PDA

Voir la version complète : Entreposage...



louis1981
01/10/2007, 19h54
Salut je voulais savoir si il y avait des truc primordiale a savoir lorsqu'on
remise notre voiture....Est-ce que cest preferable que je le fasse partir une fois de temps en temps au cest pas vraiment important....Je pense quil faut absolument que jenleve la batterie ....Je prevoit lentreposer 4 mois alors est-ce que cest preferable que jaille le faire demarrer...Il sera dans un endroit temperature piece donc chauffée....Merci si vous avez des conseils donner les moi merci...

yolarep once
01/10/2007, 20h11
Mettre de la graisse sans base de pétrol sur les caoutchouc extérieur, esseillé de la faire rouler une fois semaine, et pas juste au idlee, bouger les roues aussi une fois semaine, sinon il prenne la forme du sol.
Tu va faire un changement d'huile apres l'hivers. C'est tout ce que je sais sur l'entrposage.

Slammer
02/10/2007, 09h38
ca donne rien de la partir, tu risque d'use le moteur plus d'autre chose.

tu fais un bon changement d'huile avant et apres l'avoir entreposer.

yolarep once
02/10/2007, 10h37
ca donne rien de la partir, tu risque d'use le moteur plus d'autre chose.

tu fais un bon changement d'huile avant et apres l'avoir entreposer.

C'est pour ca que jai écris de ne pas le faire tourner juste au idle, c'est mieux le partir une fois semaine ou 2 semaine pendant 30 minute a des régime variable et de changer les rapport de transmition que de la laissé moisire pendant 4 mois. De plus il ne faut surtout pas que les pneu reste immobile pendant 4 mois sinon ils ne seront plus bon apres ca c'est sur.

Ford 5.0L
02/10/2007, 14h17
À chaque hiver je remise au moins une voiture dans un entrepôt chauffé et en béton et j'ai jamais eu de problèmes, donc j'magine que ma technique est efficace.

1) Oui, il est important de débrancher la batterie si tu veut qu'il parte de ses propres moyens rendu au printemps.

2) Ne pas le faire partir, ça donne rien... tout ce que ça fait de de l'humidité dans ton exhaust et ça fait pourrir ta ligne donc oubli ça.

Si t'as moindrement un gros exhaust ou bien ya des voitures modifiées qui ont des mufflers que je qualifierais de "lance-patate" c'est important de mettre une guenille avec un élastique au bout de chacun de tes exhaust... un année j'avais un oiseau dedans .. lol. Y sort quand tu met les gaz .. mais c'est poche avoir un nid en dedans.

3) Pour contrer le problème des pneus qui font des plats .. c'est moins vrai de nos jours à cause des pneus "steel-belted" ou radiaux mais tout de même .. si j'amais t'as un slow ou n'importe quoi c'est long 6 mois sul flat ... ça compter les dommages que ton mag peut encaisser. Monte ça sur 4 chandelles égales pis t'aura pas de trouble avec les pneus. En plus ça repose les coils, ça doit prolonger la durée de vie aussi.

4) Changement d'huile à l'automne est pas nécessaire .. check la couleur si est usée tu le fait si est belle, laisse ça de même... ça change rien.

5) Rempli le réservoir d'essence full au bouchon (par dessu le petit clapet) pour éviter la formation d'humidité.

6) Met une couverture sur la voiture ou une housse, c'est probablement l'aspect le plus important ... y arrive parfois des pluie de béton ... l'eau s'infiltre entre les dalles et peu couler sur ta voiture .. cette eau à une composition acide et peut endommager le fini de ta carosserie. Aussi ça protège de la merde des éventuels oiseaux qui pourraient entrer dans l'entrepot (merde acide aussi), des regards indiscrèts et de la poussière en quantité industrielle (pendant 6 mois d'hiver dans un entrepôt y s'en ramasse une méchante épaisseur).

Voilà !