PDA

Voir la version complète : Accord



Madelinot
25/09/2007, 18h11
Bonjour le monde,

Bon moi j'ai passé 2h. chez le concessionnaire Honda de mon coin cette après midi,il y en avait 3 en stock, EX V6 blanche,EX-L 4 cylindres beige et une EX 4 cylindres bleu, la beige est superbe.

Je devais m'acheter une Camry SE 4 cylindres mais j'attendais de voir la Accord.

Bien sur j'aime mieux l'arrière de la Camry, le devant de la Camry à un peu plus de gueule mais pour le même prix l'accord offre le toit ouvrant, le siège arrière rabattable ce que je n'ai pas dans la Camry SE, je préfère de beaucoup le tableau de bord de l'Accord et je crois bien que je vais prendre une Accord, le concessionnaire me contactera demain et si il prend ma Caliber je commanderai possiblement une EX automatique 4 cyl. beige avec spoiler. Ce sera ma première Honda, j'ai eu 16 Toyota.

Pour ce qui est de la Sonata personnellement je crois pas qu'elle rivalise encore avec la Honda, ça va pour les 3 premières années mais par la suite elle se détériore plus vite, beaucoup plus difficile à revendre, j'en ai eu une il y a quelques années et même si il y a eu amélioration, je ne crois que la qualité des matériaux est aussi bonne que du Toyota ou Honda,

C'est simplement mon opinion, je crois que la Honda est un peu plus avancé technologiquement que la Toyota et surement plus que la Sonata.

Pour le style c'est bien sur aussi une question de goût, parfois on aime ou on aime pas.

Mais je crois qu'il est peut-être le temps pour moi d'entrer dans le monde Honda, une décision sera prise cette semaine fort possiblement.

Bonne journée ou bonne soirée à tous

Madelinot
25/09/2007, 18h14
J'ai fait une petite erreur,je voulais répondre dans le post de Olivier 123, excusez moi.

Lucio
25/09/2007, 19h25
Svp revient ici pour donne ton prix paye avec taxes compris :wink:

Minou
26/09/2007, 14h20
... je commanderai possiblement une EX automatique 4 cyl. beige avec spoiler. Ce sera ma première Honda, j'ai eu 16 Toyota.


Me semble que je trouve ça plutôt incongru; Un char drabe avec un aileron... J'ai du mal à m'expliquer cet oxymoron mais que voulez-vous? :roll:

Tu ne dis pas si tu l'as essayée par rapport à la Toyota?

Pour l'agrément de conduite et la direction, la Honda est probablement supérieure à la Toyota.

Saintor
26/09/2007, 18h29
Un char drabe avec un aileron...

N'importe quel char 4 portes... tellement grotesque et horrible.

Your Mother
26/09/2007, 20h43
... je commanderai possiblement une EX automatique 4 cyl. beige avec spoiler. Ce sera ma première Honda, j'ai eu 16 Toyota.


Me semble que je trouve ça plutôt incongru; Un char drabe avec un aileron... J'ai du mal à m'expliquer cet oxymoron mais que voulez-vous? :roll:

Tu ne dis pas si tu l'as essayée par rapport à la Toyota?

Pour l'agrément de conduite et la direction, la Honda est probablement supérieure à la Toyota.

Ben un aileron sur un char drabe... c'est pratique pour pousser l'hiver quand on est grand :lol:

Madelinot
26/09/2007, 20h47
Bon,

Tout d'abord je suis des Iles-de-la-Madeleine, localement il n'y a pas de concessionnaire officiel Toyota mais un petit garage qui vend des Toyota pour un concessionnaire Toyota de la région de Montréal, il y a toujours des Corolla et Matrix, Yaris sur place parfois un RAV 4 mais jamais de Camry donc pas possible de faire l'essais.

D'autre part nous avons un concessionnaire Honda qui à tous les modèles sur place.

Il y a très peu de marché localement pour une automobile de plus de $28,000.00 et plus les gens dans ces prix là et plus achètent des VUS, fourgonnettes (Caravan,Sienna,Odyssy, etc) et beaucoup de camionnette ( camions) dans l'auto comme tel c'est un marché de petite voiture.

Bien souvent j'ai acheté mes voitures sans en faire l'essais, une question de confiance, je me renseigne beaucoup.

Je crois que peu importe ce que l'on achète il y a toujours une part de compromis, la voiture idéale n'existe pas, pour moi il s'agit de définir un peu ce que je préfère et voilà, si je me trompe et bien j'assume et je garderai pas la voiture longtemps, de toute façon j'aime changer de voiture régulièrement, mon premier achat fut une Toyota Célica en 1973 et j'achèterai ma 26e voiture cet automne.

Pour le moment j'aime bien la nouvelle Accord et fort possiblement que ce sera mon premier Honda, je devrais prendre une décision demain ou vendredi, le prix est pas négocialble, c'est le prix que l'on retrouve sur le site, le concessionnaire en a reçu 3 et en a vendu 2 hier, d'habitude il en vendait 3 ou 4 par an.

Pour ma part tout dépendra de ce qu'il me donne pour ma Caliber mais je crois qu'il me donnera ce que j'espérais, si c'est le cas je prend une Accord, possiblement une blanche qu'il a en commande.

J'ai maintenant 58 ans, plus jeune je comprenais pas pourquoi les gens achetais des berlines 4 portes, je trippais Célica, Jeep, Corolla Sport, etc., maintenant je suis rendu ailleurs et j'aime bien les berlines, un vieux sage ah! ah!

En 1979,1980,1981 j'ai vendu localement des Toyota pour un important concessionnaire auto de Montréal, je faisais comme passe temps car j'ai toujours aimé le monde de l'automobile.

Le concessionnaire Honda devrait me confirmer officiellement demain comment il me donne pour ma Caliber mais je suis optimiste.

Il y a eu des périodes ou mes priorités étaient ailleurs,je m'achetais une auto moins dispendieuse et je m'adaptais, quand mon budget me permet un peu plus je me gâte un peu mais dans une brochette de prix raisonnable, je ne peux pas me permettre une BMW que j'aimerais bien, je me contente de moins mais j'ai toujours des voitures neuves cependant.

Je prendrai ma retraite dans 1 an et peut être que je toucherai un peu le domaine de l'auto à temps partiel, vente peut-être ou petites tâches dans le domaine de l'auto, j'aime vraiment les autos.

J'ai toujours considéré que faire l'essais d'une auto cela à surement de l'importance mais on constate surtout la différence avec notre auto habituellle et c'est souvent qu'après plusieurs jours que l'on fait vraiment corps avec l'auto et on s'adapte en somme, bien sur cela peut être différent dans du haut de gamme mais sur le marché de la petite voiture ou intermédiaire c'est autre chose.

Je crois beaucoup à la définition de nos besoins, si je veux vraiment faire de la neige ou du hors route je choisirai une voiture en conséquence et sacrifierai certains éléments moins prioritaire à ce moment là, si je cherche l'économie d'essence et l'espace et configuration intérieur ce sera d'autres compromis, etc, etc, etc.

C'est un peu ma vision des choses.................

Joe 123
26/09/2007, 22h59
Madelinot... vous êtes un sage!!! :wink:

On comprend très bien le fond de votre pensée et c'est très bien ainsi!!! :thumb: