PDA

Voir la version complète : Pneu hiver de marque Cooper et Barum, c'est bon ou non???



wippet
26/09/2007, 16h35
Bonjour, je suis à la recherche de 4 pneus d'hiver pour ma Subaru outback 2000, grandeur 225/60 R16.
Un conseiller m'a proposé des pneus de marque Cooper artic claw et un autre des pneus Barum polaris2. Je recherche un bon pneu rapport qualité/prix. Est-ce que je peux me débrouiller avec ces pneus ou je dois absulument payer 200$ de plus afin d'obtenir des Toyo?

Merci! :?

Sp@G le Roi
27/09/2007, 16h07
Moi j'ai des Cooper Discovery sur mon F-150 pour l'hiver... j'en avais aussi sur mon ancien Dakota... très bon dans la neige... moins bon sur la glace, mais très potable quand même, y a pas de secret, faut lever le pied !! :wink:

mattoug
27/09/2007, 21h01
Salut,

Sur ma Mazda3 (195/95 R15) l'hiver dernier, j'avais fais posé L'Arctic Claw, mes moyens financiers étaient un peu plus serrés. C'est à mon avis un pneu très moyen; Pas mal dans la neige grâce à sa sculpture en bloc mais très très très moyen sur la glace (quoi que sur la glace ça prend des patins :lol: ). Blague à part, le 200$ de plus pour des Toyo n'est pas un mauvais investissement...
Pour ma part, je vais certainement retourner aux Vredestein que j'avais avant, pas donné mais tellement mieux sur la glace et dans la neige.

Faut pas oublier que les pneus sont les seuls points de contact sur la route, aussi bien être convenablement chaussé! :wink:

fredfreedom
28/09/2007, 06h25
Pour ma part, je vais certainement retourner aux Vredestein que j'avais avant, pas donné mais tellement mieux sur la glace et dans la neige.

Faut pas oublier que les pneus sont les seuls points de contact sur la route, aussi bien être convenablement chaussé! :wink:

C'est vrai que les Vredestein ne sont pas donné, mais ils sont tellement plus durable. Après 2 hivers, les miens n'ont que 10% d'usure, soit 1/32e de pouce.

Joe 123
28/09/2007, 08h07
Les Nokian aussi sont durables et adhérent!!!

bondeal
28/09/2007, 18h10
Les pneus d'hiver Cooper sont des Discover et les Artic Claw sont les pneus de ''marque maison'' de OKPneus, ils se trouvent a être fabriqués par Continental/General.

L'Artic Claw est un peu Suppérieur au Cooper Discover dans la neige, mais sur la glace c'est presque pareil........ du moyenne gamme. Si ont y ajoute les clous a ce moment la, les Artic Claw seront assez impressionnant en terme de traction. Les Cooper Discover seraient aussi beaucoup meilleur sur la glace, mais resteraient pas mal moyens dans la neige.