09
Pourquoi absolument les concessionnaires de camions américains? Il y a plein de 4 X 4 japonais aussi bons et surtout aussi fiables et durables!!! Il y a un vaste choix dans ce créneau...ça dépend des priorités!!!

togo
25/09/2007, 10h11
Pourquoi absolument les concessionnaires de camions américains? Il y a plein de 4 X 4 japonais aussi bons et surtout aussi fiables et durables!!! Il y a un vaste choix dans ce créneau...ça dépend des priorités!!!

Certainement vrai pour Nissan et Toyota, aucunement question de les déprécier. D'un autre côté, leur expérience dans le domaine est plus récente. Pour ce que j'ai vu du remorquage, il y a 10 américains pour un japonais. Ça ne signifie pas que les américains sont meilleurs mais qu'il y a sur place un gros know how disponible à quelqu'un qui doit prendre une décision.

Joe 123
25/09/2007, 10h42
Vous avez raison sur la question du remorquage.

SUV-MEN
25/09/2007, 11h29
Si vous désirez changer, celui que je recommanderais est sans contredit le 4Runner.

Mais à plus de 40 000$, ça vaut peut être la peine continuer à payer l'essence du Liberty plutôt que changer de véhicule. Avec le millage que vous faites, la valeur de revente en prend un coup.

Par contre, je crois qu'un exercice de coût de revient vaudrait la peine d'être fait ici. Selon moi à 12l/100 km si c'est combiné avec de l'autoroute, du hors-route et du remorquage, bien vous avez peut être une excellente consommation.

lil_azn
25/09/2007, 23h23
Comme mentionné precedemment, ça dépend vraiment de comment vous voyer le mot "hors route léger"... la subjectivité a sa place ici... le 4runner me semble être une excellente proposition si c'est plus rough dans le bois sinon un Rav4 V6 devrait tres bien faire l'affaire.