PDA

Voir la version complète : Escape Hybrid



Fisherman
01/10/2007, 11h33
Hello,

s'il y a des propriétaires d'Escape Hybrid sur le forum, je serais intéressé à connaître la moyenne de consommation atteinte.

Merci beaucoup.

Alain36
01/10/2007, 11h51
L'Escape Hybrid est très cher pour ce qu'il fait économiser. C'est sûr que si on compare avec l'Escape V6, l'économie est appréciable mais si on le compare à l'Escape 2.3L, l'écart est grandement diminué. De plus, comme pour tous les hybrides, on oublie la différence d'économie d'essence de décembre à mars.

Joe 123
01/10/2007, 12h03
Personnellement, tant qu'à économiser de l'essence ou moins polluer je prendrais la Toyota Camry hybride pour le même prix avec traction et là l'économie sera plus appréciable...Un SUV hybride est un non sens... Mais bon, si les constructeurs en fabriquent j'imagine qu'il y a un marché....

Alain36
01/10/2007, 12h12
J'ajouterais que si ta priorité est l'économie d'essence dans le but de rentabiliser ton achat, oublie l'Escape Hybrid pis procure-toi plutôt un Honda CRV... Car pour rouler l'Escaper Hybrid, il faut être vert mais pas économe...

Fisherman
01/10/2007, 12h51
Personnellement, tant qu'à économiser de l'essence ou moins polluer je prendrais la Toyota Camry hybride pour le même prix avec traction et là l'économie sera plus appréciable...Un SUV hybride est un non sens... Mais bon, si les constructeurs en fabriquent j'imagine qu'il y a un marché....

Le hic est que je vais à des endroits reculés où j'ai besoin d'une garde au sol de SUV. Avec une auto, ça passe pas.
Pour le CRV, je fais aussi bien avec mon Sportage 4 cyl. (moyenne de 10l au 100). À ce que je lis pour le moment, ça ne semble pas être l'idée du siècle le Escape Hybrid. Dans le fond, il n'ya pas grand solution pour l'instant.

Alain36
01/10/2007, 13h06
Personnellement, tant qu'à économiser de l'essence ou moins polluer je prendrais la Toyota Camry hybride pour le même prix avec traction et là l'économie sera plus appréciable...Un SUV hybride est un non sens... Mais bon, si les constructeurs en fabriquent j'imagine qu'il y a un marché....

Le hic est que je vais à des endroits reculés où j'ai besoin d'une garde au sol de SUV. Avec une auto, ça passe pas.
Pour le CRV, je fais aussi bien avec mon Sportage 4 cyl. (moyenne de 10l au 100). À ce que je lis pour le moment, ça ne semble pas être l'idée du siècle le Escape Hybrid. Dans le fond, il n'ya pas grand solution pour l'instant.

C'est ça... check le prix de ton Sportage et regarde le prix de l'Escape Hybrid... Admettons qu'en moyenne, l'Escape Hybrid fait 7L/100km sur une année au Québec... 3L/100km d'économie... donc, 3$/100km... 25 000km, 750$/an d'économie... ça te prendra quoi, 10 ans à rentabiliser par rapport à ton Sportage? By the way, pour remplacer la batterie (parce qu'elle ne sera plus garantie quand elle va être épuisée dans 8 ans), ça coûte un beau 4000$!!

Fisherman
01/10/2007, 13h11
Personnellement, tant qu'à économiser de l'essence ou moins polluer je prendrais la Toyota Camry hybride pour le même prix avec traction et là l'économie sera plus appréciable...Un SUV hybride est un non sens... Mais bon, si les constructeurs en fabriquent j'imagine qu'il y a un marché....

Le hic est que je vais à des endroits reculés où j'ai besoin d'une garde au sol de SUV. Avec une auto, ça passe pas.
Pour le CRV, je fais aussi bien avec mon Sportage 4 cyl. (moyenne de 10l au 100). À ce que je lis pour le moment, ça ne semble pas être l'idée du siècle le Escape Hybrid. Dans le fond, il n'ya pas grand solution pour l'instant.

C'est ça... check le prix de ton Sportage et regarde le prix de l'Escape Hybrid... Admettons qu'en moyenne, l'Escape Hybrid fait 7L/100km sur une année au Québec... 3L/100km d'économie... donc, 3$/100km... 25 000km, 750$/an d'économie... ça te prendra quoi, 10 ans à rentabiliser par rapport à ton Sportage? By the way, pour remplacer la batterie (parce qu'elle ne sera plus garantie quand elle va être épuisée dans 8 ans), ça coûte un beau 4000$!!

Ouin,

c'est un peu platte. En plus, ils font des tas de pub ces temps-ci. Des belles à part ça. Ça semble invitant, mais la réalité est plus ordinaire. Si le prix de l'essence doublait on pourrait y penser un peu plus.

Alain36
01/10/2007, 13h13
Personnellement, tant qu'à économiser de l'essence ou moins polluer je prendrais la Toyota Camry hybride pour le même prix avec traction et là l'économie sera plus appréciable...Un SUV hybride est un non sens... Mais bon, si les constructeurs en fabriquent j'imagine qu'il y a un marché....

Le hic est que je vais à des endroits reculés où j'ai besoin d'une garde au sol de SUV. Avec une auto, ça passe pas.
Pour le CRV, je fais aussi bien avec mon Sportage 4 cyl. (moyenne de 10l au 100). À ce que je lis pour le moment, ça ne semble pas être l'idée du siècle le Escape Hybrid. Dans le fond, il n'ya pas grand solution pour l'instant.

C'est ça... check le prix de ton Sportage et regarde le prix de l'Escape Hybrid... Admettons qu'en moyenne, l'Escape Hybrid fait 7L/100km sur une année au Québec... 3L/100km d'économie... donc, 3$/100km... 25 000km, 750$/an d'économie... ça te prendra quoi, 10 ans à rentabiliser par rapport à ton Sportage? By the way, pour remplacer la batterie (parce qu'elle ne sera plus garantie quand elle va être épuisée dans 8 ans), ça coûte un beau 4000$!!

Ouin,

c'est un peu platte. En plus, ils font des tas de pub ces temps-ci. Des belles à part ça. Ça semble invitant, mais la réalité est plus ordinaire. Si le prix de l'essence doublait on pourrait y penser un peu plus.

En Europe, l'essence est 2 fois plus chère... t'en vois-tu ben de l'hybride là-bas? Non... c'est du diésel.

Classified
01/10/2007, 14h11
Alain t'a tu déja entendu parlé de quelqu'un qui a dû changer ça batterie d'hybride? NON! parce que c jamais arrivé encore....arrete de dire n'importe quoi!

Pour la consommation, regarde sur le site là, ya la moyenne de plusieurs Escape Hybride. Pour le 2X4 la moyenne est 7.38l/100km et pour le 4X4 8.20l/100km

http://www.greenhybrid.com/compare/mileage/

C'est quand même bien, c'est sur qu'un RAV4 hybride ça serait mieux...je crois qu'il est le prochain sur la liste de Toyota, surement qu'il va faire 6.5-7l/100km

Alain36
01/10/2007, 14h54
Alain t'a tu déja entendu parlé de quelqu'un qui a dû changer ça batterie d'hybride? NON! parce que c jamais arrivé encore....arrete de dire n'importe quoi!

Pour la consommation, regarde sur le site là, ya la moyenne de plusieurs Escape Hybride. Pour le 2X4 la moyenne est 7.38l/100km et pour le 4X4 8.20l/100km

http://www.greenhybrid.com/compare/mileage/

C'est quand même bien, c'est sur qu'un RAV4 hybride ça serait mieux...je crois qu'il est le prochain sur la liste de Toyota, surement qu'il va faire 6.5-7l/100km

C'est que personne n'a eu à le faire car personne n'est arrivé à la fin de la vie utile de la dite batterie, ni au bout de la garantie. Il reste que cette batterie n'est pas garantie indéfiniment... On dit que la batterie devrait durer entre 8 et 10 ans.

Fisherman regardait l'Escape Hybrid strictement au point de vue économique pour remplacer son Sportage 2.0L 2005 qui fait en moyenne 10 à 11L/100km selon ses dires. Pour entrer dans son argent, dans le meilleur des mondes, il devra garder l'Escape Hybrid au moins 8 à 10 ans (la différence de prix entre les deux modèles).

Même si le RAV4 hybride retrancherait 1 à 2L/100km par rapport à l'Escape, il sera probablement plus cher à l'achat, ce qui ferait que la période de rentabilité sera relativement la même.

Si Fisherman nous avait dit qu'il voulait sauver la planète (on devrait dire plutôt l'humanité car la planète va survivre à l'humain de toute façon...), ça aurait été une autre histoire...

yolarep once
01/10/2007, 16h15
Toyota vend du hybride depuis 8 ans au Canada, je trouve que c'est une pas pire période de rodage. Et aucune batterie n'a encore été changer.
De plus la technologie de Ford est celle de Toyota, mais de 2 génération en retard sur celle actuellement utilisé par Toyota.
La Prius a baissé d'environ 3000$ cette année et la prochaine génération sera probablement encore moin cher.
Toyota dit que dans 5 ans, ca coutera moin cher changer une batterie que de changer une transmition. Alors quoi? il ne faut pas acheter de véhicule car un jour tu vas changer la transmition?