PDA

Voir la version complète : Opération des yeux au laser?



Asuna
30/09/2007, 16h31
Qui connait ca? Vous l'avez fait, ou, quand, combien, votre vue est stable???

Si vous avez une histoire à compter, c'est le temp.

Je vérifie ca présentement, LaserVue, LasikMD ...

Merci

Boud
30/09/2007, 18h04
Combien ça peut coûter au juste et c'est quoi la correction maximale qu'ils peuvent offrir?

powered_by_volvo
30/09/2007, 18h26
tu peux devenir aveugle s'il se plante, y'avait une femme l'autre fois qui étéait devenu aveugle à cause d'eux (TVA je pense..)

alors, moi je ne prendrais paas de chance de perdre mes yeux, comme ma mère me le disait, '' tu peux pas aller t'en acheter d'autre au dépanneur'' quand c'est fini, c'est fini...

MisterT
30/09/2007, 21h01
Ma belle-mère l'a fait il y a environ 10 ans quand personne ne connaissait cela. Elle n'a aucun effet secondaire et elle n'a pas perdu de capacité de vision. Fait aux cristaux

Ma conjointe l'a fait il y a 4 ans environ au laser. Les prix, je ne m'en souviens pas. Je pourrais lui demander. Ce fut fait à 14hrs et elle a été travailler le lendemain. Elle n'a pas perdu de puissance de vision. Seul inconvénient est la nuit.

Mon ancien coloc l'a aussi fait. Rien à redire itou sauf l'inconvénient la nuit en conduisant ( les lumières sont plus éblouissantes ).

Les trois ont passé le tout sur les frais médicaux. Rendement énorme car plus besoin de verre de contact et de lunette normale et de soleil. AH oui, tous adore le fait de ne plus avoir de lunette embrouillée l'hiver quand ils rentrent de dehors :)

MisterT
30/09/2007, 21h02
Le prix dépend surtout de la correction fait...

vtec
30/09/2007, 21h08
ma mere la fait et elle est 100% satisfait. Elle a ete operer il y a plus de 10 ans.

ceux qui ont une grosse myopie, peuvent voir une 'alo'. Un espece de beigne qui apparait souvent la nuit, qui peu nuire beaucoup a la conduite.

Ma soeur l'afait egalement il y a 3 ans. tres satisfait. Moi, je suis le prochain. J'ai -3.75. Ma femme, oublier ca. -10. A ce niveau, meme apres l'operartion, elle va etre obliger de porter des lunettes.

j'ai confiance a l'operation mais j'ai peu des chirurgien...

Asuna
30/09/2007, 21h13
Merci Vtec et MisterT, au sujet des halos la nuit, c'est tu dérangent beaucoup. Moi je suis à -1.25.

Si vous pouvez parler du prix, j'apprécirais.

Japfan
30/09/2007, 21h40
Y'a pas une annonce justement pour ça (Lasik-MD) à la radio. En tous cas, j'écoute CHOI des fois le matin et j'entend souvent qu'on peut le faire à 490$ par oeil. À ce prix là, je commence à y penser moi aussi, ptêtre ben que mon bonus de Noël pourrait y passer...

MisterT
30/09/2007, 21h50
Merci Vtec et MisterT, au sujet des halos la nuit, c'est tu dérangent beaucoup. Moi je suis à -1.25.

Si vous pouvez parler du prix, j'apprécirais.

Mon ancien coloc aime pas cela, mais il s'est habitué.

Ma conjointe n'aimait déjà pas conduire la nuit, alors elle aime encore moins cela :)

Prix, ma conjointe 2 500$ à 2,5 mais aussi correction car elle est astigmatisme. Ce fut chez Raymond Simard à Rimouski. http://laserprovuedrraymondsima.supersites.ca/expertise1/

Asuna
30/09/2007, 22h27
:oops:

Asuna
30/09/2007, 22h27
Merci Vtec et MisterT, au sujet des halos la nuit, c'est tu dérangent beaucoup. Moi je suis à -1.25.

Si vous pouvez parler du prix, j'apprécirais.

Mon ancien coloc aime pas cela, mais il s'est habitué.

Ma conjointe n'aimait déjà pas conduire la nuit, alors elle aime encore moins cela :)

Prix, ma conjointe 2 500$ à 2,5 mais aussi correction car elle est astigmatisme. Ce fut chez Raymond Simard à Rimouski. http://laserprovuedrraymondsima.supersites.ca/expertise1/

Ok, merci, je m'attend pas mal à 2k$, le 490$ est pas mal basic...

Ta conjointe le recommencerais?

Asuna
30/09/2007, 22h28
:oops: :oops:

MisterT
30/09/2007, 22h43
Ok, merci, je m'attend pas mal à 2k$, le 490$ est pas mal basic...

Ta conjointe le recommencerais?

Oh que oui! Elle a ri de moi l'an passé quand j'ai commencé à porter des lunettes ( 0,5 ) pour les longues routes. Elle referait cette opération n'importe quand. Juste le fait de pouvoir voir en se levant sans à avoir à trouver ses lunettes, de pouvoir entrer à quelque part l'hiver et ne pas être embué et surtout, de ne pas être encombré par de quoi sur le nez tous les jours :)

Quand tu calculs le crédit pour frais médicaux + le montant sauvé sur l'achat de lunette et verre de contact, tu es gagnant. À part celle que tout le monde parle quand on parle de cette opération qui a passé à la TV, j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a eu un problème avec cette opération. Peut-être le choix de clinique. Moi les cliniques sur la quantité...pas capable :)

FireWire
01/10/2007, 07h58
Mon collègue de travail l'a fait. Il portait des grosses lunettes laides avant, maintenant il est aussi laid sans lunettes. hehehehehe

Non sérieusement, ça a bien fonctionné pour lui, des fois il porte des lunettes fumées au bureau mais juste pour 2-3 heures le matin. On ne sais pas pourquopi, personne n'ose de le demander.

Asuna
01/10/2007, 08h37
Quand tu calculs le crédit pour frais médicaux + le montant sauvé sur l'achat de lunette et verre de contact, tu es gagnant.

Crédit d'impot que tu parle?

Slammer
01/10/2007, 09h01
Tu es de quel coin?

J'aurais plus confiance a eux:
http://www.chirurgivision.com/fr/accueil/

MisterT
01/10/2007, 09h31
Quand tu calculs le crédit pour frais médicaux + le montant sauvé sur l'achat de lunette et verre de contact, tu es gagnant.

Crédit d'impot que tu parle?

Oui, tu as une bonne partie qui te reviens. Cette année là, pas eu besoin de REER :)

dunlop5120
01/10/2007, 11h00
Ça fait aussi env 10ans que je l'ai fait et je ne voyait rien. -3.50 et -4.25... :shock:

Avec le laser. là je suis à -.50 et -.25, les 2-3 premières années j'étais à 100%. Donc, ça l'a baissé un peu. De jour, je porte jamais de lunette, mais le soir oui pour conduire surtout.

Dans le temps ça m'avait couter 4000$, là je connais quelqu'un qui l'a fait pour 2000$ tout inclus.

Pour les risques, ils sont pratiquement nuls et les complications très mineure. Moi j'ai eu une infection qui a duré 1 semaine et c'était de ma faute. Le lendemain je faisais des essaient pour Kawasaki pour mon nouveau motocross. :oops:

Marc41
01/10/2007, 13h07
Y'a pas une annonce justement pour ça (Lasik-MD) à la radio. En tous cas, j'écoute CHOI des fois le matin et j'entend souvent qu'on peut le faire à 490$ par oeil. À ce prix là, je commence à y penser moi aussi, ptêtre ben que mon bonus de Noël pourrait y passer...

À ce prix oubliez ça....Moi tout les gens que je connais qui l'ont subie, sont tous satisfait. Moi j'y songe depuis longtemps, je suis -5.5 dans chaques oeils, (myopie), et on me demande environ $4000, pour les 2 yeux. pour les halos, paraitrait que la technique a beaucoup évoluée, et que maintenant, ils peuvent corriger une plus grande surface de l'oeil, ce qui supprime les halos. Je suis pas certain de ce que j'avance, c'est ce que le médecin m'a dit. Pour rendre les gens aveugle, on en entendrait parler plus que ça, si ça arriverait, dites-vous, qu'une chirurgie n'est jamais sans risques, quel que soit sa gravité ou pas.

julienn
02/10/2007, 20h57
Pour dire j'ai connu un chirurgien, de longue expérience, qui refusait net cette opération...

C'est pas que les cas difficles sont nombreux, c'est que pour ceux qui pigent le mauvais numéro la chose est pas comique du tout.

Toute intervention chirurgicale implique un niveau de risque.
Le port de lunette est si pénible qu'il commande cette prise de risque?





http://inexorablyloved.files.wordpress.com/2007/03/sunny-eyes-012b.jpg

sunlight
02/10/2007, 21h40
J'suis encore jeune, mais j'aime autant continuer de porter les lunettes (le soir principalement) et les lentilles cornéennes (jour principalement) plutôt que de prendre ne serait-ce qu'un risque de perdre la vue.

C'est tellement vital. Tellement plus qu'un bras ou une jambe.

Mais c'est mon avis. J'aimerais mieux essayer quelque chose qui aurait été inventé avec des wiper après le lunettes et que ce soit laid à regarder mais être capable de le voir que d'avoir les deux yeux qui ont passé sous le laser et qui ne fonctionnent plus, même si le risque est minimes.

C'est pas comme si c'était la SEULE solution... les lentilles et les lunettes sont encore très efficaces pour le moment.

MisterT
07/10/2007, 11h09
J'suis encore jeune, mais j'aime autant continuer de porter les lunettes (le soir principalement) et les lentilles cornéennes (jour principalement) plutôt que de prendre ne serait-ce qu'un risque de perdre la vue.

C'est tellement vital. Tellement plus qu'un bras ou une jambe.

Mais c'est mon avis. J'aimerais mieux essayer quelque chose qui aurait été inventé avec des wiper après le lunettes et que ce soit laid à regarder mais être capable de le voir que d'avoir les deux yeux qui ont passé sous le laser et qui ne fonctionnent plus, même si le risque est minimes.

C'est pas comme si c'était la SEULE solution... les lentilles et les lunettes sont encore très efficaces pour le moment.

Chaque matin que je me lève et que je vais travailler, je risque de me tuer sur l'autoroute...je vais me mettre sur l,bs :) Non sérieux, trouver des cas que c'est vraiment arrivé. Surement un gros 0.001% soit moins de chance que d'avoir un crayon dans un œil au travail!

sunlight
07/10/2007, 11h14
J'respecte ceux qui le font, mais je continue à porter mes vitrines.

Et quand je met pas mes vitrines, mais ben je vais continuer à me mettre mon saran wrap sur les yeux (lire: lentilles loll) plutôt que d'aller voir Dr Abougraib qu'on voit à la télé pour me zigouiller la cornée (ou je sais pas quoi ils font trop trop) avec son laser...

julienn
08/10/2007, 11h24
Le problème c'est que les sources d'informations sont ceux là même qui offrent le service. C'est pas un gros gage d'objectivité....

Comme exemple ici, Lasikmd.ca (http://www.lasikmd.ca/cmontreal/laser-vision-correction/what-to-expect/lasik-information-booklet/lasik-information-booklet1.fr.html), donne une foules d'info, a lire, on retrouve sous "Complications Possibles" l'énumération de problèmes possibles et leurs taux de probabilité. Le hic que ce taux de probabilité est donner quand il est faible, exemple:

Une greffe de cornée peut s’avérer nécessaire dans les cas d’infection très grave, qui peuvent même causer la perte d’un œil. Les risques de subir de telles complications sont inférieurs à 1 sur 1 million. Chez LASIK MD, les risques d’infection s’élèvent à 1 sur 50 000,

Plus loin on est un peu moins locasse sur ce taux de probabilité,

Le patient peut être extrêmement sensible à la lumière et aux éblouissements ou présenter une acuité visuelle instable après le procédé. La situation est généralement temporaire et rentre dans l’ordre de 1 à 3 mois suivant la chirurgie, au fur et à mesure que la guérison poursuit son cours et que l’œil se stabilise. Néanmoins, dans certains cas, le phénomène est permanent.

Là on se contente de parler que de "certain cas" ... Le taux de risque? On sait pas ...

Mais on peut tout de même être plus généreux,

Les éblouissements et l’effet de halo peuvent être permanents chez 1% à 2% des patients.

2% c'est une personne sur 50...



Non sérieux, trouver des cas que c'est vraiment arrivé. Surement un gros 0.001% soit moins de chance que d'avoir un crayon dans un œil au travail!

"Surement"....

------


Une autre chose et que j'ai pas vu sur le site de Lasikmd, "il faut de plus que la myopie soit totalement stabilisée c’est pourquoi la vision doit être stabilisée depuis plus de 2 ans (à savoir, la myopie peut ne se stabiliser qu’aux alentours de 28/30 ans)"

------

Bref, c'est une opinion personnelle, l'expression "en prendre soins comme la prunelle de ses yeux" fait toujours son sens.
Les yeux portent notre sens le plus précieux que nous avons et par conséquence c'est a y penser deux fois avant d'y faire jouer du bistouri pour des raisons d'esthétique.

Concept
09/10/2007, 19h08
Moi je l'ai fait, tres satisfait, un peu stressant mais ca vaut vraiment la peine, je le recommande a tous le monde a qui leur vu ne descendes pu. Pour les halos si t'ai habituer de porter des verres de contact tu verras pas vraiment de différence. Le pire que j'ai trouver c'est d'avoir les yeux plus secs qu'avant. Pour le prix moi ca m'as couter 3000 $ pour avoir la nouvelle thecnologie sans lame a Sherbrooke chez 100 % vision.

osche
11/10/2007, 22h48
Je l'ai fait en 1991 à l'âge de 19 ans. J'avais -3 et -3.5. Ce fût fait avec une pointe de diamant; c'était le commencement de la correction. Ça s'appelait la kératotomie radiale bilatérale et ça partait d'un accident en allemagne subit par un garçon qui a cassé une bouteille de vitre et a reçu des éclats dans ses yeux. Suite à la guérison, les doc se sont apperçus que sa vision s'était améliorée, ils ont donc approfondie le sujet. Quand on est myope, l'image se forme devant la tache jaune dans le fond de l'oeil. En coupant l'oeil, ce dernier se "dégonfle" et l'image se forme sur la tache jaune et le problème est réglé. Ça fait 16 ans le 19 juillet que j'ai été opéré (20 minutes pour les deux yeux) et je n'ai aucun effet secondaire, ni halo, ni fatigue, ni baisse, rien. J'avais 10% de chance de ressortir aveugle. J'avais une confiance absolue au médecin qui m'a opéré et ça c'est très bien passé. Si tu te lances, je te souhaite une expérience comme j'ai vécue et un résultat éclatant. C'est tellement agréable de ne plus avoir de béquilles dans la face. Bonne chance.

TTiger
12/10/2007, 04h02
ma blonde ses fait faire les deux yeux il y a deux ans elle a eu des mots de tête pendant quelques semaine et après sa vue s'est placer et aujourd'hui tout est A-1

TTiger
12/10/2007, 04h03
ma blonde ses fait faire les deux yeux il y a deux ans elle a eu des mots de tête pendant quelques semaine et après sa vue s'est placer et aujourd'hui tout est A-1

TTiger
12/10/2007, 04h04
ma blonde ses fait faire les deux yeux il y a deux ans elle a eu des mots de tête pendant quelques semaine et après sa vue s'est placer et aujourd'hui tout est A-1