PDA

Voir la version complète : Les ventes pour le mois de septembre...-2.9%



JH599
02/10/2007, 19h11
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Est-ce le résultat de la différence des prix avec les US…à suivre!

Si le prochain mois ne s’améliore pas au niveau des ventes, nous allons probablement voir une diminution graduelle des prix des voitures au Canada.
:lol:

sunlight
02/10/2007, 20h36
Je sais pas mais être un vendeur de Smart, je mangerais mes bas avec -84% de ventes qu'à pareille date l'an dernier! Je sais que c'est sur de petites vente à la base, mais tout compte quand même!

dedemo
02/10/2007, 20h56
Va falloir commencer à réfléchir sur la raison de l'essouflement des ventes chez Toyota et Honda. Pariez que le succès chez Hyundai et Kia y est pour quelques chose, n'en déplaise aux détracteurs de ces marques.

En 2007:
(Hyundai 10,9% versus 4,3% en 2006)
(Kia 16,6% versus 1,9% en 2006).

Qu'on le veut ou non, ces ventes ont été volées à quelque part. Selon vous, quels modèles les Coréens ont-ils utilisés comme arme pour le hold-up? :P

sunlight
02/10/2007, 21h30
Le Santa Fe est certainement l'un des principaux "brigands" que les autres marques n'aiment pas... ou envient... c'est selon!

church44
02/10/2007, 21h36
Va falloir commencer à réfléchir sur la raison de l'essouflement des ventes chez Toyota et Honda. Pariez que le succès chez Hyundai et Kia y est pour quelques chose, n'en déplaise aux détracteurs de ces marques.

En 2007:
(Hyundai 10,9% versus 4,3% en 2006)
(Kia 16,6% versus 1,9% en 2006).

Qu'on le veut ou non, ces ventes ont été volées à quelque part. Selon vous, quels modèles les Coréens ont-ils utilisés comme arme pour le hold-up? :P

Chez Hyundai, définitivement le Santa Fe! C'est juste trop débile la quantité que je vois. Je connais personnellement 2 personnes proche qui en ont acheté un, et juste dans mon quartier, il doit y en avoir une bonne dizaine certain. Les Accent et Sonata redessinées sont aussi des modèles très populaires...

Pour Kia, probablement la Rio, qui est définitivement meilleure et très belle depuis 2006. Des modèles comme le Sportage et le Rondo semblent aussi très populaires...

sunlight
02/10/2007, 21h42
Va falloir commencer à réfléchir sur la raison de l'essouflement des ventes chez Toyota et Honda. Pariez que le succès chez Hyundai et Kia y est pour quelques chose, n'en déplaise aux détracteurs de ces marques.

En 2007:
(Hyundai 10,9% versus 4,3% en 2006)
(Kia 16,6% versus 1,9% en 2006).

Qu'on le veut ou non, ces ventes ont été volées à quelque part. Selon vous, quels modèles les Coréens ont-ils utilisés comme arme pour le hold-up? :P

Chez Hyundai, définitivement le Santa Fe! C'est juste trop débile la quantité que je vois. Je connais personnellement 2 personnes proche qui en ont acheté un, et juste dans mon quartier, il doit y en avoir une bonne dizaine certain. Les Accent et Sonata redessinées sont aussi des modèles très populaires...

Pour Kia, probablement la Rio, qui est définitivement meilleure et très belle depuis 2006. Des modèles comme le Sportage et le Rondo semblent aussi très populaires...

Mais je vois très peu de Spectra, encore moins de Magentis et pas du tout de Amanti. Beau succès depuis le lancement pour le Sorento par exemple.

JH599
02/10/2007, 22h35
Les commissions des vendeurs d'Acura, Audi, Ford, GM, Honda, Infiniti,Nissan,Saab, Smart, VW et Volvo pour le mois de septembre doivent être médiocre.

Je ne comprend pas pourquoi Nissan a chuter de 9% ce mois-ci? Pourtant je vois plusieurs Versa et Altima sur la route. Peut-être les VUS sont en chute. :conf:

Your Mother
02/10/2007, 22h44
Il ne faut pas oublier la nouvelle surtaxe sur les SUV.
Si vous aviez un PAthfinder et que vous sohaitez changer, c'est $2000 ou$3000 de plus sur la facture!!

Les consommateurs se tournent donc vers d'autres options "non surtaxées"

Il ne faut pas négliger l'aspect "super promotions" ds fois. Par exemple, est-ce que Nissan a liquidé une tonne de Sentra à pareille date l'an dernier pour faire place aux 2007?

Pour la chute de NIssan, le Edge et le Santa-Fe viennent voler des parts de marché du Murano (qui est trop cher). Le Tundra fait la vie dure au Titan, l'apparition du FJ Cruiser a séduit plusieurs ex proprios de Pathfinder/Xterra.

On oublie rapidement ce qui se passait il y a 1 an.

tatou
03/10/2007, 00h02
Au téléjournal ce soir ils ont parlé de chute des ventes jusqu'à plus de 20% aux États-Unis... beaucoup plus dramatique que la légère baisse ici, les fabricants annonçant un ralentissement de la production, des semaines de chomage à prévoir pour certains ouvriers :cry:

Ce qui m'étonne le plus du marché canadien c'est la grande variation pour certaines compagnies comme Ford et Honda!!! à près de 10%.

Je crois qu'avec la crise immobiliaire américaine, un réalignement du budget auto des familles va poindre de plus en plus.

Your Mother
03/10/2007, 07h34
En tous les cas, je peux vous dire que les fabricants qui ont des usines nord-américaines commencent sérieusement à mettre de la pression sur leurs employés et fournisseurs au sujet des voitures qu'ils achètent.

La dernière fois que je suis allé à FORD Oakville, j'ai dû me stationner à plus de 12 minutes de marche car tous les stationnements à proximité des entrées sont réservés pour des véhicules de la famille FORD (Ford, Jaguar, Land Rover etc) Tous ceux qui ont d'autres marques doivent stationner dans un parking beaucoup plus loin. Un parking bourré de caméras. Et le plus weird, c'est que 2 jours après ma visite, notre technicien qui travaille à cette usine à temps plein m'a écrit pour m'aviser que la prochaine fois, je devrais peut-être louer un véhicule FORD car il y a des directeurs qui lui ont fait la remarque que j'avais une chemise aux mêmes couleurs que la sienne... et que je conduisais un Nissan.

Le BIG 3 espère un resserrement des lois sur l'importation de véhicules et des lois fiscales encourageant l'achat de voitures assemblées en amérique.

Pour agir de la sorte, c'est que les constructeurs sentent la crise.

Chez-nous, le mot d'ordre c'est de conscientiser les gens à l'importance du secteur de l'automobile dans notre économie. Et, on m'a officiellement demandé de considérer de changer de véhicule d'ici 6 mois pour un assemblé au Canada... adieu Xterra... à bientôt Edge, Pilot, Acadia ou XL7. Et qui sait, peut-être un Challenger... mais j'hais être assis bas...

Joe 123
03/10/2007, 07h52
Quand tu es rendu à obliger tes employés à acheter ta marque pour que tu puisses stationner ton véhicule proche de l'usine tu es rendu assez bas merci!!! Pauvre Ford minable!!! :roll: :twisted:

N.G.
03/10/2007, 08h45
Je crois que c' est normal d' acheter la voiture que l' on fabrique. C' est notre pain et notre beurre sur la table qui est en jeu. Quand je passais devant l' usine GM à Ste-Thérèse, je trouvais toujours étrange que les véhicules des employés étaient des japonaises, des Chrysler ou Ford.

GM est maintenant fermée. Ce n' est pas la raison bien sûr...mais disons que ça n' a pas aidé. Quand on voyait un employé de GM qui roulait en Ford ou autre, la confiance envers le produit en prenait un coup.

Je suis certain qu' au Japon, l' employé de Toyota ne roule pas en Honda.
Les dirigants ne le permettraient pas.

Bonne route.

Joe 123
03/10/2007, 09h33
Ça dépend de chacun. Si pour une personne choisir la marque que l'on fabrique est la mieux alors tant mieux mais il ne faut pas "pénaliser" les autres...

C'est certain que les personnes qui fariquent une Ford disons dans cet exemple et qui roulent dans une autre marque celà en dit long sur la qualité du produit qu'ils fabriquent... Je me verrais mal faire mon pain ( et en vendre) et acheter celui du boulanger concurrent qui est bien meilleur!!!...

Slammer
03/10/2007, 09h42
tout est relatif, si tu commence a un nouvel endroit, tu changera pas ton char dans les jours a venir, surtout, si tu es a contrat.

Joe 123
03/10/2007, 09h45
Effectivement Slammer! En réalité c'est vrai que toutes les personnes qui travaillent pour cette compagnie devraient rouler avec cette marque en question... Mais ça fait "cheap" de la part d'une compagnie de réagir ainsi...Mais bon....

N.G.
03/10/2007, 10h07
Je ne crois pas que les constructeurs américains obligent leurs employés à rouler dans leurs voitures mais je sais par contre qu' ils accordent à leurs employés des rabais importants à l' achat.

Un de mes amis avait pris l' habitude d' acheter sa voiture d' un employé de GM et épargnait ainsi beaucoup d' argent. La voiture avait 2 ans. Peu de kilométrage et la garantie débutait comme si la voiture était neuve.

J' aurais de la difficulté à croire que parmi toute la gamme de véhicules que peut fabriquer les constructeurs américains qu' un employé ne puisse trouver le véhicule qui lui convient. Mais, Dieu Merci, nous avons encore dans ce pays le libre choix.

Bonne route.

Joe 123
03/10/2007, 10h22
Les rabais pour les employés est une excellente chose...

Joe 123
03/10/2007, 10h24
[quote="N.G."]



J' aurais de la difficulté à croire que parmi toute la gamme de véhicules que peut fabriquer les constructeurs américains qu' un employé ne puisse trouver le véhicule qui lui convient. Mais, Dieu Merci, nous avons encore dans ce pays le libre choix.

Peut-être que cet employé recherche plus de qualité de fabrication ou de fiabilité que les constructeurs américains avaient de la difficulté à donner avant les modèles 2007 où ceux-ci semblent mieux de ce côté là...???

homer
03/10/2007, 12h20
Chrysler en hausse pour le mois, le YTD et le market share.

dedemo
03/10/2007, 12h47
Va falloir commencer à réfléchir sur la raison de l'essouflement des ventes chez Toyota et Honda. Pariez que le succès chez Hyundai et Kia y est pour quelques chose, n'en déplaise aux détracteurs de ces marques.

En 2007:
(Hyundai 10,9% versus 4,3% en 2006)
(Kia 16,6% versus 1,9% en 2006).

Qu'on le veut ou non, ces ventes ont été volées à quelque part. Selon vous, quels modèles les Coréens ont-ils utilisés comme arme pour le hold-up? :P

Chez Hyundai, définitivement le Santa Fe! C'est juste trop débile la quantité que je vois. Je connais personnellement 2 personnes proche qui en ont acheté un, et juste dans mon quartier, il doit y en avoir une bonne dizaine certain.

Personellement, je trouve ce Santa Fe très, très réussi. Par contre, je commence à m'écoeurer d'en voir à tous les coins de rue; fait qui risque d'être très déplaisant pour l'acheteur également. Faudrait pas que ça devienne comme les Mazda 3 ou les Civic.

sunlight
03/10/2007, 13h44
Va falloir commencer à réfléchir sur la raison de l'essouflement des ventes chez Toyota et Honda. Pariez que le succès chez Hyundai et Kia y est pour quelques chose, n'en déplaise aux détracteurs de ces marques.

En 2007:
(Hyundai 10,9% versus 4,3% en 2006)
(Kia 16,6% versus 1,9% en 2006).

Qu'on le veut ou non, ces ventes ont été volées à quelque part. Selon vous, quels modèles les Coréens ont-ils utilisés comme arme pour le hold-up? :P

Chez Hyundai, définitivement le Santa Fe! C'est juste trop débile la quantité que je vois. Je connais personnellement 2 personnes proche qui en ont acheté un, et juste dans mon quartier, il doit y en avoir une bonne dizaine certain.

Personellement, je trouve ce Santa Fe très, très réussi. Par contre, je commence à m'écoeurer d'en voir à tous les coins de rue; fait qui risque d'être très déplaisant pour l'acheteur également. Faudrait pas que ça devienne comme les Mazda 3 ou les Civic.

Trop tard, je crois que la roulette tourne déjà! On n'a pas fini d'en voir, surtout si les taux promotionnels sont alléchants... Parfois c'est plaisant d'avoir une touche "d'exclusivité" quand tu possèdes une voiture par contre, quand tout le monde l'aime, elle devient vite une voiture de masse et ça donne ce que ça donne: y'en a partout, c'est un compromis.

Joe 123
03/10/2007, 13h59
Quand une voiture se vend bien c'est soi que ce n'est pas cher et que ça ne vaut pas grand chose ou bien que c'est un excellent véhicule pour le prix et que beaucoup de gens en achète... C'est peut être le cas de ce Santa Fe...

vtec
03/10/2007, 14h07
pour les maniac comme nous, cé platte de posseder une voiture qu'ont retrouve partout mais pour la plupart des gens, ca leur passe 100 pieds par dessus la tete

sunlight
03/10/2007, 14h26
Quand une voiture se vend bien c'est soi que ce n'est pas cher et que ça ne vaut pas grand chose ou bien que c'est un excellent véhicule pour le prix et que beaucoup de gens en achète... C'est peut être le cas de ce Santa Fe...

C'est ce que je pense aussi... et l'inverse était vrai pour les Accent de la génération 2001 etc. Y'en avait beaucoup, parce que ça n'avait pas beaucoup de valeur...

Mais le Santa Fe est une réussite, et je ne pense pas que personne ici en doute.

Mais ils ont pas l'air partis pour la même réussite "instantannée" avec le Veracruz, remarquez qu'ils essaient de toucher un peu tout les segments du marché. Comme par exemple, l'Azera qui est beaucoup mieux quand même que ce qu'était la XG.

Joe 123
03/10/2007, 14h38
Un Veracruz haut de gamme à plus de $50 000 taxes comprises il faut vraiment vouloir une Hyundai!!! Acura essaye depuis plusieurs années pour ne pas dire 20 ans et ça marche juste un peu... alors je ne crois pas que d'ici demain Hyundai avec son véhicule haut de gamme va faire peur à Audi, Mercedes ou BMW!!!

sunlight
03/10/2007, 14h50
Un Veracruz haut de gamme à plus de $50 000 taxes comprises il faut vraiment vouloir une Hyundai!!! Acura essaye depuis plusieurs années pour ne pas dire 20 ans et ça marche juste un peu... alors je ne crois pas que d'ici demain Hyundai avec son véhicule haut de gamme va faire peur à Audi, Mercedes ou BMW!!!

Non, bien d'accord là-dessus.

D'après-moi, même que Audi prend des modèles Hyundai Veracruz quand c'est le temps de faire des tests de crash et de sécurité loll :lol:

Me semble de voir rire le boss d'Audi quand le Veracruz se fait défoncer !

Fisherman
03/10/2007, 15h55
Un Veracruz haut de gamme à plus de $50 000 taxes comprises il faut vraiment vouloir une Hyundai!!! Acura essaye depuis plusieurs années pour ne pas dire 20 ans et ça marche juste un peu... alors je ne crois pas que d'ici demain Hyundai avec son véhicule haut de gamme va faire peur à Audi, Mercedes ou BMW!!!

Non, bien d'accord là-dessus.

D'après-moi, même que Audi prend des modèles Hyundai Veracruz quand c'est le temps de faire des tests de crash et de sécurité loll :lol:

Me semble de voir rire le boss d'Audi quand le Veracruz se fait défoncer !

???? :shock:

Tu veux dire quoi ?? Depuis deux ans, les modèles huyndai sont parmi ceux qui ont les meilleurs test au niveau des collisions de toute l'industrie. On parle pas des Chinois là.

sunlight
04/10/2007, 01h04
Non mais j'blaguais parce que JOE123 disait que ça faisait par peur à BM par exemple.

J'niaisais en disant que non ça leur fait pas peur que c'est des modèles comme ça que BM prend pour exemples quand vient de le temps de faire des tests de collisions.

Slammer
04/10/2007, 15h50
Meme si je suis un manique de voiture, ca me derange pas de me promene dans une voiture populaire. Si on veux se demarquer, il y a le tuning pour personnalise la voiture a son gout. De totue facon, quand tu aime le look au depart, c'est plus simple d'ameliorer un produit que le changer radiacalement a cause que tu n'aimes pas certain details.

Joe 123
04/10/2007, 15h54
C'est pour cela que je veux une Lotus Élise... il y en a pas beaucoup sur les routes!!! :P :lol:

Fisherman
04/10/2007, 16h17
C'est pour cela que je veux une Lotus Élise... il y en a pas beaucoup sur les routes!!! :P :lol:

moi aussi, moi aussi :D

Joe 123
04/10/2007, 18h17
:thumb: