PDA

Voir la version complète : Coût dégivreur (defrost) vitre arrière



mafalda5678
29/09/2007, 19h35
Bonjour,

J'ai besoin de changer le dégivreur de la vitre arrière (defrost) de ma voiture. On a vérifié avec un mécano les fusibles (fuses). Tout est ok. Malgré tout, quand j'actionne le bouton du dégivreur arrière, rien ne se produit, aucun déclic, aucun son. J'imagine que si c'est électrique, ça me coûtera aussi cher que l'installation d'un neuf ( :?: ). Quelqu'un a une idée du coût? :conf: Pour donner une idée des dimensions, il s'agit d'un Pontiac Sunbird 90.

Je ne peux m'en passer, on entre en octobre. Merci :!:

Ford 5.0L
01/10/2007, 12h49
Moi jme sert jamais de ça le défrost arrière à moins que ce soit l'hiver.. verglas durant la nuit et un beau -30°C le lendemain ...

C'est pas tellement utile... met ton A/C 1 minute pis ta vitre redeviens claire comme de l'eau de roche. Pis c'est ben plus rapide que le défrost qui ruine carrément ta batterie par temps froid et lors de courts trajets.

Sur un Sunbird 90 j'oublirais le projet de réparation, tout simplement.

Japfan
01/10/2007, 19h07
Sur un Sunbird 90 j'oublirais le projet de réparation, tout simplement.

100% d'accord, la voiture doit pas valoir plus de 1000$ anyway. Si ça te coûte genre le quart de la valeur de ton char juste pour ça, tu es mieux d'oublier ça.

yolarep once
01/10/2007, 19h39
Bonjour,

Malgré tout, quand j'actionne le bouton du dégivreur arrière, rien ne se produit, aucun déclic, aucun son.

Je ne peux m'en passer, on entre en octobre. Merci :!:

Ca, ca ressemble drolement au relais du defrost. Car le déclic que tu entend normalement, eh bien c'est le relais directement que tu entend. C'est surment pas tres cher, genre une 20aine de $ plus l'instalation, peu-etre une heure, dépendament il est placé ou. Je te dirais que trouver le probleme d'un defrost n'est vraiment pas sorcier.
Il y a pas grand chose sur ce circuit. Il y a le piton, le relais, le fillage et finalement les fils de fer dans la vitre directement. Meme si tes fil dans la vitre sont sectionné, il ce vend un genre de crayon ou tu peux completé les brisure de ton fil avec ce dit crayon, c'est du "métal" liquide qui durci et apres bingo, le tours est jouer.

D'apres moi, pour 100$ max, ca va etre réparé.

mazzzda
06/10/2007, 19h40
le relais vaut 3-4 $ sagit de le trouver et changer, va dans un lebeau ou autre du genre ca devrait pas être long