PDA

Voir la version complète : Question pour un proprio de Sentra Spec V



Mickey--
01/03/2003, 15h15
Bonjour la gang, je suis nouveau parmi vous!

J'ai lu tous les messages de ce forum qui concernent la Spec V mais aucun n'a répondu à mes questions.

Je songe tous les jours à l'achat de cette voiture depuis déjà 3 mois et j'évite d'aller en faire l'essai pour ne pas faire d'achat impulsif. Ma mazda protegé 91 Gt se fait vieille et j'attend quelques mois pour accumuler environ 6000$ que je pourrai donner en comptant pour réduire mes mensualités à l'achat.

J'en suis venu à la conclusion que cette voiture était celle qui me convenait d'après les très nombreuses informations que j'ai lu sur le web.

Il me reste cependant quelques questions auquel j'aurais besoin de réponses:

1. Le site de Nissan indique que les sièges arrières de la Spec V ne sont pas rabattables. Est-ce vrai?

2. Combien est-ce que je peux m'attendre à payer d'assurance par mois? J'ai 28 ans, célibataire, habitant Sherbrooke et rien à mon dossier.

3. Quels sont les améliorations qui ont été faites sur le modèle 2003 par rapport au 2002? Est-ce que le modèle 2004 à l'automne sera très différent?

4. Est-ce que vous êtes satisfait du système de son de base?

5. Est-ce que le différenciel bloquant est vraiment utilie en hiver? Est-il vraiment efficace pour un départ sur une surface enneigée ou glacée?

6. Comme j'ai des vieux bazous depuis 12 ans et que ce sera mon premier achat neuf, j'apprécierai quelques conseils pour négocier cet achat. À quel point un achat de ce type peut être négociable? Est-ce que l'on doit négocier dans plusieurs concesionnaires et à plusieurs reprises pour atteindre vraiment un bon prix?

Merci d'avance pour vos réponses, ce sera très très apprécié!

Mickey--

pistache
01/03/2003, 22h46
Moi,je veux essayer une SE-R,sur ce forum,j`ai entendu des commentaires peu élogieux a propos de l`économie et de comsommation d`huile ,aussi je veux faire l`essai d`une Altima 2.5 aut,voiture qui me tente présentement...Salut

dunlop5120
02/03/2003, 00h40
1)Non, ils ne sont pas rabattable,sauf avec option sport qui ne vaut pas la peine.

2)Aucune idée, il faut que tu magazines, mais c'est pas plus cher qu'une p5 ou elentra, j'ai déjà vérifié

3)Aucun, sauf siège tissu argent au lieu de rouge et ils ont règlé leur problème de moteur

4)Entièrement satisfait

5)Ça parrait pas vraiment

6)Pas beaucoup négociable, car elle se vend bien. Négocie les accessoires,ex pneus hivers,déflecteur, etc

Pour l'économie d'essence, c'est comparable à une Protégé 2.0l, mais c'est pas une civic dans tous les sens du terme.10-11l\100km

Mickey--
02/03/2003, 06h43
Merci beaucoup pour tes réponses. Cependant, je ne comprend tellement pas la raison pour laquelle les sièges arrières ne sont pas rabattables que j'aurais envie de te demander des précisions à ce sujet. Est-ce que le vendeur de Nissan t'as déjà donné l'explication ou as tu déjà eut cette explication de quelqun?

Cohiba
02/03/2003, 10h42
une bonne auto mais le chassis est pas faite pour ce moteur alors..
effet couple etc...
a+

dunlop5120
02/03/2003, 12h00
Non, je n'ai aucune explication logique, surtout que je crois que la sentra de base à les siège rabattable. C'est d'aileurs un point qui m'a beaucoup agaçé lorsque je l'ai acheté. Pour l'effet de couple, c'est vrai qu'il y en a un, mais ce n'est pas trop long qui s'y habitue. C'est juste que cela nous fait comprendre qu'il faut respecter ce fabuleux moteur. J'aime bien mieux un leger effet de couple que ne pas avoir de moteur du tout et le problème n'est pas le chassis , car il est assez rigide, je crois plus que ça vient de la direction qui est un peu trop assisté à mon goût. Mais le plaisir de conduire compense amplementce petit défaut.

Le seul hic, c'est la transmission qui est plutôt récalcitrante.On s'habitue à la longue , mais quand même ça pourrait être mieux. Pour le reste, tout est parfait.

Mickey--
02/03/2003, 13h05
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par dunlop5120:
...c'est la transmission qui est plutôt récalcitrante.On s'habitue à la longue...<HR></BLOCKQUOTE>

À la longue tu veux dire en terme de semaines ou de mois?

Cohiba
02/03/2003, 15h21
le chassis est concue pour le moteur de base !!!

SE-R
02/03/2003, 18h07
l'effet de couple est agacant seulement les 2-3 premières fois, après aucun problème.Le système de son est pour moi amplement suffisant (pas difficile de battre le son de mon ancien toyota rav4).
Pour le chassis il est renforcé
Je n'ai eu aucun problème cette hiver mais je ne suis pas sur que c'est à cause du différenciel bloquant.
Puis moi j'ai négocier dans 2 concessionnaires mais surtout pour le prix de l'échange et non le prix de l'auto.
Je l'ai depuis octobre 2002 et je suis très satisfait sauf pour les sièges rabattables mais mes skis entre très bien du coté passagé
donc pas de problème.Vivement que cette neige fonde pour que je puisse mettre mes 17"

dunlop5120
02/03/2003, 20h29
C'est comme dit SER, 2-3 semaines et on s'habitue, mais elle reste récalcitrante quand même. Pour le chassis, sans être très rigide, il l'est amplement pour les besoins c'est certain.

jobine
03/03/2003, 09h15
J'ai souvent lu que les sièges arrière ne sont pas rabattable pour augmenter la rigidité du chassis.

Sblade
03/03/2003, 09h36
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par dunlop5120:

3)Aucun, sauf siège tissu argent au lieu de rouge et ils ont règlé leur problème de moteur
<HR></BLOCKQUOTE>

Autre nouveauté aussi c que les rapports de transmission ont été changé ... mais pas de bcp !!!! Sans oublier la couleur jaune qui a été rajouté à la palette de couleur!!!!

Autre point à rajouté par rapport à l'hiver c que certain proprio de Spec V ont de la difficulté l'hiver ... mais c pas dû au différentiel autobloquant ... mais plus à l'énorme torque qui fais très facilement patiner les pneus!!!!

Si tu veux d'autres réponses à tes question tu peux aller sur ce site là ... www.npclub.com (http://www.npclub.com) ... c le club nissan performance club ... le plus gros club Nissan au Québec!!! Et les autres proprio de SpecV vont pouvoir te donner encore plus de réponses à tes quetions ... surtout pour les assurances et pour trouver un bon concessionnaire!!!



------------------
Nissan Sentra XE 2001, gris charcoal.

Spawn1980
03/03/2003, 13h23
Bonjour Mickey,

Pour ma part, je suis l'heureux propriétaire d'une sentra ser spec-v depuis le 24 janvier 2003 et je dois te dire que je suis extrèmement satisfait de ma voiture. Pour répondre à tes questions:

1-Comme tu le sais déjà, les sièges ne sont pas rabattables.

2-Point de vue assurances, j'ai pour ma part 22 ans, dossier vierge comme toi et je vis à rimouski. Cela me coûte 96,24$/mois (seulement 11 mois par année). Je n'ai pas la valeure à neuf (je l'ai pris avec le concessionnaire) J'ai un anti-démarreur et un système d'alarme.

3-Pour les améliorations, aucune idée, quoique j'aime pas mal mieux les sièges noir/argent, que les siège rouge et noir.

4-Très satisfait du système de son. En avoir un plus fort serait de la folie. Des plans pour se rendre sourd....

5-Pour ma part, pas réellement, car mes pneus d'hivers, c de la vraie scrap. Je devrais voir une différence cet été.

6-J'ai payé la voiture cash et tout ce que j'ai pu avoir, cest 1000$ de rabais (prétextant le fait que tous les autres concessionnaires offraient un rabais aux nouveaux diplômés.) et que si je n'avais pas l'équivalent, j'allais voir ailleur.

7-La consommation est vraiment pas si mal que ca. Durant la période de rodage (3000km) faut pas s'attendre à des miracles. Pour ma part, je dois faire un bon 475 km par plein d'essence (ce qui n'est pas si mal l'hiver).

Bref je te conseille cette voiture sans hésitations.

Spawn

Mickey--
03/03/2003, 18h38
Salut Spawn!

J'aimerais que tu me donnes plus de détails sur ce que tu apelles "valeur à neuf" que tu as du concesionnaire. C'est une forme d'assurance? Ca fonctionne comment?

J'ai actuellement ma 6è voiture (en 12 ans depuis mes 16 ans) et aucune n'avait moins de 170 000 km lors de l'achat. J'aimerais donc aussi savoir ce que tu devais surveiller lors de la période de rodage. Est-ce que tu avais un certain régime de RPM à ne pas dépasser?

Spawn1980
04/03/2003, 12h32
Moyennant un montant de 850$ supplémentaire lors de l'achat de ma voiture, ils m'ont offert une valeure à neuf de mon véhicule sur 4 ans. Par exemple, tu payes ta voiture 26000$, après 2 ans tu fais une perte totale pour une raison X. Si en 2005, la même voiture se vend 27000$, ben ils te la remplace sans que tu doives payer la différence. Ce qu'il y a d'intéressant aussi, c'est que si ton déductible avec ton assureur est de 500$ et que tu brises ton pare-brise. Le concessionnaire paie la moitié de ton déductible. Donc pour un bris de 1000$, au lieu de payer 500$ tu en payes 250$. Ca peut paraitre cher à première vue, mais cela vaut emplement la peine. Tu peux aussi prendre cette valeure à neuf directement de l'assureur. Je te déconseille cette option parce qu'une prime chez un asseureur n'est bonne (habituellement) que pour 2 ans. Donc si 2 ans après tu renégocie cette valeure à neuf avec ton assureur, tes primes vont nécessairements augmenter, car une valeure à neuf sur une voiture de 2 ans coute plus cher.

Pour la période de rodage de 3000 km, il s'agit du moment où ta voiture est la plus vulnérable. Les pièce n'ont pas encore beaucoup travaillé et il se peut que de la limaille de métal s'accumule dans ton moteur. C'est pkoi qu'après cette période il faut changer l'huile a moteur. Souvent dans l'huile de rodage, un additif (un genre de détergent) est ajouté. Pour ma part, je ne dépassais que très rarement les 3500 tours et je tâchais de respecter les vitesses permises.

Ne te gène pas si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été asser clair dans mes explications.

Spawn