PDA

Voir la version complète : QUE PENSER VOUS DE LA SATURN ASTRA???



alex_cobalt
24/09/2007, 12h30
Moi je la trouve très belle mais le moteur est pas asser gros il aurait du fait comme dans la chevrolet cobalt SS superchaged qui est plus présente en 2008!

Boud
24/09/2007, 12h37
De quel moteur parles-tu?

Il y a 3 choix...

Alain36
24/09/2007, 13h01
De quel moteur parles-tu?

Il y a 3 choix...

L'Astra n'a qu'un seul moteur, l'Ecotec 1.8L (c'est le plus gros moteur à essence disponible dans l'Opel Astra en Europe). Pour 2008, GM a retiré le moteur suralimenté de la Cobalt et de la G5, donc ces modèles n'ont que deux moteurs, le 2.2L et le 2.4L.

Pourquoi il n'y a pas un de ces deux moteurs disponible dans la Saturn Astra? Ben parce qu'ils ne sont pas disponibles en Europe!

Alain36
24/09/2007, 14h36
En fait, la Saturn Astra serait disponible en version Red line dès l'an prochain sur le modèle 3 portes avec le moteur turbocompressé de 240ch de la Sky Red line.

Ne soyez pas surpris si l'Astra offre la première motorisation diésel propre dans les compactes...

alex_cobalt
24/09/2007, 16h52
Pontiac G5 a jamais eu un moteur suralimenté mais la chevrolet cobalt SS superchergd nais plus la en 2008 pas juste le moteur la voiture aussi(body) a causew quel ne répond pas au norme d'anti-pollution!!!à
domage parce que cétais une très belle voiture puissante et pas trop cher!

Saintor
24/09/2007, 17h34
La G5 Coupe devrait avoir le Ecotec 2.0 turbo en 2009...

Your Mother
24/09/2007, 18h50
Pour repondre a la question....

je crois que l'Astra est une excellente option pour une voiture économique... et la filiale Saturn est la meilleure pour tester le marché des petites voitures diesel propres en Amérique.

Ce sont les pétrolières qui riraient jaune de voir la demande du Diesel augmenter VS l'essence...

Saintor
24/09/2007, 18h53
Naaah. ils monteraient les prix aux niveaux de l'Europe. Problem fixed. :)

windigo99
24/09/2007, 20h04
Naaah. ils monteraient les prix aux niveaux de l'Europe. Problem fixed. :)

Cela aurait beaucoup de répercussion sur l'économie... Transport par camion sur de longues distances

basile
24/09/2007, 20h16
Pour repondre a la question....

je crois que l'Astra est une excellente option pour une voiture économique... et la filiale Saturn est la meilleure pour tester le marché des petites voitures diesel propres en Amérique.

Ce sont les pétrolières qui riraient jaune de voir la demande du Diesel augmenter VS l'essence...
Non c'est les clients qui vont rires jaune après les 2-3 premières années l'entretien va être très chaud interdit de casser un injecteur, ou une pompe à injection, facture proche de chez Bentley en vue, et aucun mécano valable pour réparer ça.

Betamax
24/09/2007, 20h29
Cela aurait beaucoup de répercussion sur l'économie... Transport par camion sur de longues distances

En contre partie, ça pourrait bien aider à augmenter le ferroutage et l'électrification des voies ferrées. Sur ce dernier point, l'Amérique du Nord ressemble au tiers-monde par rapport à l'Europe....

nicroll
25/09/2007, 08h05
Cela aurait beaucoup de répercussion sur l'économie... Transport par camion sur de longues distances

En contre partie, ça pourrait bien aider à augmenter le ferroutage et l'électrification des voies ferrées. Sur ce dernier point, l'Amérique du Nord ressemble au tiers-monde par rapport à l'Europe....

Je suis ne pas d'accord avec toi, pour le ferroutage la France est le tiers-monde.. quand à l'électrification des voies ferrées, je pense que tu dois être un snowbird et que tu as oublié que l'hiver est une plaie au Canada.... En France, la moins averse de pluie verglaçante ou même de neige retarde et/ou annule bon nombre des transports ferrovières... Même si l'idée est louable, pour un pays de la taille du Canada, c'est absolument impossible à réaliser....

Joe 123
25/09/2007, 08h13
Mes oncles, tantes , cousins ,cousines etc... vivent en France et effectivement à la moindre petite pluie verglaçante ou très peu de neige c'est l'enfer. Tout est bouchée et personne n'avance... Il faut dire aussi que la plupart des automobilistes ont des pneus d'ÉTÉ et non des quatre-saisons ce qui n'aide en rien à la situation...

Alain36
25/09/2007, 08h19
Est-ce que la ligne du train de banlieue Montréal/Deux-Montagnes arrête à chaque chute de neige ou de verglas?

http://www.ville.mont-royal.qc.ca/fileadmin/images/thematiques/22_photo-12_train.jpg

Slammer
25/09/2007, 08h37
seulement au Quebec que l'eclectricite est la plus verte en amerique du nord.

Bien beau vouloir mettre tout electrique mais si cette electricite vient d'usine a charbon, ce n'est pas mieux pour l'environnement.

Deja que le charbon est de plus en plus en demande de l'autre cote de la frontiere.

Il va valoir arrete d'achete des produits a l'etranger et devenir de plus en plus autonome pour empeche la pollution via le transport.

MisterT
25/09/2007, 10h28
Mes oncles, tantes , cousins ,cousines etc... vivent en France et effectivement à la moindre petite pluie verglaçante ou très peu de neige c'est l'enfer. Tout est bouchée et personne n'avance... Il faut dire aussi que la plupart des automobilistes ont des pneus d'ÉTÉ et non des quatre-saisons ce qui n'aide en rien à la situation...

Pas besoin d'aller loin... à Gatineau c'est cela!

Betamax
25/09/2007, 21h13
Pourtant, des pays avec des hivers réels, car plus en altitude, comme la Suisse et l'Autriche, ont la plupart de leurs voies électrifiées. Aussi, la Norvège et la Suède, qui sont loin d'avoir un hiver doux à la française, ont misé sur l'électrification, et à ma connaissance, tout va bien là bas.

Aussi, comme le rappelle Alain36, il y a la ligne 2 montagnes, qui est électrifiée à Montréal, et ce, depuis environ un siècle et elle fonctionne en hiver comme en été.

Il y a moyen d'électrifier en fonction de notre température. Ce qui est ridicule, c'est que ce ne soit pas fait dans un pays où l'électricité est si bon marché comparé au prix du pétrole... on préfère nous faire croire que des fils électriques, ça coûte un bras... Tout ça parce qu'on est pas assez visionnaire.

Dans 10 ans, quand il y aura de gros problèmes d'approvisionnements pétroliers et que ça va paralyser l'économie Nord-Américaine, ce sont les Européens qui vont rire de nous.

J-R
25/09/2007, 21h29
Pourtant, des pays avec des hivers réels, car plus en altitude, comme la Suisse et l'Autriche, ont la plupart de leurs voies électrifiées. Aussi, la Norvège et la Suède, qui sont loin d'avoir un hiver doux à la française, ont misé sur l'électrification, et à ma connaissance, tout va bien là bas.



Euh, tu es déjà allé en Suisse ?

J'ai passé un hiver complet là bas et la neige c'est en montagne.

Genève-Lausanne-Zurich y'a pas de neige en ville. Au maximum il y a quelques centimètre sans plus. Bref, les trains ne circulent pas dans la neige. Les trains sont presque tous électriques mais à l'exception des trains de montagnes (qui vont vraiment moins vite est transportent pas mal moins de monde). Y'a pas de neige !

Francis F
25/09/2007, 22h18
Pourtant, des pays avec des hivers réels, car plus en altitude, comme la Suisse et l'Autriche, ont la plupart de leurs voies électrifiées. Aussi, la Norvège et la Suède, qui sont loin d'avoir un hiver doux à la française, ont misé sur l'électrification, et à ma connaissance, tout va bien là bas.



Euh, tu es déjà allé en Suisse ?

J'ai passé un hiver complet là bas et la neige c'est en montagne.

Genève-Lausanne-Zurich y'a pas de neige en ville. Au maximum il y a quelques centimètre sans plus. Bref, les trains ne circulent pas dans la neige. Les trains sont presque tous électriques mais à l'exception des trains de montagnes (qui vont vraiment moins vite est transportent pas mal moins de monde). Y'a pas de neige !

Et surtout, le TGV circule à vitesse très réduite dans les zones montagneuses. Paris-Genève se fait en environ 3h45. En moins de 2 heures, on est à Macon, le 3/4 du chemin est fait. Les 2 heures qui restent se font sur des voies bien moins évoluées et très lentement. Mais il y a de très beaux paysages à voir par contre...

romanian hero
26/09/2007, 10h24
Je vous rappelle que le CN et le CP sont des compagnies publiques, cotées en bourse. Vous réalisez un peu le cout d'un tel changement ?? Combien ca coute une locomotive seulement ? Combien ca coute électrifier seulement 1km de voie ?? Non mais parfois...

Your Mother
26/09/2007, 10h43
Je crois qu'en zone urbaine, c'est réalisable... mais électrifier les rails de l'ouest canadien, c'est ridicule...

Le problème ici, c'est que le territoire est vaste et la population est faible... et majoritairement pauvre.

Cela complique les innovations...

Par exemple, il est facile de convertir toutes les voitures californiennes au FlexFuel... 30 000 000 d'habitants dans une zone grande comme le 450!!!

Mais ici, ca va prendre du temps avant de rendre rentable une pompe à essence de type Flexfuel (Ethanol 85%) à St-Philippe-de-Néri :lol:

L'autonomie des nouvelles possibilités est au coeur de nos contraintes!

Slammer
26/09/2007, 12h13
de toute facon, c'est plus rentable pour le Quebec de vendre son electricite au states qu'a la population meme.

Mais vendre aux states, c'est mal vue pour bien du monde!!!

Alain36
26/09/2007, 12h30
de toute facon, c'est plus rentable pour le Quebec de vendre son electricite au states qu'a la population meme.

Mais vendre aux states, c'est mal vue pour bien du monde!!!

Vrai et vrai!!

Pis pour être sûrs que H-Q en vendra pas aux américains, on la gaspille à tour de bras... les québécois sont les plus grands gaspilleurs d'électricité de tout l'Occident!! C'est reconnu mondialement.

Slammer
26/09/2007, 12h31
Pis pour être sûrs que H-Q en vendra pas aux américains, on la gaspille à tour de bras... les québécois sont les plus grands gaspilleurs d'électricité de tout l'Occident!! C'est reconnu mondialement.

x2

Your Mother
26/09/2007, 12h53
de toute facon, c'est plus rentable pour le Quebec de vendre son electricite au states qu'a la population meme.

Mais vendre aux states, c'est mal vue pour bien du monde!!!

Vrai et vrai!!

Pis pour être sûrs que H-Q en vendra pas aux américains, on la gaspille à tour de bras... les québécois sont les plus grands gaspilleurs d'électricité de tout l'Occident!! C'est reconnu mondialement.

Oui et le fait que l'on gaspille nous pouve que l'électricité ne se vend pas assez chère.

Si on veut que les gens se conscientisent, c'est malheureux mais il faut faire parler le porte-feuilles.

Vous voulez réduire le traffic au centre-ville? Alors mettez des péages à $5 du passage pour entrer sur l'ile aux heures de grande affluence... un moment donné, à $10/jour pour se rendre au centre-ville... un gars se rend bien compte que c'est $50/semaine net qui sort de ses poches...

romanian hero
26/09/2007, 13h37
de toute facon, c'est plus rentable pour le Quebec de vendre son electricite au states qu'a la population meme.

Mais vendre aux states, c'est mal vue pour bien du monde!!!

Vrai et vrai!!

Pis pour être sûrs que H-Q en vendra pas aux américains, on la gaspille à tour de bras... les québécois sont les plus grands gaspilleurs d'électricité de tout l'Occident!! C'est reconnu mondialement.

Oui et le fait que l'on gaspille nous pouve que l'électricité ne se vend pas assez chère.

Si on veut que les gens se conscientisent, c'est malheureux mais il faut faire parler le porte-feuilles.

Vous voulez réduire le traffic au centre-ville? Alors mettez des péages à $5 du passage pour entrer sur l'ile aux heures de grande affluence... un moment donné, à $10/jour pour se rendre au centre-ville... un gars se rend bien compte que c'est $50/semaine net qui sort de ses poches...

Meme chose pour l'eau courante! Montreal enregistre la plus grande consomation par habitant au monde. Pourquoi ??? Simple, l'eau est gratuite :cry:

Betamax
26/09/2007, 19h59
L'argument que personne ne pourra contrer.

Le Transsibérien Russe, qui relie Moscou à Vladivostock sur le Pacifique, eh bien, il est électrifié sur toute la longueur.

Voilà, et après, ne venez pas me parler que nous ne sommes pas assez riches, que les distances trop longues, que la densité de population est insuffisante ou que les hivers sont trop froids.... car tout ces facteurs sont présents pour les transsibérien, même en pire.

basile
26/09/2007, 20h43
L'argument que personne ne pourra contrer.

Le Transsibérien Russe, qui relie Moscou à Vladivostock sur le Pacifique, eh bien, il est électrifié sur toute la longueur.

Voilà, et après, ne venez pas me parler que nous ne sommes pas assez riches, que les distances trop longues, que la densité de population est insuffisante ou que les hivers sont trop froids.... car tout ces facteurs sont présents pour les transsibérien, même en pire.
Oui enfin, la Russie ils sont 145000000 d'habitants et 250millions au moins si on compte l'ex URSS, donc difficile de comparer avec le Canada.
La ligne de chemin de fer était surtout au départ stratégique (pour transporter les troupes) entre Europe et Asie

Betamax
26/09/2007, 22h44
Sacrament, quelle mauvaise foi !

Il y a peut-être 145 millions d'habitant en Russie, mais ils sont presque tous en Russie d'Europe ! La Sibérie, c'est à dire la partie à l'Est des monts Oural, qui représente 80 % du parcours du Transsibérien, ne compte pas plus de 30 millions d'habitants !!! C'est une zone un peu plus vaste que le Canada avec une population comparable !

Pire, tu oses ajouter la population des anciennes républiques de l'URSS (Kazakhstan, qui est quand même assez éloigné de la ligne du Transsibérien).... alors, soyons consistants et ajoutons la population des États-Unis dans la comparaison ! C'est pas plus loin des voies ferrées Canadiennes que ne le sont les républiques d'Asie Centrale du Transsibérien.

Après tout, dans mon message d'origine, je disais que ça favoriserait l'électrification en Amérique du Nord, pas seulement au Canada.

romanian hero
27/09/2007, 11h19
*censuré*, quelle mauvaise foi !

Il y a peut-être 145 millions d'habitant en Russie, mais ils sont presque tous en Russie d'Europe ! La Sibérie, c'est à dire la partie à l'Est des monts Oural, qui représente 80 % du parcours du Transsibérien, ne compte pas plus de 30 millions d'habitants !!! C'est une zone un peu plus vaste que le Canada avec une population comparable !

Pire, tu oses ajouter la population des anciennes républiques de l'URSS (Kazakhstan, qui est quand même assez éloigné de la ligne du Transsibérien).... alors, soyons consistants et ajoutons la population des États-Unis dans la comparaison ! C'est pas plus loin des voies ferrées Canadiennes que ne le sont les républiques d'Asie Centrale du Transsibérien.

Après tout, dans mon message d'origine, je disais que ça favoriserait l'électrification en Amérique du Nord, pas seulement au Canada.
Je pense que tu ignore un fait très important: Quand le Transsibérien a été construit, l'URSS était un pays communiste, C O M U N I S T E !!! Quand un gouvernement central fixe absolument tous les paramètres d'un tel projet, quand 75% de la main œuvre est constituée de soldats conscrits, de détenus et quand tu enregistre des dizaines de morts par jour sans avoir a rendre des comptes a personne c'est facile. Encore une fois: tout le réseau ferroviaire canadien et US est détenu par des compagnies publiques (cotées en bourse et non pas qui appartiennent au gouv.) et par des cies. régionales privées. Si je ne me trompe pas la quasi totalité du réseau européen appartient et est géré par les gouvernements. Également, le train est très peu populaire aux EU, ou l'avion est ROI.
Et pour finir, était quoi déjà le sujet principal de ce thread ??

Alain36
27/09/2007, 11h42
En Europe, le réseau ferroviaire pour passagers est séparé de celui des marchandises... ça aide!!

Ici, Via doit emprunter les voies des compagnies ferroviaires de marchandises et une vieille loi fédérale stipule que les marchandises ont priorité sur les passagers... c'est pour ça que le train de Via qui fait Montréal-Québec s'arrête à quelques reprises pour laisser passer les trains de marchandises qu'il rencontre.

De plus, en dehors des corridors Québec/Windsor et Montréal/Ottawa, le réseau québécois est déficient et mal entretenu. Par exemple, le train touristique Orford Express (un autorail) devait rouler 10km/h entre Sherbrooke et le mont Orford! Là, la voie a été entretenue et il peut rouler 40km/h.

Tibia
27/09/2007, 12h10
Votre discussion me fait rappeler un de mes cours à l'université. On a calculer que si notre consommation per capitat diminuait au niveau de la consommation d'électricité en Europe, et que l'on vendais le surplus aux States, et ben deux choses se produirait:

1. L'émission de gaz a effet de serre aux States diminuerait de 15% (juste à cause des centreales au charbons, responsable de 30% de la pollution athmosphérique)

2. Hydro ferait un surplus annuel non plus de 1 milliard, mais de 4 à 5 milliard. Donc, on pourrait augmenter les subventions aux écoles, Cégep, universités,organismes etc et on pourrait réinvestir en santé.

L'automobile n'est pasla plus grande cause de pollution. Nous avons des voisins qui se foutent pas mal des effets sur l'environnement et avec les vents dominants circulant toujours d'ouest en est, et ben leur merde se ramassent chez nous. Et c'est là qu'on devrait jouer.

need_for_speed
27/09/2007, 12h11
[quote=Betamax]
Et pour finir, était quoi déjà le sujet principal de ce thread ??

La saturn astra :P

yolarep once
27/09/2007, 15h07
[quote=Betamax]
Et pour finir, était quoi déjà le sujet principal de ce thread ??

La saturn astra :P

La Saturn Astra??? ici ont parle de politique international, d'environement et d'économie.

Slammer
27/09/2007, 15h44
L'argument que personne ne pourra contrer.

Le Transsibérien Russe, qui relie Moscou à Vladivostock sur le Pacifique, eh bien, il est électrifié sur toute la longueur.

Voilà, et après, ne venez pas me parler que nous ne sommes pas assez riches, que les distances trop longues, que la densité de population est insuffisante ou que les hivers sont trop froids.... car tout ces facteurs sont présents pour les transsibérien, même en pire.

ca fait faire comme l'etude sur nos route qui coute 80% de plus cher que le reste du Canada. Reponse du ministere du transport du quebec: Ben, le quebec n'a pas le meme sol, alors, on doit creuse plus profond.....
Aussi, notre norme pour enleve la neige, des qu'il y a accumulation, elle est moins haute que celle de l'ontario!!!

Betamax
27/09/2007, 20h41
Je pense que tu ignore un fait très important: Quand le Transsibérien a été construit, l'URSS était un pays communiste, C O M U N I S T E !!! Quand un gouvernement central fixe absolument tous les paramètres d'un tel projet, quand 75% de la main œuvre est constituée de soldats conscrits, de détenus et quand tu enregistre des dizaines de morts par jour sans avoir a rendre des comptes a personne c'est facile.
Moi, je pense que tu ignores l'histoire mon pauvre. Quand le Transsibérien à été construit, c'était AVANT la révolution. Deuxièmement, l'électrification ne s'est complétée qu'en 2002 ! 11 ans après la fin du communisme. Donc, faut arrêter de tout mélanger.

De toute façon, là n'était pas mon propos. Si j'ai apporter la Russie, c'était simplement pour démontrer que l'électrification et les conditions hivernales étaient compatibles, contrairement à ce qu'on prétendu certains intervenants qui se sont prétendus experts alors qu'en réalité, ils sont bien peu informés des capacités de ce système.

Betamax
27/09/2007, 20h43
La saturn astra
Ah oui, eh bien, j'ai l'intention d'aller en faire l'essai dès qu'elle sera arrivée à Québec. J'ai bien hâte de voir à quel prix ils vont nous la vendre.

basile
27/09/2007, 21h28
*censuré*, quelle mauvaise foi !

Il y a peut-être 145 millions d'habitant en Russie, mais ils sont presque tous en Russie d'Europe ! La Sibérie, c'est à dire la partie à l'Est des monts Oural, qui représente 80 % du parcours du Transsibérien, ne compte pas plus de 30 millions d'habitants !!! C'est une zone un peu plus vaste que le Canada avec une population comparable !

Pire, tu oses ajouter la population des anciennes républiques de l'URSS (Kazakhstan, qui est quand même assez éloigné de la ligne du Transsibérien).... alors, soyons consistants et ajoutons la population des États-Unis dans la comparaison ! C'est pas plus loin des voies ferrées Canadiennes que ne le sont les républiques d'Asie Centrale du Transsibérien.

Après tout, dans mon message d'origine, je disais que ça favoriserait l'électrification en Amérique du Nord, pas seulement au Canada.
On se calme, comparer le Canada et L'ex URSS est totalement stupide et tu le sais (1800ans d'histoire en moins au minimum) et d'apres ce que tu avances 30millions d'habitants ça se compare aux 250millions, on n'a pas les mêmes notions de calcul . Pour ce qui est de la ligne électrifiée, j'ai compris ce que tu voulais dire, il n'y a pas que des idiots sur ce forum comme tu sembles le penser.

Betamax
27/09/2007, 22h29
On se calme, comparer le Canada et L'ex URSS est totalement stupide et tu le sais (1800ans d'histoire en moins au minimum) et d'apres ce que tu avances 30millions d'habitants ça se compare aux 250millions, on n'a pas les mêmes notions de calcul . Pour ce qui est de la ligne électrifiée, j'ai compris ce que tu voulais dire, il n'y a pas que des idiots sur ce forum comme tu sembles le penser.
C'est quoi cette démagogie ? 1800 ans d'histoire en moins ??? Comme si l'Amérique avait commencé à exister avec l'arrivée des Européens. Il y avait quand même du monde ici bien avant... on a même des réserves pour le prouver. Par contre, on peut parler d'histoire industrielle et sur ce point, il est indéniable que l'Amérique du Nord s'est industrialisé avant la Russie, et économiquement, on a toujours été plus riches qu'eux !

D'autre part, oui, les 30 millions d'habitant de la Sibérie (car il est question ici du Transsibérien), ça se compare aux 30 millions du Canada, eh oui. Ce sont deux régions avec une densité de population similaire et un climat similaire.

need_for_speed
28/09/2007, 08h12
[quote=Betamax]
Et pour finir, était quoi déjà le sujet principal de ce thread ??

La saturn astra :P

La Saturn Astra??? ici ont parle de politique international, d'environement et d'économie.

Ben oui...

Simonack, c'est rendu plate, on peut meme pu parler de char sans parler d'environnement pis là c'est rendu sur les trains.... :roll:

romanian hero
28/09/2007, 11h42
Je pense que tu ignore un fait très important: Quand le Transsibérien a été construit, l'URSS était un pays communiste, C O M U N I S T E !!! Quand un gouvernement central fixe absolument tous les paramètres d'un tel projet, quand 75% de la main œuvre est constituée de soldats conscrits, de détenus et quand tu enregistre des dizaines de morts par jour sans avoir a rendre des comptes a personne c'est facile.
Moi, je pense que tu ignores l'histoire mon pauvre. Quand le Transsibérien à été construit, c'était AVANT la révolution. Deuxièmement, l'électrification ne s'est complétée qu'en 2002 ! 11 ans après la fin du communisme. Donc, faut arrêter de tout mélanger.

De toute façon, là n'était pas mon propos. Si j'ai apporter la Russie, c'était simplement pour démontrer que l'électrification et les conditions hivernales étaient compatibles, contrairement à ce qu'on prétendu certains intervenants qui se sont prétendus experts alors qu'en réalité, ils sont bien peu informés des capacités de ce système.

Premièrement, reste poli CONNARD !! Je suis ni pauvre, j'ai probablement passé plus d'années a l'université que toi a école tout court, et je ne mélange RIEN ! J'ai vécu dix-sept ans dans un pays communiste européen donc si quelqu'un connait et comprend la réalité de ces pays la, c'est probablement moi.

Voici un lien vers un article qui dit clairement que électrification de la ligne a commencé en 1929 et a été complétée en 2002. Si tu additionne le nombre de kms qui ont été électrifiés avant 1989, année approximative de la chute du communisme, tu va réaliser a quel point TU est ignorant. Si tu as besoin d'aide avec l'addition je suis a ta disposition.
http://www.transsib.ru/Eng/cat-electric.htm

En espérant que ces renseignements vous seront utiles a vous sortir de votre noirceur spirituelle et intellectuelle.

J-R
28/09/2007, 13h14
aye les enfants, aller donc vous chicaner ailleurs ou faites ça en MP. Vous êtes carrément hors-sujet.

C'est quand même étrange qu'avec Saintor et vous, c'est toujours les mêmes qui scrappent les sujets.

romanian hero
28/09/2007, 15h41
aye les enfants, aller donc vous chicaner ailleurs ou faites ça en MP. Vous êtes carrément hors-sujet.

C'est quand même étrange qu'avec Saintor et vous, c'est toujours les mêmes qui scrappent les sujets.

...rien scrapé du tout, repondu a des faussetes. Ce thread aurait du etre fermé il y a long temps.

Betamax
28/09/2007, 18h44
Est-ce que ça fonctionne dans l'hiver sibérien ? La réponse est oui. Le reste on s'en fout. Et il n'y a aucune fausseté là dedans.

erbouritz
03/10/2007, 13h26
En ce qui concerne l'Astra; j'ai regardé sur le site d'Opel, et la consommation indiqué pour le 1.8 est de 9.9/5.9L (ville/route..). C'est beaucoup il me semble (en ville) pour un 1.8..
?

On va changer de voiture cette année, sûrement cet hiver et l'Astra m'intéresse, mais ça a l'air décevent pour l'économie d'essence.

Actarus
03/10/2007, 13h37
Cette voiture m'interesse vraiment.
Avec ma ION, un 2.2 lites a 105km je fais 7.6 /100km

je m'attendais avec le 1.8 que cette voiture aurait fait l'equivalent d'un Corolla.
Ca reste a voir...

Joe 123
03/10/2007, 14h01
Je ne pense pas qu'il y a un véhicule de même catégorie qui bat la Corolla sur la consommation en sachant que la technologie de Toyota est inégalée dans ce segment!!! On arrive proche mais on ne l'égalise pas!!!

Actarus
03/10/2007, 14h39
ASTRA hybride

A ce moment cette Astra dominera du point de vue essence et si elle a un prix competitif elle sera des plus interessantes de sa categorie.





sur le site autoblog

GM has a huge hit in the current generation Opel Astra, and the General is well into the development of a replacement for the compact hatch too keep the good times a-rollin. The next-generation Astra will likely be made in multiple locations for markets like the US and it will be one of 13 global products to ride on an updated Delta platform. If the Opel E-Flex concept ever hits production, it may not be alone. A GM engineer told Automobilwoche that the next Opel Astra will also employ hybrid technology, which would give the small car Prius-like mileage. Saab may also be getting a small hybrid from the same platform, with the US market a near definite.


The US is just getting the Saturn version of the Astra this fall, and we in the States will get the newer version of the Opel's little hit, too. The success of the Euro Astra makes its Saturn twin the best small car effort GM has made in years, and North America's largest automaker will likely pull out all the stops to make sure the hatchback hits its target. Since the newest Saturn hasn't even launched yet, it's premature for GM to announce hybrids on the next-generation architecture. We're hoping battery power is part of the general's North American plans, but since the US is much more receptive to hybrids than Europe, the green powerplant makes too much sense not to duplicate here in the States.

[Source: Automotive News (sub. req'd)]


Tags: General Motors, GeneralMotors, Hybrid, Mild Hybrid, MildHybrid, Opel Astra, OpelAstra, Saab, Saturn Astra Hybrid, SaturnAstraHybrid

Alain36
03/10/2007, 14h49
On parle aussi d'une Saturn Astra diésel propre avant 2010...

Slammer
04/10/2007, 15h52
peut-etre que les test de consommation sont different de l'autre cote de l'ocean.

Betamax
04/10/2007, 21h18
C'est vrai que c'est étonnant ces chiffres de consommation, il doit y avoir une erreur. L'Astra est certainement plus économe que la ION, avec son moteur plus petit...

Côté pratique, vous savez si il y a moyen d'obtenir un bon espace cargo avec les sièges arrières rabattus, un peu comme dans la Vibe ou la Fit ?

Francis F
05/10/2007, 23h57
peut-etre que les test de consommation sont different de l'autre cote de l'ocean.

Effectivement, les tests en Europe sont effectués selon des normes différentes des nôtres. Leurs chiffres sont toujours pas mal plus élevés que les nôtres. Rappelons aussi que leurs autoroutes sont limitées à 130 et les routes secondaires à 110. Ça affecte la consommation.

nicroll
06/10/2007, 08h34
peut-etre que les test de consommation sont different de l'autre cote de l'ocean.

Effectivement, les tests en Europe sont effectués selon des normes différentes des nôtres. Leurs chiffres sont toujours pas mal plus élevés que les nôtres. Rappelons aussi que leurs autoroutes sont limitées à 130 et les routes secondaires à 110. Ça affecte la consommation.

Si me souvient bien de mon code de la route Français, c'est 130 autoroute par beau temps, 110 par mauvais temps (pluie), 110 sur les voies rapides, 90 sur les nationales, 70 sur les départementales et 50 en ville....

Francis F
06/10/2007, 15h10
peut-etre que les test de consommation sont different de l'autre cote de l'ocean.

Effectivement, les tests en Europe sont effectués selon des normes différentes des nôtres. Leurs chiffres sont toujours pas mal plus élevés que les nôtres. Rappelons aussi que leurs autoroutes sont limitées à 130 et les routes secondaires à 110. Ça affecte la consommation.

Si me souvient bien de mon code de la route Français, c'est 130 autoroute par beau temps, 110 par mauvais temps (pluie), 110 sur les voies rapides, 90 sur les nationales, 70 sur les départementales et 50 en ville....

Ça ressemble pas mal à ça.

DisturbedPO
09/10/2007, 23h54
Apparament que l'Astra ne sera pas chez les dealers avant décembre.. C'est vrai ?

Betamax
10/10/2007, 21h53
Possible. En tout cas, elle va arriver au Canada avant d'arriver aux États-Unis... La bas, elle ne va être disponible qu'au mois de janvier. Comme ça, on pourra pas dire qu'ils nous la vendent plus cher, pendant deux mois.

Nietzsche
10/10/2007, 22h42
En europe je ne sais pas. Ici, au Québec, les produits SATURN sont à éviter, surtout un nouveau produit Saturn.

DisturbedPO
10/10/2007, 22h45
En europe je ne sais pas. Ici, au Québec, les produits SATURN sont à éviter, surtout un nouveau produit Saturn.

Je ne serais pas nerveux d'acheter ça.
Elle est batit en Europe et elle est réputée fiable.

La seule chose avec l'Astra c'est que c'est une Saturn.. Si c'était un VW ou une Honda, le monde cepoterait dessus.. mais comme c'est une Saturn...

sunlight
10/10/2007, 22h45
En europe je ne sais pas. Ici, au Québec, les produits SATURN sont à éviter, surtout un nouveau produit Saturn.


...


et pourquoi...

need_for_speed
11/10/2007, 12h06
En europe je ne sais pas. Ici, au Québec, les produits SATURN sont à éviter, surtout un nouveau produit Saturn.

Ben justement, c'est pas une saturn. C'est (heureusement) seulement une opel avec un autre badge en avant...

Alain36
11/10/2007, 12h26
En europe je ne sais pas. Ici, au Québec, les produits SATURN sont à éviter, surtout un nouveau produit Saturn.

Maintenant, c'est une autre chose... le dernier produit Saturn non-recommandable vient de quitter le marché, la Ion, et elle est remplacée par l'Astra.

C'est maintenant terminé le polymère. La gamme de Saturn est maintenant fortement inspirée de la gamme Opel. La Saturn Astra n'est qu'une Opel Astra rebadgée (même qu'elle est fabriquée en Belgique comme l'Opel), le VUE est un jumeau quasi identique à l'Opel Antara et la Saturn Aura est très fortement inspirée de l'Opel Vectra.

Les commentaires des journalistes sur les produits Saturn ont faits un virage à 180 degrés, on est passé à des produits médiocres à des produits hautement recommandables en moins de deux ans.

Joe 123
11/10/2007, 12h29
On verra quand même à long terme ce que ça donnera...

Alain36
11/10/2007, 12h43
On verra quand même à long terme ce que ça donnera...

Ben, c'est pas trop compliqué...

- Astra: elle roule déjà depuis quelques années en Europe et elle est peu modifiée pour l'Amérique du Nord. Étant donné l'obsession de la consommation d'essence des européens, on peut croire que le 1.8L sera très économique, pas autant que celui de Toyota mais pas loin...

- Aura: la plateforme Epsilon est déjà largement utilisée depuis quelques année, le moteur 2.4L Ecotec auss, le 3.5L tout autant et le 3.6L ne tire que des éloges depuis son lancement qui remonte à il y a deux ans.

- VUE: Le modèle se retrouve en Europe (Opel Antara, Chevrolet Captiva) et en Asie (Daewoo Windstorm) depuis deux ans. Pour la mécanique, voir celles de l'Aura.

- Outlook: C'est probablement le modèle le moins éprouvé de la gamme mais GM semble avoir mis une attention hors du commun au développement du trio Outlook/Acadia/Enclave. Pour la mécanique, voir le 3.6L de l'Aura.

Les concessionnaires Saturn ont probablement la meilleure gamme des divisions de GM.

Joe 123
11/10/2007, 13h05
Je l'espère pour eux!!! Mais les modèles vendus en Europe et ici il faut faire attention pour la fiabilité... le climat, l'essence n'est pas pareille qu'ici.

L'Aura XR a l'air d'une sacré bonne bagnole!!!

Nietzsche
11/10/2007, 13h31
Moi ça me fait rire quand j'entends "ce n'est pas comme avant". Au fait j'entends ça depuis 1980 avec GM.

Alain36
11/10/2007, 14h22
Moi ça me fait rire quand j'entends "ce n'est pas comme avant". Au fait j'entends ça depuis 1980 avec GM.

Va en essayer... après, tu jugeras.

Betamax
14/10/2007, 12h32
Voiture la plus vendue en Europe en Septembre 2007 : Opel Astra

Voir l'article (http://www.challenges.fr/depeches/business/20071008.REU4019/ventes_record_de_gm_europe_en_septembre_part_de_ma rche_.html)

Your Mother
26/10/2007, 13h05
http://www.youtube.com/watch?v=5a7dsHT8JYo

Faites des recherches Astra video... la Astra semble être la prochaines petite bombe de l'heure!

ediezel
27/10/2007, 08h13
Touche pas a ça Saturn est sur la voie de disparaitre....Forte dépréciation

GM a été créer cette division pour compétitionner au japonnaises alors qu'il n'on jamais été en compétition..

Des flop Saturn L200, L300
La Relay j'en ai jamais vue une sur la route

La Astra je préfère une Nissan Versa bien avant

ediezel
27/10/2007, 08h26
http://www.youtube.com/watch?v=5a7dsHT8JYo

Faites des recherches Astra video... la Astra semble être la prochaines petite bombe de l'heure!

Bombe ???? Bien il a 6 choix de moteurs en Europe :!: Ca me fait tomber sur le CUL ici quand on propose 1 seul choix de moteur 1.8L

3 moteurs au gaz (super sans plomb) 1.4L 1.6L et 1.8L
3 moteurs au diesel 1.3L 1.7L 1.9L CDTI (

:twisted: MON CHOIX 1.9L CDTI en version manuelle 6 vitesses 150ch :evil:


http://www.opel.fr/action/go?page=astra_technical&cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFR#1

Your Mother
27/10/2007, 10h01
Moi je crois qu'il y a fort à parier que tout dépendant du succès de la Astra, GM offrira plus de possibilités.

Le succès des voitures européennes n'est pas un phénomène nouveau ici... et GM possède une bonne filiale là-bas... aussi bien l'exploiter!

Francis F
27/10/2007, 18h43
La Astra je préfère une Nissan Versa bien avant

C'est pas pantoute la même catégorie. L'Astra vise les Civic, Mazda 3 et Toyota Corolla. Le seul problème de l'Astra, c'est qu'elle a déjà 4 ans.

ediezel
27/10/2007, 19h28
La Astra je préfère une Nissan Versa bien avant

C'est pas pantoute la même catégorie. L'Astra vise les Civic, Mazda 3 et Toyota Corolla. Le seul problème de l'Astra, c'est qu'elle a déjà 4 ans.

Quoi en 2008 il va y avoir une Mazda 3 3 portes ou une Corolla 3 portes et 5 portes HB ???

La Astra 2008 viendra en 3 portes ou 5 porte HB ....

http://www.saturn.com/saturn/vehicles/astra/presale/index.jsp

Francis F
27/10/2007, 21h57
La Astra je préfère une Nissan Versa bien avant

C'est pas pantoute la même catégorie. L'Astra vise les Civic, Mazda 3 et Toyota Corolla. Le seul problème de l'Astra, c'est qu'elle a déjà 4 ans.

Quoi en 2008 il va y avoir une Mazda 3 3 portes ou une Corolla 2 portes et 5 portes HB ???

La Astra 2008 viendra en 2 portes ou 5 porte HB ....

http://www.saturn.com/saturn/vehicles/astra/presale/index.jsp

Et depuis quand il y a une Versa 3 portes ?

Betamax
27/10/2007, 22h13
De toute manière, sur notre marché, l'Astra a de la place en masse, car l'offre dans les 3 et 5 portes est assez réduite.

Certes il y a Il y en a quelques unes dans la catégorie sous-compacte (Versa, Fit, Yaris, Aveo/Wave/Swift, Accent), mais dans la catégorie compacte, elles sont rares. L'Astra aura en réalité seulement 3 concurrentes : l'Impreza, la Rabbit et la Mazda3 sport...

De plus, l'Astra se distingue par rapport à ses concurrentes là.

La Rabbit, avec son moteur 5 cylindres est destinée à un public qui cherche un peu plus de performances. Il en est de même pour la Mazda3 sport qui a un moteur plus puissant qu'une Mazda3 berline. Enfin, l'Impreza, avec sa traction intégrale est également un cas spécial dans la catégorie compacte. Donc, l'Astra, avec son moteur essence 1.8L, 140 ch, sera la seule compacte 3 ou 5 portes avec un moteur, un train de roulement et des performances "conventionnels".

Slammer
28/10/2007, 16h14
La Astra je préfère une Nissan Versa bien avant

C'est pas pantoute la même catégorie. L'Astra vise les Civic, Mazda 3 et Toyota Corolla. Le seul problème de l'Astra, c'est qu'elle a déjà 4 ans.

Quoi en 2008 il va y avoir une Mazda 3 3 portes ou une Corolla 2 portes et 5 portes HB ???

La Astra 2008 viendra en 2 portes ou 5 porte HB ....

http://www.saturn.com/saturn/vehicles/astra/presale/index.jsp

Et depuis quand il y a une Versa 3 portes ?

et dpeuis quand il y aura une Mazda 3 3 portes???

de toute facon, le gros succes de l'Astra sera au Quebec, j'en suis presque sur, donc, on risque de ne pas avoir grand choix de modele. C'est la meme chose avec la Mazda 3...quand je pense qu'on peux l'avoir Diesel la bas. Mais bon, avant que je m'achete un diesel, il va falloir que je roule plus de 25 000 km par annee :)

Et pour le succes de Saturn, c'est juste que cette division a toujours ete neglige de la part de GM. Pourquoi s'acheter une serie L ou une Relay alors qu'on pouvait avoir une voiture chez Chevrolet pour moins cher et qui offrait la meme chose??? GM a trop de division et de voiture....

Alain36
28/10/2007, 16h34
La Astra je préfère une Nissan Versa bien avant

C'est pas pantoute la même catégorie. L'Astra vise les Civic, Mazda 3 et Toyota Corolla. Le seul problème de l'Astra, c'est qu'elle a déjà 4 ans.

Quoi en 2008 il va y avoir une Mazda 3 3 portes ou une Corolla 2 portes et 5 portes HB ???

La Astra 2008 viendra en 2 portes ou 5 porte HB ....

http://www.saturn.com/saturn/vehicles/astra/presale/index.jsp

Et depuis quand il y a une Versa 3 portes ?

et dpeuis quand il y aura une Mazda 3 3 portes???

de toute facon, le gros succes de l'Astra sera au Quebec, j'en suis presque sur, donc, on risque de ne pas avoir grand choix de modele. C'est la meme chose avec la Mazda 3...quand je pense qu'on peux l'avoir Diesel la bas. Mais bon, avant que je m'achete un diesel, il va falloir que je roule plus de 25 000 km par annee :)

Et pour le succes de Saturn, c'est juste que cette division a toujours ete neglige de la part de GM. Pourquoi s'acheter une serie L ou une Relay alors qu'on pouvait avoir une voiture chez Chevrolet pour moins cher et qui offrait la meme chose??? GM a trop de division et de voiture....

Justement, la stratégie change... quelle autre division aura l'Astra? Le VUE?

Et il y a assez de différences entre l'Aura et la prochaine Malibu, entre le Outlook et l'Acadia pour qu'ils fassent chacun leur niche.

Slammer
28/10/2007, 16h37
bien d'accord qu'il etait temps que Saturn aille des produits differents mais pas sur que l'Acadia sois aussi different que le Outlook.

Au moins, l'Acadia est le moins cher.

DisturbedPO
29/10/2007, 09h42
La Astra je préfère une Nissan Versa bien avant

C'est pas pantoute la même catégorie. L'Astra vise les Civic, Mazda 3 et Toyota Corolla. Le seul problème de l'Astra, c'est qu'elle a déjà 4 ans.

Quoi en 2008 il va y avoir une Mazda 3 3 portes ou une Corolla 3 portes et 5 portes HB ???

La Astra 2008 viendra en 3 portes ou 5 porte HB ....

http://www.saturn.com/saturn/vehicles/astra/presale/index.jsp

Je parlais point de vue $.
L'Astra va avoir un PSDF qui va être dans la même gamme que les Mazda3 et cie.. et non les Accents.