PDA

Voir la version complète : Mazda 5!



viveleschars
29/09/2007, 19h41
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la consommation d'essence réelle de la Mazda 5 gt automatique (considérant ville/autoroute mais surtout ville). Dans le guide de l'auto, la 2008 avec la 5 vitesse automatique consomme supposément 10,2l, est-ce vraiment le cas? Merci à tous!

pl9171
30/09/2007, 17h13
J'imagine.
Le beau-frère ne fait pas en bas de 10L/100 km avec son Mazda 5 4 vitesses.

11L/100 km l'hiver.

viveleschars
30/09/2007, 19h29
En tout cas, les proprios de Mazda 5 se font rare sur ce forum. Mais merci pour ta réponse pl9171. En passant, tu sais s'il l'aime beaucoup sa 5?

kligula
30/09/2007, 21h20
allo
j'ai un mazda 5 GS, manuelle
je ne sais pas la consomation mais moi je fais le plain et pue faire de 500 a 550 km. environs 70% route et 30% ville.

soulnette
01/10/2007, 07h44
J'ai une GT manuel 5 vitesses.
Consomation moyenne annuel depuis fevrier 2006: 10.1l/100km
Meilleur cote 7.9 et la pire 12.

Slammer
01/10/2007, 08h39
j'en ai louer une Mazda 5 une fds....tout depend du type de conducteur que tu es. Ma blonde a fait 200 km de plus que moi avec une tank. Moi, j'ai le pieds pesant et rouler 100 km/h sur l'autoroute, j'hais ca, donc, ca pardonne pas. Mais si tu es doux et que tu laisse travailler la transmission comme il le faut, tu vas avoir une bonne consommation d'essence.

Mat
04/10/2007, 07h05
J'ai la mienne depuis un peu plus d'un mois maintenant. Je n'ai pas tout à fait 2000 km de parcourus, mais ma consommation moyenne jusqu'à présent est de 11.03 litres / 100 km (pire 11.83, meilleure 9.97) en conduite 80% ville 20% route. Je m'attends à se qu'elle diminue sensiblement au fil des kilomètres.

*2007 Mazda5 GS automatique / climatiseur / régulateur de vitesse*

dedemo
04/10/2007, 11h57
J'ai la mienne depuis un peu plus d'un mois maintenant. Je n'ai pas tout à fait 2000 km de parcourus, mais ma consommation moyenne jusqu'à présent est de 11.03 litres / 100 km (pire 11.83, meilleure 9.97) en conduite 80% ville 20% route. Je m'attends à se qu'elle diminue sensiblement au fil des kilomètres.

*2007 Mazda5 GS automatique / climatiseur / régulateur de vitesse*

Tu es certain de tes chiffres? Ça me semble élevé. Je fais entre 12 et 13 pour 90% de ville avec une Sienna. Je m'attendrais à une plus faible consommation avec un véhicule de ce format.

Joe 123
04/10/2007, 14h57
La Mazda 5 consomme pas mal par rapport à la Sienna et à l'Odyssey d'après une connaissance qui possède les deux!!! ( la 5 et l'Odyssey)...

Slammer
04/10/2007, 15h35
le moteur tourne a plus de 3200 tours a 120 km/h, alors, normale que sa consommation ne sois pas meilleur que la Sienna qui doit tourne autour de 2000 tours???

Joe 123
04/10/2007, 15h46
Il n'y a pas juste les révolutions...la technologie aussi!!! Quand on pense qu'une Sienna fait plus de 100 chevaux et pèse plus lourd qu'une Mazda 5 et consomme légèrement plus c'est tout un moteur dans cette Toyota!!!

Joe 123
04/10/2007, 15h52
Regardez les chiffres sur ce site sur la consommation d'essence entre une Mazda 5 automatique et une Sienna . C'est renversant!!! :shock: Une Sienna pèse 350 kg de plus, a 113 chevaux de plus et consomme SEULEMENT 0,5 litre/100km de plus que la Mazda en ville... Et la Sienna consomme 0,2 litre/100km de MOINS sur autoroute!!! Pas croyable!!! PHÉNOMÉNAL!!!

Slammer
04/10/2007, 15h56
mon dieu, tu es tout exister pour meme pas 1 litre de difference. Pense qu'il est temps que tu aille voire ta blonde ahahahaha!!!

Mais bon, preuve qu'un 6 peut etre plus econome qu'un 4 cyl :)

Joe 123
04/10/2007, 15h59
Ce n'est pas la question de 1 litre!!! C'est L'ÉNORME DIFFÉRENCE de poids et de puissance aussi et ça consomme pareille!!! Ce n'est pas un petit V6 dans la Sienna...

Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie.......faut que je te parle!!! :lol: :lol: :lol:

Slammer
04/10/2007, 16h13
Alors, met un 4 cyl dans la Sienna, j'aimerais savoir si ca consommation serait meilleur.

On ne peux pas comparer un 4 avec un 6 mais on peut dire que des fois, un 6 est meilleur qu'un 4, comme tu l'as demonstrer.

vtec
04/10/2007, 16h18
je comptabilise depuis 10 mois tout mes achats en essence et je fais la moyenne. En 10 mois, j'ai fais une moyenne de 11l/100km. Ville et route, ete et hiver. Rouler en peperre et clancher en debile.

j'ai toujours fait ce genre de ca;cul depuis au mpoins 7 ans.

J'ai toujours eu des 4 cylindres

En 2002, Protegé5: moyenne de 11l/100km
en 2005, mazda3 : moyenne de 10.5l/100km

Et maintenant, avec 100hp de plus, 400kilo et je moyenne pareils??

Tout mes 4 cylindres tournais entre 2600 et 3000rpm a 100km/h. Ma altima est a 1900 rpm..mechante difference et cé la solution. Faire moins tournée le moteur.

Minou
04/10/2007, 20h54
je comptabilise depuis 10 mois tout mes achats en essence et je fais la moyenne. En 10 mois, j'ai fais une moyenne de 11l/100km. Ville et route, ete et hiver. Rouler en peperre et clancher en debile.

j'ai toujours fait ce genre de ca;cul depuis au mpoins 7 ans.

J'ai toujours eu des 4 cylindres

En 2002, Protegé5: moyenne de 11l/100km
en 2005, mazda3 : moyenne de 10.5l/100km

Et maintenant, avec 100hp de plus, 400kilo et je moyenne pareils??

Tout mes 4 cylindres tournais entre 2600 et 3000rpm a 100km/h. Ma altima est a 1900 rpm..mechante difference et cé la solution. Faire moins tournée le moteur.

Vrai pour les révolutions élevées de Mazda mais faut dire que tu as eu parmi les pires 4 cylindres point de vue consommation et maintenant, tu as l'un des meilleurs V6.

Refais la même comparaison avec mettons l'un des meilleurs 4, on va dire une Civic et l'un des pires V6, mettons un Duratech 3.0L de Ford. Cette fois, le 4 va rester loin en avant, consommation parlant là.

pl9171
05/10/2007, 18h01
Mais merci pour ta réponse pl9171. En passant, tu sais s'il l'aime beaucoup sa 5?

Mis à part le recall qu'il a eu au début, oui, il l'aime beaucoup. La porte coulissante est appréciée.

La seule chose; tranny automatique 4 vitesses... :shock:

Les nouvelles ont des 5 vitesses...

tatou
05/10/2007, 18h27
Je ne sais si la 5 va hériter de la transmission 5 vitesses de la Fusion puisque c'est le même 2,3L. Mais la mienne tourne à 2000 tours à 100km et 2500 à 120km. La fin de semaine dernière j'ai fait un petit test sur un peu plus de 200 km. J'ai fait une tournée des couleurs (arbres :wink: ) de Sherbrooke à Sutton en passant par la vallée de la Brome-Missisquoi, ensuite Knolton (festival du Canard du Lac Brome) et retour à Sherbrooke.
Donc seulement de la route (± 90km/h) et autoroute (± 110km/h) fenêtres ouvertes (pour profiter de cet automne exceptionnel :D ), pas de climatiseur, 6,9 L / 100km, et le tout en région montagneuse... et au quotidien en ville c'est autour ± 10L /100km.

C'est sans doute à ce que je m'attendrais pour la 5 avec la nouvelle tranny.

Joe 123
05/10/2007, 18h36
C'est là qu'on se rencontre qu'une auto est très économique à 100km/h!!!

soulnette
06/10/2007, 23h08
Tout mes 4 cylindres tournais entre 2600 et 3000rpm a 100km/h... ...cé la solution. Faire moins tournée le moteur.

Je crois que tu as raison, ma blonde à une VUE 2.2L auto, le moteur tourne à un peut moins de 2000rpm à 100kmh. Ma 5 fait presque 3000rpm à cette vitesse!!! Sur l'autoroute, le même parcours et de façon identique, la VUE est plus économique et plus silencieuse. Souvent je me surprends de chercher une 6mme vitesse pour ne plus entendre le bruit du moteur…

viveleschars
09/10/2007, 04h00
Rebonjour à tous, je me demandais si la GS comparé à la GT était aussi bien côté rapport équipement/prix. Car il y a dans la GT quelques options très interessantes ( 6 haut-parleur, syst. d'alarme, cruise, porte coulissante assisté, 6 coussins gonflables), mais qui ne sont pas offertes dans la GS...Alors pour la différence de prix, soit entre 40-50$/mois, est-ce que sa en vaut vraiment la peine? Y-a-t-il des personnes ici qui ont des GS et qui regrette de ne pas avoir pris la GT? Ou des gens qui ont la GT et qui considère que c'est un bien meilleur achat? Merci à tous!

wowlesmoteurs
09/10/2007, 10h08
le meilleure achat c'est la Rondo de Kia. pour le prix de la 5GT, tu a un V6, et elle est full équip, meme le sisteme anti-dérapage "ESP" est inclu, qui est un must pour la sécurité.
peut etre un peu moin belle que la 5, une conduite un peu moin sportive, mais ds l'ensemble c'est un véhicule plus homogene. et la gartantie est meilleure avec 5 ans /100,000km full.

Slammer
09/10/2007, 10h11
Rebonjour à tous, je me demandais si la GS comparé à la GT était aussi bien côté rapport équipement/prix. Car il y a dans la GT quelques options très interessantes ( 6 haut-parleur, syst. d'alarme, cruise, porte coulissante assisté, 6 coussins gonflables), mais qui ne sont pas offertes dans la GS...Alors pour la différence de prix, soit entre 40-50$/mois, est-ce que sa en vaut vraiment la peine? Y-a-t-il des personnes ici qui ont des GS et qui regrette de ne pas avoir pris la GT? Ou des gens qui ont la GT et qui considère que c'est un bien meilleur achat? Merci à tous!

Tout depend ce que tu veux...car si tu ne veux pas de toit ouvrant et de coussins gonflables sur le cote, ca ne veux pas la peine de payer pour la GT.

C'est vrai que le Rondo, ca reste un excellent concurrant mais faut vriament aimer son look.

Joe 123
09/10/2007, 12h07
À l'émission de Pierre Michaud ( RPM) la Kia Rondo consommait 50% de plus qu'une Matrix et 30% de plus qu'une Mazda5...Il faut vraiment avoir besoin d'un V6 par ce qu'après quelques années d'utilisation ça représente quelques milliers de $$$ de plus en essence...

dedemo
09/10/2007, 15h18
À l'émission de Pierre Michaud ( RPM) la Kia Rondo consommait 50% de plus qu'une Matrix et 30% de plus qu'une Mazda5...Il faut vraiment avoir besoin d'un V6 par ce qu'après quelques années d'utilisation ça représente quelques milliers de $$$ de plus en essence...

Et comme on dit le look est relatif pour chacun mais en ce qui me concerne, le Rondo fait char de p'tit vieux pas mal à coté d'une 5. Pour ce qui est du V-6, très mauvais choix étant donné que ces véhicules sont utilisés surtout en conduite urbaine; comme Joe dit, gaspillage inutile en essence.

viveleschars
09/10/2007, 16h37
La rondo n'est même pas à considéré dans ce cas-ci...c'est soit une 5 gs ou gt. Mon hésitation est vraiment par rapport à la difference entre les deux modèles. Le prix supplémentaire en vaut-il la peine considérant l'equipement de plus, ou est-ce juste des "cossins" inutiles?

MisterT
09/10/2007, 20h34
Rebonjour à tous, je me demandais si la GS comparé à la GT était aussi bien côté rapport équipement/prix. Car il y a dans la GT quelques options très interessantes ( 6 haut-parleur, syst. d'alarme, cruise, porte coulissante assisté, 6 coussins gonflables), mais qui ne sont pas offertes dans la GS...Alors pour la différence de prix, soit entre 40-50$/mois, est-ce que sa en vaut vraiment la peine? Y-a-t-il des personnes ici qui ont des GS et qui regrette de ne pas avoir pris la GT? Ou des gens qui ont la GT et qui considère que c'est un bien meilleur achat? Merci à tous!

Moi ce qui me dérangait de la GS est la non présence du cruise controle de série ou en option....

Slammer
10/10/2007, 08h15
La rondo n'est même pas à considéré dans ce cas-ci...c'est soit une 5 gs ou gt. Mon hésitation est vraiment par rapport à la difference entre les deux modèles. Le prix supplémentaire en vaut-il la peine considérant l'equipement de plus, ou est-ce juste des "cossins" inutiles?

tout depend ce que tu rechercher...


et pour le cruise, en bas de 200$, ca s'installe facilement sois-meme.

Tu peux demande au concessionnaire de l'installer et ca risque de te couter en haut de 400$, pas de bon sens.

Mat
11/10/2007, 08h19
Tu es certain de tes chiffres? Ça me semble élevé. Je fais entre 12 et 13 pour 90% de ville avec une Sienna. Je m'attendrais à une plus faible consommation avec un véhicule de ce format.

Tout à fait certain de mes chiffres. C'est comme plusieurs l'ont expliqué, la transmission à quatre rapports n'est pas assez surmultipliée, ce qui a pour conséquence que le moteur tourne beaucoup trop vite à vitesse d'autoroute.



La rondo n'est même pas à considéré dans ce cas-ci...c'est soit une 5 gs ou gt. Mon hésitation est vraiment par rapport à la difference entre les deux modèles. Le prix supplémentaire en vaut-il la peine considérant l'equipement de plus, ou est-ce juste des "cossins" inutiles?

Je considérais la 5 GT au départ car je croyais que le régulateur de vitesse n'était disponible que sur cette version. Les quelques autres extras ne me semblaient pas très pertinents. De plus, mon vendeur m'a confié que les deux haut-parleurs supplémentaires n'augmentaient pas la qualité sonore de façon significative. L'aileron n'est qu'esthétique, les jantes de 17 pouces superflues, les portes arrière assistées pas utiles, et les autres gadgets... Le système d'alarme pourrait s'avérer une bonne affaire pour certains.



Moi ce qui me dérangait de la GS est la non présence du cruise controle de série ou en option....

C'est ce qui me dérangeait aussi, jusqu'à ce que mon vendeur me confirme qu'il est disponible en accessoire installé en concession. Il m'a dit que la très forte demande pour ce dispositif avait justifié ce changement.

vroum_77
11/10/2007, 17h31
Pour les 6 speaker ..2 avant de plus ca coute environ 200$

'ai eu une mazda 5 durant 11mois et 22 000km

consommation=10 l/100km moyenne

Bon vehicule sauf moi pogner un citron,remplacer par un ford escape pour tirer mon sea-doo

En passant tu peu rien remorquer avec la mazda 5

Parler moi pas de kia,aucun plaisir de conduire, mazda plaisir assurer si tu veux 6 places et conduite sportive.

soulnette
15/10/2007, 11h15
Rebonjour à tous, je me demandais si la GS comparé à la GT était aussi bien côté rapport équipement/prix. Car il y a dans la GT quelques options très interessantes ( 6 haut-parleur, syst. d'alarme, cruise, porte coulissante assisté, 6 coussins gonflables), mais qui ne sont pas offertes dans la GS...Alors pour la différence de prix, soit entre 40-50$/mois, est-ce que sa en vaut vraiment la peine? Y-a-t-il des personnes ici qui ont des GS et qui regrette de ne pas avoir pris la GT? Ou des gens qui ont la GT et qui considère que c'est un bien meilleur achat? Merci à tous!

Les coussins gonflables c'est un argument de taile, faut voire si c'est disponible en option, le cruse installé chez le concessionaire est identique à l'original et ne paie pas plus de $250.00, les roue de 16" de la GS sont plus confortable que les 17" de la GT, pour le reste c'est question de gout!

vroum_77
15/10/2007, 19h53
2008 on les coussin conflable lateraux de serie je crois..

un mazda 5 prenez le nouveau modele

surtout si vous la prenez automatique
5vitesse pour le nouveau modele +air bag lateraux de serie

jeanperron57
30/11/2007, 12h41
j'ai eu une mazda 5 2006 de juin 2006 a il y a 2 semaines. CITRON INCROYABLE. Nous avons porté plainte a mazda canada pis en fin de compte on s'Est arrangé avec le concessionnaire qui nous ont refilé un tribute démonstrateur 4 cyl t/A pour le même prix pis on paie les mêmes montants et finit de payer en même temps. Donc à l'ordre du jour des réparations:

1) 6 fois la suspension avant refaite en 40 000km la dernière fois ils ont refusé de la réparer car ils n'ont plus les pièces et ne savaient plus quoi faire avec
2) 1 fois le climatiseur sauté en juillet dernier à orlando en floride en juillet dernier... sti que c'est le fun quand il y a un ptit 43 degrés écrit sur le tableau de bord pis que t'as pu de clim!!!!
3) amortisseur et table d'armotisseur arrière droit complètement démoli (semble qu'il a bloqué et quand il a bloqué il a petté tout le reste
4) le protège dessous du moteur pas riveté je sais pas comment ils l'ont réparé
5) quand il pleuvait ma courroie avant criait a chaque démarrage d'essuis glaces. Il semble que l'alternateur n'est pas assez puissant pour faire marcher tous les accessoires en même temps mais ils peuvent rien faire.
6) ah pis finalement vla 3 semaines je suis resté en panne sur le bord de l'autoroute 40 car en bon francais mon gaz a collé (je pense que le truttle body à sauté)

pis consommation d'Essence élevée... mon tribute consomme beaucoup moins. j'ai fait chicoutimi montréal la semaine dernière pis je crois qu'il a pris au moins 7-8 litres de moins.... mais j'ai pas la donnée exacte.

P.S on a 2 couples d'amis avec la même auto et les deux ont eu les mêmes problèmes mais moins extrèmes. PIs quand j'aillais chez le concessionnaire j'ai déjà entendu dire le mécanicien: pas une osti de mazda 5 encore. le directeur de services m'a aussi déjà dit : j'ai pas le droit de vous dire de vous la faire voler.

PAR CHANCE JE DOIS DIRE QUE J'AI EU UN SERVICE IMPÉCABLE CHEZ MAZDA REPENTIGNY ET JE SUIS TRÈS CONTENT D'AVOIR RACHETÉ MON 4 MAZDA ET POUR LA 2e FOIS CHEZ MAZDA REPENTIGNY


DONC EN RÉSUMÉ NE TOUTCHEZ PAS À LA MAZDA 5 AVEC UN BÂTON!!!!

Slammer
30/11/2007, 12h45
pourtant, un Tribute 4 cyl, c'est le meme moteur que la Mazda 5. Alors, je suis surprit que la consommation d'essence sois si different.

RacingTeacher
30/11/2007, 12h46
Ayoye, j'ai deux couples d'amis qui ont des Mazda 5 et qui en sont très satisfaits...

C'est fou ton citron!

tatou
01/12/2007, 00h49
pourtant, un Tribute 4 cyl, c'est le meme moteur que la Mazda 5. Alors, je suis surprit que la consommation d'essence sois si different.

Ben voyons, c'est parce qu'il est construit sur une chaîne de montage Ford. S'cuse cela ne se peut, puisque c'est américains :roll: