PDA

Voir la version complète : Montana sv6 vs dodge caravan



jogmen
02/10/2007, 19h43
Bonjour à tous, j'aimerais savoir que pensez-vous de la montana 2007.
est-ce un bon choix coté fiabilité car en ce moment elle a un bon rabais. Le chevrolet venture est-ce sa copie intégrale ou bien est-ce completement diffèrent . Enfin entre une doge caravan et un pontiac montana lequel serait le mieux.

Merci pour vos commentaire.

sunlight
02/10/2007, 20h23
Premièrement, si tu regardes les 2007, tu vas compararer la Montana SV6 avec la Uplander (non pas la Venture) et la Caravan, est-ce que tu parles de la génération en fin de série ou la toute nouvelle version complètement remaniée?!

Your Mother
02/10/2007, 22h47
Moi je dirais...

Une Uplander VERTE pour le recyclage
Une Montana SV6 BLEUE pour le papier et le verre
Une Dodge Caravan Noire pour les vidanges :lol:


Sérieusement, j'irais pour la Caravan, mieux concue et plus jolie.
Toutefois, la garantie GM est supérieure.

sunlight
02/10/2007, 22h50
Moi je dirais...

Une Uplander VERTE pour le recyclage
Une Montana SV6 BLEUE pour le papier et le verre
Une Dodge Caravan Noire pour les vidanges :lol:


Sérieusement, j'irais pour la Caravan, mieux concue et plus jolie.
Toutefois, la garantie GM est supérieure.

La Montana est laide. Surtout à cause des gros panneaux gris inévitables. C'était plus beau sur l'ancienne version. La Uplander, en version allongée avec quelques options n'est pas trop pire... la Caravan a l'air plus vieille (et elle l'est).

Juste pour le prix et la garantie, j'irais avec une Uplander.

Par contre, ma tante qui a remplacé sa Montana (2004) par une Uplander, (2006), la trouve beaucoup moins économique.

Alain36
03/10/2007, 08h32
Si tu achètes une Montana SV6, pense à long terme car ton véhicule ne vaudra plus rien dans 4 ou 5 ans... donc, il te faudra l'user à la corde, même si tu l'aimes pas.

La Caravan a une dépréciation beaucoup moins rapide.

Slammer
03/10/2007, 09h43
en theorie, s'il veut change de vehicule dans 4 ans, c'est la location le meilleur option, pas l'achat.

le but d'un achat, c'est de l'acheter a lonnnnnnnnnnnng terme.

sunlight
03/10/2007, 10h48
Mais est-ce qu'on parle ici de la NOUVELLE Caravan ou du modèle qui vient de finir sa carrière?

Alain36
03/10/2007, 12h10
Mais est-ce qu'on parle ici de la NOUVELLE Caravan ou du modèle qui vient de finir sa carrière?

Probablement du modèle en fin de carrière car il n'y a pas de Caravan en 2008, seulement la Grand Caravan.

sunlight
03/10/2007, 12h28
Ouais p-e bien mais j'mettrais bien un 2$ que les gens vont dire Caravan quand même :wink:

jogmen
03/10/2007, 12h38
Mais le Uplander est-il différent du montana, car d'après les stats ils ont le même moteur alors si ils sont pareils pourquoi le Uplander est-il moins cher.

Evidément dans ces choix c'est pour louer.


mon idée première était de me procurer un mazda 5 et j'ai vue que pour le même prix je pouvais avoir un modèle plus spacieux et qui consomme autant d'essance alors pour les même prix je deviens indécis.

sunlight
03/10/2007, 13h52
Les Uplander et Montana sont exactement les mêmes véhicules, tout comme l'étaient d'ailleurs la Relay (Saturn) et la Teraza (Buick).

Les différences, concernant les deux seuls modèles restants (Chevrolet Uplander et Pontiac Montana SV6) ça se situe au niveau de la marque et de l'équipement. Les Chevy sont toujours un tantinet moins chères. Souvent plus dépouillées. Mais ça reste une bonne valeur quand même.

J'prendrais la Uplander juste pour pas avoir les panneaux de plastiques gris dans le bas (de la Montana).

Et concernant le fait que les versions Buick et Saturn ont disparues: allez voir sur le site de GM et regardez ce que Buick offre: c'est très "limité" comme choix de voitures...

http://www.gmcanada.com/gm/french/vehicles/buick/

terry123
15/11/2007, 12h32
jpeu vous dire quelque différence entre le montana et le uplander

les tapis d'auto sont fournies
les vitre arriere teinté foncé /uplander legerement teinté
vitre de custode arrière electrique/uplander manuelle
et pour mon opinion le tableau de bord du montana est un peu plus beau :wink:

dedemo
15/11/2007, 12h44
Pour avoir déjà fait l'exercice, la différence de prix entre une Montana SV6 et la Uplander est à quelques dollars près, égale à l'équipement qui diffère entre les deux modèles. Prenez une Uplander et équippez là comme une Montana et vous arriverez presqu'au même prix. :P

sunlight
16/11/2007, 02h27
Ce que Dedemo a pas écrit à la fin de son post après le "prenez une Uplander ou Montana..." c'est ... prenez donc une Sienna :lol:

8)

dedemo
16/11/2007, 13h21
Ce que Dedemo a pas écrit à la fin de son post après le "prenez une Uplander ou Montana..." c'est ... prenez donc une Sienna :lol:

J'apprécie ton sourire à la fin de ton commentaire parce que je suis capable de comprendre qu'il y a des acheteurs de minivan à 23,000$ et d'autres à 35,000$...et l'une est un aussi bon achat que l'autre.

C'est juste que le 35,000$ c'est pas tous les gens qui peuvent de le permettre. Regardez les conducteurs de Sienna et Odyssey, ils ont pas mal tous mon âge, 50 ans en montant. C'est triste parce que c'est quand que mes enfants étaient jeunes que j'en aurais eu le plus de besoin. :cry:

Slammer
16/11/2007, 17h13
Ce que Dedemo a pas écrit à la fin de son post après le "prenez une Uplander ou Montana..." c'est ... prenez donc une Sienna :lol:

J'apprécie ton sourire à la fin de ton commentaire parce que je suis capable de comprendre qu'il y a des acheteurs de minivan à 23,000$ et d'autres à 35,000$...et l'une est un aussi bon achat que l'autre.

C'est juste que le 35,000$ c'est pas tous les gens qui peuvent de le permettre. Regardez les conducteurs de Sienna et Odyssey, ils ont pas mal tous mon âge, 50 ans en montant. C'est triste parce que c'est quand que mes enfants étaient jeunes que j'en aurais eu le plus de besoin. :cry:

tres bon point.. c'est quand la famille est jeunes que notre budget est serres....c'est un non-sens une mini-van a 50 000$ pour une jeune famille.