PDA

Voir la version complète : Honda Foreman 500 vs Suzuki Vinson (semi-auto)



Rick_29
29/09/2007, 20h50
Je suis très embêté pour choisir

Fiabilité Honda vs Hi-Lo et différentiel avant verrouillabe du Vinson

Fiabilité Honda vs la garde au sol du Vinson (+ 2 pouces)

Mon utilisation serait 80% travail et 20% loisir

Avec les 2008 qui arrivent, les 2007 deviennent plus achetables.

J'aimerais avoir vos commentaires, ceux qui ont des Honda, suzuki, ceux qui travaillent avec...

wowlesmoteurs
30/09/2007, 12h06
oublie la fiabilité Honda, parceque les Vtt Honda de ce genre sont pas plus fiable que les suzuki. alors moi je prendrais le suzuki moin cher.

Rick_29
01/10/2007, 19h49
Avant aujourd'hui, je magasinais virtuellement. Je viens d'aller les voir tous les deux.

Coté construction, les deux m'apparaissent bâtis aussi robustes même que les plaques sous le chassis du Vinson sont un peu mieux.

Les commandes Hi-Lo - Neutre - Reculons du Vinson seront plus pratiques, mieux placés.

Coté prix, le Foreman TRX500 FM est moins cher que le Vinson semi-auto. (-$200).

Fort probable que je vais choisir le Suzuki

Techmec1
11/10/2007, 12h28
Je possède un Suzuki Vinson 2005 (version semi-automatique) et je peux te certifier qu'il s'agit d'une excellente machine. Elle est très polyvalente et tu peux même te permettre de rouler assez sportivement (vitesse de pointe supérieure 99km/h) et des suspensions très bien calibrées dans la plupart des circonstances. Je ne crois pas que le Honda en offre autant à ce chapitre.

J'ai moi-même hésité avec le Honda Foreman 500 au moment de mon achat mais plusieurs composantes mécaniques m'ont fait pencher en faveur du Suzuki: meilleures suspensions avant et arrière avec débattements plus longs et ajustables, meilleur "clairance" au sol (9,8 vs 7,5 po), freins à disque avant et arrière, transmission à deux modes Low et high, moteur à refroidissement liquide (disponible uniquement chez Honda sur la version Canadian Trail Edition plus dispendieuse), poids inférieur (598 vs 619 lbs), roues aluminium etc.

Le rapport qualité/prix du Vinson m'apparait supérieur au Honda. Les deux avantages que je concède au Honda sont les garde-boues qui protègent mieux le conducteur (mais il existe une version du Suzuki qui corrige ce défaut) et un esthétique légèrement mieux tourné dans son ensemble. Pour la fiabilité, aucun avantage d'un côté comme de l'autre. Le Suzuki peut être démarré sans le démarreur électrique (avec une corde si tu préfères; ce qui je crois n'est pas possible sur le Honda.

Fastefou
11/10/2007, 14h21
salut, pour repondre a Techmec1, oui le Honda possede la crinc manuelle. du moins je l,ai sur mon rubicon trail edition. Pour la fiabilité, autant suzuki que honda a mon avis. ils ont tous leur petites bébites. Pour travailler, personnellement je prefere le honda mais pour la promenade, suzuki all the way! a mon avis les 2 sont de bonnes machines...

Rick_29
17/10/2007, 20h17
Merci bien les gars,

J'ai acheté le Vinson et j'en prends livraison vendredi. J'ai bien hâte de l'essayer et de la faire travailler un peu.

Je vais probablement m'acheter une débusqueuse (skider) que le VTT va tirer. Je magasine actuellement.

Je viens de m'acheter une terre après 4 ans de recherche et puis là je m'équipe de A à Z.

Quand ça vient le temps d'acheter un 4 Roues, il y en a pas mal sur le marché et c'est toujours embêtant, pour un nouveau, de faire un choix éclairé.

Internet et les forums de discussion donnent de bons résultats quand on cherche conseil. Il faut juste trouver des propos avec des bons fondements.

Prochaine question, huile synthétique ou minérale (régulière) ???

Big Red
01/12/2007, 00h38
500 honda c la meilleur j en ai une pi c une beaute :D

Techmec1
27/12/2007, 16h34
Et puis, des nouvelles de Rick_29? Au fait, concernant l'huile minérale ou synthétique même si mon avis vient trop tard... Si tu utilises ton VTT l'hiver, je crois qu'il y a une plus value de mettre de l'huile synthétique. Dans mon cas, je ne l'utilise pas du tout alors de l'huile minérale de compagnie avec un filtre neuf tous les ans sont amplement suffisants.

Rick_29
14/01/2008, 19h00
Et puis, des nouvelles de Rick_29? Au fait, concernant l'huile minérale ou synthétique même si mon avis vient trop tard... Si tu utilises ton VTT l'hiver, je crois qu'il y a une plus value de mettre de l'huile synthétique. Dans mon cas, je ne l'utilise pas du tout alors de l'huile minérale de compagnie avec un filtre neuf tous les ans sont amplement suffisants.

Après maintes consultations et pour être logique avec mon usage, je vais rester avec l'huile minérale. Le VTT couche dans un garage tempéré (non chauffé mais toujours au-dessus de 0 C et même lorsqu'il est dehors, il n'est vraiment pas dur à partir.