PDA

Voir la version complète : Modèles GM pour les 6 prochaines années



sunlight
01/10/2007, 19h38
http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view,Hummer.spy?artid=90147

J'trouve qu'il y a plusieurs modèles qu'on va voir encore longtemps dans les mêmes formes actuelles et qui ont été lancés il y a déjà de cela quelques années.

Je pense entres autres à la Cobalt qu'on va voir comme ça au moins jusqu'en 2010...

Ou la G6 en 2012 mais qu'ils ne sont pas certains si elle sera redessinée entre temps!!!

Qu'est-ce que vous en pensez?!

wowlesmoteurs
01/10/2007, 19h41
ben la Cobalt est quand meme relativement nouvelle, alors pas étonnant de la voir jusqu'en 2010.

sunlight
01/10/2007, 19h43
P-e parce que je la trouve déjà dépassée et qu'en 2010 ça va être pire. POurtant, de bons moteurs... mais esthétiques et assemblage je parle...

Mais même d'autres modèles... le EXPRESS, ça fait longtemps que ça roule sa bosse... et <ca va la rouler encore longtemps.

Your Mother
01/10/2007, 19h43
on est quand même déjà en 2007 et les 2008 sont sorties.. encore 2 ans... c'esr pas si mal... c'est comme la majorité des constructeurs...

sunlight
01/10/2007, 19h48
P_e...

Mais prenons Toyota, dont je ne suis pas fanatique plus qu'un autre, lorsqu'ils sortent un modèle, il est souvent à l'avant-garde. Pas GM, du moins pas partout... alors quand t'es en retard, ça peut valoir la peine de rajeunir un peu plus vite non?

Pas toujours faire l'erreur des Cavalier et changer les lumières et les pitons du chauffage aux 2 ans pour rester tendance... lol

Your Mother
01/10/2007, 19h53
Mouais...
mais GM a sorti des modèles qui ont été d'avant-garde.

Ils sont l'instigateur de la Vibe, de l'Acadia, de la Solstice, la G6, ... ces voitures ne sont pas des "pichous"

Combien d'années les Civic ont fait sans vraiment changer? Et la corolla?
Vous trouvez que la Cobalt/Pursuit sont "défraichies" par rapport à une Rio, une Caliber ou une Focus?

Je crois que l'on ne voit pas les choses de la même angle, mais jhe respecte votre position

sunlight
01/10/2007, 20h00
Mouais...
mais GM a sorti des modèles qui ont été d'avant-garde.

Ils sont l'instigateur de la Vibe, de l'Acadia, de la Solstice, la G6, ... ces voitures ne sont pas des "pichous"

Combien d'années les Civic ont fait sans vraiment changer? Et la corolla?
Vous trouvez que la Cobalt/Pursuit sont "défraichies" par rapport à une Rio, une Caliber ou une Focus?

Je crois que l'on ne voit pas les choses de la même angle, mais jhe respecte votre position

C'est bien le véhicule le plus mal assemblé que j'ai vu des dernières années ça!

Xav
01/10/2007, 21h47
Une belle vue d'ensemble mais le meilleur a venir est selon moi la Chevrolet Volt.Imaginer de parcourir environs 80 km sans utiliser d'essence... http://www.chevrolet.com/inc/08/fuelsolutions/conceptvoltdevelopment.jsp C'est un bon coup de Gm qui on l'espère ne va pas reculer afin de nous offrir quelque chose tant excitant à conduire que écologique!Sortie prévu en 2010.

woohoo!
01/10/2007, 23h53
Il y a quand même des choses intéressantes à retenir de la liste...

CTS wagon et coupé... des modèles intermédiaires à propulsion... et effectivement, la Volt.

Tout d'un coup, l'avenir de GM semble plus rose qu'il y a deux ans... vous ne trouvez pas?

Par contre, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent chez Pontiac... alors les rumeurs de la disparition de cette division sont peut-être fondées. On verra.

sunlight
02/10/2007, 00h39
Ah les rumeurs... on parlait il n'y a pas si longtemps de rumeurs de disparition de Buick... là c'est Pontiac... Olds est partie...

Tout peut arriver.

Concernant Pontiac, on va voir ce que la G8 réserve.

Et j'suis d'accord... la CTS et ses deux nouvelles versions seront sans doute une bonne chose.

Mais c'est Chevolet le pain et le beurre de GM, alors j'pense que tout l'avenir se tourne vers cette division qui n'est pas comparable à ce qu'elle était quand même il y a 10-15 ans!

guy_geo
02/10/2007, 08h35
Finalement GM Amérique se décide à faire venir des modèles de sa filière européenne avec OPEL...


Il était temps!

Slammer
02/10/2007, 09h17
le syndicat est fort...c'est eux qui decide quel modele reste ou pas....

je comprend maintenant pourquoi certain modele reste, a la place de partir.

Pour la Cobalt et G5, peut-etre un face-lift est prevue. C'est toujours mieux que rien.

Stéphane Dumas
02/10/2007, 09h53
le syndicat est fort...c'est eux qui decide quel modele reste ou pas....

je comprend maintenant pourquoi certain modele reste, a la place de partir.

Pour la Cobalt et G5, peut-etre un face-lift est prevue. C'est toujours mieux que rien.

parlant de syndicat, j'avais trouvé cette rumeur sur Autoblog, l'UAW intéressé à acheter GM :shock: http://www.autoblog.com/2007/10/01/could-the-uaw-buy-gm/
entre Renault (un article de mi-septembre mentionnait que Ghosn voit toujours une possibilité d'alliance/partenariat avec GM à plus long-terme http://money.cnn.com/news/newsfeeds/articles/newstex/AFX-0013-19607286.htm ) et l'UAW, entre 2 maux, Renault est le moins pire enfin je crois... :?

Alain36
02/10/2007, 10h37
parlant de syndicat, j'avais trouvé cette rumeur sur Autoblog, l'UAW intéressé à acheter GM :shock: http://www.autoblog.com/2007/10/01/could-the-uaw-buy-gm/


Y a pas pire patron qu'un syndicat... le syndicat des employés de bureau de la FTQ a été en grève il y a de ça quelques années, ils voulaient l'équité salariale et la FTQ la refusait...

Slammer
02/10/2007, 14h24
Y a pas pire patron qu'un syndicat... le syndicat des employés de bureau de la FTQ a été en grève il y a de ça quelques années, ils voulaient l'équité salariale et la FTQ la refusait...

elle est bonne...

ils n'ont pas penser a aller voir la CSN :)

Alain36
02/10/2007, 14h35
Y a pas pire patron qu'un syndicat... le syndicat des employés de bureau de la FTQ a été en grève il y a de ça quelques années, ils voulaient l'équité salariale et la FTQ la refusait...

elle est bonne...

ils n'ont pas penser a aller voir la CSN :)

Les employés étaient syndiqués... à la CSN!!

Slammer
03/10/2007, 09h50
Y a pas pire patron qu'un syndicat... le syndicat des employés de bureau de la FTQ a été en grève il y a de ça quelques années, ils voulaient l'équité salariale et la FTQ la refusait...

elle est bonne...

ils n'ont pas penser a aller voir la CSN :)

Les employés étaient syndiqués... à la CSN!!

elle est bonne...une autre comme ca et je me roule a terre :)

Alain36
03/10/2007, 10h03
Y a pas pire patron qu'un syndicat... le syndicat des employés de bureau de la FTQ a été en grève il y a de ça quelques années, ils voulaient l'équité salariale et la FTQ la refusait...

elle est bonne...

ils n'ont pas penser a aller voir la CSN :)

Les employés étaient syndiqués... à la CSN!!

elle est bonne...une autre comme ca et je me roule a terre :)

C'est très sérieux... les employés d'une centrale ne peuvent pas être représentés par cette même centrale...

Slammer
03/10/2007, 10h05
donc, pourquoi on force les employees d'avoir la meme marque de voiture qu'ils fabriquent???

Alain36
03/10/2007, 10h12
donc, pourquoi on force les employees d'avoir la meme marque de voiture qu'ils fabriquent???

C'est pas du tout la même chose...

Prends exemple sur un divorce en chicane... vois-tu les deux parties avec le même avocat?

Slammer
04/10/2007, 15h59
disons que je ne trouve pas ca correct de represente un produit et de ne pas consommer ce produit en question.

La FTQ ne sera pas plus avancer si ces employees de bureau tombe en creve a cause de la CSN.

Xav
30/11/2007, 13h21
Dans la gamme Pontiac viendra bientôt la G8 mais apparemment viendra aussi une version UTE http://www.autoblog.com/2007/11/30/no-el-camino-for-you-pontiac-pickup-will-be-named-g8-st/ (très populaire auprès des australiens),du moin,aux États-Unis.Va t-elle venir ici?

Haminator
30/11/2007, 18h35
Je doute grandement que le G8 UTE vienne en Amérique du nord et encore moins au Canada. En passant, de fait que la G8 soit produit en Australie il y a un délai de 5 mois entre l’entré de la commande et l’arrivée du véhicule en concession. Par le temps que les premier G8 2008 arrivent au Canada, l’usine aura déjà commencé à produire les 2009.

Après que les quelques nostalgiques du El Camino en est acheté un je croie que la file d’attende se fera bien petite.

Question volume / part de marché et image je préfère que GM mette toute leurs ressources sur de petits véhicules pour notre marché.

Les premiers feedback sur ce véhicule sont très positif, surtout en version V8. 8)

Francis F
30/11/2007, 22h40
J'imagine déjà ce véhicule devenir la mascotte des plages californiennes... Déjà qu'il est assez populaire en Australie. Il y en a une couple assez intéressante dans le coin de Bondi Beach.

tatou
01/12/2007, 00h10
P_e...

Mais prenons Toyota, dont je ne suis pas fanatique plus qu'un autre, lorsqu'ils sortent un modèle, il est souvent à l'avant-garde. Pas GM, du moins pas partout... alors quand t'es en retard, ça peut valoir la peine de rajeunir un peu plus vite non?

Pas toujours faire l'erreur des Cavalier et changer les lumières et les pitons du chauffage aux 2 ans pour rester tendance... lol

Mais elle est où la pseudo inovation technologique de Toyota? À part la Prius je ne peux te nommer une invovation provenant de ce constructeur. Une certaine maîtrise d'une technologie existante produite à grande diffusion, mais innovation!!!

Prends juste le 1,5L de l'Écho en 2000, 105ch... toute une inovation après la Renault 17 1,5L de 107 ch en 1970 :roll:

Jauger la production de GM, à partir de la cavalier n'est pas tout a fait équitable et ne représentait pas un grand marché au USA, ni les compactes du reste (que veux-tu les Américains ont un physique généralement plus développé que le nôtre et celui de Japonais :wink: )
À chaque fois que je vais aux USA je suis toujours surpris du faible nombre de compactes, dans une station de Ski du Vermont, il y a quelques années il n'y avait qu'une seule compacte dans tout le stationnement, ma civic :!:

chevy_remi
03/12/2007, 21h59
C'est pour quand que l'équinox et le torrent auront comme moteur le V6 3.6L?

Alain36
03/12/2007, 22h04
C'est pour quand que l'équinox et le torrent auront comme moteur le V6 3.6L?

Ben, c'est fait depuis un bout mais seulement dans les modèles haut de gammes (Sport pour l'Equinox et GXP pour le Torrent).

sunlight
04/12/2007, 11h54
C'est pour quand que l'équinox et le torrent auront comme moteur le V6 3.6L?

Ben, c'est fait depuis un bout mais seulement dans les modèles haut de gammes (Sport pour l'Equinox et GXP pour le Torrent).

Bref avant longtemps ce V6 va être LE v6 GM et être dans tous les modèles disponibles avec un V6? Un peu comme Toyota avec son 3.5?

Justement, ça me fait penser à une question: j'entend tout plein de bons commentaires sur ce 3.6L de GM et tout plein de bons commentaires sur le 3.5L de Toyota.

Quelqu'un peut me donner les forces et faiblesses de chacun et une comparaison un par à rapport à l'autre. En ce sens où est-ce que ce qu'on qualifie de bon moteur pour GM est l'égal de ce qu'on qualifie de bon pour Toyota ou le nippon est au dessus... oublions les réputations, juste la mécanique là...

Joe 123
04/12/2007, 12h33
Sur papier ces deux moteurs sont équivalents...mais GM faudra qu'il prouve qu'il sera très fiable à très long terme ... ce qui DEVRAIT être le cas.. pour une fois!!!

Slammer
04/12/2007, 12h35
Sur papier ces deux moteurs sont équivalents...mais GM faudra qu'il prouve qu'il sera très fiable à très long terme ... ce qui DEVRAIT être le cas.. pour une fois!!!

parle pour toi.

moi, jamais eu de trouble avec GM, ils ont fait leur preuve.

Joe 123
04/12/2007, 12h39
Sur papier ces deux moteurs sont équivalents...mais GM faudra qu'il prouve qu'il sera très fiable à très long terme ... ce qui DEVRAIT être le cas.. pour une fois!!!

parle pour toi.

moi, jamais eu de trouble avec GM, ils ont fait leur preuve.

On parle ici du 3,6 L de GM et non des anciens moteurs.. Et si GM était fiable dans les années passés alors j'étais endormi depuis des décennies parce que je n'étais pas au courant... :roll:

vtec
04/12/2007, 12h45
depend du monde...car sa cavalier a fait le tour des forums sur sa fiabilité!! Fait des années qu'ils nous casse les oreils avec!! :wink:

Slammer
04/12/2007, 12h48
depend du monde...car sa cavalier a fait le tour des forums sur sa fiabilité!! Fait des années qu'ils nous casse les oreils avec!! :wink:

pourtant, je connais plien de monde qui n'ont pas de probleme avec leur produit GM.

je crois que Joe n'a pas eu assez de GM dans sa vie pour dire ca. C'est pas parce qu'il connait du monde qui ont plus de probleme que moi, qu'il a plus raison que moi. Je suis tanne d'entendre se discours la.

La fiabilite, c'est tellement personnelle....c'est le meme debat AWD versus Traction.

RacingTeacher
04/12/2007, 12h50
Quand je parle de fiabilité, je me base sur les sondages qui sont la seule observation prouvée sur la fiabilité.

Les opinions d,une personne ca ne prouve rien. Les observations de 50 000 personnes oui. Et GM est toujours sous Honda et Toyota. Point final.

Joe 123
04/12/2007, 12h53
depend du monde...car sa cavalier a fait le tour des forums sur sa fiabilité!! Fait des années qu'ils nous casse les oreils avec!! :wink:

pourtant, je connais plien de monde qui n'ont pas de probleme avec leur produit GM.

je crois que Joe n'a pas eu assez de GM dans sa vie pour dire ca. C'est pas parce qu'il connait du monde qui ont plus de probleme que moi, qu'il a plus raison que moi. Je suis tanne d'entendre se discours la.

La fiabilite, c'est tellement personnelle....c'est le meme debat AWD versus Traction.

La fiabilité... personnelle??? :roll: Slammer vous êtes tordant!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :?

Joe 123
04/12/2007, 12h54
Quand je parle de fiabilité, je me base sur les sondages qui sont la seule observation prouvée sur la fiabilité.

Les opinions d,une personne ca ne prouve rien. Les observations de 50 000 personnes oui. Et GM est toujours sous Honda et Toyota. Point final.

Surtout pour les modèles avant 2007!!!

Slammer
04/12/2007, 12h54
et meme la, ca depend des personnes...pour certain, un changement d'huile a transmission a 50 000 km, je n'est pas normale mais pour d'autre, ca fait partir des plaisirs d'avoir une auto. Deja que la plupart des sondage sont fait la premieres annees de l'achat du vehicule.

Alain36
04/12/2007, 13h00
C'est pour quand que l'équinox et le torrent auront comme moteur le V6 3.6L?

Ben, c'est fait depuis un bout mais seulement dans les modèles haut de gammes (Sport pour l'Equinox et GXP pour le Torrent).

Bref avant longtemps ce V6 va être LE v6 GM et être dans tous les modèles disponibles avec un V6? Un peu comme Toyota avec son 3.5?

Justement, ça me fait penser à une question: j'entend tout plein de bons commentaires sur ce 3.6L de GM et tout plein de bons commentaires sur le 3.5L de Toyota.

Quelqu'un peut me donner les forces et faiblesses de chacun et une comparaison un par à rapport à l'autre. En ce sens où est-ce que ce qu'on qualifie de bon moteur pour GM est l'égal de ce qu'on qualifie de bon pour Toyota ou le nippon est au dessus... oublions les réputations, juste la mécanique là...

En fait, l'approche de GM est totalement différente. Par exemple, au lieu de proposer le modèle AWD du VUE avec le moteur 2.4L, GM a préféré l'offrir avec le vétuste 3.5L parce que ça ne lui revenait pas plus cher et qu'il pouvait dire qu'il offrait un V6 avec le AWD.

Ils ont fait un peu le même raisonnement avec la Saturn Aura.

Par contre, avec la nouvelle Malibu, GM n'a pas fait appel au 3.5L, ils y vont qu'avec le 2.4L et le 3.6L, dans toutes les versions (Même la LTZ aura droit au 2.4L avec la transmission à 6 rapports en plus dès ce printemps), un peu comme Ford avec la Fusion.

Ce 3.6L de GM, tout comme les 3.5L et 3.7L de Ford, va évoluer, il est prêt à recevoir l'injection directe et la suralimentation. D'ailleurs, Ford va prochainement présenter son 3.7L à injection directe et suralimentation qui devrait produire plus de 325ch.

Joe 123
04/12/2007, 13h15
Dommage de produire des véhicules de plus de 300 chevaux!!! Mis à part pour les VRAIS voitures sport! À quand l'essence à $2.00 le litre???!!!???

dedemo
04/12/2007, 13h20
Quand je parle de fiabilité, je me base sur les sondages qui sont la seule observation prouvée sur la fiabilité.Les opinions d,une personne ca ne prouve rien. Les observations de 50 000 personnes oui. Et GM est toujours sous Honda et Toyota. Point final.

Quel beau commentaire, vous avez tout à fait raison Racing. La fiabilité d'une voiture est tout sauf personnelle. Elle se base sur des statistiques de masse et non sur ce qu'on voit ou entend dans notre entourage. :wink:

sunlight
04/12/2007, 23h16
Bon au moins tout le monde semble s'entendre pour dire que c'est un bon nouveau moteur. Reste juste à prouver la fiabilité à long terme.

Et côté douceur, frugalité, etc. , ça se compare?

Et Alain36, tu dis que GM préfère utiliser le 3.5 qui est vieux... est-ce que c'est celui là qui est dérivé du 3.4 qui lui même est dérivé du 3.1?

C'est pas en utilisant plus un moteur que tu le rentabilise? Genre le 3.6 serait plus rentable en étant plus utilisé, et pas juste financièrement je veux dire: j'parle au niveau réputation aussi. Elle est sûrement meilleure que celle des vieux moteurs...

Et pour Slammer, moi j'suis pas d'accord que la fiabilité ça se mesure au niveau personnel. Pour moi, ça se mesure dans l'ensemble et séparemment... mais sur toutes les voitures. Exemple mon histoire de bearing... pour moi c'est pas fiables une voiture qui a les bearings qui pètent aux 30 000 km... mais si c'est juste ça... et que ça se règle définitivement, et que j'ai pas la transmission qui coule, le radiateur qui chauffe ou le power steering qui lâche, bien dans l'ensemble c'est fiable. Ce qui est personnel, c'est la façon de l'interpréter au moment d'un achat.

Certains pourraient ne pas être portés à l'acheter à cause de cela. Dans mon cas, je le savais que c'était faible, mais je ne m'empêcherais pas de l'acheter à nouveau pour autant parce qu'en général, au niveau mécanique, ça me convient.

C'est l'interprétation qui est personnelle, pas la définition...

Slammer
05/12/2007, 15h24
C'est l'interprétation qui est personnelle, pas la définition...

je te l'accord.

mais bon, il y a l'interpretation du sondage aussi qui reste bien personnelle car chacun peut avoir sa conclusion, surtout les auteurs.

Techmec1
05/12/2007, 18h13
Quand je parle de fiabilité, je me base sur les sondages qui sont la seule observation prouvée sur la fiabilité.Les opinions d,une personne ca ne prouve rien. Les observations de 50 000 personnes oui. Et GM est toujours sous Honda et Toyota. Point final.

Quel beau commentaire, vous avez tout à fait raison Racing. La fiabilité d'une voiture est tout sauf personnelle. Elle se base sur des statistiques de masse et non sur ce qu'on voit ou entend dans notre entourage. :wink:

Contrairement à toi, je crois que la perception de la fiabilité d'un véhicule ou d'une marque fait d'abord référence à l'expérience de conduite d'un consommateur (ou de leurs proches). Par exemple, je parlais tout justement avec un collègue de travail cet après-midi de son véhicule soit une Toyota Sienna 2005. Je lui demandais s'il était satisfait de son véhicule et à mon très grand étonnement, absolument pas. La raison: plusieurs réparations plutôt facheuses qui concernaient la transmission et la suspension... Un fait isolé vous me diterez... Et non, il semble que ce dernier connait d'autres propriétaires qui ont eu des problèmes similaires... Je lui demande alors vers quel véhicule il va se diriger à la fin de sa location? Il choisira à nouveau un produit Toyota soit une Camry! Pour ma part, ces problèmes m'auraient convaincu de changer de marque car je serais porté à croire qu'elle n'est pas fiable. Ce n'est pas les statistiques qui payent les factures.

Alain36
05/12/2007, 20h49
Bon au moins tout le monde semble s'entendre pour dire que c'est un bon nouveau moteur. Reste juste à prouver la fiabilité à long terme.

Et côté douceur, frugalité, etc. , ça se compare?

Et Alain36, tu dis que GM préfère utiliser le 3.5 qui est vieux... est-ce que c'est celui là qui est dérivé du 3.4 qui lui même est dérivé du 3.1?

C'est pas en utilisant plus un moteur que tu le rentabilise? Genre le 3.6 serait plus rentable en étant plus utilisé, et pas juste financièrement je veux dire: j'parle au niveau réputation aussi. Elle est sûrement meilleure que celle des vieux moteurs...

Et pour Slammer, moi j'suis pas d'accord que la fiabilité ça se mesure au niveau personnel. Pour moi, ça se mesure dans l'ensemble et séparemment... mais sur toutes les voitures. Exemple mon histoire de bearing... pour moi c'est pas fiables une voiture qui a les bearings qui pètent aux 30 000 km... mais si c'est juste ça... et que ça se règle définitivement, et que j'ai pas la transmission qui coule, le radiateur qui chauffe ou le power steering qui lâche, bien dans l'ensemble c'est fiable. Ce qui est personnel, c'est la façon de l'interpréter au moment d'un achat.

Certains pourraient ne pas être portés à l'acheter à cause de cela. Dans mon cas, je le savais que c'était faible, mais je ne m'empêcherais pas de l'acheter à nouveau pour autant parce qu'en général, au niveau mécanique, ça me convient.

C'est l'interprétation qui est personnelle, pas la définition...

Le 3.6L est tout alu, DACT, allumage direct, calage variable, etc... le 3.5L a un bloc en fonte, des pushrods, bref, une antiquité à côté de l'autre. Sa grande qualité est qu'il ne coûte pas cher à produire et ne consomme pas plus que le 2.4L. Le hic avec ces vieux moteurs, c'est que même s'il ne consomme pas beaucoup de carburant pour leur cylindrée, ils produisent quand même pas mal de GES au ralenti et les normes seront reserrées aux USA durant les prochaines années. C'est pour ça que GM a été contraint de développé son 3.6L qui prendra graduellement la place du vénérable 3.9L. Le 3.6L pourra aussi recevoir l'injection directe. Le 3.5L sera remplacé par l'Ecotec 2.4L graduellement aussi. D'ailleurs, le 3.5L n'est pas offert dans la nouvelle Malibu.

Joe 123
05/12/2007, 20h53
Quand je parle de fiabilité, je me base sur les sondages qui sont la seule observation prouvée sur la fiabilité.Les opinions d,une personne ca ne prouve rien. Les observations de 50 000 personnes oui. Et GM est toujours sous Honda et Toyota. Point final.

Quel beau commentaire, vous avez tout à fait raison Racing. La fiabilité d'une voiture est tout sauf personnelle. Elle se base sur des statistiques de masse et non sur ce qu'on voit ou entend dans notre entourage. :wink:

Contrairement à toi, je crois que la perception de la fiabilité d'un véhicule ou d'une marque fait d'abord référence à l'expérience de conduite d'un consommateur (ou de leurs proches). Par exemple, je parlais tout justement avec un collègue de travail cet après-midi de son véhicule soit une Toyota Sienna 2005. Je lui demandais s'il était satisfait de son véhicule et à mon très grand étonnement, absolument pas. La raison: plusieurs réparations plutôt facheuses qui concernaient la transmission et la suspension... Un fait isolé vous me diterez... Et non, il semble que ce dernier connait d'autres propriétaires qui ont eu des problèmes similaires... Je lui demande alors vers quel véhicule il va se diriger à la fin de sa location? Il choisira à nouveau un produit Toyota soit une Camry! Pour ma part, ces problèmes m'auraient convaincu de changer de marque car je serais porté à croire qu'elle n'est pas fiable. Ce n'est pas les statistiques qui payent les factures.

Bon...bon..bon... Mon beau-père a TOUJOURS EU des américaines avec des problèmes peu graves, graves et très graves et il achète TOUJOURS des véhicules américains de la même marque en plus!!! :roll: :roll: :roll:

Haminator
05/12/2007, 20h58
:wink:
@ sunlight,
Le 3.6L est un moteur utilisé non-seulement pour les produits de l'amérique du nord mais sur plusieurs plateforme *global*.

Justement, parce que une composante est utilisé sur des véhicules distribué dans plusieurs endroit de le monde, quelque fois cela limite se disponibilité chez nous.

gillesRrider
05/02/2008, 15h39
C'est pour quand que l'équinox et le torrent auront comme moteur le V6 3.6L?

Ben, c'est fait depuis un bout mais seulement dans les modèles haut de gammes (Sport pour l'Equinox et GXP pour le Torrent).

Bref avant longtemps ce V6 va être LE v6 GM et être dans tous les modèles disponibles avec un V6? Un peu comme Toyota avec son 3.5?

Justement, ça me fait penser à une question: j'entend tout plein de bons commentaires sur ce 3.6L de GM et tout plein de bons commentaires sur le 3.5L de Toyota.

Quelqu'un peut me donner les forces et faiblesses de chacun et une comparaison un par à rapport à l'autre. En ce sens où est-ce que ce qu'on qualifie de bon moteur pour GM est l'égal de ce qu'on qualifie de bon pour Toyota ou le nippon est au dessus... oublions les réputations, juste la mécanique là...

J'en ai un dans mon Torrent GXP, pour l'économie, ben, le Toy est un peu mieux, mais pour le reste, ça marche en *&%/?%"?!, en accélération, ça décoiffe, et le son, wow! Enivrant, je devais le tester quand même :roll:
C'est un moteur conçu par GM, mais construit au Japon par Suzuki, et importer ensuite pour le montage sur les véhicules G.M.

Le torque du 3.6 arrive beaucoup plus tôt que le Toyota, et ça, j'aime :wink:

dedemo
05/02/2008, 17h13
Quand je parle de fiabilité, je me base sur les sondages qui sont la seule observation prouvée sur la fiabilité.Les opinions d,une personne ca ne prouve rien. Les observations de 50 000 personnes oui. Et GM est toujours sous Honda et Toyota. Point final.

Quel beau commentaire, vous avez tout à fait raison Racing. La fiabilité d'une voiture est tout sauf personnelle. Elle se base sur des statistiques de masse et non sur ce qu'on voit ou entend dans notre entourage. :wink:

Je lui demandais s'il était satisfait de son véhicule et à mon très grand étonnement, absolument pas. La raison: plusieurs réparations plutôt facheuses qui concernaient la transmission et la suspension... Un fait isolé vous me diterez... Et non, il semble que ce dernier connait d'autres propriétaires qui ont eu des problèmes similaires...

Et bien tu diras à ton collègue et ses autres amis propriétaires de Sienna (et comme de raison on a tous des tonnes d'amis qui ont des Sienna!!!) qu'ils ne sont juste pas chanceux parce que moi je suis agréablement surpris de la mienne. J'ai une 2006 qui a 38,000 km et après 23 mois, je n'ai jamais eu le moindre souci. Propablement un autre de ces cas isolés tout comme les américaines qui ne brisent jamais. :roll:

Volt
05/02/2008, 17h19
Les opinions d,une personne ca ne prouve rien. Les observations de 50 000 personnes oui. Et GM est toujours sous Honda et Toyota. Point final.


Je ne crois pas à cette affirmation. Cette année, la Malibu de GM a devancée les fabricants Honda et Toyota. "Voiture de l'Année 2008" dans sa catégorie.

Si l'opinion d'une personne ne prouve rien... Je peux affirmer que mon 3,6 l. et sa transmission sont le meilleur tandem que j'ai pu conduire jusqu'à maintenant. Ayant connu plusieurs V/6 de GM durant plusieurs années, sans grand problèmes d'ailleurs, le moteur 3,6 l. est une merveille dans tous les sens du terme. Ça ne se compare même pas à un 4 cyl. turbo... C'est silencieux et tout en douceur lorsque je le sollicite. La transmission est à peine perceptible.

Résumé; je me sens vraiment en voiture.

J'ai réservé une offre d'achat sur la Volt 2010, mais ne suis pas certain que mon nom soit reconnu, venant du Canada, ce nouveau concept trouvera preneur plus que la production pourra fournir. Je serai sûrement sur la 3e génération comme acquéreur de ce modèle. Peu importe le temps, l'important est d'avoir des principes écologiques.

Juste l'idée de brancher sa voiture pour recharger les piles au lithium-ion est fantastique. Pour 30K, il faudrait être fou pour s'en priver...

GM commence à prendre du grade !

dedemo
05/02/2008, 17h46
Les opinions d,une personne ca ne prouve rien. Les observations de 50 000 personnes oui. Et GM est toujours sous Honda et Toyota. Point final.


Je ne crois pas à cette affirmation. Cette année, la Malibu de GM a devancée les fabricants Honda et Toyota. "Voiture de l'Année 2008" dans sa catégorie.

Faudra attendre Volt, les voitures de l'année sont loin d'être un gage de qualité. J'ai toujours un sérieux doute sur ces nominations de véhicules qui n'ont pas encore fait un tour de roue. Aussi Pour une voiture de l'année devrait être la meilleure de toutes pas juste une compétition entre nouvelles refontes. On a trop connu de ces nominations qui ont fait la risée, dont l'Aries K pour ne nommer que celle-là...La Malibu a été nommé voiture nord-américaine de l'anéée par un jury de 49 journalistes canadiens et américains dont on ne connaît ni ;l'association, ni les noms. Quant à Motor Trend ils n'ont pas encore fait connaître leur choix.

Mais comme j'ai dit dans un autre post, la Malibu semble être toute une bagnole et c'est une excellente nouvelle pour GM...Par contre, seul l'avenir nous dira si cette nomination était basée sur du solide ou si c'était encore un autre canulard de GM!! À suivre.

PS: En passant, la Malibu a devancé la nouvelle Accord mais pas la Camry qui a été nommée par Motor Trend et l'AJAC pour 2007. Elle a devancé l'Avenger, l'Accord, la Rondo et l'Impreza. Comparé un Rondo et une Malibu, vraiment pathétique!

Aussi contrairement aux States, les journalistes canadiens ont nommé l'Accord devant la Malibu pour 2008!

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?ile=/Nouvelles/2007/12/05/4709205.html

http://www.lelezard.com/communique-87680.html

Volt
05/02/2008, 18h59
Faudra attendre Volt, les voitures de l'année sont loin d'être un gage de qualité. J'ai toujours un sérieux doute sur ces nominations de véhicules qui n'ont pas encore fait un tour de roue. Aussi Pour une voiture de l'année devrait être la meilleure de toutes pas juste une compétition de nouvelles refontes. Mais bon, faut croire qu'il en faut pour tout le monde! On a trop connu de ces nominations qui ont fait la risée, dont l'Aries K pour ne nommer que celle-là...


Je suis d'accord avec toi. Mais le moteur 3,6 l. a fait ses preuves depuis plusieurs années sur le modèle CTS. L'apport de la compagnie européenne de GM a fait ses preuves également. La plate-forme n'a rien d'une Aries K. La première année de la nomination de la Civic de Honda est une preuve de toutes les nominations qui s'en suivirent. Cela s'applique aussi pour la Camry et la Honda Accord qui furent des référencent dans leur créneau.

Je crois qu'il faut faire confiance au renouveau technologique des voitures Américaines... Malgré qu'au cours des années je leur ai fait faux bond pour d'autres européennes de "prestige", qui n'ont de prestige que leur emblème... Mais entre nous, que ce soit une voiture qui nous apporte le plaisir de conduire ou celle de se rendre du point A au point B, comme il se dit fréquemment. Pour avoir conduit une Plymouth Caravelle pendant près de 10 ans, sans problème majeur, je m'interroge sur toutes ces techniqualités modernes à n'en plus finir... L'automobile prend peut-être trop de place dans la vie de tous les jours au détriment de réalités vraiment plus importantes.

À bien y penser !

:(

Stéphane Dumas
05/02/2008, 19h31
[

Faudra attendre Volt, les voitures de l'année sont loin d'être un gage de qualité. J'ai toujours un sérieux doute sur ces nominations de véhicules qui n'ont pas encore fait un tour de roue. Aussi Pour une voiture de l'année devrait être la meilleure de toutes pas juste une compétition entre nouvelles refontes. On a trop connu de ces nominations qui ont fait la risée, dont l'Aries K pour ne nommer que celle-là...La Malibu a été nommé voiture nord-américaine de l'anéée par un jury de 49 journalistes canadiens et américains dont on ne connaît ni ;l'association, ni les noms. Quant à Motor Trend ils n'ont pas encore fait connaître leur choix.

l'Aries K c'était de la petite bière comparé aux autres gagnants de certaines années en particulier la Chevrolet Véga qui était un beau dégât et la Renault Alliance.

et Motor Trend ont fait leur choix, ils ont prix la Cadillac CTS pour les autos et la Mazda CX-9 pour les SUV/crossovers et la Tundra pour les pick-ups



Aussi contrairement aux States, les journalistes canadiens ont nommé l'Accord devant la Malibu pour 2008!
http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?ile=/Nouvelles/2007/12/05/4709205.html


avec une Accord qui est plus grosse que la génération précédente, je me demande si ça encouragera Honda a faire la prochaine Accord de la taille d'une Crown Victoria :shock:

bref un vrai contraste comparé aux textes de Motor Trend et du Wall Street Journal
http://www.motortrend.com/oftheyear/car/112_0801_2008_car_of_the_year_finalists/honda_accord.html
http://online.wsj.com/article/SB120111703171810629.html?mod=autos_feature_articl es


This is the first strike against the Accord, which is now considered a "large car" in the EPA classification system. Yes, right there on the same list with the big Buick Lucerne, Mercury Grand Marquis and Toyota Avalon.

je sais pas si ça doit être un compliment pour la Accord d'être classé comme un grosse voiture en compagnie de la Buick Lucerne, Mercury Grand Marquis et Toyota Avalon :?: :?

dedemo
05/02/2008, 23h43
On a beau dire que la beauté est relative mais me semble que Honda ont nettement manqué leur coup cette fois-ci avec l'Accord; je préfère de loin la génération précédente..

sunlight
06/02/2008, 01h48
On a beau dire que la beauté est relative mais me semble que Honda ont nettement manqué leur coup cette fois-ci avec l'Accord; je préfère de loin la génération précédente..

x2

Noir avec des touches de chrome et du cuir elle était très belle!

Silverblades
06/02/2008, 01h50
On a beau dire que la beauté est relative mais me semble que Honda ont nettement manqué leur coup cette fois-ci avec l'Accord; je préfère de loin la génération précédente..

Personnellement...... j'trouve que la dernière belle Honda Accord date de 2002

dedemo
06/02/2008, 13h46
Et même la Civic de génération 1999 avec ses lignes plus rondes est encore de son temps. J'ai toujours regretté d'avoir acheté une Sentra à cause de mon ex-beau-frère qui travaille chez Nissan au lieu de la Civic cette année-là! Même si j'ai jamais eu de troubles majeurs, j'ai jamais vraiment aimé le design de la Sentra de cette génération, en fait depuis toujours. :P