PDA

Voir la version complète : Torrent GXP versur Santa fé GLS



N.G.
30/09/2007, 11h53
Bonjour,
je vous avais parlé il y a quelques semaines de mon essai du Torrent GXP. C' est un véhicule qui m' intéresse à cause de sa puissance, sa tenue de route sportive mais, je dois ajouter qu' il a le défaut de ses qualités. La suspension sport procure une bonne tenue de route mais malheureusement, au détriment du confort. De plus, il est bruyant. J' ai donc essayé le Hyundai Santa Fé dans la version GLS. Plus silencieux, plus confortable et à prix sensiblement égal mieux équipé. La climatisation automatique 2 zones et les mirroirs chauffants en équipement standard. Deux caractiristiques non disponibles dans le Torrent.
Je suis donc revenu plus ou moins à mon point de départ. Je choisis la performance ou le luxe?
bien sût, il y a moyen d' avoir les deux...mais à beaucoup plus cher.
Et vous? Vous en pensez quoi?

Alain36
30/09/2007, 14h26
Bonjour,
je vous avais parlé il y a quelques semaines de mon essai du Torrent GXP. C' est un véhicule qui m' intéresse à cause de sa puissance, sa tenue de route sportive mais, je dois ajouter qu' il a le défaut de ses qualités. La suspension sport procure une bonne tenue de route mais malheureusement, au détriment du confort. De plus, il est bruyant. J' ai donc essayé le Hyundai Santa Fé dans la version GLS. Plus silencieux, plus confortable et à prix sensiblement égal mieux équipé. La climatisation automatique 2 zones et les mirroirs chauffants en équipement standard. Deux caractiristiques non disponibles dans le Torrent.
Je suis donc revenu plus ou moins à mon point de départ. Je choisis la performance ou le luxe?
bien sût, il y a moyen d' avoir les deux...mais à beaucoup plus cher.
Et vous? Vous en pensez quoi?

As-tu été voir le Saturn VUE XR qui a la même motorisation que le Torrent GXP?

N.G.
30/09/2007, 16h06
Oui, j' ai été voir le VUE de Saturn. Très beau et bien équipé mais le problème est qu' il n' est pas disponible avec le toit ouvrant et pour moi c' est une priorité. De plus, je n' ai pas de concessionnaire Saturn dans ma ville. Je devrais aller à Sherbrooke pour le service ce qui m' occasionne 50 minutes de route, alors que j' ai un concessionnaire Hyundai à moins de 30 minutes.
Voilà donc les deux raisons pour lesquelles je dois restreindre mes choix.
merci pour la suggestion.

Your Mother
30/09/2007, 17h07
Il y a aussi le Suzuki XL7 à considérer. Même motorisation que le Torrent mais en version Japonaise.

Pour le look, tous les gouts sont dans la nature :?

N.G.
30/09/2007, 18h25
Le suzuki serait un choix. Même problème que le Saturn Vue. Pas de concessionnaire à moins de 50 minutes. De plus, selon l' essai que j' ai lu le Suzuki serait affligé de craquements. Je ne le trouve pas très beau mais c' est une question de goût.
Par contre l' équipement est complet comparativement au Torrent. Le plus surprenant c' est que le Suzuki est assemblé à la même usine que le Torrent.
Je ne comprends pas GM. Le Torrent est un véhicule qui devrait avoir des qualités hivernales. Comment expliquer que les mirroirs chauffants ne soient pas au catalogue et qu' il faille débourser près de 3000,00$ pour obtenir la traction intégrale.
Quelquefois j' ai l' impression que certains font eux-mêmes le noeud pour se pendre. Un intelligent peut faire l' imbécile mais pas le contraire......!!!!!

Alain36
30/09/2007, 19h09
Ben le système AWD du Torrent est de type réactif et il est probablement le plus poche de tout le marché!! Ces réactions sont sèches, imprévisibles et même qu'il peut faire peur dans des conditions glissantes...

Dépense pas 3000$ pour cette cochonnerie!!!

Joe 123
30/09/2007, 19h55
Exact. Système AWD MINABLE!!! Si c'est ce genre de système que les gens essaient alors je comprend pourquoi on dit que l'AWD ne vaut pas la peine...

Joe 123
30/09/2007, 19h56
Le Santa Fe est supérieur à tout point de vue sur le Torrent!

Alain36
01/10/2007, 07h52
Le Santa Fe est supérieur à tout point de vue sur le Torrent!

Mets-en!! Même si le 3.6L de GM est fabuleux, le reste du véhicule est ordinaire et la traction intégrale est à chier.

Pis un Torrent GXP AWD à 37 000$, il y a beaucoup d'autres choix à ce prix-là plus intéressants...

By the way, un Ford Edge SE AWD + toit ouvrant offre tout ce N.G. cherche pis le toit ouvrant est panoramique... pas mal au même prix qu'un Torrent.

Your Mother
01/10/2007, 08h09
J'abonde dans le même sens qu'Alain36 pour le Edge. C'est une excellente machine et très confortable. Probablement ma prochaine voiture (tout dépend de ce qui sera disponible à ce moment là).

Je suis d'accord avec les commentaires a savoir que le système AWD du Torrent ne soit pas à la hauteur. En version FWD, c'est une bonne offre mais je crois que j'irais plus pour un XL7.

Disons que c'est pas le choix qui manque pour la catégorie dans laquelle tu magasines.

N.G.
01/10/2007, 08h27
Bonne idée. Je n' avais pas pensé au Ford Edge et en plus j' ai un concessionnaire Ford dans ma ville. J' irai donc le voir et l' essayer si possible.
Merci pour les suggestions.
P.S. Expliquez moi ce que vous voulez dire par système réactif sur le Torrent.?

Joe 123
01/10/2007, 08h37
Le système réactif ( contrairement aux AWD à temps plein donc toujours en 4 roues motrices)est un système qui quand les roues de devant glissent ou patinent, une partie du couple ( généralement un maximum de 50%) se dirigent vers les roues arrière. Le problème c'est que sur le Torrent le temps de réaction c'est-à-dire le temps que ce couple en question se dirige vers l'arrière prend une infinité... On exagère un peu mais tu as le temps de patiner ou de glisser avant d'avoir les 4 roues en fonction...À 95% du temps le véhicule reste en mode traction ( roues motrices avant seulement).

N.G.
01/10/2007, 08h45
Merci Joe 123 des précisions. Ma conjointe a un Kia Sorento et je peux te dire que l' hiver c' est tout un véhicule au niveau de la traction. Quand tu m' as envoyé ton message, j' étais sur le site Ford. Un Edge en intégral avec le groupe remorquage et le toit ouvrant panoramique est à un peu moins de 40,000$.
Ça pourrait être un choix intéressant.
Encore Merci.

Joe 123
01/10/2007, 09h13
Le Edge effectivement peut être un choix intéressant dans le créneau des SUV... Il y en a toute une panoplie!!!

Acura on Fire
01/10/2007, 09h27
SI tu es pret a mettre pret e 40K pour ce type de véhiucle...j'irais vers la creme le RDX , tu là ton toit ouvrant de série ! :lol: Tu vas payer plus cher 41400 plus Transport mais en bout ligne dans 4-5 ans quand tu vas le changer tu vas avoir de quoi pour au moin ... Un Torrent ou un santa fe dans 5 ans sa vaut pus rien.

Alain36
01/10/2007, 09h57
Merci Joe 123 des précisions. Ma conjointe a un Kia Sorento et je peux te dire que l' hiver c' est tout un véhicule au niveau de la traction. Quand tu m' as envoyé ton message, j' étais sur le site Ford. Un Edge en intégral avec le groupe remorquage et le toit ouvrant panoramique est à un peu moins de 40,000$.
Ça pourrait être un choix intéressant.
Encore Merci.

Le système intégral du Sorento est permanent et le véhicule est surtout une propulsion en conditions normales. Le Sorento est un vrai SUV, un dur de dur avec un châssis séparé alors que le Torrent est un crossover, un SUV-wannabe, basé sur un châssis de minifourgonnette (Uplander), monocoque. Le Santa Fe est aussi un crossover monocoque basé sur la plateforme de la Sonata. Le Edge est basé sur la plateforme de la Fusion/Mazda6 et son système intégral vient de la Mazdaspeed6.

En général, tous les crossovers à traction intégrale ont un système réactif, certains sont efficaces comme sur le Santa Fe et le Edge, d'autres sont moins bons, comme sur l'Equinox et Torrent.

Ce que je lis des chroniqueurs, c'est que c'est souvent inutile d'opter pour la traction intégrale sur un crossover, le modèle à traction suffit amplement car ils sont pas mal tous équipés d'un antipatinage et d'un contrôle de stabilité (antidérapage) de série, ça fait la job amplement.

Boud
01/10/2007, 10h05
SI tu es pret a mettre pret e 40K pour ce type de véhiucle...j'irais vers la creme le RDX , tu là ton toit ouvrant de série ! :lol: Tu vas payer plus cher 41400 plus Transport mais en bout ligne dans 4-5 ans quand tu vas le changer tu vas avoir de quoi pour au moin ... Un Torrent ou un santa fe dans 5 ans sa vaut pus rien.

Moi aussi, tant qu'à payer pour un Ford qui vaudra rien dans 4 ans, le RDX serait mon choix.

Sauf que de la manière dont il parle, les concessionnaires sont rares chez eux. Il ne doit pas avoir de concessions Acura...

Alain36
01/10/2007, 11h02
Youhou?? Le RDX est à 43 000$!! On compare ça à des véhicules qui se vendent à 37 000$... pis si on additionne les taxes, l'écart est encore plus grand!!

Si quelqu'un est prêt à s'acheter un Torrent qui ne vaudra plus grand chose pour des raisons qui lui appartiennent, il peut bien regarder pour un Ford...

need_for_speed
01/10/2007, 12h28
SI tu es pret a mettre pret e 40K pour ce type de véhiucle...j'irais vers la creme le RDX , tu là ton toit ouvrant de série ! :lol: Tu vas payer plus cher 41400 plus Transport mais en bout ligne dans 4-5 ans quand tu vas le changer tu vas avoir de quoi pour au moin ... Un Torrent ou un santa fe dans 5 ans sa vaut pus rien.

Maudit vendeur...

Acura on Fire
01/10/2007, 13h49
Maudit insignifiant ! :roll:

Saintor
01/10/2007, 18h23
Le Edge est des plus ordinaires. Reviews très moyens.

Regarde du côté du Acadia et aussi du Outlook. 3.6 standard. Un peu gros mais excellents packages. Le Santa Fe est aussi une réussite pour moins cher. Le Torrent est très bien aussi mais il y de meilleurs choix >30000$ ... dont le Acadia.

wowlesmoteurs
01/10/2007, 19h13
ouais, pour le prix, le saturn outlook est pas le best

Minou
02/10/2007, 23h38
J'ai pu examiner une couple de XL-7 neufs équipés l'autre jour et j'ai été déçu de la finition, ajustage et joints entre les panneaux, ce genre de chose. Ma Sonata de base est mieux que ça.

Je prendrais moi aussi un Acadia de base FWD à la place. C'est gros mais mieux fait. Tant qu'à avoir un AWD poche qu'on traine tout le temps pour rien juste pour ceux qui pensent que c'est meilleur, aussi bien passer à côté.

martino_3
05/10/2007, 18h10
le choix entre le santa fee et le torrent.le meilleure santa fee une bonne lonqueur d`avance.autre choix le ford edge ou un modele made japon ex:toyota rav 4 v6 .made japon trés bonne valeur de revende.si pour toi ces pas important .edge ou santa fee bon choix :twisted: