PDA

Voir la version complète : Minivan vs VUS



jemr
01/10/2007, 17h59
On a 3 enfants (3 sieges d'autos). On doit s'acheter une nouvelle auto et on a un petit debat.

Moi j'aimerais bien un VUS (je regarde la Toyota Hylander 4WD V6 7 Passenger, mais je regarde aussi pour la Hybrid), mais mon mari veut une minivan (c'est rare que ce soit le mari qui veut ca, j'le sais!). Le choi pour la minivan est entre la Honda Odyssey EXL-RES ou la Toyota Sienna LE AWD 7 Passengers


Vous, vous en penser quoi???

Lequel est meilleur dans tout ca?

Saintor
01/10/2007, 18h20
La mode change.

Les gens délaissent la minivan au profit des SUV. J'en connais 5 dont 2 ont acheté des Jeep Grand Cherokee argent identiques!

Les minivans sont des véhicules plus efficaces, souvent moins chers.

Avec 3 enfants... minivan - Toyota Sienna LE AWD 7 Passengers

jemr
01/10/2007, 18h26
est-ce qu'il y a une raison que tu choisirais la Sienna Le AWD plutot que la Odyssey EXL-RES ?

Pour ce qui est du prix, ca s'equivaut pas mal. En tout y a peut-etre $3000 de differance entre la Hylander et la Sienna

Et en quoi est-ce que la minivan est plus efficace?

Je ne m'y connais pas vraiment en voiture, mais je veux etre sur de notre choix (surtout au prix que ca coute)

Merci en passant!

Saintor
01/10/2007, 18h35
Le Highlander fait place à une nouvelle version en 2008 et son style semble dater des années '92-93.

Je préfère l'Odyssey mais la Sienna est une meilleure valeur tout à fait recommendable. Dump l'option inutile du AWD et l'écart vient de s'agrandir considérablement.

MisterT
01/10/2007, 19h16
La EXL- Res est à 29 600$ aux States en passant.

Pour ma part, Honda ou la Toyota... tu ne te trompes pas.

Your Mother
01/10/2007, 19h49
Juste pour installer les enfants sur leur siège, dans nos stationnements qui sont de plus en plus étroits (et le monde qui se stationne de plus en plus mal), vivement les portes coulissantes d'une minivan

Lorsque les enfants n'auront plus de siège, vous pourrez penser à un SUV.

Au fait, compte tenu de la différence de prix, pourquoi pas une nouvelle Caravan 2008? Vous allez économiser près de $10000 sur le prix d'achat. À la location, c'est aussi notable comme différence.

Je sais que la réputation des Caravan ne va pas en leur avantage, mais je crois que qualité/fonction/prix, c'est un excellent achat.

Enfin, ne rejetez pas du revers de la main la Saturn Outlook. Mon voisin en a une et est enchanté de ça pour sa petite famille

MisterT
01/10/2007, 20h21
Ah pour la différence VAN Vs SUV, moi je vais vers la mini-fourgonette. Pas mal moins jammé et répond à tout nos déplacements. Plus facile d'accès à la troisième rangée qu'un hybride et en plus, il te reste de la place dans la valise!

Pour la Caravan...moi je n'y toucherais pas juste parce que c'est leur première année...

Joe 123
01/10/2007, 21h03
La Sienna AWD est un plus pour l'hiver versus une Odyssey...La Sienna a le moteur le plus puissant, le plus économique et le moins polluant de toutes les minivans en production. Fiabilité, durabilité, sécurité et valeur de revente tout ça pour un prix "de base" de $38 000 pour la Sienna avec traction intégrale c'est tout un"deal". Impossible de trouver mieux!!!

Le Highlander V6 AWD va vous donner toutes les qualités de la Sienna AWD avec l'espace en moins... Naturellement la version hybride va vous faire économiser de l'argent à la pompe mais vous allez payer plus cher le véhicule à l'achat...

Entre le Highlander V6 AWD 2008 et la Sienna AWD vous avez deux excellents véhicules!!! Faites pile ou face!!! :wink: :lol:

claude274
01/10/2007, 21h10
Check ma signature ;-)

Slammer
02/10/2007, 09h24
Prend celle qui t'offre la banquette 3 place au centre, comme ca, tu va evite d'utilise la troisieme rangee de siege et avoir plus d'espace.

N'oublie pas d'amene les sieges d'auto et faire un bon essai routier.

yolarep once
02/10/2007, 11h09
Prend celle qui t'offre la banquette 3 place au centre, comme ca, tu va evite d'utilise la troisieme rangee de siege et avoir plus d'espace.

N'oublie pas d'amene les sieges d'auto et faire un bon essai routier.

Quand tu prend la Sienna AWD elle ne se fais pas dans le 8 place, juste 7 place.

Slammer
02/10/2007, 14h23
7 ou 8, on s'en fou, l'important, c'est d'avoir 3 place dans la banquette au centre et 2 autre place a l'arriere.

A l'inverse de la Mazda 5 ou de la Caravan avec siege capitaine au centre.

Joe 123
02/10/2007, 14h29
Pour la Sienna AWD c'est 2 + 2 + 3

dedemo
02/10/2007, 14h53
Pour ce qui est du prix, ca s'equivaut pas mal. En tout y a peut-etre $3000 de differance entre la Hylander et la Sienna

Et en quoi est-ce que la minivan est plus efficace?

Pour tout. Pour le même prix ou même moins, la Sienna vous donnera plus de confort (empattement plus de long de 9 pouces). Douceur de roulement accrue; Pour le même prix, un SUV ne sera jamais aussi silencieux qu'une mini-fourgonnette...la banquette arrière offre plus d'espace pour les occupants qu'un SUV en plus d'offrir plus d'espace cargo une fois tous les sièges dans le plancher. Le 3,5L de la Sienna est tout à fait révolutionnaire; c'est le plus performant et de le plus économique de sa catégorie.

Aussi, la garde au sol (hauteur) est plus basse sur la Sienna, ce qui est plus utile avec de jeunes enfants. J'ai eu trois enfants et jamais, je ne prendrais autre chose que des portes coulissantes. On a la tête tranquille lorsque ça débarque dans les stationnements. Il est prouvé depuis longtemps que pour le prix, rien en offre autant qu'une mini-fourgonnette. La mode des SUV a un prix et ce prix est très, très élevé. Je suis entièrement satisfait de notre Sienna CE 2006 (7 passagers) que nous avons depuis mars 2006. Après 31,000km je n'ai fait que des changements d'huile. Mais si j'en avais eu les moyens comme vous, sans hésiter j'aurais opté pour l'AWD, le meilleur compromis pour l'hiver entre un SUV et une minivan. Quelle bagnole!

Bon magasinage...

Joe 123
02/10/2007, 15h02
Je veux juste rajouter aux propos de dedemo que le Highlander et la Sienna utilisent le même moteur de 3,5 L.

jemr
02/10/2007, 15h46
Je veux juste rajouter aux propos de dedemo que le Highlander et la Sienna utilisent le même moteur de 3,5 L.

J'allais justement dire la meme chose. Ils ont le meme moteur....

jemr
02/10/2007, 15h48
merci encore pour tout vos propos. Nous n'avons pas encore prise de decision. On va aller faire un essais routier pour voir la differance des 2 et on fera notre choix.

Merci encore!

Joe 123
02/10/2007, 15h52
Dites-nous en des nouvelles! :wink:

SUV-MEN
02/10/2007, 16h46
Malgré toutes les qualités que peut avoir une Sienna, je miserais un petit 2 que vous allez préférer le SUV.

Prenez le temps de comparer tous les points mentionner par Dedemo et n'oubliez pas que les enfants vont grandir assez vite.

En terminant, une garde au sol élevée va faciliter l'action d'aller asseoir les enfants. Également surveiller la visibilité que vont avoir les enfants une fois assis car des enfants qui voient dehors, c'est un répis assuré pour les parents. :wink:

Bon magasinage.

bobcashflow
02/10/2007, 20h32
salut tout le monde moi j `ai une sienna 2004 avec bientot 80000 kms aucun aucun probleme avec ce vehicule je l, adore tres economique sur grande route 10litre aux 100 modeleCE traction avant seulement et je n, est jamais glisser avec moi personnellement je trouve que 4x4 oui pour region montagneuse et enneigee sinon pas un obligation

dedemo
02/10/2007, 21h00
En terminant, une garde au sol élevée va faciliter l'action d'aller asseoir les enfants.

Mais sera responsable d'une plus grande facilité pour les enfants à salir leurs pantalons. Comme rien n'est parfait dans la vie. :wink:

MisterT
07/10/2007, 11h04
En terminant, une garde au sol élevée va faciliter l'action d'aller asseoir les enfants. Également surveiller la visibilité que vont avoir les enfants une fois assis car des enfants qui voient dehors, c'est un répis assuré pour les parents. :wink:

Bon magasinage.

Umm?? On voit bien itou en Van? C'est sur, c'est pas une salle de cinéma en pente, mais j'ai jamais personne qui m'a dit que l'on voyait rien....

Pour la garde au sol, je n'ai pas ce trouble. En plus, avec mes bras plein, la porte qui ouvre sans être jammé avec l'autre auto dans un stationnement sans à avoir à me frotter sur ma voiture pour être capable de l'asseoir dans l,auto sans avec la porte dans les pattes.. En plus, avec un tit piton sur mon porte clé, elles ouvrent toutes seule! Avec un bébé et un sac à couche! un rêve!

sunlight
07/10/2007, 11h16
C'est quoi ta minivan Mister T?

jemr
07/10/2007, 11h43
Finalement on a pris la minivan. On fait mettre des sieges en cuire... je l'ai pas encore vue (c'est mon mari qui a choisi ) j'ai hate de voir ce que ca va donner!

Merci pour tout vos conseil!

MisterT
07/10/2007, 13h47
C'est quoi ta minivan Mister T?

Une Odyssey

Joe 123
07/10/2007, 21h28
jemr, quelle minivan avez-vous acheter?

jemr
07/10/2007, 22h46
On a pris la Sienna CE (il ne restait plus de LE 2007 on ne pouvait pas attendre qu'ils recoivent les 2008) et on fait mettre des bancs en cuire.

La seule chose qui me derange un peu c'est les portes automatiques (la CE n'a pas cet option)

J'ai hate de voir si c'est aussi pratique que les gens le disent... Sinon j'ai comme deal que l'an prochain j'aurai mon Hylander Hybrid

dedemo
08/10/2007, 12h06
On a pris la Sienna CE (il ne restait plus de LE 2007 on ne pouvait pas attendre qu'ils recoivent les 2008) et on fait mettre des bancs en cuire.

La seule chose qui me derange un peu c'est les portes automatiques (la CE n'a pas cet option)

Félicitations, vous avez fait un choix rationnel et vous allez apprécié toutes les qualités intrinsèques de votre nouveau véhicule.

PS: Vous allez remarqué que ce véhicule est tellement bien isolé et insonorisé que les portes coulissantes doivent être fermées avec fermeté. Pour les rares fois que j'embarque des gens à l'arrière, j'ai pris l'habitude de baisser ma vitre d'un pouce ou deux pour faciliter la fermeture de ces dernières.