PDA

Voir la version complète : Indemnité Kilométrique.



Jdamien
26/09/2007, 13h38
Allo à tous,

Voila je voudrais partir au USA faire un petit Road Trip avec des ami(e)s.
Une question se pose :
- Partir avec mon char : VW Rabbit 2008
- Louer un char

Dans le cas ou je prends mon char, il est évident que les passagers vont participer au frais de gas.
Dans le cas ou je loue, on split la facture en 5 !

Dans le cas ou je prends mon char je dois tenir compte de l'usure du voyage ! Existe il un site ou une place ou je pourrais connaitre les indemnités kilometrique en vigeur au Quebec ?

Merci d'avance
Jd

romanian hero
26/09/2007, 13h51
Ma femme utilise a l'occasion son auto pour son emploi et se fait rembourser 42¢ par km. La cie. pour laquelle je travaille rembourse 41, augmenté dernierement de 36¢.

Jdamien
26/09/2007, 13h53
Dans cette indémnité l'essence est comprise ?

romanian hero
26/09/2007, 13h55
Dans cette indémnité l'essence est comprise ?

Elle se fait rembourser 42¢, point. Donc ca couvre tous les frais.

Francis F
26/09/2007, 16h39
Nous, ils paient 36 sous du km.

sunlight
27/09/2007, 09h45
Moi je splitterais seulement le prix de l'essence... parce que l'usure de la voiture pour un road trip, c'est pas sensé être la fin du monde... surtout si c'est de la grande route et t'as une garantie sur la voiture encore... j'pense pas que tu vas manger tes freins pendant ce voyage.

Mais c'est toi qui choisis.

Jdamien
27/09/2007, 10h31
3000km quand meme !
Je suis pas crevard pour certain truc mais bon ca fait beaucoup de km quand meme.

Avez vous un site de reference pour l'indemnite km ?

nicroll
27/09/2007, 10h45
Calcules combien te coutera la location d'une auto, ajoute l'essence, enlève env. 10% à la facture totale car c'est tes amis et te voilà avec la somme à diviser par le nombre de participant si tu prends ton auto... tu leur laisse le choix...

Soleil24
27/09/2007, 10h57
J'assume que vous êtes plus que 2 dans votre trip.

Tu veux régler ça vite: Ils paient l'essence et tu fournis l'auto. Simple et facile.

Commencer à calculer les km et l'usure d'un véhicule pour 3000km, ça fait cheap pas mal si tu veux mon avis. C'est des chums après tout pas des gens que tu prends en co-voiturage.

Moi pour le plaisir de faire un voyage avec des chums, je ne suis même pas certain que je leur chargerais quelques choses...

Ford 5.0L
27/09/2007, 11h00
Moi j'en reviens pas .. tu me demanderais de payer pour l'usure de ton char lors d'un road trip que tu organise de toi même .. et ton cas serait rapidement réglé, jme trouverais un autre copain lol ... Après tout personne ne t'as mis un gun sur la tempe pour prendre ton bazou...

Faisons un calcul rapide :

Pneus : Un set de tire potable (500$), bon pour 50 000 KM, donc un set de pneus coûte 0.01$ du kilomètre ce qui équivaut à pour le trip 30$

Freins : Usure nulle voir même négligeable mais disons 5$ (abus)

Gaz : Un Rabbit sur la grande route ça doit pas coûter diable plus que 0.10$ de gaz du kilomètre, et un voiture compacte coûte en moyenne (en tout et partout) MAXIMUM 0.20$ du kilomètre incluant la dépréciation dûe à la désuétude... donc 0.10$ en usure et dépréciation pure.

DONC ! 30$ de pneus, 5$ de freins et 300$ d'usure (en exagérant!)
Tu prends ce 335$ tu divise par 5 (parce que toi aussi tu split) ça fait un gros 67$ par personne pour le trip. Être un de tes amis et savoir que je vaut pas plus que 67$ à tes yeux... je sais pas quoi dire d'autre que LOOOLLLL, d'autant plus qu'on sais que la seule chose qu s'achète pas c'est l'amour et l'amitiée...

Tu est gravement atteint du syndrôme du Séraphin, et si ton amitiée pour ces 4 autres personne vaut moins que 268$ (335 - 67) tu a un important examen de conscience à te poser.

yolarep once
27/09/2007, 11h25
Wow!!!! J'ai rarement vue quelqu'un d'aussi cheap!!! Franchement.
J'en ai fais des road trip quand j'étais plus jeune, étant donnée que plus jeune j'étais un des rares a avoir une voiture "correct" pour faire un voyage plus long que Laval Montreal et bien on prennais tout le temps ma voiture. Jamais ca mes venu a l'esprit de demander de l'argnet pour l'ususre de la voiture.

Wow, je me pensais égoiste sur les bords, quand on ce compare on ce console.

Asuna
27/09/2007, 11h35
Wow!!!! J'ai rarement vue quelqu'un d'aussi cheap!!! Franchement.
J'en ai fais des road trip quand j'étais plus jeune, étant donnée que plus jeune j'étais un des rares a avoir une voiture "correct" pour faire un voyage plus long que Laval Montreal et bien on prennais tout le temps ma voiture. Jamais ca mes venu a l'esprit de demander de l'argnet pour l'ususre de la voiture.

Wow, je me pensais égoiste sur les bords, quand on ce compare on ce console.

Lets go.....

Moi je suis de son bord à 100%, je fais pareil mais avec mes deux filles. Depuis leur naissance je calcule tout le km fait pour eux, déplacement pour les couches, lait, épicerie et tout le tra la la. Quand elles auront 18 ans, ils vont passer à la caisse, m'essemble que c'est tout à fait normal non???

























Oups, sarcasme off :roll: :roll: :roll: :roll:

Joe 123
27/09/2007, 11h49
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: